Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

D'accord, je le ferais. :) Je suis actuellement en Roumanie et j'ai pas d'internet, vu que je n'habite la maison que dans les vacances, donc internet uniquement sur mon portable... Je ne peut pas uploader sur youtube. Je vais essayer de trouver une bonne video en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Je suis tellement content de cette trouvaille. A force de consulter les annonces ebay avec les freins S6 et A8 4.2 je me suis rendu compte que c'est les memes etriers et plaquettess, sauf pour les accesoires et les disques. Alors je me suis commandé ces pieces de S6...
A propos... Le prix en Roumanie pour les deux est 40€, en France est 118€. ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal :bien: mais le top du top aurait été sur des étriers gris, ça aurait été encore du plus bel effet.

 

Bah tiens, j'y pense, les miens sont gris.... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les etriers de S6 sont noirs a l'origine, donc cette fois ci je suis sur la bonne couleur. :roi:




376472hosting0001.jpg

Dans le bouchons de Budapest, Hongrie...

176259hosting0002.jpg

222222km.

219325hosting0003.jpg

Et deux photos avec les étriers que j'aime tant... :malelovies:

850282hosting0004.jpg

981738hosting0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le 222.222 ! ;)

 

très belles photos !

 

 

je me demandais, ce que c'était ce caoutchouc sur la console centrale à gauche,

jusqu'à ce que je vois ton téléphone dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui roule notre Victor :)

 

Ca c'est un vrai passionné. Quand on voit ta voiture, on lui donnerait 30 à 50 000 kms maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je vois que ton régulateur est enclenché mais je vois pas le petit triangle rouge qui indique à quelle vitesse il est positionné...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera, je dis quelle est en plein vie aux alentours de 200.000km.

 

Freeze, je n'ai pas l'autre temoin, il doit faire partie des autres options que je n'ai pas. J'ai que le vert et l'afichage sur l'OdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ça

 

84447420140701173352.jpg

 

D'ailleurs je remarque du coup que mon témoin vert est différent lui aussi... J'avais même pas fait gaffe... :Forum82:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de nos jours, c'est mieux d'être en AAC que ACC :bigthumbup:

 

Bon, arrêtez de pourrir le topic de Mégatron. Est-ce que je participe moi, hein ? bon !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeze, j'ai vu une fois dans une video avec une RS6 un compteur comme le tien, par contre j'ai cru que c'etait uniquement sur les A6 ce genre du compteur. Mais en tous cas, ca doit se voir bien beau la nuit. Je suis jalous de ton compteur... :)


Pour demain j'ai prevu 900km de route pour l'A6, aller retour Paris - Dinard, en Bretagne...
Pour demain soir, 850km vers Marseille... Elle n'est jamais fatique cette voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, tu roules mon ami :blink:

 

Sinon, si tu veux les mêmes petits indicateurs rouges de l'ACC et les différents écrans de contrôle qui vont avec dans l'écran central, tu sais à qui demander ;) Ma proposition tient toujours :) (enfin pas pour faire un Paris Marseille A/R ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le 222.222 ! ;)

 

très belles photos !

 

 

je me demandais, ce que c'était ce caoutchouc sur la console centrale à gauche,

jusqu'à ce que je vois ton téléphone dessus !

Merci Julien.

 

Le caoutchouc est super utile, je l'ai depuis le tres tres longtemps et il fait superbien son boulot. ;)

 

Bagheera, t'inquiete pas, je n'oublie pas une telle offre moi ...

 

Freeze, tu peut etre sur de ca. ;)

 

Voila, 48h, 2000km, consomation 6.3%, 150€ :mur: de peage (avec le retour a Paris).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je suis un grand fou... Je viens de commander les disques de S6 et les chapes de frein S6. Le freinage S6 est a venir. 385x36mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les anciennes générations d'A6, les freins d'A6 4.2 et S6 étaient identiques (341 mm).

 

Sur les C6, les 4.2 ont du 360 mais je vois que les S ont encore plus gros en 385 mm. Pas simple cette histoire.

 

Maintenant, va falloir passer au stage 2 en préparation moteur pour en profiter :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je me pose la question de savoir si ton freinage ne va pas être déséquilibré !!!!!

 

Je m' explique : si tu augmentes ta surface de freinage sans modifier ton "masterbag" ou émetteur de freinage (qui est prévu à la base pour un montage plus

 

petit), tu risques de freiner beaucoup plus sur les freins Avant et ainsi déséquilibrer ton freinage. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je suis un grand fou... Je viens de commander les disques de S6 et les chapes de frein S6. Le freinage S6 est a venir. 385x36mm...

A ce niveau là, c'est même un grand fou qu'il est... Mais ou est-ce qu'il va s’arrêter ?

 

intern10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Sam, je suis satisfait de mon freinage, mais je veux plus. Je veux le max possible, et ca c'est les freins S6, ceux de RS etant trop chers.

Bagheera, desolé de te décevoir mais toutes les A6 C6 4.2 (sauf blindées) ont un freinge de 347mmx30mm. Ta voiture as un freinage comme celui que j'avais sur ma voiture. Les A8 D3 4.2 ont un freinage de 360x34mm.

Al49, Je ne ne peux pas te contredire care je ne connais pas ce sujet, mais je vais m'interesser. Mais a mon avis je ne pense pas que ca sera un souci...

Blouf, regards la reponse pour Sam. :)

 

Cri83, la folie n'est pas si grave que ca... :MdrDevil: Pas besoin de la chemise... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterbag... oui vérifie le modèle de mastervac qui va avec ton freinage S6, il se peut que ce soit le même, sinon faudra le remplacer et certainement changer le diamètre de raccordement, et pour que ce soit efficace passer en durits avia dans les deux cas + LDF en RBF 600.

 

Après sinon tu peux le supprimer comme en compète, tu pourras doser ton freinage et cela sans assistance mais faudra appuyer très fort sur les freins !!

Faudra remplacer le maître cylindre simple par un double avec répartiteur de freinage avant et arrière, ainsi qu’éventuellement le pédalier car il est spécifique sur la version sans assistance.

Pour le fun débranches le tuyau de dépression de ton mastervac et va faire un tour, tu verras comme c'est extrêmement dur de freiner sans assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera, desolé de te décevoir mais toutes les A6 C6 4.2 (sauf blindées) ont un freinge de 347mmx30mm. Ta voiture as un freinage comme celui que j'avais sur ma voiture. Les A8 D3 4.2 ont un freinage de 360x34mm.

 

 

Tu vois, j'en aurais ma main à couper, mais après recherches (mais pas sur les sites de pièces, car beaucoup donnent des tailles complètement inadaptées : 313.8, 321.2 :rolleyes: ) tu as raison.

 

En fait, j'ai repris la brochure officielle du constructeur et la seule différence est que les freins arrières sont ventilés sur le 4.2. Bizarre de voir que les arrières ne sont pas ventilés sur le reste de la gamme :reflexion:

 

 

Par contre, quid du servofrein ? sera-t-il toujours adpaté à ce surplus de pression à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...