Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Nah... TheRhino, c'est bon comme ca, j'ai pas besoin de changer de mastervac ou autre. Je ne fais pas de circuit, j'ai juste besoin d'avoir des vraies freins, car des fois en freinant fort a grand vitesse j'avais l'impression que ma voiture est trop lourde.

Drin Drin et Bagheera, vous pouvez a tout moment changer avec des ventilées... ;)

Mes port étriers sont en route, les disques de 385x36 je vais les commander apres la verification des portes étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels disques se monte en ventilé ? les tiens ? vu que tu as les plus grand possible d'origine

 

tu aurais du me le dire avant que j'achètes tout et qu'on fasse le montage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drin Drin et Bagheera, vous pouvez a tout moment changer avec des ventilées... ;)

 

 

Je suis déjà en ventilé :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arriere Bagheera?

 

Drin Drin, tout ca c'est passé sur un coup de tete, j'ai rien prevu. Si j'aurais prevu de le changer en freins de S6 je n'aurais pas acheté mes disques Ate et plaquettes Ceramic... :(

 

FranzMGD, merci pour les compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 4.2 est déjà en ventilé. C'est pour cela que je disais plus haut que j'étais étonné que toute la gamme A6 ne soit pas pourvu à l'identique ;)

 

En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat sur ta voiture Victor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai juste besoin d'avoir des vraies freins, car des fois en freinant fort a grand vitesse j'avais l'impression que ma voiture est trop lourde.

 

 

 

Oui en fait c'est le surplus de poids des étriers et des disques ^^

 

Petite question Vic, tu avais désactiver la sécurité du VIM sur la tienne? si oui tu pourrais me dire comment j'ai cherché un peu partout mais en fonction des VCDS moi je trouve pas la même chose et du coup je n'arrive pas à le faire... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf mais oui quelle quiche!!

 

En fait je ne trouvais pas le menu 5F mais évidemment je regardais que l'onglet principal et j'ai pas cherché ailleurs. :ripeer:

En fait quand on va dans "Electronique 2" on trouve le menu 5F et là effectivement c'est beaucoup plus facile!!! :icon_lol:

 

Par contre avec la reprog 255kmh c'est peut être un peu juste non ? :payday: :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FranzMGD, ici: http://www.ebay.fr/itm/361138818194?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Freeze, attention quand tu regard ton DVD en roulant a 256km/h, l'ecran de ta voiture sera noir... :MdrDevil:



Bon, j'attends mes chapes de freins S6 pour demain, les disques je les ai pas commandé encore.

366402B9fneWkKGrHqMOKpEyjC058cBM5tiDGTOQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va va être trop lourd tout ça, tu ne vas plus avancer :ripeer:

 

Ou alors passer au stage 2 de la préparation moteur :eldiablo:

 

Ils sont taquins tes copains :amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ca! TheRhino, je n'ai pas mis le billet de 10€ pour montrer la valeur du support, mais pour montrer sa taille. :)

 

Bagheera, tant que cette voiture m'appartiendra, elle ne passera jamais au stage 2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle restera comme ca, 300 chevaux lui suffise largement. :a3:


N'ayant pas encore receptioné les disques S6, je suis aller faire un essai pour rien, sans disque, avec la chape de frein S6. Apres le montage de l'etrier sur la chape j'ai mis la roue de 18", et il me reste 3-4mm entre l'etrier et la jante. J'espere que les disques arriveront pour samedi, car je suis tres impatient. Ca me rassure, car j'avais peur que les jantes de 18 ne passent pas.

J'espere que les disques arriveront pour samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des Ate normaux. Il feront l'affaire sans doute. Je ne passerais jamais en 19", pas avec cette voiture en tout cas. :ripeer:

 

Les disques arriveront pour samedi. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah va falloir qu'on attende samedi alors pour la suite...

 

Tu as utilisé de la peinture noire normale pour les chapes ?

Bah va falloir qu'on attende samedi alors pour la suite...

 

Tu as utilisé de la peinture noire normale pour les chapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, les chapes sont venu comme ca, les étriers S6 etant noirs d'origine, au moins ca ne sera pas a faire par moi. Pour les autres étriers que j'ai, j'ai utilise du foliatec.

 

 

J'envisage de percer mes disques Ate, avec 5 trous par ligne et avec 8 ou 10 lignes par disque. Pas pour faire beau, mais pour l'utilité. Qu'est que vous en dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseilles de les percer car tu risques de les déséquilibrer (comme une roue de voiture) puis après vibrations obligatoires à chaque freinage. :ripeer:

 

Merci encore pour tes conseils en MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT NE PAS PERCER TES DISQUES Victor !!!!!! Il est clair que tu vas avoir un maximum de vibrations car tes disque ne seront pas et plus équilibrés du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je savais que vous alliez tous me dire qu'il faut pas faire.

 

Mais si les trous sont équidistantes, comment il pourrait y avoir un desequilibrage?

 

Edit:

 

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu voulais les percer de par en par...!!!?

Je t'aurais dit non, mais la c'est juste un genre de raynurage...

Te connaissant un peu maintenant, et si tu es équipé, ça vaut le coup de tenter.

 

Bon moi perso je le ferais pas...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ce qu'il a fait ne sert strictement à rien, et là ça va rouiller car aucun traitement antirouille d'appliqué.
C'est censé évacuer la chaleur lors de freinage appuyés successifs (circuit)
C'est certain que tu va avoir tes roues avant de remplies, mais si tu veux avoir le look, faut lui coller des disques Brembo, Tarox, Movit, AP Racing ou PBbrakes http://pbbrakes.com/brake-kits/audi/s6/audi-s6-c6-06-11-front-big-brake-kit.html ils vendent les disques avec ou sans bol http://pbbrakes.com/spare-parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. TheRhino, il est hors de question que j'achete des disques a 400 ...

Pour le moment j'etudie tout sur les disques percés, si jamais je me rends compte de la connerie que je veux faire, je m'arette peut etre a temps. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseil des rainurés à la place des percés...

Moins de soucis de "fiabilité" à cause des fissures sur les percés.

 

Après le faire soi-même, jamais de la vie je modifie un disque comme ça. C'est quand même un organe majeur de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense que je vais renoncer a faire le perçage des disques. J'ai lu sur plein des forums a propos de percer soi meme les disques, et tout le monde le deconseille. Ca sert a rien de faire le con... D'ailleurs je me rappelle que j'etais tres content apres le montage de ces disques sans raynures, car le freinage est beaucoup plus silencieux qu'auparavant, quand j'avais les Ate Poverdisc. Donc si je les perce, ca fera du bruit en plus, qui me derangera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...