Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui ont cette installation là dans leur A5, quel est votre retour sur le plan qualité sonore (et sachant que j'écoute essentiellement musique ou voix en radio FM et un peu de CD)..? C'est de la daube, c'est correct, ou c'est plus que pas mal...?

Merci

Posté(e)

Je l'ai sur le coupé A5, (pas sur la Sportback qui a le B&O),

Sincèrement un bon système qui n'a pas autant de coffre que le B&O et pas autant d'amplitude avec la grande musique (classique) mais un bon systeme, meme avec de la musique "boom boom" :D

Posté(e)

Bonjour,

Mon A5 SB en est équipé : personnellement j'ai un peu le même style d'écoute que Philou69 : radio FM et quelques CD/MP3. En ce qui me concerne je trouve la qualité satisfaisante et bien suffisante à mon sens pour une écoute en voiture sachant que je ne suis pas du style à écouter à des volumes élevés. En jouant un peu sur le réglage des graves/aigus et de la balance on arrive à un bon compromis. Pour la saturation disons que j'ai essayé, que j'y suis parvenu mais que c'était déjà un niveau de décibels de kéké donc très peu pour moi.

Sur le forum certains ont l'air assez déçus de l'apport du B & O toutefois je me laisserais bien tenter sur un prochain véhicule histoire de pouvoir en parler en connaissance de cause.

Dans tous les cas rien ne remplacera un système High End à domicile même si des progrès considérables ont été faits en acoustique dans les véhicules.

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos reponses, les gars... Je craignais un peu de m'etre planté dans ma config. en ne prenant pas le B&O, mais compte tenu de mon programme d'ecoute et du volume raisonnable qui est le mien, je pense que ca ira , le supplement etant quand meme de 1 150€...!

Posté(e)

j'ai testé les deux , le B&O est meilleur mais il ne vaut pas son prix . Mais la résonance est meilleure dans le coupé que dans la SPBK à cause du hayon .

Posté(e) (modifié)

+1 avec tout le monde... il est on va dire presque pour son prix indispensable vu l'apport du caisson et des 10 HP (la centrale sur le tableau de bord est appréciable car stéréo plus centrée) et le caisson sait se faire entendre quand on met +2 (ce que je fais je crois...) histoire d'avoir un peu de présence sur certains titres plus groovy ;)

Utilisation principale avec des Mp3 sur deux cartes SD ainsi que l'ipod classique branché par AMI maintenant en permanence dans la boîte à gants (mon nouvel iphone 5 64Go va le remplacer :malelovies: ...)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Hello,

Je ne connais pas le B&O mais le surcoût me semblai un peu injustifié... et puis la voiture c'est pas le meilleur endroit pour écouter de la musique boomboom ou de la "grande" musique.

Le système 10 HP est très bien réparti les aigues sont clair car ils sont séparés des medieum et des basses. Basses bien présentes avec le caisson à plat, si on joue un peu des réglages.

Perso je renforce le tout avec le mode "GALA" ça casse pas des briques mais ça renforce le tout.

Et pour la saturation mes oreilles saturent avant d'avoir toucher le max (qui n'a d'ailleur pas de graduation) mais cela dépends aussi et surtout de la source utilisée.

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Bon, çà va... Vous me rassurez car de toute façon, mon CC m'a indiqué que ma voiture était entrée en production semaine dernière, donc plus de modif. possible sur la config....

Posté(e)

Contrairement à Heat, moi j'ecoute la musique dans la voiture plus que nulle part ailleurs. Le B&O m'apporte un vrai plus en terme de qualité et de confort, j'ai rarement écouté un systeme aussi pur en bagnole.

Je rejoins neanmoins la plupart pour dire que cette option n'est pas indispensable.

(Je pense que cela me rappelle un peu l'Ipad, avant de l'acheter on n'en a pas besoin, mais apres on ne peut plus s'en passer...c tout à fait mon cas).

Posté(e) (modifié)

+1 Rydla

Je ne connais pas le B&O mais pour l'audio de base (suffisant pour moi) j'ai deux reproches qui concerne probablement egalement les autres modèles :

- trop peu de parametrages possibles. Sur le moindre balladeur numérique à seulement quelques euros qui fait aussi radio (j'en ai un) il y a des fonctions equilizers qui permettent de changer de mode (pop, rock, disco, classic, ...) y compris de se personnaliser soit même les fréquences et la Audi se content en gros de pouvoir ajuster les graves et les aigus et c'est à peu près tout

- je ne sais pas si c'est le système audio de compensation dynamique des bruits ambiants mais le son esr très clair, tres net, trop meme, il semble trop filtré, trop pur et manque de relief

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour le manque de paramétrage, je pense que c'est normal. Il suffit de regarder les amplis hifi audiophiles : il n'y a absolument aucun réglages, même pas graves/aigues, tout simplement parce que toute électronique rajoutée pour gérer ces réglages, déforment le signal et donc altère la qualité sonore.

Posté(e)

+1 avec @endora : plus on met de l'électronique dans les appareils de reproduction sonore plus le signal est altéré et déformé. Normalement si les ingénieurs du son ont fait correctement leur boulot lors de l'enregistrement original aucun réglage n'est plus à effectuer par l'auditeur car ce qu'il écoute est la retranscription fidèle de ce que souhaitait l'artiste.

D'ailleurs tous les supports, certes bien pratiques je l'admets et même je les utlisent, de compression (MP3 par exemple) restreignent les plages de sons couvertes, c'est bien pour cela que de multiples réglages existent sur les baladeurs et autres smartphones : leurs fabricants présentent cela comme des progrès technologiques alors qu'ils ne font que tenter de corriger les défauts du support de données pour l'oreille de l'auditeur. Ne perdez jamais de vue que vous pouvez avoir tout le superbe matériel du monde si à la base le support est imparfait tous les "retraitements" du monde ne pourront rien y faire voire même ne feront qu'empirer la restitution.

Bref l'objet de ma réponse n'est pas de faire un exposé audiophile (y a des forums dédiés pour cela) mais le marketing et le sens de la musique ne font pas toujours bon ménage...

Bonne route !

Posté(e)

C tout a fait juste Heat, d'aillleurs dans mon salon j'ecoute a musique en mode pure audio qui donne le meilleur rendu, malgré que l'ampli a 700 reglages...

Ceci n'empeche que B&O reste excellent dans le domaine de l'audio de voiture meme si ce n'est pas une option indispensable.

Posté(e)

Finalement, je me plains que le B&O n'est pas parfait, mais à chaque fois que je monte dans une A5 qui ne l'a pas, je suis impatient de le retrouver dans la mienne...

Posté(e)

Pas d'accord avec vous sur le fait que c'est mieux de n'avoir aucun réglage possible. Si je préfère entendre les percutions ou plutôt les cœurs ou autres instruments / voies selon les albums (du Vivaldi par exemple, de la pop, de l'electro, etc) ou les styles de musique je ne trouve pas mieux d'etre obligé de me contenter d'un son passe-partout 100% géré de manière "pseudo intelligente" à ma place. C'est comme une super TV hors de prix où je n'aurais même pas le choix de régler ni la couleur ni le contraste qui me convient le mieux (notamment en fonction du jour ou la nuit) ni de choisir un mode d'affichage plus froid ou au contraire chaud selon les films.

Posté(e)

Pour ma part, je sors d'un système Kenwood/Bose sur mon ancienne voiture, et je trouve que le système 10 HP de base est vraiment excellent.

De plus, j'ai du mal à supporter les bruits parasites et cela semble être la maladie du système B&O.

Posté(e)

@ FBL: :icon_lol:

Serge si le systeme de base Audi te semble excellent, le B&O te bluffera tellement il est nickel

Posté(e)

Certains n'ont jamais écoutés le son pourri du système Audi "Concert"..... :nanana:

L'absence de règlages auraient pu faire la différence : Son étouffé, manque de relief,...

Une honte pour ce type de voiture...mais c'est pas le seul point de détail :mur:

Je conseil fortement à tous de prendre au minimum l'autoradio "Symphony".

D'ailleurs, aux possesseurs de système autoradio "Concert", le configurateur précise qu'il possède l'Adaptation du volume en fonction de la vitesse.

Je l'ai jamais entendu fonctionné ni même vu de paramètres. Et vous ?

Posté(e)

Serge si le systeme de base Audi te semble excellent, le B&O te bluffera tellement il est nickel

Il me semble que Serge fait référence à l'autoradio "Symphony" comprenant les 10 HP avec HP central et subwoofer.

Celui de base est l'autoradio "Concert".

Posté(e)

En matière de musique c'est un peu comme pour les voitures : chacun à sa propre conception de l'écoute musicale tout comme certains roulent BMW et pas Audi : l'essentiel étant que la technologie présente sur le marché permette à tous de se faire plaisir et d'y trouver son compte.

C'est vrai que j'ai sans doute une approche de la musique plus "technicienne" que basée sur l'affect (même si bien entendu je m'enthousiasme régulièrement à l'écoute) : par exemple quand je me rends à un concert je passe plus de temps à étudier les jeux de lumière, les effets de scène et le musicien à la basse qu'à regarder l'artiste et ça m'est déjà arrivé de quitter un concert simplement parce que le son était pourri même si j'ai payé fort cher la place...

Il n'en demeure pas moins que lors du renouvellement de mon véhicule je me dirigerais sans doute vers l'option B&O histoire de pouvoir en parler en connaissance de cause.

Bonne route !

Posté(e) (modifié)

@ FBL: :icon_lol:

Hello Marco ;)

+1 avec Sylv11, pour rappel le système de base AUDI n'est pas le 10HP 180W (dont caisson et enceinte centrale sur TdB) c'est une des deux options dispos question sono ;)

Le gala est assez (surtout) efficace en cab car il tient compte du bruit ambiant pour monter ou descendre le son ... grace au micro embarqué surement ...

HS ON : Pour le reste a la maison je suis (comme toi!) en colonnes Cabasse Sloop MC500 + centrale Fastnet MC302 + 4 surround JBL XE-2 + Caisson Energy S10.2 + Ampli HC Denon AVCA10-SE THX (bientôt remplacé par un onkyo THX Ultra2 tx-nr5009) + Ampli stéréo Audiophile Exposure 3010 + vidéo-projecteur, etc etc ... car je ne pourrai jamais être dans les mêmes excellentes conditions qu'à la maison (une voiture ne permettant pas de part sa configuration et le volume nécessaire à la propagation du son... bien sur avec l'électronique tout est possible mais la physique impose des règles...)

HS OFF ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Tu n'es pas hors sujet... Il est clair qu'écouter de la musique ne peut se faire qu'à la maison ou en concert. D’ailleurs tu as une config de ouf, The Wall des Pink Floyd doit envoyer du gros là dessus... :marcelpoire:

En voiture on peut juste entendre (au mieux) la musique car c'est comme téléphoner au volant, c'est criminel. On ne peut pas faire les deux à la fois. En voiture, soit tu conduits, soit tu conduits. Y à pas d'alternative.

Posté(e) (modifié)

@syl11 : oui bien sur y à l'option gala sur l'autoradio concert aussi. Pour ce qui est de la qualité et pour avoir comparé sur quelques musiques le concert et le symphonie avec quelques musiques mp3 j'ai trouvé du mieux pour le symphonie mais pour moi c'est pas non plus le fait d'avoir 2 haut parleurs en plus qui réussi à révolutionner le truc et mes remarques restent les mêmes. Je ne sais pas si c'est liée aux nouveaux matériaux de l'habitacle, au fait que le volume est plus confiné, à des problèmes de résonance ou autres contraintes techniques mais sur ma precente A4 B6 j'avais un son bien meilleur, moins aseptisé. Sur ce point je trouve qu'Audi à régressé comme sur la qualité de certains plastiques notamment ce montant de haut de portiere où il m'arrive de mettre le coude gauche en tenant le volant, avant c'était un plastique moelleux comme le tableau de bord, bien plus esthétique et agréable que celui en plastic super dur de mon actuelle. Heureusement partout ailleurs ça a très nettement progressé mais bon y a quelques détails comme ça qui a mon goût ne vont pas dans le bon sens.

Modifié par AudiTIF