Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello!

J'ai une petite question sur le lavage de vos A1 : combien de temps après la livraison faut-il attendre après le premier lavage?

Faut dire qu'avec ce temps moisi elle est déjà tout sale :(

Pour ceux qui sont sur Paris et qui n'ont pas la possibilité de laver eux-mêmes chez eux comment faites-vous pour la laver sans prendre de risques? (à part perdre un bras dans les lavages pseudo premium...)

Et dernière question j'ai lu pas mal d'éloges sur les produits meguiars mais les microfibres et les gants sont en rupture sur leur site ou peut-on trouver en magasin? Sinon avez-vous d'autres marques à conseiller?

Merci pour vos bons conseils!

Modifié par tienseb
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à toi,

J'essaie personnellement de laver ma voiture 1-2 fois par mois, je n'ai pas de point d'eau direct (Je vis en appartement) donc ce que je fais c'est un bon coup de karsher. Et mon centre de lavage à point d'eau, donc après je lave à la main.

J'utilise les produits Meguiars et ils sont très bien pour le moment.

J'ai entendu dire que cette marque : http://www.swissvax.fr/ était très bonne aussi.

Posté(e)

Perso, j'amene 1 fois par mois minimum mon A1 chez les Compagnons du lavage dans le 16eme Porte d'Auteuil, et entre chaque lavage pour dépoussiérer, un coup de karsher en station de lavage et séchage raclette+microfibre absorbante.

Concernant le lavage dans le 16eme, c'est pas excessif je trouve : 36 euros intérieur extérieur jantes tout nickel !

Cdlt !

Posté(e)

Perso, j'amene 1 fois par mois minimum mon A1 chez les Compagnons du lavage dans le 16eme Porte d'Auteuil, et entre chaque lavage pour dépoussiérer, un coup de karsher en station de lavage et séchage raclette+microfibre absorbante.

Concernant le lavage dans le 16eme, c'est pas excessif je trouve : 36 euros intérieur extérieur jantes tout nickel !

Cdlt !

J'ai fait mon premier lavage chez eux hier (extérieur uniquement pour 23€), j'ai terminé dans mon parking avec "brillance ultime" de Meguiars et microfibre.

De toute façon avec le blanc le lavage au karcher n'est jamais suffisant car il reste toujours des traces, je termine donc toujours par un séchage microfibre pour enlever le voile grisâtre résiduel.

Posté(e)

pareil je l'emmène genre 1 fois par mois chez les compagnons (chère quand même) mais je ne fais rien de plus (pas du tt le motive)

euh Raphioul je ne trouve pas que le lavage des compagnons soit nickel... il reste à chaque fois des gouttes d'eau qui font des marques.... :mur:

Posté(e)

pareil je l'emmène genre 1 fois par mois chez les compagnons (chère quand même) mais je ne fais rien de plus (pas du tt le motive)

euh Raphioul je ne trouve pas que le lavage des compagnons soit nickel... il reste à chaque fois des gouttes d'eau qui font des marques.... :mur:

C'est vrai que ça pourrait être mieux essuyé...

Posté(e)

Je l'ai depuis fin juin et je ne l'ai pas encore lavée, mais comme elle dort dehors elle a la pluie :bigthumbup:

Posté(e)

Je l'ai depuis fin juin et je ne l'ai pas encore lavée, mais comme elle dort dehors elle a la pluie :bigthumbup:

Vive le gris Daytona

Posté(e)

C'est surtout que je déteste ça de laver une voiture :eldiablo:

Alors rouge, blanche, noire ou grise, ça aurait été pareil pour moi de ce côté là. Mais effectivement le Daytona montre moins la saleté, les extrêmistes la trouveraient bien sale, mais moi je trouve que ça va.

C'est l'intérieur qu'il faudrait que je réfléchisse pour trouver de bons produits de qualité...

Posté(e) (modifié)

j'aime avoir une voiture propre, mais je ne tombe pas non plus dans le délire de la passer chaque semaine au karcher, quand aux produits "magiques" et le faire manuellement, bah ça revient un prix fou, il faut ci, il faut ça etc etc... avec en prime, au mieux, une demi journée passée dessus <_<

avec mon gris daytona, pas de prise de tête, un coup au karcher quand j'estime qu'elle a besoin, et voilà.

mais c'est vrai que cette couleur est vraiment tenace, car c'est une fois lavée que je me rend compte qu'elle était vraiment sale, et que si cela avait été une autre couleur, ça n'aurait jamais tenu autant sans lavage....

après pour l'intérieur, je tape régulière les tapis et un coup de microfibre sur le tdb et les plastiques, car c'est bien plus gênant d'avoir un intérieur sale qu'un extérieur.

d'ailleurs j'en profite pour pousser un coup de gueule sur la piètre qualité des plastiques et garnitures de portières, surtout au niveau des grilles HP du bas, ils marquent vite et tintin pour enlever ses marques :mur:

Modifié par den's
Posté(e)

c'est vrai que sur ma noire fantôme quand elle est sale ça se voit bien... surtout la couche de poussière sur le capot :) mais pas la motive de la laver tout le temps

Posté(e)

@den's: j'ai pas de prob avec les plastique du bas de porte.

Si je peux te conseiller un produit top pour l'interieur (c'est une reference chez les detaillers) c'est le natural look de poorboy's. Tu l'utilise en sprayant sur ta MF, et tu va avoir un rendu tres sobre, mais le plastique reste comme neuf. Une vrai merveille. (avec une bouteille j'ai deja fait au moins 30 interieur complet)

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NLOOK-16 (ca fait 13€ environ 15 avec les FDP, depend si tu commande sur ce site ou d'autres)

Posté(e)

merci pour le tuyau :bien:

ce qui se passe, c'est que ces plastique se raye et marque très facilement, surtout en bas au niveau des HP on les marque vite en montant avec les chaussures.

Posté(e)

Bha essaye ce produit tu verra, c'est assez incroyable !

Mais sinon j'ai aucune rayures a ce niveau. Moi j'ai des marques de "terre" je suppose prêt de l'interrupteur des pahres (meme matieres que la planche de bord) j'ai tout essayé, ca reste incrusté ! C'est pas violent mais je le sais et ca m'embête (ca y etait avant que j'ai la voiture :'( )

Posté(e)

C'est vrai que ça pourrait être mieux essuyé...

C'est vrai qu'en y pensant, il me reste toujours 2 ou 3 gouttes qui coules au niveau des rétro, et ils faudrait qu'ils insistent plus sur les jante ! A part ca le lavage est nickel :petard:

Posté(e)

c'est vrai que sur ma noire fantôme quand elle est sale ça se voit bien... surtout la couche de poussière sur le capot :) mais pas la motive de la laver tout le temps

+1 le noir fantôme se salit à une vitesse hallucinante! Et comme tu dis on le voir bien sur le capot...

Posté(e)

Bon alors premier lavage today finalement j'ai profité d'une balade vers Elancourt chez un pote pour aller chez Happy Wash vers Montigny c'était super : station de lavage avec lavage à l'eau chaude + shampoing inclus puis rinçage, cire et finition à l'eau déminéralisée puis essuyage à la plaide chamois fraîchement dans la boutique de la station de lavage. Puis petit coup d'aspiro chez mon pote pour les quelques saletés qu'il y avait à l'intérieur

Au passage j'ai pris une microfibre pour le nettoyage intérieur et j'ai pu rester le spray jantes que m'a offert la concession! Résultat : elle est parfaite!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

@den's: j'ai pas de prob avec les plastique du bas de porte.

Si je peux te conseiller un produit top pour l'interieur (c'est une reference chez les detaillers) c'est le natural look de poorboy's. Tu l'utilise en sprayant sur ta MF, et tu va avoir un rendu tres sobre, mais le plastique reste comme neuf. Une vrai merveille. (avec une bouteille j'ai deja fait au moins 30 interieur complet)

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NLOOK-16 (ca fait 13¤ environ 15 avec les FDP, depend si tu commande sur ce site ou d'autres)

Je vais l'essayé normalement aujourd'hui.

Si j'ai bien compris je pulvérise directement sur ma micro (sèche) et j'applique ?

Apparament cela fonctionne aussi pour le cuir? J'essaierai sur un coin pour être sûr que ça ne laisse pas trop de "dépôts"

Posté(e)

bon j'ai utilisé ce produit conseillé par nitroxounet.

facile d'utilisation, légère odeur de "bonbons", mais pas tenace du tout, rénove les plastiques quasi à neuf, sans laisser de traces ni une brillance pourrie style "bombe de centre auto", mais néanmoins au toucher on sent un léger film. (surement une protection UV/poussière etc...)

ça a l'air super économe en tout cas, car j'aperçois à peine le niveau alors que j'ai fait tout l'intérieur, y compris le cuir.

bref du tout bon.... :thanks:

par la même, j'ai découvert sur mon capot une bonne tache de résine, un collègue m'a refilé un truc pour l'enlever de suite et sans altérer le vernis, je ne connaissais pas, c'est.....l'huile d'olive :reflexion:

un peu sur un coton démaquillant (merci madame) et hop, ça part nickel...

bon peut être que le truc est connu, mais moi je ne connaissait pas et ça fonctionne terrible.

Posté(e) (modifié)

Je viens de la mettre dans le rouleau compresseur.

Mon antenne 9cm a pris chère !! Pour ne pas dire qu'il a arraché !!! Impossible de la remettre en place, complètement arrachée l'embout est mort, il faut que je passe en CC.

Etrangement je capte très bien la radio/téléphone peut être que je vais laisser comme ça, c'est plus esthétique xD

Sinon petite touchette de parking. Quelques éraflures sur par choc avant gauche,

Parti au concessionaire pour renseignement, 2 élément touchés, estimation 750€ !! J'ai pris le stylo retouche (peinture + vernis) à 14€ =)

Modifié par kookix
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je viens d acheter une a1 d occasion couleur blanc Amalfi et je viens de me rendre contre qui il y a plein de petit^point jaune sur la carrosserie. je l ai laver et rien y faire elle sont tjrs la.. kk un pourrait me dire comment faire partir cela.. bien a vous :roi:

Posté(e)

Photo du phénomène ?

Quand tu passes la main par dessus ces petits points jaunes, tu sens un relief ? Des irrégularités ?

Posté(e)

Elle a été garer sous un arbre a mon avis.

C'est de la seve seché. rien de grave.

tu peux utiliser ceci http://www.shinearama.co.uk/valet-pro-citrus-tar-glue-remover-500ml.html

Avec un chiffon tu imbibe et tu laisse agir quelques secondes. Attention ne le fait pas au soleil.

Sinon si tu ne souhaite pas commander en ligne, il y a des detachant universel "gs27" que tu peux trouver dans n importe quel norauto, ca sera moins efficace mais ca fonctionne aussi.

Attention pas de "gratgrat" eponge (coté vert) sinon tu flingue ta carrosserie.

Tu prend un chiffon propre, et tu lave la voiture avant (et aprés si il reste des traces de produit)

Posté(e)

Pour ma part, j'utilise depuis des années le nettoyant "goudron et résine" de chez Holtz, qu'on trouve assez facilement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'utilise un shamp qui cire et qui lustre en même temps (2 partie à mélanger) , je la lave lorsqu'elle est sale tous simplement ^^

Je vais le soir au carsher , je met un autre produit sur mes jantes , je laisse agir puis je met 1euro option FINITION pour la mouiller , ensuite je la savonne correctement

puis je met 2e toujours en finition pour la rincer et elle sèche à l'air libre sans trace et résultat impécable comme neuve ! :)

Posté(e)

En parlant de lavage, la mienne en a bien besoin !

J'utilise dans un premier temps le karsher avec un dégraissant carrosserie de la même marque pour enlever le maximum de saletés. Ensuite, j'utilise une technique connue qui consiste a utiliser 2 seaux afin de ne pas contaminer l'eau propre avec les dechets de carrosserie. Dans l'un je met du schampoing auto (j'utilise le schampoing BMW CarProduct que je trouve assez mousseux et dense). Puis je fini par repasser un coup de karsher avec une microfibre sèche pour enlever toute la flotte (un coup de souflette entre les jointures et sous les rétro pour déloger l'eau et voila !

Sans oublier les jantes.

Je suis du genre a passer mon aprem dessus jusqu'à ce que ca brille. Le noir oblige.. je met presque plus de temps a sécher la carrosserie qu'a la laver Mdr. Quelle plaie le noir. Je m'étais juré de ne plus en prendre puis j'ai craqué à nouveau, tellement c'est beau quand c'est lavé.

Autre chose qui vous concerne pas (quelle chance lol) c'est le nettoyage des bandes du kit Competition sur lesquelles la saleté à tendance a bien s' incrusté étant donné que l'adhésif n'est pas aussi "lisse" que la peinture sur la carrosserie.

Posté(e) (modifié)

Deux petites photos de mon A1 après son lavage mensuel, j'ai encore fait du bon boulot je trouve, en utilisant la technique des deux seaux de Maxoo (et d'autres) lol!!

eiem.jpg

J'ai essayé le truc, de Papou je crois, de passer un peu d'efface rayure pour enlever les traces noires sur les sorties du pot, mais pas concluant pour moi, j'ai quand même du frotter avec une éponge avec face grattante pour les enlever, mais le résultat est nickel, comme on peut le voir sur la photo de l'arrière de la voiture ci-dessous!!

7g2k.jpg

Modifié par lecler10
Posté(e)

Ca rend bien ^^

Bravo.

Pour ton echapemment : Belgom Alu, chez norauto. Avec du Sopalin. Si vraiment il est tout noir tout noir, paille de fer #000 et Belgom alu.

Ca revient a un polissage il sera comme neuf.

Quand tu dit que tu as utiliser le coté vert, tu parle sur l'echapp' j'espere pas sur la carrosserie? ^^'

Sinon, tu pourrais avoir une brillance et une profondeur accru en utilisant une cire.

Surtout que elle doivent prendre cher les carosserie en gwada non?

Posté(e)

J'ai une petite question sur le lavage de vos A1 : combien de temps après la livraison faut-il attendre après le premier lavage?

Je me pose la même question.

Les voitures neuves sont-elles livrées avec une protection (cire par exemple), ou la peinture est-elle nue ?

Posté(e)

Nu.

Ou en tous cas tout comme.

Quand il recoivent il deparrafine et polisse les gros défaut.

J'ai deja vu des vehicule neuf livré rayé. Une honte. (pas specialement chez Audi)

Si elle est sale ils passent leur vehicule au rouleaux, et il doit avoir une finition "cire" mais en aucun cas cela vaut une cire de carnauba ou un sealent.

Posté(e)

Ben non Nitroxounet, j'ai utilisé la surface grattante verte de l'éponge sur ma carrosserie mdr, j'avais envie de la refaire!!!

Oui, ici aux antilles, les voitures souffrent avec la chaleur, le soleil, l'air chargé en sable en provenance du Sahara, le sel et le sable quand on va à la plage.

Mais je pense qu'un lavage par mois bien fait suffit pour la garder en bon état.

J'ai quand même hâte d'avoir mon garage fermé dans ma maison pour la protéger un peu plus!!!

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu une quelconque protection à la livraison de ma voiture, ils ont du faire ce que tu as décrit!!!

Posté(e)

Ben non Nitroxounet, j'ai utilisé la surface grattante verte de l'éponge sur ma carrosserie mdr, j'avais envie de la refaire!!!

Ne rigole pas .. Il y en a plus d'un qui l'on deja fait...

Je te conseille une cire liquide c'est tres simple d'application (un spray sur la carrosserie, et essuyage immediat avec une microfibre sèche) et ca evite les traces d'eau (ca va tu n'as pas l'air d'en avoir !)

Ca dure moins longtemps, mais si tu le fait tout les mois c'est bien !

Posté(e)

Bon, j'ai acheté un bidon de "protection ultime" Protech et 2 microfibres. J'ai un peu hésité avec la cire liquide Decauto qui était au même prix.

Je vais d'abord tester ça sur la Corsa du fiston et (si ça lui bouffe pas la tôle :icon_biggrin:) j'en passerai ensuite sur l'A1 ... dès que je l'aurai reçue.

Posté(e) (modifié)

:lol:

"Au fait fiston je crois que la cire était pas top, on voit le moteur sans ouvrir le capot ça me semble pas normal" :lol:

Sinon moi aussi j'ai déjà vu certaine (en l'occurance) nettoyer leur voiture avec le coté vert de l'éponge "ça enlève bien les saletés", ah oui c'est sur et pas que..

Modifié par Greg House
Posté(e)

Ne rigole pas .. Il y en a plus d'un qui l'on deja fait...

Je te conseille une cire liquide c'est tres simple d'application (un spray sur la carrosserie, et essuyage immediat avec une microfibre sèche) et ca evite les traces d'eau (ca va tu n'as pas l'air d'en avoir !)

Ca dure moins longtemps, mais si tu le fait tout les mois c'est bien !

Lol, même moi je l'ai déjà fait lol!!!!

En fait, un con avait laissé échapper un sac de ciment sur la route et comme il pleuvait....j'ai essayé d'éviter le maximum, mais j'en ai pris quand même...

C'était sur mon ancienne 207cc (je crois qu'elle était maudite celle là lol!)

Je ne savais pas trop comment enlever les traces de ciment durci, j'ai donc gratté tout doucement légèrement avec la face grattante de la fameuse éponge lol, et avec mon ongle encore plus légèrement.

C'est bien parti, mais j'avais quelques rayures quand même qui sont parties avec un peu d'efface rayure heureusement!

D'ailleurs, vous avez de meilleures solutions pour enlever des traces de ciment séché sur les bas de caisse et les portières??

Pour ceux qui diraient qu'il faut l'enlever tout de suite (sans attendre que ça sèche), c'est vrai, mais je ne me suis pas rendu compte tout de suite que c'était du ciment (il ne restait qu'un peu de poudre de ciment) et il était déjà sec quand je me suis arrêté!!

Posté(e)

:lol:

"Au fait fiston je crois que la cire était pas top, on voit le moteur sans ouvrir le capot ça me semble pas normal" :lol:

Sinon moi aussi j'ai déjà vu certaine (en l'occurance) nettoyer leur voiture avec le coté vert de l'éponge "ça enlève bien les saletés", ah oui c'est sur et pas que..

Le problème avec ce type de gens, c'est qu'ils ne se rendent pas compte de leur bêtise quand la carrosserie est mouillée, mais quand ça sèche, aille!!! :nanana:

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, vous avez de meilleures solutions pour enlever des traces de ciment séché sur les bas de caisse et les portières??

La c'est comme pour les tâches de goudron, j'espère qu'une bonne cire peut éviter que ça accroche.

Sinon le burin et le marteau ça doit le faire, et ça rayera moins que la gratte-gratte. :icon_biggrin:

Modifié par papou37
Posté(e)

C'est vrai que quand c'est mouillé on ne voit rien. Mais au séchage, la tronche de la voiture ...

Marteau Burin c'est vrai que c'est pas mal, avec un peu de talent tu fais même le restylage de l'A1 avant l'heure :lol: