Aller au contenu

nono242

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par nono242

  1. J'ai exactement les mêmes symptomes que ceux très biens décris par Nico152. Ce n'est rien de bien grave en soit mais très fatigant à la longue dans les bouchons. J'ai le 2.0 TFSI, donc le problème ne vient pas du moteur mais bien de la boite. Quand cela arrive, la boite fait des "clacs" sonores. J'en ai parlé a la concession et ils n'ont rien détecté d'anormale.
  2. J'ai également une A3 2.0l TFSI DSG. Vers les 20.000 km j'ai commencé à entendre un bruit de sifflement à froid. Il était à peine perceptible mais à l'intérieur du garage il n'y avait pas de doute que cela venait bien du moteur. A la révision des 30.000 km (Faite à 25.000), j'en ai fait part à la concession qui m'a dit que cela venait de la courroie de distribution. Tout a été changé sous garantie 2 semaines plus tard. (Véhicule acheté en Aout 2007) Par contre j'ai fait remarqué à la concession un autre problème qui est toujours bien présent : Lorsque le moteur est à température, la voiture fait des soubressauts au démarrage. Dés que la vitesse de 15-20 km/h est atteinte le phénomène disparait. A froid ce phénomène n'apparait jamais. Ca semble pas bien grave mais cela use à la longue d'être secoué comme un pruneau à chaque démarrage surtout dans les files ... Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème sur ce genre de véhicule ?
  3. Très jolie A3 :rolleyes: Pourquoi le "T" de 2.0T est en rouge ? La mienne était livrée avec T en gris. Depuis je l'ai désiglée. Nono
  4. Bonjour à tous, Je me présente, nono242 heureux de rouler en A3 3p 2.0 TFSI 200 CV DSG ... :hot: :hot: :wub: :belgique: :ap: :bouletrepere: :boulett: :ck1:
  5. Elle est annoncée pour Juillet sur le bon de commande ... donc toujours pas de retard. Elle est chez le concessionnaire depuis 2 semaines. Il manque les plaques qui proviennent du loueur qui prend un temps fou à l'immatriculer. Les A3 ne sont pas encore produites a Bruxelles. Cela est prévu pour la fin de cette année.
  6. Punaise vous en avez de la chance. J'ai commandé la mienne le 4 avril ... bientôt 4 mois
  7. Oh oui que c'est long. Elle est chez le concessionnaire depuis 2 semaines ... En attente de l'immatriculation par le loueur ... peut etre vendredi ou bien la semaine prochaine ... Aaarrfffffff j'en peux plus
  8. Aujourd'hui, un petit coup de tel à mon concessionnaire ... L'A3 est produite et se trouve sur un train entre Ingolstad et d'Ieteren, code "W". La belle devrait être livrable dans plus ou moins 10 jours. Dés la commande, il s'agissait de +/- cette date. Mi mai on m'annonçait une production en S26 ou S27 ce qui a été tenu. Excellent timing dans mon cas
  9. Faut pas mettre de l'essence dans une TDI .... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Il faut se faire la main avec le pistolet. Cela vient vite
  10. 35 ans en ex 2.0 TDI bientôt en 2.0 TFSI DSG :malelovies:
  11. Magnifique ! Vivment la mienne dans qq semaines
  12. L' actuelle est grise Akoya, la suivante (en commande) sera bleu océan.
  13. Félicitations ! Maintenant il nous faut les photos :exclamation: La mienne doit rentrer en production semaine 26 ou 27 (A3 TFSI 200 CV DSG) ... j'en peux plus d'attendre (Commandée le 4/04).
  14. Excellent !! J'ai commandé mon A3 TFSI 200 DSG ambition le 04 avril 2007. Le vendeur m'avait annoncé livraison en juillet ... Si j'extrapole bien je pourrais bien la recevoir début juin :rolleyes: excellente nouvelle
  15. Mon A3 2.0 TDI 136 CV de juillet 2003 a 130000 km : Aucun souci avec, entretiens faits régulièrement et courroie changée à 120000. :bigthumbup: D'ailleur elle est à vendre ... les sirènes du 2.0 TFSI ont eu raison de moi :malelovies: :malelovies:
  16. Aarrff tu as de la chance ... :rolleyes: J'ai commandé ma nouvelle A3 3p 2.0 TFSI 200CV DSG Ambition mercredi dernier. Elle sera livrée en Juillet :bleble: encore 3 mois à attendre.
  17. J'ai fait l'entretien des 120000 km il y a 3 semaines ; donc le gros ententretien avec remplacement de la courroie de distribution. Le soir quand je suis allé la chercher, elle a "brouter" à froid également. Je me suis dit que cela devait etre des petites bulles d'air suite a l'entretien. Mais encore à 3 reprises, à froid après 3-4 minutes (odb) elle a brouté. Elle l'a encore fait aujourd'hui en rentrant du boulot. Donc je serai également interessé par quelques pistes de solution :-)
  18. Je viens de faire l'entretien des 90000km. Le garagiste me dit que les plaquettes d'origine sont toujours ok. Tout dépend du style de conduite : Pour ma part moitié ville et moitié autoroute.
  19. nono242

    usine de Forest ?

    C'est sud Ouest du centre précisément. Tape "Forest" dans mappy par exemple.
  20. Le "hill hold assist" n'est-il pas la fonction qui permet d'éviter de reculer lorsque l'on démarre en côte ? (Grâce au nouveau ESP).
  21. Cela voudrait dire que la Vmax ne serait pas là ou la puissance est max mais avant ? Cela ferait un 6eme très longue au détriment de la reprise mais en gagnant en conso ... Bizarre
  22. Je t'ai bien lu merci Je veux avoir l'avis d'autres personnes sur le forum
  23. En sixième sur mon A3 2.0 TDI à 3000 Tr je suis à 160~165 km/h Je pense que tu devais avoir un problème sur le compte tour de ton ancienne A3. Car sinon a fond 6eme (4200 Tr/min) tu dois approcher des 250 km/h ce que ne fait pas l' A3 130
  24. Il devait y avoir un autre problème ....
  25. J'ai aussi ce problème par intermittence à 2200 ~ 2400 tours/min en légère accélération. Pas bien méchant, mais on s'en paserait bien
×
×
  • Créer...