Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas mal scalpa on tarif pour une V6 essence. Comment ils sont eurofil: lignes directe ou centrale tél?

Ils te semblent sérieux? Tu as deja eu à utiliser une garantie qconque?

A++

Salut Marcoombre, Eurofil c'est une assurance directe, donc ligne centrale. J'ai déjà été assuré chez eux il y'a quelques années, avant de les quitter pour direct assurance (pour un meilleur tarif pour mon A4), et là je reviens chez eux car les prestations et le prix sont plutôt intéressants pour mon véhicule.

C'est une assurance plutôt sérieuse, mais bien entendu tout ce passe toujours bien quand on a pas de sinistres :icon6:

@+

Posté(e)

Voici ma contribution à la chose, je viens de faire le tour des compagnies d'assu et autres courtiers. Les tarifs sont vraiment très disparates.

Pour mon profil : Audi A5 3L TDI ambi luxe auto de fin 2008, 27 ans, Alsace, coef 0,76, 1 bris de glace l'an passé, sinistre responsable il y a plus de 3 ans mais non pris en compte.

J'ai demandé pour toutes les assu à peu près les mêmes garanties (tout risques bien sûr, franchise divers env. 400€, bris de glace env. 80€, panne 0km, défense juridique, pas de garantie méca et élec ni valeur neuf).

Voici le verdict :

MAAF : 1460€

GMF : 1440€

la poste : 1424€

NEXX : 1360€

NOVELIA : 1575€

MAIF : 1700€

GAN : 2000€

AXA : 2300€

ALLIANZ agence 1 : 2050€

ALLIANZ agence 1 : 1950€

MMA : ne me veulent pas

GENERALI : ne me veulent pas

CREDIT AGRICOLE : ne me veulent pas

Et 2 best of :

CREDIT MUTUEL : 2800€

GROUPAMA : 2650€

Egalement via site assurland :

Eurofil : 1290€

Direct assu : 1384€

Amaguiz : 1676€

Je vous laisse faire votre choix ... Pour ma part ce sera GMF ;-)

Posté(e) (modifié)

Salut Marcoombre, Eurofil c'est une assurance directe, donc ligne centrale. J'ai déjà été assuré chez eux il y'a quelques années, avant de les quitter pour direct assurance (pour un meilleur tarif pour mon A4), et là je reviens chez eux car les prestations et le prix sont plutôt intéressants pour mon véhicule.

C'est une assurance plutôt sérieuse, mais bien entendu tout ce passe toujours bien quand on a pas de sinistres :icon6:

@+

+1 chez Eurofil

+700€ pour mon A5 3.0 Diesel Avec 50% bonus / marié 42ans / habitant dans le 57. Il faut être 'clean' pour être pris chez eux et avoir un bon tarif je pense. je ne sais pas combien ils prendraient pour plus puissant encore :reflexion:

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bonjour,

Je suis donc passé à la Banque Postale (Cf post plus haut) pour avoir une idée du tarif : je serais à 850 € en formule tous risques + panne mécanique et électronique + protection corporelle du conducteur "+" jusque à 1 M€ + possibilité rachat de franchise en cas de panne + contenu privé (et animal domestique...).

Deux différences avec la Matmut : en cas de panne prêt d'un véhicule pendant 3 jours et non 20 jours; garantie corporelle du conducteur limitée à 1M€ et non 2M€. Je gagne même "royalement" 10 € sur la franchise...

La différence de tarif est de 245 € avec la Matmut : je passe donc chez la Banque Postale car les deux éléments cités ne m'apparaissent pas valoir cet écart de prix.

Pour info je réside en IdF et j'ai demandé un tarif pour les déplacements privés et domicile/lieu de travail (ce dernier trajet étant peu fréquent mais ça arrive donc autant l'inclure pour éviter tout souci).

A +

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

29 ans, 0,80 de bonus, 306 de 90cv avant, passer a audi A5 tdi sline multitronic de fin 2008 . Aucun accident depuis que je conduis . Verdict : 1800 euros environ par an en tous risques . Et encore, chez axa, il me parlait de 3400 euros a peu pres.. Ca cest pour les assureurs qui m'ont accepte. Parce que la plupart ont refuse. Allez savoir...

Posté(e)

et ben pas donné ton assurance ... Essaye de faire un devis avec des assurances en ligne , c'est moins chers en général

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Mon modèle : Audi A5 2.7 TDI Coupé de 08/2008

Assurance choisie : tous risques

Tarif : 1875€ annuel avec 0.80% de bonus (avec réduction sapeur pompier)

Assureur : Crédit Agricole

Tarif excessif étant donné que je suis "jeune conducteur" (moins de 5 ans de permis) donc en avril j'ai mes 5 ans et je referai des devis :)

Posté(e)

Bonjour,

1700€ TTC en formule excellence (tous risques) a la MACIF pour une A5 sbk facelift 3.0 TDi quattro 245 s-Line MEC novembre 2012

Bonus 0,60 (40%) avec franchise de 460€ pour incendie, grêle, vol et vandalisme (sur chacun), rien sur le reste du genre bris de glace

Je trouve cela cher cependant quand on est dans la panade, tout est pris en charge (hôtel, prêt de véhicule, rapatriement et ce même a l'étranger)

Posté(e)

A la MACIF pour une A5 SBK FL 3.0 TDI Quattro 245 de mai 2012, 1 046 € (bonus 0.50 + réduction spéciale 070), franchise 230 €, bris de glace, catastrophes naturelles, vol, vandalisme, protection assuré, incendie.

Posté(e)

A la MACIF pour une A5 SBK FL 3.0 TDI Quattro 245 de mai 2012, 1 046 ¤ (bonus 0.50 + réduction spéciale 070), franchise 230 ¤, bris de glace, catastrophes naturelles, vol, vandalisme, protection assuré, incendie.

Tu es aller négocier directement en agence ou par téléphone?

Merci

Posté(e)

J'ai négocié au téléphone auprès de l'agence IdF. Pour nos belles, c'est la responsable de l'agence qui m'a répondu (ce n'était pas le cas pour ma précédente voiture pour laquelle comparativement le tarif était moins sympa).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un est chez Allianz ? On m'en dit pas mal de bien mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.

La Banque Postale est vraiment moins cher :reflexion:

Posté(e)

Et niveau franchise ça donne quoi ?

Quelles sont les options chez eux ? Pas trop de conditions farfelues ?

Posté(e) (modifié)

je suis chez novelia - j'y suis rentré il y a 2 ans avec environ 1000€ /an en tout risque, usage pro et 450€ de franchise... ils ont fumé un grand coup et m'imposent 1300€/an maintenant, sans aucun sinistre depuis que j'ai l'A5. Ils vont donc me voir partir dès que je trouve plus intéressant mais je ne compte pas rogner sur les garanties pour payer moins cher

Modifié par picmic
Posté(e)

500€ de franchise, bris de glace gratuit il me semble.

Usage privé/pro

Et niveau franchise ça donne quoi ?

Quelles sont les options chez eux ? Pas trop de conditions farfelues ?

Posté(e) (modifié)

Amaguiz me refuse même en second conducteur (23ans et permis en juin 2010) :race:

Sinon, une option (enfin c'est même pas une option mais c'est dans le contrat) me parait assez intéressantes:

Pannes mécaniques (Moteur/Boîte/Pont+) : La garantie des pannes mécaniques prend en charge le remboursement des frais de réparation et de main d’œuvre sur le moteur, boite de vitesse et le pont. Garantie soumise à conditions.

C'est chez Groupama mais LaBanquePostale le fait aussi je crois. J'ai vu ailleurs (je sais pu où) la même option mais améliorer, c'est à dire que ça comprend toute type de pannes (du moteur à la clim, et tout et tout).

Chez Groupama il y a aussi 2 ou 3 choix de franchises différents.

Modifié par DamPSG
Posté(e)

A5 cabr. 2.0 TDI 170 ambi.luxe

assuré tout risque chez Amaguiz pour 60€/mois, coef 0,64

obigation de faire installer un traqueur GPS avec abonnement pour etre pris en charge en cas de vol (480€ + 7€/mois)

Posté(e)

Amaguiz me refuse même en second conducteur (23ans et permis en juin 2010) :race:

23 ans, le permis depuis avril 2009, le seul assureur qui m'a pris c'est Allianz via le Crédit Agricole!

Mais c'est une 2.7 pas le 3.0... Ils me prenaient aussi pour un Sportback mais également en 2.7, j'ai pas essayé en 3.0 car le prix de l'assurance du 2.7 pique déjà assez! lol

Posté(e)

Je simule aussi pour une 2.7, mais j'ai l'avantage de n'être que second conducteur (ma compagne a le permis depuis 2005 et 0.64 de bonus, donc j'y gagne) et amaguiz est le seul à m'avoir refusé ^^

Je suis toujours dans la période de comparaison et j'aimerais savoir si certains ont cette option:

Pannes mécaniques (Moteur/Boîte/Pont+) : La garantie des pannes mécaniques prend en charge le remboursement des frais de réparation et de main d’œuvre sur le moteur, boite de vitesse et le pont. Garantie soumise à conditions.

Et qu'en pensent-ils ?

Merci :)

Posté(e)

Allianz c cher de mémoire. J ai décide du coup d aller chez amaguiz au KM et ça me fait une belle économie.

À+

Posté(e)

Petite question, pour ceux qui ont des assurances en ligne, est-ce bien ? Je veux dire, en cas de sinistre, est-ce réactif ? Est-ce que ça chipote pas trop, ou n'est pas pas trop la galère ?

Je suis actuellement chez Axa, dans les 1200e à l'année, mais au tiers(...), coef 0.85 et leur devis tout risque passe les 2400e, bien que mes 2 voitures soient assurées chez eux...

Et je m'empresse de trouver une assurance qui ne sera pas trop "lourde" en tout risque, évidemment. Et sur les comparatifs, les plus raisonnables sont des assurances en ligne genre Amaguiz, ou Direct Assurance.

Est-ce que c'est globalement fiable ?

Posté(e)

Je me posais la même question sur amaguiz. J ai eu un sinistre non fautif et ça c bien passé. Ils ont été très pro et réactifs sachant que j ai l habitude du top après 7 ans chez Generali.

Posté(e) (modifié)

Petite question, pour ceux qui ont des assurances en ligne, est-ce bien ? Je veux dire, en cas de sinistre, est-ce réactif ? Est-ce que ça chipote pas trop, ou n'est pas pas trop la galère ?

Je suis actuellement chez Axa, dans les 1200e à l'année, mais au tiers(...), coef 0.85 et leur devis tout risque passe les 2400e, bien que mes 2 voitures soient assurées chez eux...

Et je m'empresse de trouver une assurance qui ne sera pas trop "lourde" en tout risque, évidemment. Et sur les comparatifs, les plus raisonnables sont des assurances en ligne genre Amaguiz, ou Direct Assurance.

Est-ce que c'est globalement fiable ?

hello,

Chez Eurofil depuis 1998 et sans aucun sinistre responsable depuis le début : j'ai assuré une polo 2, deux golf 4, deux a3 dont un cab, et mes actuelles : une 106 au tiers, une Up! en tout risque jeune conducteur et mon a5 3L TDI (qui est a 750€ pour +22000kms en tt risque pour un véhicule dormant en garage privé et 50% de bonus / +20 ans de permis / marié / habitant en moselle / sans franchise car je suis depuis +10 ans chez eux. ce serait pour info le même tarif pour une S5 sportback j'avais demandé).

J'ai eu affaire a leur service d'avocat pour un sinistre sur ma 106 emboutie par un camion étranger. Tout s'est vite et bien passé malgré les difficultés dans ces cas là. Perso Eurofil est du tout bon (groupe AVIVA ), tout le temps joignable, et rapides pour toute affaire courante, je serais chez eux pour ma moto si il avaient aussi des contrats de ce genre. Je suis chez CLUB MOTO 14 (chez AXA indirectement, qui est cher mais bien : testé aussi leur service juridique il y a quelques temps)...

Je suis curieux de savoir combien ils vont assurer mon Cayman S 981 l'année prochaine ^-^

Modifié par marco_777
Posté(e)

peut être qu'en étant assuré depuis longtemps chez eux ils accepteront mais j'ai vu des refus de contrat en ligne pour certains véhicules que j'ai voulu évaluer: il faut forcément passer pas une devis individualisé mais il est possible qu'ilqs refusent le véhicule

Posté(e) (modifié)

Hello PicMic! bientôt la révis' des 30000 (moi prévu dans 2j)?

Essai du Cayman au retour du vendeur en septembre ... mais longue sera l'attente pour un modèle d'un an fin 2014 (je lorgnais sur un 911 997 4S mais ça attendra je passerai directement au 991 si vraiment j'en aurai envie un jour ...) :-/

Je ne pense pas que celà posera problème vu qu'ils m'assuraient un S5 de la même puissance sans problème ni remarque... et vu mon age (+40 ans / marié) et mon passif je ne me fais pas de soucis ... ;)

Je sais qu'ici certains trouvent inacceptable qu'un jeune paie plus d'assurance mais les statistiques sont là et je me souviens que je fréquentais plus les ateliers carrosserie à cette époque... Eurofil m'a finalement fait faire de substancielles économies quand je vois ce que je payais avant...

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

faite il y a 3 mois, j'arrive à 36k km

pour l'assurance , il faut voir aussi les garanties et si on utilise en pro ou pas, ça change la donne

Modifié par picmic
Posté(e)

ah, ce serait pas si mal, alors. Faut voir, je vais essayer de négocier un peu chez Axa même si j'y crois pas.

Sinon, je verrai pour une autre et j'enlève mes 2 voitures de chez eux...

Après, par exemple, j'avais DirectAssurance (devis en ligne) qui me prenait un peu moins de 900e à l'année, en tout risque avec franchise de 420e max, je crois mais petit doute. Pour véhicule dormant au garage, pour trajet pro et perso, voiture de tous les jours et plus de 25 000km à l'année, au fond de ma Haute-Marne !!!

A réfléchir ;) merci de vos retours

Posté(e) (modifié)

J'avais 26 ans quand un collègue m'a parrainé chez EUROFIL.

Ce sera le véhicule de week end et de grand trajet oui. On fait 15000 a l'année dans ces conditions marco ;) le cayman va remplacer notre A5. Nous serons full essence dans ce cas ... C'est aussi a cause de la conso que je prends la dernière techno de chez Porsche dans une cylindrée encore relativement petite ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je suis toujours dans la période de comparaison et j'aimerais savoir si certains ont cette option:

Hello,

Je me permet de reposer cette petite question qui m'intéresse, après une petite visite chez Groupama, cette option ne serait pas dans ma formule, mais vaut-elle le coup ? Certains l'ont déjà eu ? La trouvez-vous utile ?

Posté(e)
DamPSG, le 14 August 2013 - 13:52 PM, dit :

Hello,

Je me permet de reposer cette petite question qui m'intéresse, après une petite visite chez Groupama, cette option ne serait pas dans ma formule, mais vaut-elle le coup ? Certains l'ont déjà eu ? La trouvez-vous utile ?

Je viens de me procurer le document des garanties "Pannes mécaniques" et les conditions, provenant de chez Groupama.

N'y connaissant pas grand chose dans tout ça, quelqu'un pourrait-il me donner son avis concernant cette option que j'hésite à prendre et que quelques assurances proposent ?

J'enverrais ce document par MP à celui/ceux qui veulent m'aider :nixweiss:

Merci les amis ;)

Posté(e)

Pour info, moi je suis à 600€ pour A5 SBK 3.0 240

40% de bonus

Franchise à 380€ et bris de glace à 50€

Et chez quel assureur ? car ton tarif semble interessant !

Posté(e)

Attention avec Direct Assurance... De nombreux retours très négatifs! une offre d'entrée très agguicheuse, mais attention une fois que tu auras signé... Je voulais aussi m'engager chez eux et après des recherches d'avis je suis tombé sur ce site qui regroupe tous les anciens clients/ clients actuels en conflit avec cette société d'assurance:

http://www.jeboycottedirectassurance.com/

Posté(e)

Ca me semble effectivement très attractif, trop même.

Mais je me sers de ce devis pour faire baisser mon assurance actuelle. Si on arrive près des 750 800€ je reste où je suis...

Merci tout de même pour ton retour, en effet il faut toujours se méfier du trop alléchant

Posté(e)

+1 pour utiliser ce devis pour faire baisser ton assurance, avec moi ça n'a pas marché car c'est mon assurance qui m'a dit de me méfier de direct assurance et de regarder les avis sur internet...!

Posté(e)

Après, les assurances dites classiques chercheront toujours a dévaloriser les assurances sur internet/telephone (je ne parle pas de Direct car je ne l'ai jamais approché ... ) car elles n'ont pas d'autre levier de pression que celui là (la méfiance de ce qu'on ne connait pas et qui est souvent plus avantageux car moins de frais inhérent etc...), maintenant je ne changerais pas pour le moment de crémerie pour mes autos/maison (en l'occurrence Eurofil), ayant été épargné de longues années par les ennuis sur la route, ce qui m'a surement fait passer du coté des bons clients ... ce n'est pas le cas de tout le monde (je connais des gens qui se sont fait dégager très vite après 2/3 pb...)

Pour ma moto je compte changer très bientot pour une assurance plus compétitive (roulant très très peu) ...