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[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Ok je me doutais, c'est ce que j'ai entré ;)

 

Tiens je viens de voir que tu peux zaper la repose sur ses roues du véhicule pour serrer au couple, pour vos modèles c'est uniquement pour suspensions pneumatiques.

 

xydS.jpg

 

 

Bonne nuit Victor :)

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Ton bruit parasite peut aussi provenir d' un bras inférieur ou supérieur.

 

D' une manière générale, si tu veux garder ton A6, moi je remplacerai au fur et à mesure les bras inf et sup car passer 200 mkm les silentblocs ne

 

remplissent plus leur rôles.

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Oui, je compte la garder encore, son kilometrage ne me fait pas peur... :ripeer:

 

Alors je vais essayer de le faire comme tu dis, au fur et a mesure.

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200mkm effectivement tout est cuit ! Silents, rotules et plus aucun serrage au couple.

 

Les bras inf sont les plus sollicités ainsi que les biellettes de direction.

Il y'a des kit inférieurs qui représentent les 3/4 du prix d'un kit complet, autant tout changer.

 

Il est possible de réfectionner les triangles avec de nouveaux silents, mais les rotules sont cuites et ne se détaillent pas.

Par contre remplacer les silents vers 75mkm, avec un resserrage au couple du train c'est conseillé.

 

Il ne faut pas changer au fur et à mesure, c'est comme uriner dans un violon, mettre un bras neuf alors que le reste est mort ça ne sert à rien.

Comme énoncé procéder par demi kit sur le train complet. Ou un kit complet vu la différence de prix.

Il est recommandé de faire également les amortisseurs, surtout s'ils sont mous, afin qu'ils n'endommagent pas prématurément les silents des nouveaux bras.

Des amorto cuits vont énormément solliciter la plage de torsion des silents, et les vieillir avant l'age.

 

Et ne pas oublier qu'il faudra prévoir une géo du train avant.

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Bon... je viens de me faire un calcul sur osca'p'ro et touts les bras inferieurs et supérieurs sur l'essieu avant me coutent 785€, tout en Lemforder.

 

C'est cher... mais sur eBay c'est encore plus cher, plus de mille euro.

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Oui c'est possible c'est ce que j'ai écris...

Mais pas sur des bras avec des rotules cuites, on le fait généralement à 75mkm.

 

J'ai énoncé qu'il existait des kits, c'est clair que les bras au détails coûtent un bonhomme ! Et Oscaro ça va 2 min...

 

Pas compliqué il suffit d'aller voir les catalogues des fabricants, et de comparer sur la toile avec la réf du kit.

 

Les marques premium sont:
Meyle
TRW
Lemförder
Mapco

 

Sur le catalogue en ligne Meyle http://www.meyle.com/fr/pieces-detachees/recherche.html

La réf pour ton code moteur et millésime est : 116 050 0095/HD

 

http://www.ebay.fr/itm/MEYLE-HD-QUERLENKER-SATZ-VORNE-AUDI-A6-4F-VERSTARKT-12-TEILIG-1160500095-HD-/231491979296?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item35e5ff4820

 

Un site allemand comparateur http://www.daparto.de/Teilenummernsuche/Teile/Alle-Hersteller/1160500095HD

 

T'as également du premier prix mais je n'ai pas vu ta motorisation http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=querlenker+AUDI+a6+4f+240PS&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xquerlenker+AUDI+a6+4f.TRS0&_nkw=querlenker+AUDI+a6+4f&_sacat=0

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Quand je dis au fur et à mesure, cela veut dire par exemple remplacer les bras inf Droit et Gauche puis le(s) mois suivant(s) les bras sup Droit et Gauche. :euh:

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Dans ce cas oui, mais pas le mois suivant ou quelques mois après, ça revient à faire 2 géo en peu de temps.

 

Et un kit reviendra moins cher que 2 tu l'auras.

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Quand j'y pense, tu es de 2010 avec 200 000 kms, je suis de 2006 avec 100 000 kms. Tu roules donc 4 fois plus que moi :amis: (Bon je ne suis pas une référence certes)

 

Tu t'y connais quand même pas mal en mécanique pour faire tout cela... chapeau :agenoux:

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Merci Bagheera, ca me plait de faire de la mecanique. Et puis là ou je bloque, je demande. En plus avec les infos que je viens d'aquerir ca sera un jeu d'enfant. Je dois juste acheter le kit, je suis en discussions avec madame... C'etait tres facile de decider ce genre de choses quand j'etais tout seul. :MdrDevil:

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Victor c'est une pratique courante, c'est pour le buzzz, ils trouveront un pigeon croyant que plus c'est cher mieux c'est. Déjà vu sur ECS Tuning pour des échangeurs Wagner pour S/RS4 à 9000€ alors qu'ils ne valent enfin tout est relatif 1400€.

 

Ce sont des annonces éphémères, ils augmentent les prix à la volée, puis remettent le bon prix.

 

J'ai trouvé la parade regarde ;)

 

Tu tapes la réf dans google, et hop là tu vois le kit en première ligne https://www.google.fr/search?q=1160500095%2FHD&oq=1160500095%2FHD&aqs=chrome..69i57j69i58j69i61j69i60j69i61.1678j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

Pas anodin, il faut payer pour voir son annonce en premier ^^

 

Tu cliques dessus... Oh ma grand mère ! http://www.ebay.de/itm/AUDI-A6-4F2-C6-4F5-C6-STUFENHECK-MEYLE-1160500095-HD-QUERLENKERSATZ-MEYLE-HD-/271305321128

 

Le mieux tu affiches la page en cache,... Oh magique il est au bon prix :icon_lol: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:FFu3aA6iE6wJ:www.ebay.de/itm/AUDI-A6-4F2-C6-4F5-C6-STUFENHECK-MEYLE-1160500095-HD-QUERLENKERSATZ-MEYLE-HD-/271305321128+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

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+1 pour le kit complet (je ne connaissais pas), cela n' existait pas du temps de mon A4 :nixweiss:

 

Il a toujours existé des kits pour A4 B5 et A6 C5, même Audi en faisaient sous les réf OEM 8D0498998 B et 4B3498998 selon les diamètres de cônes.

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Mdr pour les prix...

 

Pour Ô****ô si vous regardez un article le jour J, vous avez "bizarrement" une promo sur cet article à J+1 ou J+2... On nous prend pour des jambons.....

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Victor c'est une pratique courante, c'est pour le buzzz, ils trouveront un pigeon croyant que plus c'est cher mieux c'est. Déjà vu sur ECS Tuning pour des échangeurs Wagner pour S/RS4 à 9000€ alors qu'ils ne valent enfin tout est relatif 1400€.

 

Ce sont des annonces éphémères, ils augmentent les prix à la volée, puis remettent le bon prix.

 

J'ai trouvé la parade regarde ;)

 

Tu tapes la réf dans google, et hop là tu vois le kit en première ligne https://www.google.fr/search?q=1160500095%2FHD&oq=1160500095%2FHD&aqs=chrome..69i57j69i58j69i61j69i60j69i61.1678j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

Pas anodin, il faut payer pour voir son annonce en premier ^^

 

Tu cliques dessus... Oh ma grand mère ! http://www.ebay.de/itm/AUDI-A6-4F2-C6-4F5-C6-STUFENHECK-MEYLE-1160500095-HD-QUERLENKERSATZ-MEYLE-HD-/271305321128

 

Le mieux tu affiches la page en cache,... Oh magique il est au bon prix :icon_lol: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:FFu3aA6iE6wJ:www.ebay.de/itm/AUDI-A6-4F2-C6-4F5-C6-STUFENHECK-MEYLE-1160500095-HD-QUERLENKERSATZ-MEYLE-HD-/271305321128+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

 

J'adore !

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Bah j'aimerais mais je n'ai pas ton courage et puis pour l'instant j'ai déjà un autre projet avec beaucoup de modifier en cour donc on ne peut pas tous faire et puis madame freiné (trop!?) mes ardeurs mais bon on verra avec le temps je pense bien la gardé longtemps 😊 encore chapeau à toi je suis juste bluffé

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Salut Victor,

 

tu sais qu'il y a un nouveau site qui veut faire concurrence à Oswaldo, c'est mister-auto.

je viens de regarder pour tes biellettes (LEMFÖRDER - Réf : 30536 02)par exemple et c'est un peu moins cher.

 

Si tout est comme ça tu pourrais peut être gagner un peu au final. ça vaut peut être le coup de faire le comparatif. :race:

 

++

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Mister auto est pas nouveau mais moins connu que oscar ils sont basés du côté de Lyon ils sont plus ou moins dans les même prix ils se tirent la bourre sur les prix il faut comparer les deux car sur une pièce l'un sera moins cher et l'autre sur une autre

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vivian31, c'est la reponse que j'allais donner.

 

Freeze, je connais mister oto depuis le temps que j'avais l'autre A6. Osca'p'ro, je l'ai decouvert il y a 3-4ans. J'achete sur les deux, mais quand j'ai acheté mes disques PowerDisc je l'ai oublié mister oto.

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Après je le site est moins accrocheur à l'utilisation je trouve mais bon le but étant le prix quand c'est moins cher on chipote pas mais du coup c'est vrai que c'est pas celui qui vient en premier à l'esprit et il y a pas si longtemps qu'ils font vraiment de la pub

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Merci.

 

293325IMG0147.jpg

 

850282hosting0004.jpg

 

Il manque de bonnes grosses jantes pour bien voir tes jolis étriers :race:

ps: magnifique ton tableau de bord noir piano :malelovies:

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Merci Madingwada, les jantes sont a venir.

 

 

Donc, ma future femme a reussi a sortir une conso de 5.3l%, sur 1900km. Elle etait la seule a conduire l'A6, et elle a roulé avec 98km/h avec le regulateur pendant tout le trajet. Moi j'etais avec elle, mais dans une autre voiture avec laquelle je pouvais pas rouler a plus de 100km/h. Vu que je roulais doucement, ma femme l'a fait aussi. Et boom! 5.3...

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T'as raison vivian31, un vrai chameau. ;)

 

 

 

Voici donc que j'ai pris la photo du porte fusée en changent les biellettes.

Vu que ca ne voulait pas marcher, j'ai remballer les outils et j'ai verifier et reverifier toutes les refferences. Meme la piece numero 13 (deuxieme photo) est la meme sur la S6 et la A6 3.0TDI.



706452cachederoulementS6et30TDIet.jpg

 

 

Alors? Elle est ou pas comme les S6? Voici la reference marquée sur le porte fusée de mon A6.

"OE CDP-AT 05"
"(ref. alliage non lisible)" "4F0 258" et c'est tout?

653901117418284863473948794821183418148n

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Pal mal du tout la conso avec ta chérie au volant. :race:

 

Tu as donc remplacer tous les bras inf et sup Droit et Gauche ou simplement les 2 biellettes ?

 

Pour la réf, peut-être une réf de fonderie et non pas la réf de la pièce 13. :nixweiss:

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J'ai changé simplement les deux biellettes, car c'est tout ce que j'avais acheté. Je vais acheter le reste a mon retour en France, et je ferais le montage au meme temps. Ce que je peut vous confirmer c'est que le changement de ces deux biellettes se sent enormement par raport a avant. J'ose meme pas imagine comment ca doit faire bien d'avoir tous les bras neufs.

 

Je suis en train de penser a changer a l'arriere aussi...

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L' arrière, je pense, s' use moins que l' avant mais après les kilomètres et le temps , les silentblocs s'usent également.

 

Bonnes vacances. ;)

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T'as raison, a l'arriere ils s'usent moins vite.

 

 

 

Bon, aujourd'hui j'ai changé plaquettes et les disques a l'arriere. Avec cette occasion j'ai peint les etriers en noir.

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