Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Merci Jaguar. Je ne pensais pas que je vais arrivé au freinage S6. Je voulais celui de A8 4.2, ensuite en cherchent plein de references sur internet je me suis rendu compte que cela est faisable.

Le support d'étrier est censé compenser le bol, pour axer l'étrier au disque.

Soit l'étrier d'A8 est sensiblement différent du S6 et c'est désaxé
Soit il y'a une erreur de réf sur le support

Fait un test avec ton disque de 360 pour voir ce que ça donne, car il a le même bol que le disque d'A8 en 385
Ou de voir avec tes anciens supports.
Mais bon ce n'est pas à monter en définitif.


Ca a ete fait samedi, j'ai testé le disque de 360mm et il frotte pareil. J'ai passé 3 heures en essayant toutes les possibilités, mais j'ai pas reussi a arriver a me rendre compte quelle est la mauvaise piece. Je penche vraiment vers la chape de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma main à couper que tes chapes ne sont pas bonnes. Je pensais depuis le début que les références étaient dessus mais à part la boite il n'y a rien de sûr.

 

Si ton ami peut prendre quelques dimensions d'une chape qu'il a en sa possession et comparer aux chapes que tu as reçu ce serait l'idéal.

Poser la chape sur un plan de travail et mesurer du plan de travail jusqu'à la partie qui prend en sandwich le disque si tu vois ce que je veux dire...

 

Partout où il y a une référence normalement il n'y a pas à chercher. Ce sont tes chapes qui n'ont pas de références ! Demande au vendeur de tes chapes comment il a pu avoir les références... Il a lui-même démonté les chapes sur une S6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde !

 

Je regardais pour la référence des disque d'A8 4E "protection speciale" mais même chez ATE cette référence n'existe pas donc pas possible de connaître la dimension "D" de ce disque (réf 4E4615301).

 

Mesures la dimension D de tes disques histoire d'éliminer ce doute et vas voir physiquement sur ta voiture si tu as bien 4F0407253H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca je l'ai. Toutes les A6 V6 l'ont a partir de 2009. Avant 2009 il y avait deux codes pour le V6, un avec "F" a la fin, et un avec "H" a la fin.

 

La mienne est un 2010, donc surement avec "H" a la fin.

 

Je vais mesurer les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur A8 le porte fusée n'a pas du tout la même réf, et encore moins sur W12

 

les 360 sur 4.2 sont montés avec des étriers 4E0615123/124 et chape 4E0615125A

les 385 sur W12 sont montés avec des étriers 4E0615123/124E et chape 4E0615125C

 

Pourtant le montage des étriers en réf E a été fait sur la tienne, avec chape en réf C ? Enfin vu que rien n'est inscris :nixweiss:

Si ton montage précédent passait autant prendre les disque d'A8 W12 en 385 avec la chape que t'avais initialement montée en 360, vu que les bols sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheRhino, on peut pas mettre de disques de 385mm sous/avec une chape prevu pour 360mm. En plus, si je vais acheter de de disques W12 chez Audi ca va me couter un bras. Meme si la reference de porte fusee n'est pas la meme sur A6 v6 et A8, la distance chape etrier - disque et la meme, vu que j'ai des freins A8 4.2 maintenant sur mon A6.

"Les 360 sur 4.2 sont montés avec des étriers 4E0615123/124 et chape 4E0615125A" Exact, c'est ceux que j'ai actuellemnt sur ma voiture.

"Pourtant le montage des étriers en réf E a été fait sur la tienne, avec chape en réf C?" Non, la reference chape, celle que je pensais acheter etait la 4F0 615 125 B, d'origine S6. Mais peut etre que j'ai pas la bonne.



Voici donc, 61mm la mesure "D" du disque. 122:2=61. Donc les disques sont bons, les mesures sont bonnes, il y a les chapes qui ne vont pas. J'ai deja pris contact avec le vendeur et il m'a demandé la serie de chassis de mon S6. Il m'enerve...



337680discuri385x3603.jpg

248877discuri385x3602.jpg

169732discuri385x3601.jpg

 

 

Merci a tous ceux qui se sont impliqués dans cette histoire pour m'aider. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheRhino, je me suis trompé sur une reference. Moi j'ai dis dans un post que j'ai les étriers 4E0 615 123E et 4F0 615 124 E. Mais non, J'ai les deux comme marqué dans EtKA, 4F0 615 123 avec la chape 4E0615125A , les deux. C'est ca qui t'a embrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhino il ne comprend plus rien à force car faudrait savoir ce que t'as quand on te pose la question !

 

Un coup ce sont des réf en E

 

Donc mes deux étriers sont 4E0615123E - gauche et 4E0615124E - droit. Oui ils sont pour les disque 360x34mm, mais ils se montent sur 385x36 aussi, avec la bonne chape.

 

Et maintenant ce sont :

"Les 360 sur 4.2 sont montés avec des étriers 4E0615123/124 et chape 4E0615125A" Exact, c'est ceux que j'ai actuellemnt sur ma voiture.

 

 

Edit : Je viens de voir ton dernier post

 

Dommage t'aurais eu qu'à changer de disque, encore que... Et ils ne sont guère plus chers que les S6 http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a8-serie-2-fl-ii-quattro-6-0-i-w12-berline-tiptronic-450-cv-boite-auto-10018-28884-824-gt#artcrit1767709

T'as trouvé où l'info que ces étriers pouvaient recevoir des 385mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompé sur ce coup la, ce que je voulais dire c'est que les étriers 4F0 615 123, 4F0 615 123 E, 4E0 615 123 D sont tous les meme, et il change de lettre en rapport avec les accessoires qui sont montées dessus. Tu me posais plein de questions sur les étriers, alors que les étriers n'ont rien affaire pour le moment, ca bloque sur les chapes de frein. :)

 

Edit:

 

"T'as trouvé où l'info que ces étriers pouvaient recevoir des 385mm?"

 

J'ai pris le risc, et ils les reçoivent. Le tout a ete monté ensemble sans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mêmes... Quand ce sont les mêmes réf généralement ça ne change pas l'indice. On trouve des réf dans les différentes compo et ça ne change pas.

Idem on trouve des réf identiques dans les bras de suspensions supérieurs chez différents modèles et millésimes. La preuve avec ton porte fusée.

Je pose des questions sur un montage spécifique, et les étriers en font partie.

 

Pour moi si ton montage en 360 et passé, tente un changement de disque avec Oscaro par un 385 d'A8, car ils ont le même bol.

Que là tu ne sais pas ce que t'ont livré ebay comme chape, donc tu vas galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il change de chape pour monter du 385 à la place du 360. En changeant de chape il n'a pas non plus gardé le même déport par rapport au disque, ou du-moins cela m'étonnerait fortement.

 

Pour l'instant il n'y a aucunement besoin de parler des étriers tant que le disque n'est pas bien centré dans la chape.

 

Pour la référence du porte fusée en H c'est juste pour confirmer la théorie. Je persiste à dire qu'une pièce sans référence ou référence effacée (par le temps par exemple) est celle à mettre en doute.

Donc confirme visuellement cette référence sur ton porte fusée histoire de ne plus y revenir. Après ça tu seras sûr de ton porte fusée, par conséquent du roulement, ainsi que du disque dont il y a la référence et que tu as même mesuré.

Au final il n'y aura que la chape qui merde.

 

Il veut une référence de quoi ? Il veut un numéro de série ? Si tu veux en trouver un tu vas sur google et tu en trouveras surement ! Fais lui plaisir sinon il n'y mettra pas de bonne volonté.

Et ton ami qui a une freinage S6 il ne peut pas te donner un numéro de série ? Il ne peut pas monter vite fait ta chape sur la S6 (qu'il n'a plus peut-être...) ? Ou toi monter la chape qu'il a encore pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enormement a tous ceux qui ont passé pour m'aider, TheRhino, AL49 et Roccomon. Le probleme est reglé: c'est pas possible. LoL

Je retourne les pieces. :nixweiss:

 

Oui, mon ami m'a fournit la serie de son S6, mais il ne peut pas me preter son freinage pour le tester sur ma voiture car il habite a 2600 bornes de chez moi, sinon il l'aurait fait... Je ne sais pas quelle etait le problem, je ne les saurais peut etre jamais. Je vais continuer a me contenter de mon freinage A8, qui d'ailleurs est super bon.

 

Je ne pense pas que la reference soit ecrite sur la porte fusee, honnêtement, j'ai meme pas regardé, car je pense que ce genre des pièces a juste une etiquette colé dessus. Je ne pense pas que ca soit inscriptioné. A l'occasion je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai suivi de loin cette histoire de freins, c est bien dommage. Les freins A8 sont déjà un vrai plus je pense. Tu as un bon esprit de rester positif. C est bien. Et... Belle voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, en fait j'essaye de suivre,

mais je n'y comprends plus rien ! :reflexion:

 

tu en es ou exactement ?

et quels freins as tu en ce moment, ou voudrais tu encore mettre ?

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blouf, pour l'instant, j'ai renoncé. Je pense sincèrement que c'est a cause de ma voiture que ca n'allait pas. Donc pièces renvoyées au fourniseurs. 60€ perdus sur la livraison, mais c'est pas grave.

 

Roccomon, ca me saule aussi, surtout que j'etais sur a 110% que ca aller etre parfaitement plug and play. Je pense que d'ici 1 mois je serais en Roumanie pour tester sur ma voiture des vrais etriers, chapes de frein et disques sur ma voiture. A ce moment je vous dirai si ca va ou pas. A condition que mon ami ne vends pas son freinage.

 

Al49, merci, C'est vrai que c'est sage. J'avais une idée pour les faire marcher ensemble, genre disqueuse... LOL.

Il fallait limer 3 mm sur le porte fusée et 3 sur le support etrier. Mais bon, c'est n'etait qu'une idée... :maiscnulca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu peux mettre un kit complet de S6 pour mieux comprendre c'est pas mal ! Tu ne veux pas lui acheter ? Juste tes étriers A8 à revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il faut envisager la compatibilité, ensuite l'achat. :) Moi je veux bien, mais ça fera la deuxieme fois que j'achete des disques et des plaquettes neuves en ayant fait uniquement 10000km avec les anciens. Un peu con, meme si la "passion" me chatouille... Je ne promets rien. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que c'est toujours dans un coin de ta tête Victor et que tu vas nous revenir avec un beau freinage direct made in Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je suis sur que j'aurais des clients pour l'actuel.

J'avoue qu'en emballent les disques ce matin j'ai failli pleurnicher un peu. Ben, j'ai pas dit "Adieu", j'ai dit "A bientot"! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous.

 

Je souhaite changer les freins arriere sur mon a A6 car les disques sont en fin de vie. Les plaquettes ont etait changé il y a 35-40.000km, je suppose que elle doivent etre a moitie usure.

 

J'ai trouvé ces disques ventilés Ate standard, que je compte acheter, prix 74.75€.

 

Pour les plaquettes, j'ai le choix entre les normales 37.00€ et les ceramic a 79.60€.

 

Voila ma question: que feront ces plaquettes ceramic en plus par rapport aux plaquettes standard pour couter le double?

 

1. Moins de poussiere - oui.

2. Meilleur grip?

3. Plus de longevité - oui.

4. ...?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tes plaquettes arrières ne sont qu'à moitié usées il faut toujours les changer quand tu changes les disques.

 

Ne te prends pas la tête avec des plaquettes marketing, surtout pour du freinage arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les céramiques sont plus chères car beaucoup moins de ventes que la classique donc moins de volumes donc les prix sont supérieurs (plus du double,

 

quand même :reflexion: )

 

Et il faut justifier la technologie céramique par rapport à la classique donc au final , la céramique restera toujours plus cher . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

Donc disques et plaquettes commandées ce matin, dont les plaquettes ceramic, un peu moins cher sur webdealauto.

 

Sur les forums les avis sont tellement partagées que je ne sais plus ce que je dois croire. Je penche quand meme a croire qu'elles n'ont pas ete inventées pour rien les ceramic...

 

Donc a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espere pouvoir observer une difference entre avant et apres, mais ca ne sera pas facile je crois, car a l'arriere les freins sont moins puissants.

Mes disques commandés sur oscaro sont arrivés. Les plaquettes commandées sur webdealauto... toujours en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore besoin de votre aide.

 

Je suis sur le point de changer la pièce dans la photo, mais je ne l'ai jamais changer sur une autre voiture. Donc, comme j'ai la possibilité de demander je profite de cette occasion. Il y a-t-il des précautions spéciales a prendre? Merci

 

63998700353053601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune, tu démontes l' ancienne et tu remontes la nouvelle.

 

Tu remplaces les 2 côtés ? et les silentblocs étaient HS ou bruit parasite ?

 

En marque, je te conseille Lemforder et te déconseille Fébi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AL49. C'est des Lemforder que j'ai acheté aujourd'hui. ;)

J'ai un bruit parasite et deux sources (dont une qui a A6 C6) m'ont confirmé que c'est la pièces affichée plus haut qui est HS. Je change les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à bien lever les 2 roues pour ne pas forcer sur la barre.

En général le bruit ne vient pas des biellettes de barre stab mais des paliers de barre stab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui quitte à changer les biellettes change les deux silents de barre stab, comme le dit Rocco le jeu est souvent sollicités par des silents cuits, ou un cardan, ou les silents des bras inférieurs.

Dans ce cas prévoir un kit complet.

 

Effectivement t'as plutôt intérêt à mettre deux chandelles sur le train avant et d'enlever les roues pour y accéder et bosser.

 

Un coup de WD40 sur les écrous

D'abord tu t'occupes des silents de ta barre stab, avec remplacement de la visserie et serrage au couple.

 

Ensuite :

 

Prévois de caler ton demi-train avant sous les bras de suspatte et de guidage, afin de soulager l'ensemble et la barre stab, et selon la manip ci-après *.

Normalement t'as une flèche sur la biellette, à orienter dans le sens de la marche.

Avec la biellette tu as aussi de la visserie neuve, si ce n'est pas le cas il faudra prévoir de la remplacer.

Commence à visser ta biellette sur la barre.

Aide toi d'un cric pour remonter la tête de la barre afin de visser la biellette sur le bras de suspension.

Tu serres en prise pas plus (uniquement si véhicules à suspensions pneumatiques, sinon tu serres au couple), car la plage de torsion des silents est limitée, risque d'arrachage des silents s'ils sont serrés les roues en l'air (En l’occurrence le train).

Généralement lorsque l'on bosse à la fosse, l'auto est sur ses roues on serre au couple. Là tu remontes tes roues et tu la poses au sol et tu serres au couple.

Sinon tu peux faire en mesurant du centre de la roue au bas de l'aile, et tu remontes ton calage à cette côte * (faisable aussi au cric), et là tu peux serrer au couple ta biellette.

Bien respecter les couples de serrage. Ce sont eux qui vont rendre efficace la plage de torsion des silents.

 

Concernant les plaquettes céram, on en a maintes fois énoncé les avantages :

1. Moins de poussière - oui. non pareil mais blanc cassé :icon_lol:
2. Meilleur grip? Meilleur mordant, et dès les freinages froids.
3. Plus de longevité - oui. Tout dépend du style de conduite, style papi non, car elles sont plus tendres.
4. ...? N'oxyde plus les jantes, meilleures tenues en température, et allonge la durée de vie des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de m'ecrire tout ca, j'apprecies beaucoup. Ca rajoute bien des infos a ma connaissance sur la mecanique.

 

Je ferais tres attention aux détails.

 

Les silents de la bare stabilisatrice ont ete changés il y a 50-60mkm, je vais les remplacer avec cette occasion, vu qu'il sont pas tres chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...