Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrai faire reprogrammé mon Audi Tt roadster 150cv de 2004 , j'ai eu 2 proposition mais l'un propose plus de couple mais moin de ch et l'autre plus de ch mais moin de couple.

Reprog 76

150cv => 195ch => + 45ch gagné après repro

210nm => 280nm => + 70nm gagné

AR reprog

150cv => 188ch => +38ch gagné après repro

210nm => 320nm => +110nm gagne

Que faut t'il favoriser les ch ou le couple ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

340Nm sont atteignables, pour la puissance, ils devraient pouvoir dépasser les 200cv..

Modifié par bk56190
Posté(e)

Cela va dépendre surtout de l état de santé de ta voiture !

Posté(e) (modifié)

Salut!

45 cv sa me parrait énorme! :o surtout si aucune pièce n'est changée! (ligne, admission,...)

Par exemple, oettigner (meilleur préparateur pour le TT) ne propose que 25cv pour une stock!

Donc fais gaffe au bricoleur qui te vendent plus du rêve que de la qualitée... Surtout si pour le même prix tu peut avoir du oettinger...

Modifié par teuch
Posté(e)

S'il est le meilleur pour toi, c'est pas le cas pour tous :ripeer:

Posté(e) (modifié)

C'est sur! Mais c'est de loin le plus fiable ;)

Qui peut mieux préparer un moteur que le fabriquant lui meme? :)

Modifié par teuch
Posté(e)

Ba je penser qu'il aurai pu me la mettre a 225cv comme les tt 225cv étant donner que c'est presque le même moteur a quelque choses prêts. Mais c'est la question du couple qui me laisse perplexe il annonce un couple de 320nm c'est plus que la 225cv et pareil qu'une V6 ^^

Sinon mon moteur a 100000km est tourne comme une horloge j'ai changer les bougies , kit admission, dump valve renforcer.

Posté(e)

Ba je penser qu'il aurai pu me la mettre a 225cv comme les tt 225cv étant donner que c'est presque le même moteur a quelque choses prêts. Mais c'est la question du couple qui me laisse perplexe il annonce un couple de 320nm c'est plus que la 225cv et pareil qu'une V6 ^^

Sinon mon moteur a 100000km est tourne comme une horloge j'ai changer les bougies , kit admission, dump valve renforcer.

Le bloc moteur ressemble mais ce qui est autours (turbo, injecteurs, intercooler) change pas mal. 320Nm pour bloc (150 ou 180) c'est pas énorme, beaucoup ont 340Nm en pointe, certains poussent à 360-370Nm en débridant la ligne et le collecteur.

Posté(e) (modifié)

Et j'ai envie de preciser : ne zappes pas que ton embrayage va en prendre un coup (usure prématurée) avec un plus gros couple....

T'avais qu'a acheter un vrai moteur du premier coup!!!! looooool :MdrDevil:

Modifié par Marcohornet
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais tendance à favoriser le couple, le TT 150 est une super base pour une reprog.

Renseigne toi aussi chez Fochesato.

Posté(e)

Renseigne toi aussi chez Fochesato.

+1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fai des reprogs de temps en temps et épaulé par un ingénieur en automobile à sont compt au Portugal,pour des Amis qui roule sur circuit

Pour ce qui est du couple,dans le calculateur moteur il y a un limiteur de couple qui dit au moteur de ne pas dépassé c ette limite à un sertain tour/min près defini

De souvenirs pour une boîte 5 vitesses C est pas plus de 450 newtons et pour boîte 6 c est 550 newton/M pour ne pas cassé la boit de vitesse

Donc avec plus de 300 nwetons c est bien et possible

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

En Septembre j'ai fais confiance à cette société pour reprogrammer mon TTR 180 de 2002, puissance passée de 180 à 212 HP, couple de 235 à 295 NM

le patron se nomme Benjamin et se déplace dans la région PACA , personnellement je lui ai donné rdv chez mon mécano, durée de l'intervention environ 1h30, personne très sérieuse et tarifs + que raisonnables, la différence de pêche est étonnante :icon6: et avec double carto je peux rouler 50/50 éthanol/SP98.

Par contre je me demande si suite à cette reprog je ne dois pas changer certaines durites, la N75 et la dump origine par une forge 007P ou split R !!! :icon_confused:

je précise que mon TT est d'origine Allemande

Si quelqu'un peut me conseiller sur ces points ce serait bien sympa, merci :petard:

http://www.prog-auto.com/reprogrammation-moteur-prog-auto-paca.html

Posté(e) (modifié)

Moi ce qui me fait bizarre c'est qu'ils ne changent pas de pièces...

Une reprog sur un véhicule neuf je comprends, mais sur des moteurs de 200 000 km!... Je pense que la fiabilité du moteur/embrayage/boîte en prend un coup!

Hormis le fait que ce n'est pas autorisé sur route, pour moi la reprog va à court terme avec des réparations à venir.

Une N75 c'est pas cher mais un embrayage ou un moteur..

Enfin c'est l'idée que je m'en fais.

Par contre j'avoue, 250€ c'est vraiment pas cher!

Modifié par fab82
Posté(e)

Moi ce qui me fait bizarre c'est qu'ils ne changent pas de pièces...

Une reprog sur un véhicule neuf je comprends, mais sur des moteurs de 200 000 km!... Je pense que la fiabilité du moteur/embrayage/boîte en prend un coup!

Hormis le fait que ce n'est pas autorisé sur route, pour moi la reprog va à court terme avec des réparations à venir.

Une N75 c'est pas cher mais un embrayage ou un moteur..

Enfin c'est l'idée que je m'en fais.

Par contre j'avoue, 250€ c'est vraiment pas cher!

Pas d'inquiètude la mienne à 90000 kms en super état, cette reprog est faite dans des limites plus que raisonnables par rapport au moteur qui supporte aisement ces changements, mon mécano qui ne travaille que sur des grosses allemandes me l'a confirmé, de plus je ne tire pas trop non plus. A +

Posté(e) (modifié)

Et concernant cette boite tu as eu des retours du suivi en cas de pb moteur dans les mois suivant la reprog?

Et concernant la carto, il mettent une carto générale des 1,8T, ou une carto spécifiquement étudiée pour ton moteur ( et pas celui d'un autre TT identique)

Modifié par fab82