Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Goustav, il y en a quelques unes, mais par contre il y a des petits pièges.. Comme par exemple, entre un 3.0 TDI TIPTRONIC de 2005 et une 2.7 TDI MULTITRONIC de 2007, toutes deux avec le même kilometrage (110 000), je serai tenté par la 3.0 juste pour la boite tiptronic, jugée plus fiable que la MULTI selon les membres du forum, mais c'est un break..

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Petite question... Sur une A4 TDI 3.0 Quattro, Audi préconise la vidange de boite tous les 180 000... Mais j'ai plutôt lu sur le forum qu'il fallait la faire tous les 60 000...

Pourriez vous me conseiller ?

Posté(e)

Oki Cyril, parce que celle que je vais prendre a 110 000 et n'a jamais été faite, mais tourne parfaitement..

Le vendeur faisant déjà un prix très bas, il ne veut pas prendre en charge.. Donc concrètement, immédiatement après l'achat, je fais la vidange + crépine c'est ca..?

Apparement ca tourne autour des 450 euros chez Audi..

Posté(e)

Fait le par précaution et si cela s'avère vraiment nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Par rapport à vos conseils, il FAUT la faire, donc je vais le faire c'est sur, par contre je ne saurai pas reconnaître les détails d'une boite qui commence à avoir besoin d'une vidange..

J'avoue que les témoignages de certains disant "J'ai fait la vidange boite, et maintenant c'est pire, elle marche moins bien !!" m'inquiètent un peu, mais heureusement les 3/4 des témoignages disent soit n'avoir jamais fait de vidange et être contents, soit l'avoir fait et avoir ressenti une nette différence, en mieux :-)

Sinon dans la famille POISSE j'appelle le père -> Je devais vendre mon C5 aujourd'hui, ben je viens de péter la distribution avec un joli décalage... Apparement il y a un an quand le garage m'a change la distrib, ils l'ont mal fait, ou la courroie avait un défaut, aucune idée, mais bref, un bloc HS et une C5 qui part pour pièces alors qu'elle avait 0 défauts au CT passé il y a 3 jours, et qu'elle était "presque" propre..

Modifié par Dadooghost
Posté(e)

En l'absence de compétences mécaniques certaines, je me fie à l'avis du pro pour ce qui est à faire en terme d'entretien.

Posté(e)

Une boite, surtout auto, ca se vidange! Une huile ca vieilli qu'on le veuille ou non... L'usure peut toujours faire un peu de limaille donc la vidange permet d'éliminer ces dépots nocifs pour la boite. La mienne est en boîte manuelle et je l'ai vidangée, tout comme le pont! J'ai toujours fait ça, et ça m'a plutot réussi.

Posté(e)

Je la ferai à 120 000 chez Audi (Jeannin Auto à Meaux) alors..

Posté(e) (modifié)

Je la ferai à 120 000 chez Audi (Jeannin Auto à Meaux) alors..

Bonne précaution :bien:

Une boîte Auto en l'air et t'es bon pour remettre plus de la moitié de la valeur du véhicule donc moi sans hésité, et pour ma part, j'ai une boîte méca et je l'ai également faite et c'est encore plus important pour les boîtes auto car le principe de fonctionnement des boîtes auto se fait par pression d'huile, il suffit qu'elle soit moins ou un peu de limaille pour que celle-ci pose des soucis.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

:coucou: Dadooghost,

J'ai une belle A4 avant 3l exclusive line a vendre... Mais je croit que tu as finalisé ton achat :(

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement j ai envoye le virement aujourd'hui meme desole :-(

Modifié par Dadooghost
Posté(e) (modifié)

Merci Malcom, ils sont bizarres ces constructeurs...soit ils ne disent rien pour pousser le client a frequenter un peu plus les garages Audi, soit ils veulent montrer leur superiorite technologique via une boite sans maintenance...

Modifié par Dadooghost
Posté(e)

Merci Malcom, ils sont bizarres ces constructeurs...soit ils ne disent rien pour pousser le client a frequenter un peu plus les garages Audi, soit ils veulent montrer leur superiorite technologique via une boite sans maintenance...

Sans maintenance, j'y croirais le jour où ils auront sortie une boîte auto sans pièces mécanique, c'est pas demain la veille

Qui dit pièce mécanique, dit huile ou graisse pour lubrifier le mouvement que ça soit une rotule, une cardan, une boite ou un piston, ça s'use à la longue soit tu remplaces le lubrifiant (huile moteur, huile boite) soit tu remplaces la pièce (rotule, cardan, etc....)

Posté(e)

Malcom, je te soupçonne d'avoir été très attentif lors des cours de mécanique des fluides :-)

Mais sinon oui je te rejoins totalement, après, et ATTENTION, je ne dis pas que c'est vrai, mais on pourrait se laisser aller à penser qu'Audi aurait inventé une huile aux propriétés telles que la friction engendrée par les pièces mécaniques serait largement moindre qu'une autre huile plus classique..

C'est d'ailleurs surement le cas, mais dans des proportions très raisonnables je pense..

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

+1 avec agassy

le V6 tdi (2.7 ou 3.0) reste le moteur le plus fiable ,

il y a un soucis de tubulure d'admission qui s'encrasse à cause de la vanne EGR qui lui envoie toute la m---e , donc soit les volets se grippe soit les cerveaux moteur grillent . dans les deux cas c'est la meme pièce qui est à changer.

toute fois on peu limiter la probabilité d'etre confronté à ce problème en condamnent l'EGR électroniquement.

Bonsoir,

Possédant un vagcom, quelle est la procédure pour désactiver la vanne EGR ?

Sachant que j'ai le FAP.

Merci ;-)

Posté(e)

C'est comme toutes les voiture à l'étranger... prend garde pour le kilométrage souvent trafiqué... perso je privilégie les véhicule origine France et je file chez le concessionnaire pour savoir son historique , et je fait le comparatif avec les documents fournis par le vendeur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mz les voitures a l'étranger sont pas plus trafiquer qd France,tout dépend a qui tu l'achète...

Et si la voiture a été entretenu chez VAG en Europe sa laisse aussi une trace chez VAG France...

La mienne vient d'Italie,avant de l'acheter j'ai demander le VIN au vendeur et j'ai téléphoner chez Audi et ils m'ont donner les entretiens effectuer chez audi en Italie...

Posté(e)

Tu a raison A4V634, je me suis mal exprimé, elle le sont aussi en France mais faire le trie en France c'est plus simple et il n'y a pas de barrière linguistique , âpres chaque un il fait comme il veut

Posté(e)

Perso j'ai une 3.0 tdi moteur ASB .. j'ai u le problème d'injecteurs à 130 000km

Et la j'ai l'embrayage qui a lâché

Mais ça je met sur le dos de la reprog 280ch 620nm

Après j'avais mon cousin il avais la même avec le moteur BKN ce sont les même , il l'avais acheté quand elle avais 200mk et il a fait 70mk puis un accident sur l'autoroute un gars alcoolisé lui es rentré dedans , bref, il commençais à avoir la géométrie variable qui déconne

Posté(e)

Oui,pour moi acheter une voiture quel quelle soit c'est un peu la loterie.

Posté(e)

Hello,

Une voiture neuve aussi c'est la loterie... sauf qu'elle est garantie et rien à débourser lors de soucis... Mais le prix n'est pas le même saus si on achète une DACIA. LOL

Posté(e)

Oui oui mike neuve/occaz on est pas a l'abri de panne.

J'ai eu une 607 V6 essence acheter avec 5000km

2mois après problème,la batterie ce décharger sans raison,le garage a mis 2mois a trouver la panne,ils sont du faire venir des "experts en électronique".

Résultat en gros l'ampli JBL bouffer la batterie :/

Posté(e)

pour moi ce serait le 1.9 TDi 115 si j'acheterai une B7...les v6 et compagnie ne m'interesse pas, on peu plus rouler...puis rouler FORT en diesel Lol quoi...

j'ai autre chose pour ça ;)

non moi j'ai une question car j'ai une B6 et je me tate pour une B7...

et sur les B7 en 1.9 TDi 115, je crois que certaines ont un FAP (de merde qui coute une blinde) et d'autres non..mais comment le voir devant l'auto? sur la carte grise sinon ?

Posté(e)

je sais que si le proprio a le carnet d'entretien l’étiquette qui et a la première page tu regarde si y a écris DPF elle a le FAP sinon tu regarde dans le compartiment roue de secoure ta aussi une étiquette pour les code option

Posté(e)

pour moi ce serait le 1.9 TDi 115 si j'acheterai une B7...les v6 et compagnie ne m'interesse pas, on peu plus rouler...puis rouler FORT en diesel Lol quoi...

et sur les B7 en 1.9 TDi 115, je crois que certaines ont un FAP (de merde qui coute une blinde) et d'autres non..mais comment le voir devant l'auto? sur la carte grise sinon ?

Sa n'a rien a voir avec le fait de rouler "FORT" en V6 tdi, l'agrément de conduite n'est pas tt le mm qu'avec un 4cyl, c'est pas comparable...tt comme le bruit de mazout moins présent sur les 2.7/3.0 tdi...

Posté(e)

La puissance tu en as besoin à l'accélération ou dépassement, c'est d'actualité de 0 à 130km/h.

Je m'étais posé la question, avec un 2.7l ou 3l tu prends une bonne poussée dès que tu appuis sur l'accélérateur, pratique pour doubler, sortie de péage, entrée sur autoroute ou prériph, ou te faire plaisir tout simplement.

Tu n'es pas obligé de te faire flasher, régulateur + limiteur et le tour est joué ;-)

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour je déterre le sujet :)

Je suis tombé sur une annonce de A4 2.0 essence (j'imagine TFSI ?) 130cv de 2005.

Que pensez-vous du moteur sur le long terme ? Dans le cas bien sûr ou l'entretien est carré.

Merci d'avance !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

sur le long terme ? …… cette auto a deja 

18 ans ! 

dans ta question tu ne precises rien niveau entretien, km, nombre de propriétaires, type usage ( ville, route??)…….

Moi par exemple j ai toujours mon break A4 2..0 tdi de 2005  que j ai acheté à 9 mois debut 2006 donc même si suivi scrupuleusement depuis 17 ans !  tout peut arriver à tout moment.

Posté(e)

J'en ai vu une (TFSI 220) y'a un an dans mon garage local, je reconnais la voiture parce que le proprio habite pas loin de chez moi -  mon garagiste me raconte que la voiture du client revient régulierement avec des problemes et cette fois la elle était la pour une grosse facture d'ABS, roulements et freins.

Sinon j'ai roulé 3-4 ans en B7 tdi moteur BRE 170cv et pompe a huile refaite par l'ancien propriétaire. RAS, bonne performance, pas de probleme majeur, le seul truc c'est que j'étais pas trop fan de la boite CVT, mais j'allais gratter le 4l/100 a l'occasion.

Citation

A4 2.0 essence (j'imagine TFSI ?) 130cv de 2005.

A 130 cv c'est pas TFSI, ma B6 2.0 fait 130 sans turbo. Si c'est un moteur TSI alors éviter, parce que le moteur TSI de 2003-2005 ne digere pas l'essence E10. Sur le long terme, ma B6 a 21 ans et presque 300.000km

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si le 2.0 fsi est vidangé tous les 15 000 km pas de soucis. Me concernant j'ai un 2.0 tfsi 200 de 273 000 km et c'est ma voiture principale. Je parcours toute distance, par ex j'ai fait Lille Turin en passant par le col du Lautaret et aucun soucis le tout avec une conso de 7.5 à l'odb en respectant les vitesses réglementaires. Les soucis viennent principalement des pièces plastiques qui sont dans le compartiment moteur sinon globalement j'en suis content pour une voiture qui a quand même 18 ans.