Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LA motorisation qui est la plus fiable sur une A4 B7 ?


Messages recommandés

Hello tout le monde..

 

Voila, ma question est dans le titre..

 

Quelle est LA motorisation la plus fiable sur une Audi A4 B7 ?

 

Car je vois que le 2.0 TDI 140 accuse des problèmes de culasse et pompe à huile, que le modèle BLB est tout sauf fiable selon beaucoup d'entre vous..etc....

 

Du coup, si vous pouviez répondre à ma question, ce serait un peu plus clair pour moi..

 

Merci à toutes et à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Pour moi, le 3.0L TDI ( ainsi que le 2.7L ), aucun problème grave connu. Entrainement par chaine et non par courroie, puissant, coupleux, etc....

Je pense ne pas être le seul à penser ça, et c'est aussi ce qui a fait mon choix, même si il est plus cher à l'achat, pas de mauvaise surprise hormis les problèmes connus ( tendeurs de chaine, bruyant si concerné, mais pas de risque pour le moteur, pb de tubulure d'admission d'air, mais plus rare et pas non plus irréparable ).

 

Bref, fait toi ton opinion, mais la 3L Team va vite te donner le même avis que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je te confirme que le 2.0L 140 et 170 en Tdi rencontre des soucis de pompe à huile qui peut faire en l'air la culasse et le turbo et visiblement quelques faiblesses turbo sur les 140ch en tdi également.

Un ami en Tdi 170 (130 000km toujours entretenu chez audi) a eu ce soucis cette été et un autre en tdi 140 (160 000km pareil suivi par audi).

Au final audi reconnait à moitié sa responsabilité, donc une prise en charge est possible et d'après ce que j'ai cru entendre, une nouvelle pompe à huile résous ce problème.

 

D'après ce qu'on m'a dit les V6 sont très robuste, à part une conso...

 

d'ailleurs j'avais déjà ces échos, il y a deux ans quand j'ai acheté ma B6, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis rabattu sur les dernières séries de 2004 en B6 130ch tdi très fiabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec agassy

le V6 tdi (2.7 ou 3.0) reste le moteur le plus fiable ,

il y a un soucis de tubulure d'admission qui s'encrasse à cause de la vanne EGR qui lui envoie toute la m---e , donc soit les volets se grippe soit les cerveaux moteur grillent . dans les deux cas c'est la meme pièce qui est à changer.

toute fois on peu limiter la probabilité d'etre confronté à ce problème en condamnent l'EGR électroniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un communiqué officiel de la 3.0 TDi Task Force :

"il y a deux types d'hommes sur Terre : ceux qui roulent en 3.0 TDi et ceux qui rêvent de rouler en 3.0 TDi".

 

Pour répondre plus sérieursement à la question, le 3.0 V6 est le moteur le plus fiable (avec certaines versions essence, parait-il). Agassi et Yannick ont parfaitement résumé la situation sur le point de vigilance à avoir sur l'EGR.

 

derape.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans vouloir etre chauvin le 3.0 TDi est fiable tout comme le 2.7 TDi et 3.2 FSi, le 2.0 TFSi n'a pas non plus de problemes connus (hormis les bobines mais il y a eu un rappel Audi). Bref tout les moteurs des B7 sont fiables mais le 140 et 170 sont plus soumis a problemes (mais vu le nombre écoulés c'est peut etre normal). Pour la boite fuit la multitronic... Si tu a un TDI 140 BLB en boite multi la c'est le jackpot :bigsmile:

 

Pour resumé 3.0 TDi en boite méca ou tiptro ;)

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans vouloir etre chauvin le 3.0 TFi est fiable tout comme le 2.7 TDi et 3.2 FSi, le 2.0 TFSi n'a pas non plus de probleme connus (hormis les bobines mais il y a eu un rappel Audi). Bref tout les miteurs des B7 sont fiables mais le 140 et 170 sont plus soulis a problemes (mais vu le nombre écoulés c'est peut etre normal). Pour la boite fuit la multitronic... Si tu a un TDI 140 BLB en boite multi la c'est le jackpot :bigsmile:

 

Pour resumé 3.0 TDi en boite méca ou tiptro ;)

Toi tu est encore sur le fofo en passant pars l'iphone :D

 

Pour moi les V6 sont le top après le 2.0 tfsi me fait de l'oeil d'autant plus qu'il n'a pas de gros gros soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2.0 tdi 170, il y a une recrudescence d'injecteurs pompe qui lachent !! heureusement pris en charge par audi, mais si j'avais eu plus de connaissance en audi avant d'acheter la mienne, je me serai rabattu sur le 3L, sachant qu'il consomme guere plus que la mienne, et que j'ai 50% de bonus pour l'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je crois que le 1.9 tdi reste un moteur tres fiable!!! en tout cas tout ceux que je connait avec ce moteur ne m'en n'ont jamais dit de mal, certes pas un foudre de guerre mais j'en vois souvent avec plus de 200000 au compteur et sans aucun soucis!!! j'ai meme un pote qui a une b6 en 1.9 tdi 130 avec 328000km et elle roule toujours tip top!!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec agassy

le V6 tdi (2.7 ou 3.0) reste le moteur le plus fiable ,

il y a un soucis de tubulure d'admission qui s'encrasse à cause de la vanne EGR qui lui envoie toute la m---e , donc soit les volets se grippe soit les cerveaux moteur grillent . dans les deux cas c'est la meme pièce qui est à changer.

toute fois on peu limiter la probabilité d'etre confronté à ce problème en condamnent l'EGR électroniquement.

 

Alors justement comment sait on si la vanne EGR a été condamné et est ce qu on peut le faire soit meme avec un VAG COM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 1.9 TDI 115 est increvable aussi..

 

Alors justement comment sait on si la vanne EGR a été condamné et est ce qu on peut le faire soit meme avec un VAG COM ?

 

Perso mon préparateur me l'a fait pendant qu'il a fait la gestion, la plupart le font..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je crois que le 1.9 tdi reste un moteur tres fiable!!! en tout cas tout ceux que je connait avec ce moteur ne m'en n'ont jamais dit de mal, certes pas un foudre de guerre mais j'en vois souvent avec plus de 200000 au compteur et sans aucun soucis!!! j'ai meme un pote qui a une b6 en 1.9 tdi 130 avec 328000km et elle roule toujours tip top!!

:coucou:

 

+ 1 je pense que c'est le plus fiable avec également le fameux v6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkkkkkeeeeeeyyyyyyyy les gars vous m avez concaincu !!

 

Va pour un 3.0L TDI en tiptronic :-)

 

Sinon je vous rejoins largement sur la fiabilite des v6, ayant eu un v6 2.5 (C25XE) sur ma calibra, je peux vous dire qu apres 250 000 km, le moteur etait encore en pleine forme (contrairement à tous les autres organes de ma pauvre titine...)

 

Alors j en ai trouve 3 des A4 B7 3.0 en tiptronic, dont 2 en Allemagne et une en France mais celles en Allemagne ont moins de Km :-)

 

Faut dire que je veux absolument la navigation GPS couleur (MMI c est ca ) et que sur la plupart il n y a que le petit ecran orange..

 

(et une correction d accents iphonesque...une...)

Modifié par Dadooghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ? parce que sur les 3 annonces que j ai vu il y a ce grand écran couleur 16/9 avec GPS Europe sur les photos..

 

Du coup je vais fouiller le forum pour savoir ce su est vraiment un MMI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches l'économie d'usage. 1.9TDI sans hésiter et de loin.

 

Après si tu cherches aussi le plaisir de conduite et les perfs 2.0TFSI. A part les bobines d'allumages et la DV pour les premiers modèles , il n'y a quasi aucun autre problème récurrent. La mienne en 134000kms il n'y a eu que 200€ de "panne" juste un débimètre et une DV de TTS.

 

Ensuite il y a les V6 le bloc est aussi fiable sauf pour certains composants et périphériques.... L'entretien est aussi plus coûteux

 

Dans l'ensemble une B7 reste fiable et il y a une bonne part de chance. Tu peux très bien avoir un 2.0TDI et n'avoir aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches l'économie d'usage. 1.9TDI sans hésiter et de loin.

 

Après si tu cherches aussi le plaisir de conduite et les perfs 2.0TFSI. A part les bobines d'allumages et la DV pour les premiers modèles , il n'y a quasi aucun autre problème récurrent. La mienne en 134000kms il n'y a eu que 200€ de "panne" juste un débimètre et une DV de TTS.

Ensuite il y a les V6 le bloc est aussi fiable sauf pour certains composants et périphériques.... L'entretien est aussi plus coûteux

Dans l'ensemble une B7 reste fiable et il y a une bonne part de chance. Tu peux très bien avoir un 2.0TDI et n'avoir aucun pb

C'est vrai qu'il y a le 1.9tdi 116ch en B7 mais on en trouve beaucoup moins et ce qu'il parait il consomme rien.

 

Mais c'est sur que le V6 n'a pas de comparaison à part l'assurance, l'entretien et une petite conso en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars il y a aussi le 1.8T :meanie:

 

Sur certains modèle un rappel est fait par AUDI sur les bobines d'allumages sinon RAS.

 

@+

 

PS : il y en à marre des TDI :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goustaf,

 

je ne dit pas le contraire étant donnée qu'il y a 90% de AUDI qui tourne au MAZOUT :nanana:

 

Mais je suis bien content d'avoir une essence :out1:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'assurance elle fait pas de cadeaux.. 15 cv c'est le double de ma C5 LOL

 

Ceci dit j'ai un ptit V6 dans le viseur la... Sinon les moteurs essence SAYLEMAL... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goustaf,

 

je ne dit pas le contraire étant donnée qu'il y a 90% de AUDI qui tourne au MAZOUT :nanana:

 

Mais je suis bien content d'avoir une essence :out1:

 

@+

 

On est bien d'accord mais chacun fait en fonction de sa situation et des besoins qu'il a de sa voiture.

 

La preuve en est que nous aimerions bien une "petite" essence pour nous balader le w-e (Non, Goustaf n'est pas sectaire :ripeer: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mais chacun fait en fonction de sa situation et des besoins qu'il a de sa voiture.

 

La preuve en est que nous aimerions bien une "petite" essence pour nous balader le w-e (Non, Goustaf n'est pas sectaire :ripeer: ).

Avec toutes ce qui nous tombe dessus ces derniers temps j'avoue que niveau entretien l'essence est bien plus tranquille, pour ceux qui roule pas beaucoup (-15 000) l'année ça peut devenir un choix plus qu'intéressant. ( l'essence se rattrape au prix d'achat, et coût d'entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur l'utilisation.

 

Perso je tourne à Max 16mKm par an donc tu comprend pourquoi ESSENCE et en plus quand je l'ai acheté je faisait que des petit trajet :nanana: Rien de mieux pour tuer un MAZOUT :pleure2:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur l'utilisation.

 

Perso je tourne à Max 16mKm par an donc tu comprend pourquoi ESSENCE et en plus quand je l'ai acheté je faisait que des petit trajet :nanana: Rien de mieux pour tuer un MAZOUT :pleure2:

 

@+

Si je faisais ton km à l'année, j'aurai pas hésiter à prendre un Essence :) mais je fleurte plutôt avec les 25 000 l'an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je connais assez peu de personnes qui aient acheter un Diesel en roulant peu (on va dire - 15.000 / an). Ca existe malheureusement car certains ne voient que le prix à la pompe et pas le prix de leur voiture (comment peut-on être aussi con ?). Et rouler aussi peu avec un Diesel est un vrai martyr pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je connais assez peu de personnes qui aient acheter un Diesel en roulant peu (on va dire - 15.000 / an). Ca existe malheureusement car certains ne voient que le prix à la pompe et pas le prix de leur voiture (comment peut-on être aussi con ?). Et rouler aussi peu avec un Diesel est un vrai martyr pour le moteur.

Donc je me présente je m'appelle Matt est je suis un de ces Cons ...

Désole de ne pas rentré dans le moule ...

Mais quand ta situation change aussi entré temps ...

C'est pareil à l'heure actuel je voit pas bien ou le prix de l'entretien est plus cher sur mon diesel que si je prenait un essence .

La vidange je la fait moi même et tout les 15000 ou /an etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me présente je m'appelle Matt est je suis un de ces Cons ...

Désole de ne pas rentré dans le moule ...

Mais quand ta situation change aussi entré temps ...

C'est pareil à l'heure actuel je voit pas bien ou le prix de l'entretien est plus cher sur mon diesel que si je prenait un essence .

La vidange je la fait moi même et tout les 15000 ou /an etc...

 

Je ne parle absolument pas de ce cas là, Matt (et tu le sais, je pense) mais de ceux qui achétent un Diesel alors qu'ils n'ont jamais fait plus de 10.000 /an juste parce que le litre coute x centimes de moins au litre à la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...