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A4 B5 PHII 1.9 TDI 110 Voici Caroline


mick030118

Messages recommandés

Vous faites comme vous voulez, mais je trouve que pour gagner 30 ou 40% de durée de vie, mettre une telle fortune n'est pas un bon calcul !

Surtout quand on le fais sois même !

 

120€ le bras quand un kit coûte 300 / 350€. Perso, je préfère le changer de temps en temps !

Ce n'est pas hyper compliqué a faire et démonter de temps à autres évite que la fameuse sal..e de vis ne se bloque.

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Je raisonne un peu pareil c'est pour ça que je ne prendrai pas du Lemforder dont le prix me semble exagéré. Pour moi c'est le type de pièces dont le prix ne devrait pas excéder 50/60 €

 

Par contre a titre de comparaison, le kit LEMFORDER complet est à 700 € chez Oscaro, et en promo, sinon c'est....1700 € !

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Salut,

 

Je sais pas trop pour le SIDEM, un souci peut arriver dans les meilleures marques et à priori les autres bras sont nickel donc j'ose pas vraiment dire qu'ils sont à éviter, faudra voir dans le temps ce que les autres bras vont tenir, je ferai bien entendu un retour mais il est clair que si endéans les deux ans à venir mes autres bras SIDEM rendent l'âme alors je mettrai cette marque au pilori et vous en serez les premiers informés... Le bras Lemforder n'est pas beaucoup plus cher (20 ou 30 euros) que le TRW ou le MOOG (bon 30 euros par bras on est d'accord, sur l'ensemble ça va chiffrer mais ici j'en ai qu'un à remplacer). Donc pour être tranquille je pense qu'ici je vais prendre un lemforder pour celui-là et pour le reste on verra à l'avenir mais tout ce qui lâche rapidement en SIDEM chez moi passera en Lemforder pour être tranquille... J'avais entendu dire que Lemforder c'était renforcé... Le kit SIDEM complet m'a bien couté 500 balles quand même, et si je dois tout recommencer aussi rapidement en fin de compte ce kit coutera beaucoup plus cher qu'un Lemforder à peine plus onéreux mais nettement meilleur sur la longévité... Les bras de suspension ne sont pas la chose la plus aisée à remplacer sur la voiture non plus, et je déteste devoir recommencer rapidement (ou trop rapidement) un travail déjà accompli précédemment... Qui plus est je suis pas parti pour liquider ma vieille rapidement donc ça doit tenir... (sauf si ces enfoirés du gouvernement bruxellois nous mettent en place l'interdiction de circuler dans toute la région bruxelloise avec des véhicules de plus de dix ans (si si c'est dans leurs projets) mais là je fais un procès à cette région bruxelloise de merde et j'irai jusqu'à la Cour Européenne des droits de l'homme s'il le faut). Je vous ferai évidemment un rendu sur la longévité du bras Lemforder et le reste du kit SIDEM...

 

EDIT:pour répondre à mon ami A4ba, j'ai pas souvenir que dans le temps j'aie fait toucher si souvent que ça aux bras de suspension, à l'époque ou tout était fait chez Audi... Je dirais même qu'ils n'ont rien touché de ce coté-là mais j'en mettrais pas ma main au feu non plus... Et j'ai quand même fait 110.000 km en allant au garage tous les 15000 km avant de commencer à faire moi-même... C'est pour ça que je vais tenter le Lemforder... J'ai pas du tout l'impression que la longévité supplémentaire ne soit "QUE" de 40% je dirais plutôt genre longévité double ou triple...

 

@Audidriver regarde même le prix des bras en moog ou TRW atteint 100 euros pour celui sur lequel est fixé l'amortisseur... Et le Lemforder n'est "que" à 130 euros donc en fait 30 % plus cher, si on gagne au moins 30 % de longévité c'est bon :)

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Pour le kit, il faut regarder les liens suivants :

 

- http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-reparation-bras-triangulaire/audi-a4-b5-1-9-tdi.5125.772/1.html

- http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-bras-suspension-de-roue/audi-a4-b5-1-9-tdi.5125.2905/1.html

 

J'ai du Meyle comme dit il y a déjà un moment. Ils tiennent encore le coup.

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J'avoue que le bras fixé sur l'amortisseur, non seulement c'est le plus chiant à changer mais en plus c'est le plus cher !

 

Pour lemforder, regarde plusieurs sites français, tu vois j'ai payé ma rotule de direction TRW 20 € (30 € la Lemforder chez oscaro), alors que sur piecesauto la Lemforder est moins chère que la TRW !

 

Après je suis d'accord, sur un seul bras, ça va encore.

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Salut,

 

c'est parfois des trucs de fous en fonction des différents sites fournisseurs... Après faut se méfier aussi des copies (pièces pirate estampillées d'une marque illégitime)... Dans le prix de changement des bras il faut aussi considérer le prix de la géométrie donc on a d'autant plus intérêt à éviter de devoir toucher à ce train avant trop souvent... Qui plus est j'imagine que si les bras fatiguent et que ça fait "cloc cloc", il y a inévitablement des vibrations supplémentaires qui doivent être absorbées par les autres bras, et par les amortisseurs, qui vont donc subir un vieillissement prématuré... Autre chose: j'ai entendu parler à plusieurs sources d'ailleurs, que le même matériel, de la même marque, acheté dans une boutique pro et dans une boutique grand public, le prix était bien entendu totalement différent mais la qualité du matos aussi... Exemple: une ponceuse BOSCH achetée chez Mr Bricolage 75 €, la même dans une boutique PRO bosh 120 € mais il parait que la qualité est totalement différente; épaisseur des roulements, charbons etc...

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Autre chose: j'ai entendu parler à plusieurs sources d'ailleurs, que le même matériel, de la même marque, acheté dans une boutique pro et dans une boutique grand public, le prix était bien entendu totalement différent mais la qualité du matos aussi... Exemple: une ponceuse BOSCH achetée chez Mr Bricolage 75 €, la même dans une boutique PRO bosh 120 € mais il parait que la qualité est totalement différente; épaisseur des roulements, charbons etc...

 

Je ne sais pas, ne connais pas d'étude à ce sujet et n'est pas les moyens pour le vérifier.... J'achète donc au moins cher dans la marque qu'il me plait !

Pour l'instant, mon kit Meyle me convient, pas de bruit et les soufflets des rotules sont intacts. Kit acheté sur ebay....

Si l'on s'arrête à des histoires pareils, une seule solution, AUDI mais au prix fort !

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Le Kit Meyle HD a 305 ? Il semble bien placé en prix c'est vrai :) Audi se fournit chez Lemforder, car quand on achète cette marque, on voit les anneaux qui sont effacés

 

Je pense qu'il faut aussi voir l'usage, moi j'ai fait 85 000 kms en 5 ans et demi, alors que Mick claque du 30 000/an, donc forcément si il ne parie pas sur la longévité des pièces il va devoir tout refaire très très régulièrement c'est certain :)

 

C'est un peu comme les pneus, quand on fait plein de bornes, si le train dure 40 ou 50 000 kms, ça rentre en ligne de compte, alors que pour des conducteurs comme Fredmurphy, que ça fasse 10 ou 15 000 ça ne change rien

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Salut,

 

Le Lemforder je regarde pour la longévité c'est sur, vu que je suis un gros rouleur comme vous dites, sinon je refais la bagnole complète tous les deux ans ça va faire chier en effet. D'autre part chez Audi si je me souviens bien le bras de suspension sur lequel est fixé l'amortisseur est à 300 euros... (à vérifier) alors qu'en Lemforder on est à 130 et si c'est la même qualité là je dis bingo....Pour ce qui est des pneus de FredMurphy, 15000 au lieu de 10000 ça change déjà beaucoup car c'est la moitié en plus en terme de longévité mais vu la façon dont il roule il lui faut des pneus qui accrochent au max donc gomme tendre et longévité réduite... D'autre part pour les gens qui roulent moins, il vaut mieux effectivement partir sur un pneu un peu moins cher (j'ai pas dit chinois non plus hein) et à longévité moindre car de toute façon nos pneus vieillissent dans le temps aussi et le caoutchouc sèche et se craque, et là pneus à jeter même si niveau usure ils n'ont rien... Du coup oubliez de tenir des pneus 10 ans actuellement... Autrefois ce n'était pas comme ça, j'en suis convaincu... Il y a encore sur mon Opel Manta des pneus de 1994 qui ne sont absolument pas craquelés... Un truc de dingue aujourd'hui au-delà de 5-6 ans ils sont morts...

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Salut les amis,

 

Du mouvement pour ma Caroline... Changement du bras de suspension inférieur arrière coté chauffeur, il était bien naze... Etrange car il n'avait que deux ans et donc 60.000 km environ... On verra bien ce que le Lemforder racontera, mais au déballage ça a l'air d'être de bonne qualité, et surtout un point extrêmement positif, la visserie est fournie avec, pas besoin de se casser la tête surtout que ces vis sont pas données non plus chez Audi donc... Un bon point déjà pour le Lemforder... Je vous tiendrai au courant de l'évolution tant du bras lemforder que des autres, sidem pour rappel. Voilà voilou

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Salut les amis,

 

Je reviens vers vous pour une petite question qui me taraude depuis quelques temps... Comme ceux qui suivent mon topic le savent, j'ai remplacé ma pompe de verrouillage central récemment (il y a un mois ou deux). L'ancienne était totalement naze. Je l'ai remplacée par une pompe neuve achetée chez Audi sur base du numéro de chassis donc pas de souci de correspondance... La nouvelle pompe fonctionne à merveille, y compris les commandes à distance. Seul petit détail surprenant: il y a un mois environ j'ai ouvert le capot pour vérifier le niveau d'huile, alors que j'avais déjà verrouillé le véhicule... Par après j'ai retrouvé "alarme déclenchée par l'ouverture capot moteur" dans les défauts vagcom alors que je n'ai pas d'alarme à l'origine. Aujourd'hui je me suis aperçu que si j'ouvrais une porte sans télécommande ou clef (fenêtre ouverte, en passant le bras à l'intérieur) et que le véhicule avait été fermé depuis plus de 20 secondes, les warnings se mettaient à clignoter très rapidement, et ce jusqu'à ce que j'actionne la télécommande... Dois-je en déduire que le seul remplacement de la pompe de verrrouillage a suffi à installer une alarme et qu'il me suffirait de brancher une sirène quelque part en prime ? Si oui, où brancher ladite sirène ?

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Tu devrais quel codage est enregistré au AVG-COM dans la pompe de verrouillage ! Car l'option a peut etre été activée à la fabrication.

 

Quelle est la référence exacte de la pompe nouvellement installée ? Je ne serai pas surpris que certaines références aient disparu. De toute façon, cette pompe est strictement la même, en partant de l'Audi 80 de 1986 à l'Audi A8 de 2001. Ils ont peut etre simplifié le truc

 

La seule chose qui change, c'est la lettre à la fin et le circuit imprimé qui va avec. La base mécanique (compresseur et corps de pompe) est identique pour tout le monde

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Les références sont différentes du fait que ce soit prévu pour une A8 ou une A4 mais mécaniquement c'est très comparable. Toutes les Audi a fermeture pneumatique sont basées sur ce système (si j'ai bien lu le forum).

 

La seule différence, c'est la programmation du calculateur et son évolution. Les premières B5 n'ont pas le même système de clé par exemple pour l'ouverture a distance. M'enfin effectivement c'est vendu très cher

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Salut,

Sur la mienne qui a l'alarme d'origine Audi, le klaxon est placé dans le compartiment arrière gauche du coffre où étaient logés le changeur CD et le compresseur.

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Salu t,

 

Oui voilà, ça ça m'intéresse au plus haut point FredMurphy... Tu as une idée d'où est connecté ce klaxon ?

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Le connecteur du klaxon de l'alarme est bien à l'endroit indiqué, mais d'où vient l'alimentation, je n'en ai aucune idée .....

Regarde dans le coffre, l'A4 est peut-être pré-câblée ?

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Salut,

 

Je sais pas je jetterai un coup d'oeil... Sinon, je suis en train de regarder car j'avais mis il y a un certain temps un pack full led et il y a plusieurs led qui ont claqué depuis un moment et ça commence à m'emm... sérieusement... Les ampoules problématiques sont les grandes du plafonnier avant, visiblement ce sont des C10W à 4 Leds, et également les deux ampoules des miroirs de courtoisie... Je pense que ce sont les mêmes mais pas sur.. Qui peut me dire ce qu'on met dans ces éclairages de pare-soleil ? Je pensais que pare-soleil plafonnier et éclaire-plaque à l'extérieur avaient les mêmes ampoules mais visiblement ce n'est pas le cas, dans les éclaire plaque c'est du C5W de 35 mm de long, alors que les C10W pour le plafonnier font 42 mm de long... Donc ma question reste entière, que met-on dans ces foutus miroirs de courtoisie ? Voilà voilou...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

Du nouveau pour ma Caroline (pas grand chose mais bon). J'avais les grandes ampoules du plafonnier avant cramées (c'étaient des LED) et j'ai donc remplacé, par de nouvelles LED. J'avais les ampoules des miroirs de courtoisie naze également, remplacées également... J'ai découvert que celle du miroir conducteur ne fonctionne pas du tout, et c'est pas la faute de l'ampoule c'est manifestement un souci d'alimentation... Savez-vous que fusible portège ça ? Ceci dit, j'imagine que le même fusible protège les deux miroirs et donc que ce n'est sans doute pas lui, je devrai vraisemblablement chercher ailleurs. Le plafonnier fonctionne nickel quant à lui, mais c'est pour ça que je viens vers vous... Théoriquement ces LED consomment très peu de courant, elles ne sont donc pas sensées chauffer j'imagine.... Pourtant certaines ampoules sont vendues avec un dissipateur thermique... D'autre part quand j'ai retiré les ampoules claquées du plafonnier, elles étaient déjà bien chaudes malgré que les LED ne fonctionnent pas, j'imagine donc que ce sont les autres composants qui font chauffer mais est-ce normal ? Au départ j'ai cru que c'étaient les vieilles ampoules mais à peine installées et laissées bruler 1 minute les nouvelles ont commencé à chauffer aussi... Je me dis qu'avec ça il y a pas intérêt à laisser le plafonnier allumé (oublier) sinon ça va sentir le roussi... :(

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En effet Mick.

Sur les ampoules led, il y a des composants qui baise l’intensité et la stabilise.

Les led ne sont aussi souple que les ampoule à incandescence.

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Salut les amis,

 

Du nouveau pour ma Caroline (pas grand chose mais bon). J'avais les grandes ampoules du plafonnier avant cramées (c'étaient des LED) et j'ai donc remplacé, par de nouvelles LED. J'avais les ampoules des miroirs de courtoisie naze également, remplacées également... J'ai découvert que celle du miroir conducteur ne fonctionne pas du tout, et c'est pas la faute de l'ampoule c'est manifestement un souci d'alimentation... Savez-vous que fusible portège ça ? Ceci dit, j'imagine que le même fusible protège les deux miroirs et donc que ce n'est sans doute pas lui, je devrai vraisemblablement chercher ailleurs. Le plafonnier fonctionne nickel quant à lui, mais c'est pour ça que je viens vers vous... Théoriquement ces LED consomment très peu de courant, elles ne sont donc pas sensées chauffer j'imagine.... Pourtant certaines ampoules sont vendues avec un dissipateur thermique... D'autre part quand j'ai retiré les ampoules claquées du plafonnier, elles étaient déjà bien chaudes malgré que les LED ne fonctionnent pas, j'imagine donc que ce sont les autres composants qui font chauffer mais est-ce normal ? Au départ j'ai cru que c'étaient les vieilles ampoules mais à peine installées et laissées bruler 1 minute les nouvelles ont commencé à chauffer aussi... Je me dis qu'avec ça il y a pas intérêt à laisser le plafonnier allumé (oublier) sinon ça va sentir le roussi... :(

 

T'aurais pas laissé ta bagnole au soleil juste avant des fois ? ;)

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T'aurais pas laissé ta bagnole au soleil juste avant des fois ? ;)

 

Non, Mick est Belge.

 

C'est "une fois" qu'il faut mettre à la fin de la phrase pour qu'il la comprenne !!! :je_sors:

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MDR mais moi je ne comprends rien à ce bazar hein dis... :d Bon non j'ai pas laissé la voiture au soleil vu que j'ai fait le changement d'ampoules avant-hier en rentrant du boulot vers 22h30, et à cette heure-là même en Belgique le soleil est déjà couché lol... C'est peut-être la tension qui est abaissée pour être adaptée aux LEDS, ça implique un transfo et les transfos intrinsèquement ça chauffe... Je me demande d'ailleurs si ça ne réduit pas la longévité des LED...

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Salut les amis,

 

La semaine passée j'ai reçu la bouteille de Warm Up Injection Purge, vu que j'arrive à la fin de mon plein tantot je le verse dedans et je remets un demi réservoir et traitement préventif (je n'ai pas vraiment de soucis pour l'instant), on verra bien ce que ça donnera.

Enfin, j'en ai déjà discuté sur une autre page, suite aux réactions d'un autre membre qui l'a fait (j'y pensais depuis un moment sans me lancer), j'ai commandé un kit d'ampoules H7 à LED... Je pense que ça a va envoyer du bois, on est théoriquement à 3600 lumens... Attendons de voir, je ferai un retour avec photos dès que c'est monté :)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

Aujourd'hui je viens vers vous pour un problème de comportement de climatisation "erratique"... Je m'explique: clim auto en route, bien froid pas de souci... Hier il faisait assez chaud (33,5 °C au PI) et 18 °C au climatronic, donc la clim donnait pas mal, et par moments la soufflerie se mettait à diminuer fortement alors que les barrettes sur l'écran du climatronic ne diminuaient pas, signe que l'électronique n'avait pas demandé de diminution de la clim... Cette chute durait environ 30 secondes pendant lesquelles la température remontait immédiatement dans le véhicule et ensuite ça recommençait à souffler normal, j'ai eu ça plusieurs fois quand même donc je me dis qu'il doit y avoir un souci... Aussi, j'ai l'impression que le compresseur "force" sur mon moteur: à l'arrêt, au point mort, j'accélère pour faire tourner le moulin à 1500 tours/minute, en palier... Au bout de quelques instants, le moulin prend brusquement 50 ou 600 tours de plus sans qu'il me semble n'avoir poussé plus fort sur la pédale d'accélérateur... Il faut que je vérifie ça aussi, peut-on me rappeler où voir l'enfoncement de la pédale d'accélérateur au vagcom ? C'est à cause de ces prises de régime que j'ai l'impression que le compresseur force sur le moulbif...

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Salut.

pour tester la pédale, j'avais mis un petit tuto icic: http://forums.audipassion.com/topic/170891-conseil-nettoyage-gv-un-nouveau-venu-un-de-plus/page-8?do=findComment&comment=3689224

 

Pour la ventilation qui semble osciller dans l'habitable, je pencherais bien vers les charbons du propulseur d'habitacle fatigués.

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Il est pas derrière la boite a gants ? Il me semble qu'il y a un tuto la dessus qui traine dans les parages

 

Sinon mon Mick, conformément à la tradition sur ce forum, ca fait un petit moment qu'on n'a pas vu de photos de ta B5 (je précise d'ailleurs que ton avatar est en retard de 15 000 kms), alors laché de panda obligatoire !

 

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

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Salut,

 

Non mon avatar est en retard de 22000 km looool je fais la mise à jour et je m'engage solennellement à mettre quelques photos courant de cette semaine et aussi je vais envoyer mon topic au parc Pairi Daïsa (Ath, en Belgique ils hébergent un couple de pandas là-bas) lol

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

Aujourd'hui du nouveau... J'ai monté mes ampoules LED (photos demain), ça donne franchement bien, et les modèles que j'ai pris intègrent des bandes métalliques prévues pour dissiper la chaleur, et plus aucun ventilateur donc niveau étanchéité on est bien je pense... Par contre je me demande si le flux lumineux n'est quand même pas moins intense que les halogène, il est bien blanc donc on voit mieux, nettement mieux, mais en même temps ça a l'air moins lumineux... Si jamais je déniche quelqu'un qui a un appareil qui permet de mesurer en lumens les intensités lumineuses, je ferai un comparatif... Le seul souci restant est qu'avec le gros socle métallique et les lamelles derrière, il est quasiment impossible de refermer le phare donc je me demande si sans le cache je vais pas ramasser de la flotte dedans... Et pourtant dans l'explicatif (je vous mettrai un scan demain), il est clairement dessiné que ça doit être fait comme ça...

Autre chose: depuis quelques jours j'ai droit au mode dégradé (vilaine va lol) et j'ai mis un nettoyant turbo (marly, vendu par chez moi), ça marche pas mal mais les modes dégradés ont continué, bizarrement plus moteur chaud que moteur froid, et uniquement sur les rapports de boite 4 et 5... J'ai jeté un oeil sous le capot aujourd'hui, et j'ai directement remarqué que mon manchon de collecter d'admission était déchiré... Don il y a une fuite là, j'ai commandé le manchon chez Audi ce matin, mais est-ce que ce manchon déchiré peut justifier la mise en mode dégradé ? Parce qu'il me semble que les capteurs de pression de suralim sont avant et non après... :reflexion:

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Salut,

 

Oui en même temps c'est logique vu que ça communique... J'imagine qu'il y a un temps de propagation de la dépression/pression, mais qu'il est très faible voir infime...

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