Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 PHII 1.9 TDI 110 Voici Caroline

mick030118
 Partager

Messages recommandés

Avec plaisir mon chere.

Pour une fois que je peux faire quelques chose pour toi :)

Par contre, c'est du bon, donc pas donné !

Salut les amis,

Effectivement Focal c'est du bon... C'est sur les conseils d'A4ba que j'ai acheté ca... Je dois encore monter, donc je vous tiendrai au courant. Par contre, c'est pas donné c'est clair mais c'est pas encore déraisonnable non plus, on doit tourner autour des 200 euros si mes souvenirs sont bons... Et moi qui voulais du bon sans pour autant partir sur un budget astronomique (une install ca peut vite chiffrer) je trouve ca nickel...

Du reste j'ai déjà récidivé car le home cinema a rendu l'âme du coup j'ai remplacé par un ampli Denon couple à un kit 5.1 Focal Cub3... Une merveille aussi

Voilà voilou

Ah, perso a la maison je suis en Triangle. Une autre marque française :) cocoricco.

Voila un sujet ou la FRANCE brille ! :france:

Il y a pléthore de grande marques de HIFI, chez nous et ailleur.

Le gros avantage de ces HP, c'est que ce sont les seul que belle qualité qui rentre sans modif dans nos autos.

Nous avons un serieux problème de profondeur !

Salut les amis,

Petite digression (putain ce con de belge il pollue son propre topic il a pas toutes les frites dans le même sachet looool) en parlant de made in France, ca me connaît assez bien... Je sui sbelge, résidant en Belgique mais pour ceux qui ne savent pas ma femme est française... et j'ai vu il y a quelques mois une émission sur le made in France qui vaut la peine d'être vue et que je pense que vous pourrez tous retrouver sur internet... Elle était consacrée à un quidam comme vous et moi, qui a voulu pendant un an vivre uniquement avec du vrai made in France, c'est à dire conçu et produit sur le territoire français... un truc de fous.... le mec a vidé son appart, liquidé tous les meubles ikea, le plumard, le canapé, il a vécu sans frigo en planquant ses bazars sur la terrasse l'hiver car il n'y a plus aucun frigo fabriqué en France, il a lavé ses fringues à la main pendant trois mois le temps de trouver une lessiveuse fabriquée en France... il a trouvé des brosses à dents et de la pâte dentifrice made in France mais par contre il se rase avec un couteau car il n'existe plus de rasoir fabriqué en France... d'ailleurs votre ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, était allé rencontrer ce gars... un truc de fous lol. Tout ca pour dire que mes belles enceintes Focal sont conçues et imaginées en France mais fabriquées en Chine et c'est marqué dessus Made in China... lol.

En bas de ca et pour revenir à nos moutons, je cherchais un truc qui donne bien pour l'Audi sans me ruiner non plus et aussi sans devoir, effectivement, transformer mon panneau de porte en gruyère... Merci à A4ba pour tout ca :)

Avec grand plaisir mec !

Pour le MADE IN FRANCE, c'est sur que ca fait pitié.

On a les concepteurs qui vont bien, mais c'est vrai que la fabrication ce fait ailleur :(

Comme certain le savent, je suis maintenant "chef d'entreprise" et je peux vous dire que ce garder un salaire est une epreuve de force !

Entre les salaires, les charges qui vont avec, la superbe taxe sur les salaires, l'URSSAF, le RSI, les prévoyances, les impots, les crédits, et j'en oublie, c'est un vrai miracle de rester ouvert ! Poutant on marche pas mal.

Ce garder un salaire avec tout ca, c'est chaud.

Salut,

Faudrait pas que ça devienne une conversation de comptoir mais... je suis d'accord avec vous et j'ai aussi mon coup de gueule à donner :

Notre bon gouvernement français saigne tellement tous ses contribuables qu'il s'étonne après que la main d'œuvre en France est trop chère.

Il faut bien quand même pouvoir vivre du fruit de son travail, c'est un minima, non?

Combien d'entreprises ferment leurs portes depuis quelques années et l'hémorragie continue... mais jusqu'à quand ?

Si ces messieurs grassouillets et nantis daignaient reconnaître que ce sont eux qui pèsent dans le coût du travail avec toutes ces charges, ces normes contradictoires, la TVA, taxe anti-pollution, et surtout leur propre rémunération...et j'en passe.

Le petit patron d'entreprise qui n'est pas emmanché avec une de ces sangsues est bien obligé de répercuter sur son produit de vente ce que lui ponctionne tous ces improductifs qui voudraient ensuite lui donner des leçons alors qu'ils sont à dix mille lieues de se soucier des contraintes de chacun pour essayer de travailler de manière rentable.

Après, ils ne comprennent pas et s'indignent que le contribuable français, exaspéré, place ses devises à l'étranger alors qu'ils sont la plupart les premiers à le faire (On ne donnera pas de noms car vous les connaissez). Fais ce que je dis mais pas ce que je fais, espèce de gueux ! Mais le peuple s'en aperçoit chaque jour qui passe par tous ces scandales de tous bords qui éclatent (Ca, c'est la partie visible de l'iceberg, le seul qui ne craint pas le réchauffement climatique).

Mon père qui a tenter de mener au mieux sa petite entreprise pendant 15 ans à une époque plus clémente était déjà obligé de faire du black pour s'offrir quelques menus plaisirs et mettre comme on dit du beurre dans les épinards. Croyez-moi, il n'avait plus de scrupules concernant le travail qu'il produisait et qu'il ne déclarait pas. Il m'a toujours dit à ce sujet : "tu ne voleras jamais l'état comme il te volera". Comment d'ailleurs peut-on se targuer de se faire voler alors que c'est un autre qui a bossé (parfois trimé) pour quelques clopinettes ?

L'état se trouve aujourd'hui devant de gros dilemmes :

Les grosses fortunes et les grosses entreprises fuient à l'étranger où la fiscalité est plus favorable et les petites entreprises, contraintes de rester, font du travail au noir; dans tous les cas, c'est pour éviter de se faire plumer au final par tout ce tas d'incapables qui nous coute une fortune, vu leur nombre et vu leurs rémunération multiples indécentes bien souvent.

A force d'en vouloir encore et toujours plus et d'être de moins en moins crédibles, ils risquent de tuer la poule aux œufs d'or ; la révolution est en marche.

@+

Modifié par WAUZZZ

Salut les amis,

Pour en revenir à des sujets un peu plus… mécaniques, je voudrais que nous parlions quelque peu du compresseur de climatisation. Je m'explique: je comprends pas pourquoi, mais les climatisations Audi ça marche toujours beaucoup mieux (c'est beaucoup plus violent pour casser la chaleur) que les climatisations japonaises ou françaises (Mazda, Renault, Citroën…) pourtant c'est le même gaz dans tous les cas me semble-t-il, et un compresseur dans tous les cas aussi… Les compresseurs qui équipent les Audi sont-ils d'une marque particulière ? Qu'est-ce qui explique cette efficacité supérieure ? Il faut absolument que je le découvre car mon compresseur de clim fatigue depuis un moment… Je crois en avoir déjà parlé ici, il "grince"… Dès que je mets en route la clim ça fait comme un bruit de courroie d'accessoires… Les courroies sont neuves et j'ai remplacé il y a quelques mois le galet tendeur de courroie de clim… Le remplacement du galet avait résolu mon souci pendant quelque temps, je me croyais sauvé mais en fait non, elle recommence la vilaine… Hors comme je souffre pas mal de la chaleur, la clim tourne toute l'année dans la voiture, et "à balle de guerre"… Du coup le compresseur qui fatigue c'est un peu logique il a bien donné, il me faudra vraisemblablement le remplacer mais je tiens absolument à retrouver la même qualité dans le système de climatisation après le remplacement, la même propension violente à littéralement casser la chaleur… Si ça exige que je commande le compresseur de clim chez Audi je le fais… Si par contre vous connaissez la marque du compresseur qui équipe nos belles à l'origine et qu'on peut se procurer le même ailleurs (style oscaro ou autres) beaucoup moins cher je suis bien entendu preneur… Tous vos avis seront bien entendu les bienvenus… Voilà voilou

Salut MICK,

Il faut que tu te fies à la ref OEM indiquée sur le compresseur actuel

Voici les 3 refs OEM normalement pour le compresseur de clim :

8D0260805D

8D0260805M

8D0260805MX

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-199-999-26015-a-c-compressor-connecting-and-mounting-parts-for-compressor/

Je crois que la marque principale est NIPPODENSO et les marques suivantes aussi à ce lien :

http://www.mister-auto.com/compresseur-clim/audi-a4-8d2-b5-1-9-tdi-110ch_v5125_g447.html

@+

Modifié par WAUZZZ

• 3 semaines plus tard...

Salut les amis,

Des news de moi et de ma belle… Les 8 bras de suspension ont été changés ainsi que les biellettes de barre stab et plus aucun claquement, c'est magique… Pour le reste je dois encore monter mes haut-parleurs Focal, manque de temps… Et je viens de faire l'entretien des 270.000 il y a une dizaine de jours mais là pour le coup c'est déjà presque 273.000 qu'elle affiche… J'ai lu sur le post d'Audidriver qu'il va avoir quelques frais sur la sienne… Perso les bras c'est fait, mais par contre en 2015 j'aurai plaquettes et disques (les 4 roues), et je vais aussi changer les ressorts et les amortos, coupelles et roulements d'amortos… J'ai pas encore de soucis mais je pense qu'à l'approche des 300.000 changer les amortos et ressorts, qui sont encore d'origine, ne sera pas du luxe… Et j'aurai aussi un compresseur de clim à me coller car pour rappel il recommence à couiner (ça s'était calmé en changeant le galet de courroie mais c'est revenu). Donc quelques frais à venir mais rien de traumatisant, et puis après ça elle sera repartie pour 300.000 km supplémentaires looooool.

En parlant de tout ça je m'étais équipé en VAGCOM il y a quelque temps (je dois avoir la 908.2 je pense) mais pas la copie chinoise que vous avez tous, une copie française… Jusqu'à présent en renvoyant le câble au gars il faisait les mises à jour pour les nouvelles versions (35 roros) mais ici avec la dernière mise à jour (35 roros) plus besoin de renvoyer le câble et en plus les futures mises à jour seront automatiques et gratuites à vie… le pied. Si ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse un MP et je transmettrai l'adresse du vendeur ;)

Enfin pour finir sur autre chose ma Prelude avance lentement mais surement… Je vous mettrai des photos un de ces jours de cette petite bombe… Elle a eu droit à l'embrayage, la vidange de boite, la réfection (démontage, sablage, nouveaux joints) des 4 étriers, nouvelles plaquettes et disques à l'avant, nouvelles plaquettes à l'arrière et enfin les câbles de frein à main sont arrivés récemment et vont donc être neufs aussi… C'est beau, c'est un très chouette petit jouet à conduire mais quel enfer pour trouver les pièces pour cette auto… Entre parenthèses (pour ceux que ça intéresse) j'ai déniché un antirouille français dont le principe actif me semble exceptionnel (justement pour la Prelude bien sur). Je m'explique: certaines vieilles autos sont sujettes à la rouille et quelque fois la rouille s'installe dans la tôle (microparticules) comme un cancer… Quand ça se produit on a beau traiter en surface, poncer à blanc, mettre de l'antirouille, repeindre… Ca recommence à rouiller assez rapidement après… Et ici le RUSTOL a la particularité de traiter non seulement en surface mais aussi de pénétrer dans l'acier… et de cette façon stopper même les microparticules de "rouille interne". Je vais tester car l'Honda a quelques soucis de rouille et je vous tiendrai au courant de ce que ça donne ;)

Exact, sur la mienne les seules choses que je n'ai pas encore faites, ce sont justement les bras de suspension et la suspension (amortos). Comme tu l'as dit, ce ne sont pas des frais obligatoires mais plus de l'entretien classique qu'autre chose :) Mais bon il vaut mieux prendre toutes les infos pour être pret le jour J

En tout cas tu as vachement plus roulé que moi, mais tu es le seul à ne jamais mettre de photos de ta B5 ! :p

Salut Mick,

Pour avoir remplacé le compresseur de clim sur la mienne, je te donne quelques infos et conseils :

Remplacement du compresseur, TUTO :

http://www.audiworld.com/forums/12v-v6-discussion-52/how-replace-your-c-compressor-diy-2805607/

Le site est en anglais mais en traduisant avec Google, c'est compréhensible, perso il m'a bien aidé.

Un compresseur en échange standard :

http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-CLIM-ECHANGE-STD-AUDI-8E0260805AJ-447150-0120-700510441-767580-/181536782548?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a446f78d4

J'ai acheté le mien là, maintenant vérifier la référence pour la tienne (c'est écrit dessus !), j'ai juste mis celui-là pour le lien, tu peux aussi trouver en Allemagne, c'est peut-être mieux pour toi. Le mien était en promo pour 120 € si mes souvenirs sont bons.

Essayer de garder le circuit étanche à l'air extérieur avec film plastique + élastique par exemple, ne commence à démonter que lors de la réception du nouveau. Par dessous la voiture c'est pas trop galère.

Changer aussi la bouteille déshydratante et la vanne papillon (4B0 820 177).

N'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin, même en MP, si ça peut t'aider. :icon_smile:

• 1 mois plus tard...

Salut les amis,

Avant tout bonne année 2015 à tous ! Alors je reviens vers vous avec mon problème de compresseur de clim pas encore résolu mais en phase de résolution… J'ai deux questions:

Tout d'abord il parait qu'il y aurait trois modèles différents de compresseurs de clim sur le moteur AVG de la B5 (différents diamètres de poulie) vous confirmez ?

Ensuite je ne suis plus sur à 100% de devoir incriminer le compresseur… Je m'explique il y a quelques jours l'auto tournait au point mort chauffage en fonction et je discutais à côté avec un voisin… Aucun couinement. Ensuite quelque chose s'est enclenché dans le système (sans qu'on ne touche à rien) et ça s'est mis immédiatement à couiner… Est-il possible que le compresseur ne fonctionne pas tout le temps ? Est-ce au contraire une autre pièce du système que je devrais remplacer ? Je précise que mon galet tendeur de courroie de clim a été changé il y a quelques mois...

Voilà voilou merci d'avance à tous.

Salut Mick

De mémoire le compresseur de clim ne s'allume pas si la température extérieure, au démarrage, est égale ou inférieure a 2 degrés. Que tu sois en mode Auto ou pas. Le calculateur gere tout seul cette partie, cela évite de provoquer des gelées dans/entrée/sortie du circuit avec la condensation produite par la clim

A l'inverse ne te fais pas avoir : avec la chaleur du moteur le circuit peut se réchauffer suffisamment pour démarrer au bout d'un certain temps. C'est peut etre ce qui t'es arrivé

Sinon pour ton compresseur, as-tu déja fait rechargé ta clim ou pas du tout ? Et avant de changer le compresseur je regarderai déja du côté de sa poulie débrayable, elle est peut etre en train de se gripper tout simplement...

Modifié par audidriver

Salut,

C'est très intéressant ce que tu dis là… Comment peut-on vérifier si la poulie se grippe ou si ce n'est pas elle ? Cette poulie peut-elle être changée indépendamment du compresseur ? PS: je n'ai jamais fait recharger la clim… et je ne pense pas que ce soit nécessaire vu qu'elle donne bien du froid quand on lui en demande… Si la pression de fluide diminue de trop dans le circuit, il y a un capteur qui met en sécurité et la clim ne démarre pas… tu n'as pas d'air froid… alors qu'ici j'en ai.

Modifié par mick030118

Je ne sais pas du tout comment vérifier la poulie mais je suis a peu près persuadé que la poulie est indépendante du compresseur :) Un peu comme la poulie de l'alternateur. Il faudrait essayer de trouver la poulie sur les sites de pièce.

Sinon je pensais, tu peux peut etre pulvériser du dégrippant dessus la poulie et voir si le bruit continue ou non :)

• 2 semaines plus tard...

alut les amis,

Je reviens sur mon projet de changer mes amortos, ressorts, roulements d'amortisseurs, coupelles, soufflets... tout va y passer quoi... lol. Alors je veux mettre du bon truc sans pour autant faire des folies, privilégier la tenue de route sans pour autant sacrifier le confort non plus... et je ne veux pas rabaisser le véhicule. Peut-on monter n'importe quelle marque de ressorts avec n'importe quelle marque d'amortisseurs ? Sachant que Bilstein ne fait semble-t-il que des ressorts pour raibaisser, je pensais mettre des ressorts sachs (pas mal du tout à ce qu'il parait) avec des amortisseurs Bilstein (un must à ce que j'ai entendu). Compatible ? Vos reactions ?

Sach étant une marque qui fait beaucoup de première monte, en effet ce doit être pas mal.

Pour Bilstein tu as fait une petite erreur. Ils ne font de ressorts, tu pensais a Eibach probablement.

Salut,

Oui c'est juste merci A4ba j'ai pas vu de ressorts Bilstein j'avais vu "Febi Bilstein" et je pensais que c'était Bilstein mais apparemment c'est pas pareil du tout c'est un leurre lol. Je pensais donc effectivement à Eibach qui est allemand aussi mais qui ne fait que du raibaissement semble-t-il... Du coup quelle est la marque à prendre ?

Petite correction je suis sur le site de Bilstein et il semble qu'ils font quand même des ressorts... Voyez ceci: Ressorts

Je vais creuser ca mais la question reste ouverte... Que peut-on mettre comme ressorts avec des amortisseurs Bilstein sachant que je veux pas rabaisser ?

Si il font des ressorts sans rabaissement, banco !

Attention que cela ne soit pas trop ferme. Toi qui veux garder le confort d'origine.

Cela reste des ammortisseurs et dons des ressort qui sont théoriquement fait pour la compet.

Renseignes toi bien sur la serie a prendre vu ton profil et tes attentes.

Mon aide s'arrète la, je ne connais pas du tout les serie qui ont moins de 15 ans :D De mon temps, il n'y avait pas 50 modèle comme aujourd'hui :)

Aie, je vieillis :)

Salut,

Au niveau amortisseurs la gamme B4 de Bilstein est "équivalent à l'origine" donc on devrait retrouver un confort similaire. Enfin, pour les ressorts je sais pas trop amais là y a pas l'air d'avoir cinquante choix possibles... Et (pour faciliter les choses) les produits Bilstein ne sont plus vendus en Belgique... Vas-y pour trouver des infos...

Salut,

Pour connaître une équivalence de pièce, il faut absolument connaître la référence OEM 8D...

Comme vous le savez surement, il faut surtout tenir compte des repères de couleur de peinture sur les ressorts qui sont différents selon l'option de suspension (1BA-1BC-1BE...), 2RM ou Quattro, le type de moteur qui influe sur la charge des ressorts et peut -être aussi le millésime.

Voici donc les différentes références OEM des ressorts en fonction de certains critères énoncés ci-dessus pour une 2RM de 1998 :

Pour le train AV, voir la référence du repère 22 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-40711-front-wishbone-link-wheel-bearing-housing-wheel-hub-suspension-anti-roll-bar/

Pour le train AR, voir référence rep 1 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-51110-suspension/

@+

Salut les amis,

Quelques petits travaux en prévision sur ma belle (dont on parle déjà depuis un moment), à savoir: je vais passer commande du compresseur de clim et, avec ca, de la bouteille déshydratante et du détendeur de clim... Ca c'est pour la clim. Pour le reste, je vais changer les disques et plaquettes aux 2 essieux. Pour l'essieu avant je vois qu'il y a deux diamètres de disques: du 288 mm et du 280... Certains sites prétendent que le 280 n'est que jusqu'à l'année de construction 07/97, d'autres qu'il y a eu un mix... Quelqu'un a une réponse là-dessus pour éviter que je doive démonter ma roue rien que pour mesurer un disque ?

Ensuite pour les roues arrière, les disques incluent les roulements... Sortir les roulements existants = leur taper sur la gueule inévitablement, et les pousser à la presse pour les mettre sur les nouveaux disques... Ce n'est pas l'idéal et ces roulements approchent des 300.000 km donc je voudrais en mettre des nouveaux pour être tranquille... Est-ce qu'en prenant cet article-ci: Roulement (en double exemplaire bien sur) j'ai ce qu'il faut pouir faire les deux roues ? Car j'ai entendu qu'il y avait double cage de roulement et je sais pas tout quoi... lol Voilà voilou merci à tous

EDIT: Y aurait-il des disques qui se vendent roulement déjà inclus ?

Modifié par mick030118

Petit up, qui a déjà fait les disques arrière et peut me renseigner ? Merci d'avance à tous...

• 3 mois plus tard...

Salut les amis,

Voici l'occasion de faire remonter un peu mon topic, et de poser quelques questions lol...

Alors pour ceux qui ne savent pas encore (j'en ai discuté avec deux membres du fofo je pense) quelqu'un m'a accroché sur les boulevards à Bruxelles… Je suis en droit et j'ai déjà retouché de l'assurance (bien le boulot… Chapeau ca doit se souligner) et le bilan: un pare-chocs avant, un phare et une aile (avant-droit) + une belle peinture et une jante touchée mais pas voilée… J'ai déniché des jantes Audi en 16 pouces et j'ai craqué faudra que je vous montre ca… Pour le reste elle est chez le carrossier qui m'a permis de venir tout démonter moi-même à l'atelier pour que ca coute moins cher (sympa le gars merci encore au passage). J'en profite pour faire refaire mon pare-chocs arrière qui a été touché dans un parking par quelqu'un qui bien sur a foutu le camp sans demander son reste (le civisme de nos jours…). Le verdict: le pare-chocs arrière était naze donc fallait remplacer. J'en ai déniché un autre d'occasion (et c'est là que je viens vers vous) mais le pare-chocs de remplacement a les capteurs de recul d'origine avec la grosse fiche… Du coup qui peut me dire comment je peux brancher ca sur la mienne, faire fonctionner ? Je me dis que si j'ai le câblage de la fiche je reprends une alim sur les feux de marche-arrière, et je repique un petit haut-parleur sur la fiche à l'endroit qu'il faut, et je l'intègre dans la planche arrière… Je suis dans le bon ? Si oui pouvez-vous me donner le câblage de la grosse fiche ? Enfin, quelle est l'impédance du HP à brancher ? Pour finir (la cerise sur le gâteau) l'idéal serait que la belle diminue d'elle-même le niveau des haut-parleurs de la sono pendant que la marche-arrière est enclenchée de façon à permettre de bien entendre les BIP des capteurs… Je pense qu'avec un petit relais ca serait possible… Si je suis dans le bon une fois encore pourriez vous me dire comment faire ? (câblage)

Merci d'avance à tous

Dès que ma belle sort de carrosserie je vous mets quelques photos de l'oeuvre d'art ;)

pouette.

je rebomdis juste sur le made in france... Je plussoie tout ce qui a été dit sur le plus gros voleur de la 5e république : L'Etat lui-même...

Mais RIEN ne sera plus coccorico en HI-FI qu'une marque Française, que l'on rescucite : 3A ! J'en ai une paire d'Adagio Infini à la maison, et bien drivé, c'est juste magique sur de beaux morceaux jazzy et tout ce qui exige des mediums présents souples et propres <3 Ce que j'aimerais pour elles : avoir une salle dédiée, un préampli digne de ce nom et un ampli de puissance Emotiva... <3

voila voila... :D

Salut

@fleuz: Infini ? Je croyais c'était des Infinity que avais ??? Infinity c'est Américain !

@Mick: Tu as le module qui va avec ?

Si ce n'est pas le cas, tu commande un kit complet pas cher et tu change les capteurs sur ton pare choc.

Pour le "bip bip", c'est un buzzer, comme derrière le tableau de bord.

Couper le son quand on met la marche arrière !

Voila une très bonne idée à la quelle je n'avais pas pensé !

En effet avec le fil des feux de recul, tu tire ca vers l'auto radio.

Soit il y a un fils "mute" et tu te branche dessus avec un relais pour que le signal soit négatif et ca coupera le son.

Soit il n'y en pas. La tu met un relais coller au repos pour couper le + après contact ! Ainsi l'autoradio s'eteindra.

Très très bonne idée ! Pourquoi pas le faire sur la mienne du coup, si tu permet bien sur :)

Non, je parle pas d'Infinity... Je parles de la marque Française 3A qui s'est éteinte début 90 si mes souvenirs sont bons :) Des 3A Monitor Adagio Infini pour être exact ;)

Okaiiii !

Ca me semblai étrange aussi que tu te trompe sur ce sujet :)

On a passer suffisement de temps a parler de ca, pour savoir tu connais !

Salut les amis,

@A4ba, non j'ai pas le module qui va avec… J'ai juste les capteurs montés dans la jupe de pare-chocs avec tout le câblage et la grosse fiche qui va avec… S'il faut un module indispensable j'imagine que ca peut se trouver en casse ??? Aussi, pourquoi racheter un kit complet ? Si on a le câblage de la grosse fiche qui ressort des capteurs, j'imaginais qu'on pouvait venir brancher dessus une alim venait des feux de marche arrière, et une masse et enfin un buzzer non ? Enfin, pour le coup de couper l'autoradio quand on met la marche arrière, c'est très sympa effectivement, faut dire que je le fais manuellement systématiquement pour avoir une totale concentration/conscience de ce qui se passe autour de mon véhicule pendant les manoeuvres, mais j'ai vu sur une A5 Sportback (que j'ai eue en mains sur 30 km environ quand elle est sortie il y a trois ans environ je crois) que là c'était fait automatiquement et j'ai trouvé ca tellement génial… Il y a déjà un fil mute sur mon autoradio vu que j'ai fait monter un kit Parrot il y a quelques années (à l'époque je ne faisais rien moi-même) et que quand le téléphone sonne le son de l'autoradio est automatiquement coupé… Maintenant, est-ce que si j'ajoute un deuxième fil (du buzzer) sur le mute de l'autoradio ca va pas se télescoper avec le mute du parrot ? Imaginons que la marche arrière soit enclenchée au moment ou un appel est en cours, que se passerait-il ? Enfin j'ai pas trop compris le câblage avec un relais vers le mute mais ca m'intéresse beaucoup….

Pour le module il faudrai voir sur le schema elec de la voiture qui a l'option.

Mais il y a forcement une centrale electronique qui génère le signale ultrason des radars !

Un kit radar de recul comme le miens, vaux 25€. Donc pas de prise de tête !

En effet, j'oubliai que tu es équipé en Alpine, donc tu as bien sur un mute !

Que ce passe t'il si tu es en marche arrière et que ton téléphone sonne ? Rien, ton poste est déja en mute ! Il recoit un deuxième signal négatif, donc pas de problème.

Le relais.

Le signal de marche arrière est un plus ! Le mute a besoin d'un moins ! Un relais te permettras diverser le signal !

Pour la culture: Un relais coller au repos est comme son nom l'indique coller au repos :D A contrario un relais standart est décoller au repos.

Autrement dit le normale va envoyer du courant quand il est excité. Comme un relais de phare ou de démarreur !

Un coller au repos, va envoyer du courant et s'arreter quand il recois l'impultion!

J'ai été clair ou pas ?

Salut,

Oui je crois que ca vient, ca monte au cerveau lol… Donc le relais normal laisse passer le courant quand il est excité tandis que le relais inversé laisse passer du courant quand il ne l'est pas… On pourrait comparer le relais normal à une porte "ET" électronique et le relais inverse à une porte "NON" j'imagine… Donc il me faut un relais inversé et tirer un fil de l'ampoule de marche-arrière vers le relais, et du relais vers le "MUTE" de l'autoradio ? Si c'est que ca c'est d'enfer, juste le souci de devoir tout dégarnir pour passer cette saloperie de fil proprement…

En gros c'est ca ! A l'excitation bien sur !

Ne t'embètes pas dégarnir, tu passe direct sous les garnitures en poussant avec tes petits doigts :)

Salut les amis,

Des nouvelles de ma belle qui est sortie de carrosserie la semaine passée et… qui vient de se prendre un scooter dans la tronche hier soir… :mur: Je suis maudit c'est pas possible :reflexion: … Le pare-chocs aura eu une durée de vie de 8 jours, triste record à battre… Tout ca pour dire que du coup je suis de nouveau à la recherche d'un pare-choc avant (quelle misère…) donc si quelqu'un a ça je saute dessus lol… Et je suis encore tombé sur un cas phénoménal… Monsieur a 17 ans, roule en scooter (assuré au nom du Papa bien sur), déboule hors d'un parking et prétend que la priorité de droite est d'application… Il y a des spécimens parfois c'est grave… Enfin ceci dit heureusement pas de blessés dans l'accrochage car entre en collision avec un deux roues qui inévitablement se couche devant son véhicule ca fait peur sur le moment-même…

Logiquement sais son assurance qui paie les réparations alors tu recherche un pc

Oui effectivement son assurance va devoir payer logiquement, et je recherche un PC...