Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je pense qu il parlait des gens qui ont achetes le diesel en sachant qu il ne ferait que des petits trajets en ville et - de 15 000kms par an

apparemment ce n etait pas ton cas une fois que tu l as et que ta situation change tu ne change pas de voiture immediatement

moi aussi j ai roule 2 ans avec mon tdi avec 10 000 kms annuel suite a une mutation

en plus vu le faible prix de vos 3.0 a la revente il vaut mieux pas changer

en ce qui concerne l entretien c est surtout les pannes qui sont plus couteuses et nombreuses sur les diesels modernes

Modifié par kilivinci
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

;) vous inquiéter pas les gars j'avais bien compris :D

Mais c'est clair que si je trouver un gars qui a pris autans de temp sur sa 2.0tfsi que moi j'ai mis dans la mienne je serais tenter de changer

Mais vue le marché actuel ! j'ai du mal car le 2.0 sont soit sous équiper ou alors difficile à trouver ...

Posté(e)

en plus vu le faible prix de vos 3.0 a la revente il vaut mieux pas changer

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, j'vous jure .... :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Surtout quand on voit le temp que les 3.2 reste sur le bon coin ...:D

Reelement sur le bon coin en tfsi il y en a qu'une qui est superbe c'est celle de Rix ... Mais il manque le quattro .

Modifié par MATT666
Posté(e)

Normal, les gars se touchent en croyant que leur 3.2 va se vendre largement au dessus de la côte. Sauf qu'au bout de plusieurs mois de larmes, force est de constater qu'ils sont encore leur Sparadrap à la maison !

Posté(e)

À leur décharge, ces fameux "cons" sont le plus souvent bernés par le matraquage publicitaire du style "un mazout c est économique, vous y gagnerez sur tous les plans"

Mais pour un gars qui n a jamais touché de diesel, comment saurait-il les réels atouts et inconvénients, sortant d une conduite exclusive essence ?

Car le litre c est bien, mais c est ta conduite qui change aussi.. Et ça tu ne le découvres qu au volant, avec le temps..

Posté(e) (modifié)

À leur décharge, ces fameux "cons" sont le plus souvent bernés par le matraquage publicitaire du style "un mazout c est économique, vous y gagnerez sur tous les plans"

Mais pour un gars qui n a jamais touché de diesel, comment saurait-il les réels atouts et inconvénients, sortant d une conduite exclusive essence ?

Car le litre c est bien, mais c est ta conduite qui change aussi.. Et ça tu ne le découvres qu au volant, avec le temps..

tout à fait d'accord, la pompe au finale ce n'est qu'un élément d'une multitude de chose.

Un diesel à l'achat d'occaz c'est toujours surcoté... après c'est un choix pas forcément calculé, mais pour ceux qui calcule, ils savent très bien que pour amortir cette surcote, il faut rouler....

Ensuite pour d'autres c'est psychologique, le fait de rouler à moins de 8L/100 en envoyant un peu la sauce on peut se dire c'est le top, mais bon tout est dans la tête je pense, c'est une culture qui vient de nos parents :) lool de nos différentes expériences surtout, certains jacky ^^ entre autres et d'autres passionné de bel mécanique.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

c est ca c est culturel

apres ici y en a qui consomme 11 litres au 100 en diesel :moto: (je dirais pas qui mais il doit etre devant m6 car on l a pas vu ce soir)

Posté(e)

Moi j'ai acheté le 3.0 pasque il bouffe les FSi en 3.2 ...

:eldiablo:

Mode Guerilla: on

Posté(e)

Et non Vinc' je me suis taper 900 kil en 16h aujourd'hui et la même demain ;)

Et d'abord c'est pas 11 mais 11,5 :P

Et 13.7 de moyenne sur 900 kil avec le cams du boulot :rolleyes:

Posté(e)

Euh sinon pour en revenir au sujet principal, j'ai trouvé une beauté aujourd'hui que j'ai pu tester, cependant, j'ai une ptite question car on dirait que je suis tombé sur une A4 hybride..

Bref, ma question : Est-il possible qu'ils aient sorti une A4 B7 2.7 V6 TDI, construite en 07/2007, mais avec une boite auto S-TRONIC (DSG) 7 rapports ???

Parce que le vendeur m'a dit qu'elle a été fabriquée en 07/2007 (achetée en Allemagne) mais que c'était un AM 2008, d'ou la boite S-tronic 7. Le vendeur me semble parfaitement honnête

Et ca bluffe, on sent absolument pas les rapports passer en mode drive, c'est du bonheur..

Posté(e)

Pour moi c'est un multitronic qui a la rigueur est bien en 7vitesse mais les s-tronic sont assez rare sur des modèle non sportif !!

C'est une traction n'est ce pas ? Car souvent le 2.7 est associer à la traction et donc à la multitronic et quattro à la tiptronic mais jamais entendu parler de stronic sur les b7 après je peut me gourrer ;)

Sinon c'est un très bon moteur et surtout économe pour un v6 ;)

Posté(e)

Oui tout à fait Matt, c'est bien une traction, et elle n'est pas en finition S-Line, il m'a confirmé que c'était la finition juste en dessous de la S-Line.

parce qu'il avait l'air très sur de lui en affirmant que c'était bien une S-Tronic et non une Multitronic.

Je connais pas le multitronic, lui aussi il ne donne aucun a coup pendant les rapports ?

Posté(e)

C'est pas autant le top que les dsg à double embrayage mais c'est vraiment confortable le seul hic c'est qu'il fait vraiment être sur que les vidange on bien été effectuer tout les 60000 km car c'est une boîte un peu capricieuse et fragile ;)

Posté(e)

Gros pipo

Sur B7 les S tronic ou DSG n'existent pas: implantation longitudinale du moteur donc impossible

Soit Tiptronic ou multitronic. D'après ce que tu dis multitronic (7 rapports sur B7)

Posté(e)

Bon ba sayer je croi que la confirmation de notre gourou ;) :D

Posté(e)

Merci Cyril, donc c'est bien une Multitronic 7 alors.. Bon c'est déjà pas mal.. Et pour les équipements, c'est une finition Ambition Luxe (en fait elle a 99% des équipements de l'ambition Luxe SAUF les rétros qui ne sont pas électriques..)

Posté(e)

Par contre ça a déjà été dit, mais fait gaffe qu'elle ait été vidangée cette boite... Quel kilométrage a l'auto? Si moins de 100000kms et pas de vidange, tu peux encore la faire. Au delà, perso je ne prendrais pas si la boite n'a pas été vidangée, bien que la version 7 vitesses a l'air plus fiable...

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes conseils goodwood :-)

En fait la demoiselle a 60 000 km au compteur, et la 1ère révision a été faite chez Audi à 40 000 KM

Je verrai sur les factures et ferai bien attention :-)

Posté(e)

60000kms, pas de soucis alors! Par contre prévois de faire la vidange quand tu l'auras, si jamais tu achètes celle-ci. Rare sont les multitronics qui ont été vidangées sans que le client ne le réclame! Ca peut te faire un axe de négociation du prix pour l'achat!!

Posté(e)

C'est clair surtout quand tu vois le prix que certains concess pratiquent!!

Posté(e) (modifié)

Tu conseilles la vidange tous les combien ? Je suis la préconisation constructeur ?

Sinon, pourquoi déconseilles-tu la reprogrammation sur ce moteur (Pour être honnête, j'avoue y avoir pensé en tombant au hasard sur certaines discussions)

Modifié par Dadooghost
Posté(e)

Le 2.7 (380NM) dépasse déjà la limite structurelle de la boite soit 350NM... quand on voit que sur un 2.0TFSI 280NM beaucoup lâchent vers 100000kms... En reprog tu arrives dans les 210ch et 450NM, tu ne gagnes pas bcq sur un 2.7 contrairement à un 3.0TDI

Pour la vidange tout les 60000kms ou 3-4 ans c'est largement suffisant.

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour toutes tes infos, que je vais suivre et vite faire l'impasse sur une modification quelconque côté moteur..

Par contre je loucherai bien sur une adaptation RNS-E --> MMI via un tuto que j'ai vu sur le forum... A suivre...

Je pense finaliser l'achat cette semaine..

Posté(e)

Salut,

Et t'as des photos ? pour qu'on voit à quoi ressemble la belle ? :)

Posté(e)

Pas la tout de suite mais je t'en fais dès que possible :-)

Sinon sur l'entretien, aucune vidange de boite n'a été effectuée encore, et apparemment c'est tout sur forfait chez Audi, donc 197€ pour le remplacement d'huile de boite PLUS la révision des 60 000 a 279€, sympathique facture avant même d'avoir mis le pied dedans LOL

Posté(e)

Et dire que la révision je la faisais moi-même sur mon V6 ..

On a même changé nous-même la distrib, mais bon, c'est sur que ca ne fait pas très sérieux le jour ou tu veux la vendre et que tu n'as pas de justificatifs, je reconnais..

Posté(e)

Et dire que la révision je la faisais moi-même sur mon V6 ..

On a même changé nous-même la distrib, mais bon, c'est sur que ca ne fait pas très sérieux le jour ou tu veux la vendre et que tu n'as pas de justificatifs, je reconnais..

Limite quand t'auras passé les 150 000km et que la voiture est toujours en ta possession et que tu souhaites la garde encore un moment, on t'autorises à les faire toi même :D

Posté(e)

Bon bah finalement j'aurai pas droit à ce V6 la.. Au final le vendeur a préféré la jouer "vente au plus offrant" malgré notre accord verbal... Du coup j'ai laissé tomber tout de suite...

Bon il y en a d'autres en France apparemment, mais bon pas aussi bien... Bref bien dégouté quoi...

Posté(e)

encore un qui ce rend compte qu'il a du monde a ce prix et qui ducoup ce dit :"tien j'aurais pu la mettre a plus cher etc..."

Bref un mec sans parole comme on en voit de plus en plus ...

Posté(e)

Exactement, au controle technique aujourd'hui ils lui ont demande pourquoi il la mettait à un prix si bas...

Par contre, d apres vous, a partir de quel kilometrage ca n est plus rentable d acheter une A4 2.7 ? Parce su il y en a des magnifiques aux alentours des 150 000 mais bon...

Je me suis fixe 100 000 comme limite a l origine..

Posté(e)

J'ai bien pris un 3.0 qui avait 165000 km et il est meilleur de sa forme :D

Donc un 2.7 je pense pas qu'il faut s'inquieter outre mesure m'enfin après , tout est affaire de priorité , de budget , d'envie tout simplement ... ;)

Posté(e)

Le soucis d'un 2.7 avec des bornes, c'est s'il est en multitronic...

Posté(e)

Hmmmm oui c est vrai, bon le budget chapeaute un peu beaucoup le projet la, mais je garde un œil sur le plaisir..

En fait je t avoue que je prefere largement un v6 a 150 000 qu une 2.0 140 a 80 000 pour le meme prix... Apres ai je tort ou raison, je ne connais pas assez les moteurs Audi pour ca..

Posté(e) (modifié)

Malheureusement TOUS les 2.7 que j ai vu sont en multitronic...

Tiens j'aime bien cette annonce... http://www.leboncoin.fr/voitures/372092625.htm?ca=12_s

Surtout le passage ou il dit que sa boite est une S-TRONIC, et 3 lignes plus bas, que c'est une MULTITRONIC...

Modifié par Dadooghost
Posté(e)

Malheureusement TOUS les 2.7 que j ai vu sont en multitronic...

Tiens j'aime bien cette annonce... http://www.leboncoin.fr/voitures/372092625.htm?ca=12_s

Surtout le passage ou il dit que sa boite est une S-TRONIC, et 3 lignes plus bas, que c'est une MULTITRONIC...

ouahh l'état des sièges avant pour 150 000km, l'entretien laisse a désirer.... :( c'est du cuir quand même, j'ai vu des audi à 200 000km avec des sièges cuirs impec.

Posté(e)

Bon bah finalement j'aurai pas droit à ce V6 la.. Au final le vendeur a préféré la jouer "vente au plus offrant" malgré notre accord verbal... Du coup j'ai laissé tomber tout de suite...

Bon il y en a d'autres en France apparemment, mais bon pas aussi bien... Bref bien dégouté quoi...

j'en suis désolé pour toi, vraiment.

En France, tu trouveras aussi de bonnes occasions.