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A4 B5 PHII 1.9 TDI 110 Voici Caroline


mick030118

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Chose promise chose due voici les quelques photos du jour:

Faudra cliquer désolé...

 

Voici la Prelude:

Ici de profil

Ici l'arrière

Ici l'autre profil

Voici l'avant

Et une autre vue de l'avant, cette option-là je trouve ca magnifique :)

Encore

Le poste de pilotage

Le PI à l'ancienne :)

Et enfin quelques vues de l'A4:

Bientôt la fin du rodage :)

Le flanc droit

Le flanc gauche

Les nouvelles mâchoires de frein avant installées il y a un mois (depuis plus de souci de grincement et je crois que ca sera fini aussi les plaquettes usées en oblique mais ca seul l'avenir nous le dira)

Enfin les mauvaises nouvelles:

Une baguette de porte cassée ici

Et (très mauvaise nouvelle) ici...

 

Voilà bon visionage et n'hésitez pas à commenter ;)

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Moi je suis fan de la prélude, surtout que celles qu'on croise encore sont quasiment toutes grises, donc celle-ci sort du lot....

De belles roues alu un poil plus bas et ça déboîte....

 

Si j'en avais une, elle ressemblerait à celles-ci.

 

564340HondaPreludeBA2custom1.jpg

 

329776Rodney6.jpg

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Salut,

 

Rouge elle sort un peu du lot effectivement, et en règle générale ce modèle est devenu assez rare pour deux raisons:

 

1° Absence totale de pièces pirates donc quand la marque ne fabrique plus, ca devient délicat

2° Prix des pièces détachées, toujours très onéreux pour les japonaises

3° La corrosion qui est leur point faible comme vous avez pu le voir sur certaines photos...

 

Ceci étant dit, je trouve que grâce notamment à ses phares escamotables, à son intérieur en velours aux tons bleus etc, elle a un charme indiscutable. Et puis, 150 poneys pour un poids de 1025 kilos, ca attaque solide, de quoi mettre une raclée à quasiment tout ce qui roule en Belgique lol...

 

Enfin, pour les roues on n'a pas le même avis (tiens c'est bizarre lol) je la voulais absolument avec ces enjoiveurs-là, qui sont ceux d'origine... Elle les avait quand je l'ai achetée, mais sinon j'aurais cherché longtemps pour en dénicher... Enfin bref, j'irai sans doute au controle avec cette semaine, et on verra ce qu'ils disent, et après si elle est OK j'achève la réfection de la carrosserie...

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Les jantes "nid d'abeille" sur la première photo sont d'origine honda, en 14" il me semble, ce n'est pas tuning.....tu n trouves pas ça classe ?

Bon je n'insiste pas, si tu préfères les enjoliveurs, mais de belles jantes l'embellissent tout de même, tout en restant sobre.

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Salut,

 

Oui de belles jantes peuvent être sympa effectivement, qui sait peut-être qu'un jour... En tout cas pour l'instant j'attends les papiers de l'assurance et après contrôle technique pour voir ce qu'ils peuvent encore lui trouver, car à son âge on ne sait jamais, et la priorité est qu'elle soit roulante en sécurité... Après, il y aura la corrosion à traiter sur la carrosserie, il me faudra un bon autoradio aussi car il n'y en avait pas et j'ai mis un vieux blaupunkt en attendant mais il est tout pourri, même l'affichage déconne... Je pense reprendre un Alpine car j'ai ca dans l'Audi et je suis très content mais ca sera pas encore pour tout de suite non plus lol... Je dois faire au fur et à mesure, progressivement et en fonction du budget aussi, qui n'est pas illimité donc je commence par le plus urgent et je fais le reste par après, et là ca fait quand même deux ans qu'elle est là en restauration donc il commence à me tarder de pouvoir rouler avec lol...

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Mouais,

 

J'ai plusieurs objections à apporter à ceci... Tout d'abord le CT belge n'a rien à voir avec le CT français, c'est beaucoup plus strict chez nous... Oublie de passer avec une carrosserie perforée par la corrosion, ou l'échappement troué ou des éclats dans le pare-brise en Belgique... Ensuite, elle a quand même bientôt 30 ans la Prelude alors j'imagine qu'une usure de certaines pièces liée au temps et aux intempéries est logique... J'ai déjà fait pas mal de frais, j'espère qu'elle passera mais bon je dois m'attendre à une surprise ou l'autre... Après c'est vrai que les Honda sont fiables, réputation japonaise... Juste dommage que les pièces de rechange soient aussi onéreuses, par rapport aux autres marques...

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moi j'ai toujours remplacé les pièces de mes honda par des pièces performance,

mais ce sont des voitures plus fiable encore que les allemandes, donc tu les changes moins souvent les pièces....

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Salut l'ami.

Si tu as le courage de venir et de le décoller je te donne un pare-brise pour ton tanck (ihi mdr).

Sympa ton Honda je ne l'avais pas vu celle ci!!! Tu as toujours l'autre (la blanche)?

 

J'ai eus aussi une Honda il y a un moment , tu devais encore être piéton.

C'était une Légende, quel moteur la dessus+++

Un coupé V6 3.2 24s R-MUGEN (r-mugen c'est équivalant au type R moderne + préparation origine MUGEN "comme AMG pour merco , ou ALPINA pour BM).

Un monstre de 385cv il me semble, un vrais jouet dopé à la testosterone .

Elle ressemblait à ça: (même ligne et jante)

 

780510S40200191.jpg

 

Mais avec cette couleur:

 

138795DSC000261.jpg

 

La seule chose "embêtante" c'est que c'était une MADE IN JAPAN donc conduite à droite (elle avait était exporté et homologué en 1990 neuve , il devait y en avoir 5 ou 6 en France pas plus). Moi acheté en 1994 juste après la XJ40 (pour ça je peux remercier ma défunte femme, une des rare chose quelle faisait bien c'était de me laisser nous acheter de belle voiture)

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@mick030118

Mouais,

 

J'ai plusieurs objections à apporter à ceci... Tout d'abord le CT belge n'a rien à voir avec le CT français, c'est beaucoup plus strict chez nous... Oublie de passer avec une carrosserie perforée par la corrosion, ou l'échappement troué ou des éclats dans le pare-brise en Belgique... Ensuite, elle a quand même bientôt 30 ans la Prelude alors j'imagine qu'une usure de certaines pièces liée au temps et aux intempéries est logique... J'ai déjà fait pas mal de frais, j'espère qu'elle passera mais bon je dois m'attendre à une surprise ou l'autre... Après c'est vrai que les Honda sont fiables, réputation japonaise... Juste dommage que les pièces de rechange soient aussi onéreuses, par rapport aux autres marques...

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+1000

Je confirme, ils sont hard en Belgique et en plus il sont (enfin étaient) amoureux du sel sur les routes, les voitures anciennes ont souvent des soucis de corrosion perforantes dû au salage

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Salut,

 

Oui et encore en Suisse c'est encore bien pire qu'en Belgique, le CT suisse c'est la folie folle furieuse, il parait qu'ils ont carrément un circuit de test derrière le CT ou ils vont tester les voitures et le moindre petit bruit suspect, recalé... Pour le reste le moulin V6 de la Legend j'en ai beaucoup entendu parler comme d'un monstre effectivement, et la Legend était un peu la limousine Honda à l'époque... Tu n'as pas vu l'Honda quand tu es venu la première fois parce qu'elle était pas encore là, et la dernière fois on a passé plus de temps à Spa que chez moi... lol mais bon quand tu reviendras tu la verras, et sinon oui j'ai toujours la bleue (pas blanche lol)

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Bravo et merci Mick, on vois enfin la BÊTE !

 

De cette époque, j'adorai l'Accord et celles qui ont suivit aussi d’ailleurs ! Il est même étonnant que je n'en ai jamais acheté une ???????

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Salut,

 

@A4ba à l'époque il y avait une certaine cohérence entre les modèles... Ainsi la Prelude était l'Accord en coupé, l'Accord étant la berline... A l'époque aussi Honda était représenté comme il faut (nombre de concessions) et avait une gamme digne de ce nom tandis qu'aujourd'hui, une petite, (la Jazz), une moyenne (la Civic), un SUV (CR-V) et une familiale (l'Accord, en Break et en Berline)... Plus de petit roadster (la S2000 a été arrêtée mais si je peux mettre ca dans ma collection ancêtres un jour je vais pas cracher dessus lol), plus de coupé (la Prelude n'existe plus depuis 2000), bref hélas il y a plus grand chose...

Honda est très fort avec ses moteurs à essence, moteurs dits carrés car la course du piston est égale à son diamètre... Ca donne une explosion plus concentrée et donc plus violente, des moteurs beaucoup plus vifs, et avec les 1025 kg de la Prelude je dois dire que ca pete le feu... Après ca boit un peu mais bon...

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Oulah, pas d'accord avec tout ça,

l'accord existe en coupé pour commencer, sur au moins 4 générations

les moteurs honda ne sont pas tous carré, non non.... le plus commercialisé étant le D16 qui fait 75x90

Ce qui fait la force des moteurs Honda, c'est qu'ils encaissent les haut régimes, étudiés comme des moteurs de moto

Leur point faible le couple, l'accélération inexistante sous les 4000-4500 tr.min-1,

mais à partir de ce régime il s'expriment et chantent jusqu'à 10000 tr.min-1 une fois libérés.

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Et les différents vtec, le e-vtec qui n'ouvre que 3 soupapes par cylindre sur 4 en sous-régime, le Sohc vtec qui fait varier l'ouverture des soupapes d'admission vers 5000 tr.min-1 environ, suivant les moteurs, le Dohc vtec 2 arbres à cames et ouverture des soupapes d'admission et d'échappement variable.

Le pilotage du vtec se fait électriquement par une électrovanne qui ouvre un circuit d'huile qui va solidariser les grosses cames sur l'arbre, et le coup de pied au cul arrive à ce moment là, tout comme le bruit, surtout quand on a libéré l'admission et la ligne d'échappement......

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Salut,

 

@fredmurphy merci pour les infos... Attention je n'ai pas dit que tous les moteurs Honda étaient carrés... Et pour le reste, ici, la bête étant de 1986, on ne parlait pas encore de VTEC à l'époque mais c'est très impressionnant de voir ce qu'ils peuvent faire, ouverture variable des soupapes, ouverture "sélective".... Jolie petite explication :)

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C'est la NSX qui a inauguré le vtec en 1989 il me semble, clairement pas accessible à tous.....

ensuite le vtec s'est commercialisé sur la quatrième génération de civic et sur la deuxième de crx à partir de 1990 je crois. (B16A1)

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Salut les amis,

 

Les nouvelles du jour: La Prelude est allée pour le CT qu'elle a obtenu avec succès... Ca a été un peu casse couilles car j'ai été au plus près de chez moi, en arrivant je leur ai dit que la voiture était importée du Pays-Bas; "Oui oui pas de souci", ils ont fait tous les contrôles pour à la fin refuser de me donner la feuille car pour une voiture d'un autre état membre je devais aller dans un autre centre (ou il y a un poste de douanes)... Allez comprendre... Enfin bref j'ai pas payé la première visite et en sortant je suis allé à l'autre station de contrôle habilitée pour les voitures importées, à 35 bornes quand même mais on m'a réglé ca vite fait... Résultat: 2 remarques sans contre-visite: Corrosion (ca c'était prévu il en reste à traiter mais au moins maintenant je sais qu'au point de vue sécurité elle est safe), et un léger jeu dans la rotule de suspension supérieure gauche (ca c'était pas prévu on la changera) mais du coup j'ai plus que les plaques qui doivent arriver incessamment sous peu... Une bonne chose de faite :) En tout cas j'ai déjà pu m'amuser un peu avec ce matin et je peux dire que ca envoie du lourd... Bon évidemment dans un pays comme la France, peu taxé sur la puissance des voitures, je passerais pour une tapette, mais en Belgique ou pour un 1.9 TDi 110 CV on paie déjà 300 euros par an de taxe, la puissance moyenne doit tourner aux alentours des 100 chevaux donc je peux me battre avec presque tout ce qui roule chez moi et mettre une raclée grâce à ses 140 poneys et seulement 1025 kg de poids... :) Voilà voilou

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Oui merci les gars :)

 

Du coup j'ai déjà roulé un peu avec la bête hier et avant-hier (je profite de l'été indien lol)... Elle a fait 170 km en deux jours et elle m'a sifflé un demi plein, la cochonne lol... Ca a l'air de consommer un peu mais c'est normal, ca a une puissance et une réactivité terribles dès qu'on la laisse chanter elle s'exprime mais du coup c'est tentant et après ca boit pas mal mais bon logique... Faudra que je voie (à pure titre d'infos) la consommation réelle, ca sera sans doute pour les mois à venir voir l'année prochaine, en fonction de quand l'hiver se pointe...

Sinon ca roule super, ca crache du tonnerre, par contre faut que je regarde au réglage de la porte conducteur parce qu'il y a un léger jeu, elle ne ferme pas tout à fait bien, ca se voit à peine mais par contre une fois 110 km/h ca siffle à l'intérieur donc c'est gênant... Autre chose: les accessoires c'est pas la qualité allemande... Le moteur en lui-même est d'enfer, la direction assistée est juste magique, par contre le dégivrage est plus lent que sur les allemandes, pareil pour la jauge à carburant elle a une précision toute relative... en roulant on voit la jauge qui oscille très doucement mais sur quand même un ou deux millimètres de haut, d'un coup elle a descendu, on a l'impression qu'elle est entrée en réserve, et après 30 secondes plus tard elle est remontée de 2 mm... Truc de fous... Pour la jauge et le dégivrage c'est un état de fait, je pourrai rien faire, et puis elle doit rester d'origine... Par contre pour la portière je vais faire quelque chose ca c'est sur ;)

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Salut,

 

Et les motos sont taxé aussi a mort en Belgique???

 

Parce que j'ai rien de trouve de mieux (puissance/prix) qu'une moto pour largué n'importe quel voiture.

Tu trouve une moto d'occaz a 2500€(exemple BANDIT 650= 3.6S 0 a 100km/h), tu fume des voiture de 100 000€

 

A+

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Salut,

 

Non les motos ne sont pas taxées à mort (pas encore mais ca va venir...) après oui avec une moto un peu performante tu peux faire une caisse à pas mal de voitures mais la moto c'est pas mon truc du tout, trop dangereux... Le moindre incident là-dessus mène à la catastrophe... Mais je dis pas que je me laisserai pas tenter un jour, mais pour l'instant je n'ai jamais fait de moto, pas même des petites 125...

Pour le reste pour ma portière je pense qu'il y a un souci dans le réglage de la fermeture car si je glisse mes doigts en roulant dans l'endroit d'ou viennent les sifflements je me les fais légèrement pincer, traduction la portière travaille, se ferme et réouvre très légèrement mais elle le fait donc j'imagine qu'elle ne ferme pas totalement bien et qu'il faut regarder de ce coté-là en priorité, ce qui va se faire ;)

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Pour le dégivrage et autres petits "problèmes", n'oublis pas son age !

 

Quand a la moto, elle n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux !!!!

 

En plus de 10 ans de moto et je pense pas de 100 000 km, mes seuls visites au sol on été à l’arrêt ou presque !

 

Il est certain qu'en terme de rapport perfs/prix, y a pas photo. Notre ami lefuretfurax a raison et encore un bandit, ce n'est pas des plus violant !

 

Un exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/869326253.htm?ca=12_s 198 ch, 256 kg, 340 km/h, 0 à 100 3 secondes .... Et encore y a peut être mieux !

 

Perso je roule sur un custom modifié, donc les perfs, ce n'est pas pour moi. LOL !

 

16150620150822123528.jpg

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Hey, dis donc ! ..... ce n'est pas le motard qui est dangereux :nanana: sinon il ne ferait pas de vieux os .....

c'est plutôt ceux qui les ignorent :meanie: :meanie: :meanie: qui représentent le danger :meanie: :meanie: :meanie:

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C'est très vrai, tu as raison ! Mais quand même, il y a des débiles sur des motos !

 

J'en connais !

 

Un pote m'a fait un dépassement entre les files (un camion et une voiture) sur le perif Toulousain (limité a 80) à 240 km/h avec une hormet 900.

 

J'étais passager. Il ne me l'a fait qu'une fois !!!!

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  • 1 mois plus tard...

Salut les amis,

 

:remonte: Petit up pour vous dire que j'ai fait une grosse commande pour ma belle... Ca y est j'ai ENFIN trouvé ce que je voulais pour remplacer mes amortisseurs, qui sont toujours d'origine... Eeeeeeh oui, ceci après très bientôt 300.000 km... (299.328 actuellement). Ils passent encore le CT sans souci mais bon à ce kilométrage-là ils sont rentabilisés largement, et les changer ne fera pas de tort... Alors j'en avais déjà beaucoup discuté, fait de longues recherches etc... Et mon choix s'était porté sur la gamme B4 de la marque Bilstein... Leur gamme B4 est l'équivalent à l'origine, pas de rabaissement, mais avec par contre la longévité et le savoir-faire Bilstein... Tout le problème a été de trouver une boutique ou je pouvais acheter des Bilstein, même sur le net ca semble introuvable... En Belgique parait que l'importateur Bilstein a fait faillite ce qui explique les difficultés à trouver ces produits... Mais j'ai trouvé une boutique où ils ont déniché un filon pour encore en avoir... Et j'ai appris aussi que contrairement à ce qu'on pensait Bilstein fabrique aussi les ressorts... Résultat (comme d'hab Mick ne fait pas dans la dentelle lol) 4 amortisseurs Bilstein B4 (2 avants et 2 arrière), 4 ressorts (2 avants et 2 arrière) les butées, coupelles et soufflets... La totale. Comme ca niveau suspension ca sera reparti pour 300.000 km lol. Par contre j'en serai quitte pour un billet de mille, ca coûte un bras mais bon c'est pour la bonne cause quoi... Voilà voilou

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Salut,

 

Merci :)... Il parait qu'ils font des ressorts oui... Après ce sont peut-être des kits amortos Bilstein et ressorts Eibach car j'ai aussi été un peu surpris d'entendre que Bilstein faisait des ressorts... On verra bien quand ca arrivera, théoriquement vendredi... Je vous tiens au courant bien sur :) Mais dans tous les cas si les ressorts sont Eibach c'est du tout bon aussi...

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  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

 

Je vous avais promis des news de ma belle, les voici... Le 27 décembre dernier elle a terminé son rôdage avec succès... 300.000 km franchis :)... Samedi dernier j'ai placé de nouvelles bougies de préchauffage moteur, les bougies de préchauffage LDR seront faites avec la distri courant de cette année, bien que je les aie déjà dans mon garage... Comme a dit un autre membre du fofo, les vieilles bougies, bien noires, me faisaient honte lol... Elles se montent sans problème, juste la bougie du premier cylindre, coté tablier, qui est très chiante à retirer et à remettre, pas beaucoup d'accès, pas mal de durites et faisceaux à cet endroit...

Enfin, j'ai bien entendu reçu depuis un moment les amortisseurs et les ressorts que j'avais commandé, avec les coupelles, les butées.... Le complet pour les 4 roues quoi... Et je confirme que les ressorts sont bien du Bilstein comme les amortisseurs... Avec les fêtes et tout le reste j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ca, mais le tout a été monté lundi après midi... Bon, commencé à 14h00 et fini à 22h00 quand même, c'est pas chose des plus aisées mais bon si on s'y prend calmement ca se fait sans trop de soucis... Le plus pénible est de remettre les jambes de force sur la voiture, car dès qu'elles sont lâchées le train avant complet se met à travailler, se déplace et le bras de suspension inférieur sur lequel vient se fixer l'amortisseur, a une position pas tout à fait horizontale si je me souviens bien, ce qui fait que tout ca se relève légèrement, et quand on veut remettre l'amortisseur en place il faut faire levier sur le train avant pour le pousser bien en arrière en face du trou du bras de suspension mais dès qu'on fait levier l'amortisseur glisse et ressort... Je me suis un peu battu avec le premier, après ca se fait plus facilement...

Autre chose: ca fout bien les jetons effectivement, la puissance des ressorts et la pression que les compresseurs de ressorts doivent mettre pour les comprimer... Si on n'a pas un bon U à 1000 euros ou alors un double "à pas de vis" qui peuvent aller sur la boulonneuse, autant se pendre tout de suite... Enfin, j'avais une hantise en tête à chaque ressort comprimé: que le ressort casse en compression, ce qui peut toujours arriver et le ferait partir comme une balle de fusil... Heureusement pour moi tout s'est bien passé... Aussi: pour les phase 2, les amortisseurs arrière c'est pas pareil que les phase 1 (enfin pas tout à fait). En effet les phase 1 on démonte les boulons de fixation supérieure en passant par le coffre, mais dans les phase 2 il y a encore une tole qui empêche de passer, faut aller par la banquette arrière...

Pour finir, j'ai gardé le meilleur pour la fin, un essai routier, c'est que du bonheur ces Bilstein B4, je recommande à tout le monde... C'est le jour et la nuit avec les anciens, qui apparemment sont des SACHS (origine), ils sont bons aussi rien à dire mais après 300.000 km rincés... Donc aucun regret sur les opérations effectuées... J'avais aussi des clocs dans le train avant qui recommençaient, et qui ont totalement disparu...

Voilà voilou bonne route à tous

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Salut,

Bon boulot effectué sur ton A4, tu vois ce n'était pas la peine de trop penser à l'angle de 11° au remontage des amortisseurs avant comme sur la vidéo.

Par contre pour les amortisseurs arrières, j'ai fait l'opération sur ma phase 1 et ma phase 2, c'est identique, l'accès aux 2 vis supérieures se fait par l'habitacle, pas par le coffre.

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Salut,

Ah ben voilà, il me semblait avoir vu un tuto photos à l'appui ou ca se passait par le coffre et c'était une phase 1.... Bon boulot effectué en effet, mais quand on n'a jamais fait on tatonne un peu, surtout quand c'est la voiture daily, outil de travail entre autres...

Pour l'angle de 11 ° j'ai regardé approximativement la position de la fourchette avant démontage et j'ai fait approximativement pareil pour les nouveaux et dans l'ensemble ca allait... il n'a pas fallu trop tourner les amortisseurs...

Conclusion: j'ai l'impression d'avoir un tapis roulant tellement il y a une différence avec les anciens, fatigués... J'ai un pote qui m'a dit que maintenant il savait pourquoi il me disait que je ne roulais pas trop vite mais que je volais trop bas (à cause des tapis roulants et tapis volants lol)

En tout cas merci à toi Fredmurphy, et à tous les autres qui m'ont apporté leur contribution sous forme de tutos et explications diverses... Enfin, j'ai fait ca sur cric hydraulique (pas de pont) mais j'ai un compresseur et une boulonneuse quand même, et ca pour faire un boulot pareil ca me semble vital lol...

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Voilà, l'angle c'était approximatif pour bien présenter la fourche sur le bras inférieur, l'important aussi c'est la position du ressort par rapport aux coupelles et semelles en caoutchouc. Tu vas retrouver une conduite saine et plus réactive.

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Oui elles vont bien... L'Audi a reçu de nouveaux amortos et ressorts comme tu as pu lire, et pour le reste l'Opel rien de neuf et la Prelude a reçu son immatriculation ancêtre... Après avoir fait embrayage, distri complète, pompe à eau, restauration des 4 mâchoires de freins, purge du circuit de freinage, plaquettes arrière, plaquettes et disques avant, câbles de frein à main, j'ai déniché deux trous au châssis donc découpe et ressoudé une nouvelle tôle de chaque coté... Il a fallu déposer le réservoir car une des zones abîmée était près des tuyaux d'essence... Du coup vidange du réservoir et on a pu voir qu'il était bien propre, pas de crasses dedans ca c'est cool après 30 ans presque... Enfin bref je peux enfin m'amuser un peu avec :)

Et toi quoi de neuf ? On peut se caler un truc pour le spa 6 hours ca peut être sympa en effet... Tiens moi au courant :) Au fait et toi tes voitures vont bien ? Et ce déménagement ca donne quoi ?

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