Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je voulais s'avoir si vous aviez les memes problèmes que moi sur ma nouvelle A3 que j'ai acheté à un particulier il y a deux semaines.

Voila la voiture est encore garantie pendant trois semaines et donc je ne voudrais prendre aucun risque, mais au paravant je veux quand memes demander à mon forum favories si quelqu'un a déja rencontré un de ces problème.

Le premier est quand je vais faire le plein; impossible de le faire correctement, le pistolet n'arrete pas de "claquer" que je le mette à fond ou pas dans le reservoir, résultat je met dix minutes à faire le plein.

Enfin pas tous a fait car je n'arrive à mettre que 45 à 47 litres dans le réservoir pour une autonomie de 800 kilometres alors qu'avec la A3 de ma femme on obtient une autonomie de 1000 kilometres avec le plein. mad.gif

Donc je voulais s'avoir si il avais une technique pour éviter ce probleme? ( chasser l'air en premier.....)

Le deuxieme est que je n'ais pas vu une seul fois le temoin de préchauffage???? est ce normal???

Et enfin j'ai un creux assé important entre la deuxième et la troisième lors de la relance de la voiture , est ce normal???? car c'est assé genant.

Merci d'avance pour votre aide bien.gif

Posté(e)

Pour faire le plein, je dirais que ce n'est pas évident de mettre le pistolet, il faut avoir le coup de main, que tu auras avec le temps...

Pour ce qui est de ta consommation par rapport à celle de ta femme, il faut peut être comparer ce qui est comparable ( même moteur ? Même capacité de réservoir ? Même style de conduite ? Mêmes routes empruntées.....)

Quant au témoin de préchauffage, personnellement il s'allume....mais très très peu de temps ( environ 1 seconde...), surtout en ce moment avec la température ambiante...

Quant au creux, oui c'est normal, et ça dépend du régime moteur auquel tu passes la vitesse supérieure....

En cas de doute de ta part, passe en concession pour faire controler tout ça wink.gif

Posté(e)

Merci pour tes conseils, je viens de prendre rendez vous pour voir les problèmes car je ne veux prendre aucun risque vue qu'elle est encore garantie (j'espère quand meme que je n'aurais rien du tous à payer)

Pour les kilomètres je disais cela en sortant de la pompe, au moment ou l'on viens de faire le plein et pour deux modèles identique (A3 2 litres TDI) donc rien à voir avec la facon de rouler.

Bon je pense par contre que pour le soucis du plein, c'est un renvoie d'air bouché, ou un truc du style.

Si vous avez vécus cela merci de vos témoignages

Posté(e)

Pour les kilometres, est ce que tu parles de ce qui s'inscrit sur l'ordinateur de bord?

Si oui c'est normal car ton autonomie affiché depend de ta facon de rouler les 5 derniers kilometres avant de faire le plein... l'important c'est pas ce qui est affiché sur l'odb mais ce que tu arrives a faire avec ton plein smile.gif

Posté(e)

Slt,

pour le pistolet c'est easy en fait.

Tu met ton pistolet dans le trou trou et en fait il y a des cran sur le dessous du tube, et bien tu fais en sorte que le premier cran repose sur la bordure metallique de la trappe.

CEla correspond finalement a la position la plus sorti du pistolet.

Je sais pas si c'est clair mais en tout cas bien.gif

bye

Posté(e)
Slt,

pour le pistolet c'est easy en fait.

Tu met ton pistolet dans le trou trou et en fait il y a des cran sur le dessous du tube, et bien tu fais en sorte que le premier cran repose sur la bordure metallique de la trappe.

CEla correspond finalement a la position la plus sorti du pistolet.

Je sais pas si c'est clair mais en tout cas  bien.gif

bye

217341[/snapback]

effectivement pendant les dix minutes ou j'ai fait mon plein colere.gif , j'ai eu le temps de chercher la meilleur position, et c'est celle-ci qui marchait le mieux, mais je trouve que le systeme est bizarre , en principe il faut que le pistolet repose dans le trou et la on est obligé de tenir le pistolet, ya quelque chose qui colle pas, et a la fin on chasse normalement l'air pour gagner quelque litres, et bien chez moi ca ne marche pas.

Euh pour info le petit bouton il est enclenché ou désenclanché quand vous commencé votre plein??

Posté(e)

Pour le remplissage du réservoir, pensez aux motards: quand il est trop plein, il a tendance à déborder un peu dans les rond-points, et le gazoil est quand même très très glissant. Je peux témoigner m'être correctement cassé la gueule sur une pauv' mobylette hors d'âge sur une trace de gazoil, et on se fait très peur, y a même pas besoin d'aller vite.

--

rantamplan

Posté(e)

Pour les kilomètres je disais cela en sortant de la pompe, au moment ou l'on viens de faire le plein et pour deux modèles identique (A3 2 litres TDI) donc rien à voir avec la facon de rouler.

217303[/snapback]

Erreur !!! Le nombre de kilomètres restant, au moment où tu fais le plein, affiché par l'ODB prend en compte ta conso moyenne sur les 30 derniers kilomètres il me semble...donc en cas de conduite différente avant d'aller a la pompe, même si ce sont les deux mêmes voitures, l'affichage sera différent wink.gif

Posté(e)

Je confirme que l'ecart d'autonomie donné par l'OBD apres le plein peut aller jusqu'a 400Km pour la meme voiture en fonction du style de conduite avant de faire le plein bigsmile.gif

Posté(e)
Erreur !!! Le nombre de kilomètres restant, au moment où tu fais le plein, affiché par l'ODB prend en compte ta conso moyenne sur les 30 derniers kilomètres il me semble...donc en cas de conduite différente avant d'aller a la pompe, même si ce sont les deux mêmes voitures, l'affichage sera différent  wink.gif

217379[/snapback]

En tout cas ça m'étonne pas qu'une femme aie une plus grande autonomie avec le même modéle... bigsmile.gif

Posté(e)
En tout cas ça m'étonne pas qu'une femme aie une plus grande autonomie avec le même modéle...  bigsmile.gif

217412[/snapback]

Sa dépand quelle femme!!!LOL bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Sa dépand quelle femme!!!LOL bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

217472[/snapback]

vert.gifvert.gifvert.gif

Posté(e)

Vous êtes mechants je peut temoigner que certaines femmes sont dures a suivre au volant blink.gif pourtant je roule pas au ralenti

Posté(e)
Vous êtes mechants je peut temoigner que certaines femmes sont dures a suivre au volant  blink.gif pourtant je roule pas au ralenti

217485[/snapback]

hé ho les gas !!!!!

Ca fait pas de mal un peut d'humour non? sad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

Mais au final, tu fais combien de kilometre avec l'une et l'autre avec le plein ?

Parce que l'autonomie ODB, c'est un peu bidon au debut du plein, d'ailleur j'ai fait 220 km avec le plein et mon ODB indique 1000 km d'autonomie ... Je doute que je ferais 1200 km avec le plein coucou.gif

Posté(e)
Pour faire le plein, je dirais que ce n'est pas évident de mettre le pistolet, il faut avoir le coup de main, que tu auras avec le temps...

Pour ce qui est de ta consommation par rapport à celle de ta femme, il faut peut être comparer ce qui est comparable ( même moteur ? Même capacité de réservoir ? Même style de conduite ? Mêmes routes empruntées.....)

Quant au témoin de préchauffage, personnellement il s'allume....mais très très peu de temps ( environ 1 seconde...), surtout en ce moment avec la température ambiante...

Quant au creux, oui c'est normal, et ça dépend du régime moteur auquel tu passes la vitesse supérieure....

En cas de doute de ta part, passe en concession pour faire controler tout ça  wink.gif

217296[/snapback]

T'as tout dit btt biggthumpup.gif

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous mais la n'est pas le probleme, je n'arrive pas a rentrer plus de 47 litres, et le pistolet n'arrete pas de claquer, c'est pour cela que je me pose des question, mais comme dit j'ai rendez vous le 18 et je serais fixé, je pense a un probleme de retour d'air bouché.

Posté(e)
T'as tout dit btt biggthumpup.gif

217520[/snapback]

Et pas que des bétises...pour une fois up1.gif

Posté(e)
Et pas que des bétises...pour une fois up1.gif

217531[/snapback]

C'est très rare biggthumpup.gif

Posté(e)

Le deuxieme est que je n'ais pas vu une seul fois le temoin de préchauffage????

est ce normal???

j'avais le même problème sur ma new a3 depuis le début (08/2003) et ils m'ont remplacé le bloc compteur sous garantie et depuis >>> nickel

attention: après le remplacement du bloc compteur, il faut impérativement remettre les données "prochains entretiens" à jour et reprogrammer les clefs (ne pas oublier la seconde clef)

Posté(e)

mais non, mais non, il faut pas avoir peur, il faut juste passer chez audi. Maintenant, le temps de préchauffage est tellement court que si tu n'effectues pas la réparation cela ne va pas changer ta vie, mais moi j'aime bien toutes ces petites lumières et que TOUT fonctionne (à ce prix là... on peut être exigeant)

Posté(e)
mais non, mais non, il faut pas avoir peur, il faut juste passer chez audi. Maintenant, le temps de préchauffage est tellement court que si tu n'effectues pas la réparation cela ne va pas changer ta vie, mais moi j'aime bien toutes ces petites lumières et que TOUT fonctionne (à ce prix là... on peut être exigeant)

217621[/snapback]

Te te te te te ... exclamation.gif

Dans le manuel, il est marqué que le préchauffage ne se met en route que si la tempèrature est inférieure à 8°C. Il est donc logique que le voyant ne s'allume pas. D'ailleur si tu coupe le contact et que tu le remettes de suite, le voyant s'allume pendant +/- 1 sec.

Si la température est supérieur à 8°C pas besoin de préchauffage, le motuer peut démarrer de suite smile.gif Ce qui est un embétant c'est que l'on s'ahbitue à ne pas attendre le préchauffage et que si la température est vraiment en dessous de 8°C, ca fait une fumée noire au démarrage ... sad.gif

Concernant le remplissage du réservoir, j'ai eu les même souci que toi au début. Pour le résoudre, il suffit d'enfoncer le pistolet de mazout au minimum dans le trou. Ca marche nickel. bien.gif

Bonne route en 2.0 TDI, un moteur de rêve sur autoroute ou la 6ème reprend à tous les régimes de 80 à 220 bigsmile.gif

Posté(e)
[...]

Donc je voulais s'avoir si il avais une technique pour éviter ce probleme? ( chasser l'air en premier.....)

217293[/snapback]

Les autres ayant répondu aux autres points, je me contenterai de celui-là.

J'ai un peu de mal à saisir de quoi tu parles. Je vais donc envisager différentes hypothèses.

1) Si tu penses vraiment à un bouchon d'AIR, c'est impossible nanana.gif. Les canalisations d'alimentation du réservoir ont un diamètre beaucoup trop gros pour que ça puisse arriver, de plus le Gasoil étant plus lourd que l'air et la gravité aidant, l'air restera toujours au-dessus du carburant.

2) Si tu parles de phénomène de Vapor-Lock (vapeurs de carburant qui stagnent au-dessus de carburant et qui peuvent effectivement faire une poche de gaz ou un "bouchon" dans les canalisations), ça me paraît tout à fait improbable euh.gif . Ceci n'arrive que part forte chaleur, et surtout avec des carburants volatiles (typiquement l'essence). Ceci ne se produit que très exceptionnellement à mon sens avec du gasoil. Il me semble même ne jamais en avoir entendu parler avec du gasoil... De plus, ça se produit plutôt avec des canalisations de faible diamètre. Ce serait donc très surprenant que ça se produise dans le tuyau de remplissage du réservoir, sachant que le gasoil arrive avec un débit important (plusieurs dizaines de l/mn) et que l'éventuel bouchon de vapor-lock serait alors rejeté vers le réservoir et y serait dispersé.

3) Si tu penses enfin au tuyaux de mise à l'air libre du reservoir. Ca me paraît également improbable dry.gif ... Cela voudrait dire que ton réservoir serait hermétique. Donc au replissage, il faudrait que le carburant comprime le volume d'air dans le haut du réservoir. Mais au moment du plein, le haut du réservoir est par définition ouvert, tu es donc toujours à la pression atmospéhrique. A l'utilisation, tu créerais une dépression du réservoir, ce qui engendrerait une difficulté de fonctionnement de la pompe d'alimentation et ensuite de la pompe à injection. Tu sentirais donc une chute des performance (quasi impossibilité d'accélérer), qui s'accentuerait au fil des kilomètres, alors que le réservoir se vide et que l'effet de dépressurisation augmente dans le réservoir.

Personnellement, je pencherai plutôt pour un problème de jauge ou un mauvais étalonnage du débitmètre (un peu optimiste)... Ceci ne se ressentirait pas sur les performances, mais un simple décalage de la jauge (un peu pessimiste) pourrait ne pas être complètement idiot...

Maintenant, je ne suis pas garagiste sad.gif... J'espère que ton garage Audi saura te répondre...

Posté(e)

Bonjour,

pour le remplissage du réservoir je te confirme les réponses, ayant eu

le meme problème. Il faut juste rentrer le premier cran du pistolet, confirmer

par un courrier d'Audi france. Il faut prendre le coup et après ce va nickel.

Jérémy.

Posté(e)

Merci c'est aussi ce que j'avais remarqué, mais comme sur la a3 2l de ma femme ca rentre jusqu'au fond (de la a3 je précise) je me demandais.

Bref on fera comme cela, je ne mettrais que le premier cran.

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

Lu,

ouais surtout quand ils vous changent un compteur n'oubliez pas de ramener les deux clés. Le garage ne pense pas forcement a demander la deuxième.

Du coup moi après changement de compteur pour regler un pb de ralenti, et bien je me suis retrouvé comme un voleur dans ma voiture avec ma clé déprogrammé.

C'etait a peine si l'odb ne m'a pas dit:

" sort de la sale voleur de m...." biggthumpup.gif

Autre chose, maintenant mon compteur grince, diablotin.gif garage de m.....

byeee

Modifié par Kahiros
Posté(e)

Rien à voir avec le sujet !!!

Tigrou974, j'adore le sigle du gamin qui pisse sur un radar !!!!

Tu as mis ça sur ta voiture ?

Trop mignon ce gamin !!!

Posté(e) (modifié)
Rien à voir avec le sujet !!!

Tigrou974, j'adore le sigle du gamin qui pisse sur un radar !!!!

Tu as mis ça sur ta voiture ?

Trop mignon ce gamin !!!

219547[/snapback]

Salut a toi denisch94 coucou.gif

Pour le signe du gamin qui pisse sur le radar, oui c'etait sur mon ex A3!!!

Car ici a la Réunion il y a pas mal de voitures qui ont se sigle!!!

Mais tu sais les stroumchp n'aprecie pas trop ca biggthumpup.gif

Mais je vais le mettre encore sur ma vouvelle A3 bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Modifié par tigrou974
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une Audi A3 phase 2 d'aout 2003,achetée neuve et j'ai eu le probléme de remplissage de réservoir. L'unique solution consiste à changer le réservoir. Opération faite par mon concessionnaire à titre tout à fait exeptionnel.Non prévu par la constructeur.

Puisque tu es sous garanti, je te fais une liste de mes anomalies et réparations depuis 2 ans :

1. Reservoir

2. Embrayage et volant moteur.(patinage de l'embrayage)

3. Suspension arriére+ coupelle.((bruit de claquement à l'arriére)

4. Changement de l'ensemble des durits(sifflement à 1800 tours)

5. Changement de turbo (toujours le sifflement)

6. en cours toujours pour le même motif.

Fin de la garantie 09/08/2005.

Posté(e)
Bonne route en 2.0 TDI, un moteur de rêve sur autoroute ou la 6ème reprend à tous les régimes de 80 à 220  bigsmile.gif

C'est kler !! +1

Un vrai régal sur autoroute cette voiture

vrouuuuuuuuumm

On rentre sur l'autoroute, tu laisses tous ceux qui entre en même temps que toi sur place

4ème, 5ème jusqu'à 130/140 et hop 6ème et régulateur à 140/150

Et la y'a plus qu'a débrailler le régulateur lorsque le GPS se met à faire bip bip en disant qu'il y a un radar fixe en vue.

Entre les deux, tu mets la zic tu inclines le siège et tu peux meme (Attention c'est pas autorisé) laisser conduire le passager si tu veux boire un coup, téléphoner ou manger un morceau tongue.gif

J'aaaaaaddddddddddoooooooooorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee

Posté(e)
Mais au final, tu fais combien de kilometre avec l'une et l'autre avec le plein ?

Parce que l'autonomie ODB, c'est un peu bidon au debut du plein, d'ailleur j'ai fait 220 km avec le plein et mon ODB indique 1000 km d'autonomie ... Je doute que je ferais  1200 km avec le plein  coucou.gif

217515[/snapback]

personnellement je ne ferai pas trop confiance à l'ODB...

la bonne vieille méthode = faire le plein, mettre le journalier à zéro, refaire le plein qq jours apres, exactement le même plein, avec la même pompe !... si si, le pistolet n'a pas la même sensibilité d'une pompe a l'autre... et je relève les kms et je fais une bonne vieille division...

c'est le meilleur résultat possible...

et j'obtiens : 6.85 l/100 sur autoroute/ville proportion 50/50, (entre 130 et 150 km/h sur autoroute), avec des reprises sans me gêner, je veux dire sans me priver d'en faire (j'ai quand même une tdi 140 New et neuve), ce serait dommage de rouler comme une twingo,) et voilà, je crois que c'est dans la norme, non ? coucou.gifa3.gif

Posté(e)

Je confirme que moi aussi j'ai bcp de mal à faire le plein sur mon A3. Le pistolet "claque" en effet en permanence. J'ai lu qu'il faut prendre le coup, j'espère que ca va venir vite car c'est un peu pénible parfois...

Posté(e)

j' ai aussi eu ce problème sur la mienne acheté recement.

Concernant le remplissage du réservoir, j'ai eu les même souci que toi au début. Pour le résoudre, il suffit d'enfoncer le pistolet de mazout au minimum dans le trou. Ca marche nickel.

est aussi la solution que j' ai trouvé et np wink.gif

- Morfyne

Posté(e)
Bonjour à tous, je voulais s'avoir si vous aviez les memes problèmes que moi sur ma nouvelle A3 que j'ai acheté à un particulier il y a deux semaines.

Voila la voiture est encore garantie pendant trois semaines et donc je ne voudrais prendre aucun risque, mais au paravant je veux quand memes demander à mon forum favories si quelqu'un a déja rencontré un de ces problème.

Le premier est quand je vais faire le plein; impossible de le faire correctement, le pistolet n'arrete pas de "claquer" que je le mette à fond ou pas dans le reservoir, résultat je met dix minutes à faire le plein.

Enfin pas tous a fait car je n'arrive à mettre que 45 à 47 litres dans le réservoir pour une autonomie de 800 kilometres alors qu'avec la A3 de ma femme on obtient une autonomie de 1000 kilometres avec le plein.  mad.gif

Le deuxieme est que je n'ais pas vu une seul fois le temoin de préchauffage???? est ce normal???

Et enfin j'ai un creux assé important entre la deuxième et la troisième lors de la relance de la voiture , est ce normal???? car c'est assé genant.

Merci d'avance pour votre aide  bien.gif

217293[/snapback]

Posté(e)

Salut,

concernant le plein il m'est arrive la meme chose il y a une semaine de ca.

Ce n'est pas très grave m'a dit le pompiste et que je n'etais pas le seul a rencontrer ce probleme.

Il y a peut etre deux choses qui pourront t'aider:

1- n'attends pas que tu sois sur reserve pour faire le plein

2- il peut y avoir d'avantages d'air si ton vehicule reste stationner toute la journee sous un soleil de plomb.

NB: les audi A3 avant les derniers modeles etaient equipees d'un petit bouton a l'interieur ou on met le pistolet afin de chasser l'air,ce qui etait vachement efficace.

Esperant avoir pu t'eclairer dans tes recherches .

A plus

Posté(e)

J'ai essayé cela cet apres midi.

"Tu met ton pistolet dans le trou trou et en fait il y a des cran sur le dessous du tube, et bien tu fais en sorte que le premier cran repose sur la bordure metallique de la trappe."

Ca marche.....