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mick030118

A4 B5 PHII 1.9 TDI 110 Voici Caroline

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Alors comme je l'avais déjà marqué il y a quelque temps sur le fofo, j'avais par moments un gros bruit de DA. Aujourd'hui Caroline a eu droit à une vidange de cette DA, et quelle surprise... Au garage (et pas que chez Audi, partout) ils disent toujours "Non, il faut pas vidanger la DA, l'huile minérale hydraulique c'est pour la vie de la bagnole"... Moi je vois une différence énorme, DA beaucoup plus souple, plus aucun bruit (pour l'instant, à voir sur une semaine si ca ne revient pas, je vous tiendrai au jus). L'huile usagée était noire, après avoir remplacé je peux me voir dans l'huile qui se trouve dans le bocal...

 

Du coup j'en conclus: la DA devrait bel et bien être vidangée, c'est important. Comme j'avais des bruits importants et que Caroline a 212.000 bornes, j'en déduis que ca a été trop loin (trop attendu pour la changer). Ce qui signifie que je vais à l'avenir vidanger cette DA tous les 100.000 km.

 

A venir pour ce week-end, le démontage EGR + Collecteur d'admission, nettoyage complet et remontage avec condamnation du tuyau de remontée des gaz, ainsi que vidange boite de vitesse (là pas de bruit mais ca fera pas de tort de toute façon...)

 

Pour la vidange DA, en ce qui me concerne (je sais c'est pas nickel mais bon ca donne de très bons résultats quand même) voici la procédure utilisée:

 

Lever le train avant avec deux crics pour que les roues ne touchent plus le sol. Ouvrir le bocal de DA et avec une seringue à cateter (1 € chez le pharmacien) aspirer tout le liquide DA qu'il y a dedans. Ensuite sans démarrer le moteur faire tourner le volant de gauche à droite en butée 3 fois doucement sans forcer. Réaspirer l'huile qui réapparait dans le bocal, l'idéal est de raccorder un tuyau en caoutchouc à la seringue comme ca on peut plonger le tuyau au fond du bocal DA et aspirer. Quand c'est fait, verser de l'huile propre (il en faut pas des masses), et refaire (toujours moteur à l'arrêt) tourner le volant de gauche à droite en butée doucement, plusieurs fois, afin de faire circuler la nouvelle huile dans la crémaillère. Quand c'est fait, faire le niveau dans le bocal de DA au moyen de la tige accrochée au bouchon, rajouter ce qu'il faut. Ensuite rabaisser la voiture démarrer, aller faire un tour de 2-3 km d'essai en observant bien le comportement de la DA. A l'arrivée, couper le moteur et revérifier le niveau.

 

Bonne chance à tous

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Yep,

 

 

Des news pour mon bruit de Direction Assistée. Alors voilà, vidange faite en septembre et après nickel, bcp plus souple, plus aucun bruit. Huit jours plus tard ca recommençait, j'ai repurgé pensant que l'huile fraiche avait absorbé les nombreuses crasses qui devaient être dans le circuit. De nouveau, nickel et pendant un peu plus longtemps (genre 2 mois) mais là ca recommence et je commence à me poser des questions. Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce bruit de DA et régler le probleme pendant quelque temps avec de l'huile fraiche ? J'aimerais aussi savoir si vous connaissez un moyen de nettoyer correctement le circuit hydraulique de la DA (produit à mettre dedans ou autre) ? Merci d'avance et bien à vous;

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lut! :race:

 

des bruits sourds quand tu tournes le volant à dr oite ou à gauche? joint de verin de DA ou de la DA elle meme!! j'ai aidé à remplacé une crémaillère de direction sur une B5 d'un amis!! il avait simplement refait l'appoint avec une autre huile pour DA sa lui a bouffé ces joints DA HS!!! :mur:

moi je refais l'appoint avec l'huile de chez Audi pour la DA :secret: je l'aies gratos!!!! :secret: LDR aussi chez Audi!

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Yep,

 

 

Alors je précise: l'huile avec laquelle l'appoint a été fait venait effectivement de chez Audi, comme tout ce qui rentre dans ma voiture (même si je l'ai pas gratos lol). La crémaillère a été examinée par le chef d'atelier chez Audi au début du phénomène (Janvier dernier) et il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de la remplacer, elle était nickel. Je précise enfin que le niveau d'huile de DA reste constant dans le bocal, il ne baisse pas du coup les joints nazes devraient provoquer une fuite j'imagine et donc ca ne devrait pas être eux...

Le bruit se produit que je tourne à droite ou à gauche, et s'aggrave avec le temps jusqu'à ce que je décide de revidanger... Si quelqu'un a une idée...

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Yep les amis,

 

 

Le problème de DA est toujours d'actualité (voir juste ci-dessus pour plus d'infos). Ensuite, j'ai reçu vendredi le VAGCOM commandé via le lien donné sur le fofo. Marche magnifique :)

 

Alors j'ai déjà passé ma B5 avec, et il est ressorti 3 erreurs:

 

 

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257 B

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12

Codage: 12865

No. Atelier: WSC 06335

 

3 Codes défaut trouvés

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

00956 - Clé 2

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

 

"Coupure de la pompe de verrouillage" ca peut provenir de quoi sachant que le verouillage central marche nickel...

Enfin, c'est quoi "Limite d'adaptation dépassée" pour les clefs de contact ?

 

Merci d'avance,

 

Bien à vous,

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J'avais le même souci avec ma pompe jusqu'à ce que je la change....

 

Tu n'as aucun souci particulier ? Ces défauts étaient avant ou tu ne les a pas effacés depuis ton premier log ?

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Si je me trompe pas, ces codes erreurs correspondent à la fermeture centralisée.

Pas à ta DA. Je te conseille de les effacer et de refaire un scan.

Ca peut être des vielles erreurs stockées.

 

A mon premier scan, j'avais la même chose

et après effacement plus rien.

 

+++

 

Quelle est l'huile de DA à utiliser ??

Modifié par AngMaxx

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Salut à tous et déjà merci pour toutes ces infos :marcelpoire:

 

@Audidriver: ce sont les erreurs de mon premier log, je vais effectivement essayer de les effacer et refaire un scan genre une semaine après pour voir... Je m'inquiète pas trop non plus vu que tous les postes de verouillage central fonctionnent. Par contre, je me demande si pour les deux erreurs de clef "limite d'adaptation dépassée" ne cacherait pas une faiblesse des piles des télécommandes...

 

@AngMaxx: pour les erreurs elles n'ont rien à voir avec la DA effectivement, mais ca je le savais. La DA est un problème de plus longtemps, alors que les codes erreur j'ai fait mon premier scan vendredi dernier. Pour la DA j'ai un problème de grincement en tournant, qui se fait de plus en plus important avec le temps. J'ai déjà changé deux fois l'huile, une fois ca a été nickel pendant une semaine et ca a recommencé, la deuxieme fois ca a été nickel deux mois et ca recommence... Du coup je comprends pas trop ce qui se passe. Chez Audi on me dit que ma pompe de DA commence à fatiguer mais alors comment expliquer qu'avec de l'huile fraiche ca marche nickel pendant quelque temps... Existe-t-il un produit à verser dedans pour nettoyer le circuit correctement ? Pour ce qui est de l'huile il est très important de la prendre chez Audi (la différence de prix n'est pas énorme, max 10 euros et vu la longévité de l'huile...) car j'ai déjà entendu des gens qui avaient fait l'appoint avec de l'huile achetée ailleurs et qui avaient bouffé les joints de crémaillere avec la nouvelle huile résultat changement de crémaillere et ca ca coute un os... :mur:

 

Au fait en passant savez-vous comment on peut régler la vanne EGR sur "zero recyclage" avec VAGCOM ? Je voulais condamner l'EGR sur celle d'un pote mais impossible de démonter le tuyau de remontée des gaz, y a un des boulons qui est bouffé par la rouille coté échappement impossible de le détacher... ????

Modifié par mick030118

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Pour la vanne EGR il faut aller dans le bloc moteur et augmenter le codage EGR jusqu'à son maximum possible - généralement 32768 -

 

Pour ta pompe peut-etre qu'une huile neuve lui permet de moins forcer...

 

Truc bête : es-tu sur de la tension de ta courroie accessoire ?

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Yep,

 

 

Respect Audidriver... Quelle rapidité pour répondre tu es formidable :-) Je vais tenter le réglage EGR demain. Pour la courroie d'accessoires je pense que ca doit être bon me semble que le chef d'atelier avait regardé en début d'année chez Audi, car le problème se posait déjà à l'époque... Je pense que ca attendra la distribution l'année prochaine (elle sera faite en concession, ca j'ose pas y toucher...) mais ca me ferait chier de voir que c'est pas la courroie et de faire faire la pompe plus tard encore alors qu'elle doit être faite (si elle le doit...). Je pense que quand je ferai la distri je dirai au garage qu'ils regardent si la tension courroie accessoire est bonne et si oui, qu'ils changent la pompe de DA...

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Disons qu'une tension excessive pourrait expliquer le grognement mais en effet rien ne dit que cela vienne de la....

 

Je n'ai jamais rencontré ce symptome sur un de mes véhicules :(

 

Concernant les piles de tes télécommandes n'oublie pas de synchroniser la première - après changement de la pile - avant de changer la deuxième ;)

Modifié par audidriver

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Yep cher ami,

 

Pour la DA encore une fois c'est bizarre j'arrive pas à comprendre qu'une courroie trop tendue commence à faire faire du bruit tout d'un coup (et pas avant alors que cette courroie a genre 60 mille bornes). Ensuite je comprendrais pas non plus que ce soit la courroie et qu'avec l'huile fraîche le bruit cesse un moment... J'ai tendance à penser que je n'ai pas bien purgé mon circuit et qu'il reste des crasses dedans. Voici ce que j'ai fait: lever le train avant, aspirer le contenu du bocal de DA avec une grosse seringue puis faire tourner les roues moteur à l'arrêt pour faire remonter le contenu de la crémaillère. Réaspiré, recommencé à tourner et réaspirer puis j'ai re-rempli avec l'huile fraiche, retourné moteur à l'arrêt pour réamorcer le circuitL Cela te semble-t-il correct ? Y a-t-il un autre moyen de faire une meilleure purge ? J'avais déjà remarqué aussi d'importants dépots noirs sur les bords du bocal DA, comme de l'huile séchée, c'était pour ca que je demandais si il y avait pas un moyen de nettoyer le circuit.

 

Pour les télécommandes merci pour l'info je ne savais pas qu'on devait resynchroniser après changement des piles...

 

Et sinon en ce qui te concerne comment ca va avec ta B5, comment se porte-t-elle ?

 

Aujourd'hui j'ai vu pas loin de chez moi une Audi 80 GLS immatriculée en ancêtre dans un état neuf ou quasi.. Une comme celle-ci: audi-80gls-80.jpg impressionnant... Et j'ai vu là http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet6294-455.htm (c'est un autre fofo sur lequel je viens de tomber au cours de mes vagabondages sur le net) un vrai frapadingue qui a construit en carton la maquette d'une concession Audi existante, peinte, avec les vitres et tout le bazar, la décor... même les voitures y sont (en miniature évidemment). Un vrai félé du bocal, mais c'est beau à voir... lil

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Pour moi ta procédure me semble bonne il est en effet peu probable qu'une courroie se mette à faire grogner ta pmpe

 

Je me demande s'il ne serait pas possible de faire un test de pression en bout de circuit pour voir si ta pompe donne toujours ce qu'il faut ;)

 

Concernant ma B5 je te remercie tout va bien pour le moment, je viens de passer les 220.000 kms (déja... :( ) je vais donc très bientot faire un gros entretien (vidange + tout filtre sauf gasoil) pour passer mon contrôle assez sereinement (a part mes protections d'amortisseurs AR déchirées je vois pas ce qu'il pourrait me reprocher...)

 

je viens de mettre un produit anti-pollution je vais décrasser tout ça ;)

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Re bonjour à tous,

 

Pour le pb de DA c'est résolu, il semble que le niveau avait très légèrement diminué, rajouté un tout petit peu d'huile depuis OK. Ce circuit semble très sensible au niveau de fluide. Et il ne m'a pas l'air de perdre non plus (pas de traces nulle part) mais peut etre que quand j'ai vidangé et renouvelé le fluide ca a mis du temps à ce que l'huile aille partout dans le circuit, et que donc le niveau a un peu baissé... A surveiller si je ré-entends du bruit...

Sinon du neuf pour Caroline depuis lors... Elle a eu droit à un changement des plaquettes à l'avant... Elles étaient mortes à droite, pas encore à gauche mais bon on change tout d'un coup... Pas très compliqué et on sent que ca mord plus vite avec les nouvelles plaquettes (après rodage bien sur).

Enfin je regarde pour commander le kit xenon sur France Xenon mais ils vendent un pack "full homologation" avec correcteur d'assiette et lave-phare... Nécessaire ou pas ? De plus ils mettent disponible des H7 "normales" et des H7 "courtes"... Il faut lesquelles ? :mur: Enfin il y a des adaptateurs qui sont vendus aussi, nécessaire pour mettre les xénon dans nos B5 phase 2 ou pas ? (je parle pas des ballast mais bien des adaptateurs en plastique pour fixer les ampoules...)

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Salut

 

Pour moi ne t'embetes pas a installer un correcteur d'assiette d'ailleurs j'ai vu très rapidement sur ce forum que ce n'était pas forcément obligatoire mais essentiellement les lave-phares

 

Dans tous les cas grosse modif en vue et je ne sais pas si ca passe quand même au CT (bon après faut voir la différence de prix)

 

Concernant tes freins c'est compliqué a faire ? Car je n'ai aucune expérience dans le domaine, par contre mes plaquettes + disques AV ont 115.000 kms, mes plasuettes AR 70 000 et mes disques AR sont d'origine (ca craint ?)

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Yep Audidriver,

 

 

Pour les freins non c'est pas compliqué. Il te faut une clef hallen de 7 pour défaire la mâchoire de freins (l'étrier). Il y a deux petits capuchons en caoutchouc qui cachent les vis à défaire et elles se trouvent à l'arrière de l'étrier (coté carrosserie) en haut et en bas de l'étrier. Ensuite écarter légèrement les plaquettes de frein dans la machoire avec un petit tournevis. Là tu peux sortir l'étrier, et le pendre avec une corde quelque part pour éviter que son poids ne force sur les durites...

Ensuite dans le système de freinage il y a un piston qui compense l'usure des plaquettes: il sort de plus en plus de son logement au fur et à mesure que la plaquette s'use. Ce piston est sur la plaquette intérieure (coté carrosserie). Pour mettre la nouvelle plaquette il faudra le repousser doucement dans son logement. L'idéal est de pousser sur l'ancienne plaquette qui repoussera le piston, pousser jusqu'au bout. Ensuite tu retires la plaquette fixée sur le piston (tirer vers l'extérieur). La plaquette qui va sur le piston est celle avec une agrafe métallique.pour mettre la nouvelle il suffit de bien présenter l'agrafe au-dessus du piston et de pousser, ca fait "clac" et c'est bon. Pour la deuxieme plaquette (extérieure), la sortir du logement en la tirant aussi vers l'extérieur et glisser la nouvelle (ici pas de piston). J'ai oublié: sur la plaquette intérieure (avec le piston) il y a un témoin d'usure, il faut débrancher la fiche de la plaquette usée et brancher la fiche de la nouvelle plaquette.

Attention aussi: c'est la première fois que j'ai vu ca mais les disques à l'avant sur nos A4 B5 (en tout cas les 1.9 TDi 110 phase 2) tiennent sur le moyeu coincés entre les plaquettes et avec les boulons de la roue. Pas de vis dédiée à la fixation du disque... Du coup au remontage si ton disque a bougé sur le moyeu tu dois le remettre en place et idéalement demander à quelqu'un de pousser sur le frein pendant que tu remets la roue, histoire de coincer le disque sinon il bouge quand tu places la roue et c'est la m... lol

Mes disques sont d'origine il me semble (221 mille bornes...) et ils sont encore bons. Les plaquettes avaient été changées à 126 mille et je viens de les refaire, donc j'ai fait 100 mille environ avec le jeu de plaquettes, mais c'est déjà un beau score. Les bourrins qui freinent tout le temps à mort peuvent user des plaquettes en 10 mille bornes (si si j'ai déjà vu...), la moyenne c'est plutot 50 ou 60 mille. Mais j'ai déjà vu des gens faire 150 mille bornes avec un jeu de plaquettes (truc de fou). De toute façon quand les plaquettes sont usées tu auras un témoin qui s'affiche au TDB (ca te cache la température extérieure d'ailleurs). Et du coup plus de petit "OK" au démarrage non plus d'ailleurs... Quand le témoin s'allume faut plus trop trainer car elles sont loin (reste environ 1000 ou 1500 km d'autonomie). J'ajoute que la plaquette intérieure (ou il y a le piston) s'use bcp plus vite que l'extérieure (plus de pression à cause du piston tandis que l'autre plaquette est entrainée par la machoire de frein...) mais de toute façon faut tout changer en même temps lol. Je dis juste ca pour pas qu'on se fie à l'état de la plaquette extérieure pour l'état d'usure...

Pour finir on use plus vite les freins avant que arrière (la répartition du freinage est 60 % à l'avant 40 % à l'arrière). Tu verras aussi que derrière les plaquettes sont beaucoup plus petites et pas le même système de montage... VOilà voilou ;-)

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Salut !

 

Merci beaucoup pour toutes ces explications très complètes ! En fait je me pose la question du réfection de mon système de freinage car je n'y connais rien dans ce domaine (un peu comme les suspensions) il est vrai que je vis dans une région plate et j'utilise beaucoup le frein moteur donc elle ne s'use pas vraiment

 

Par contre sur le 4x4 à mon père - un bon vieux Frontera décapotable de 1998 - 2T à vide ! il avait tellement usé ses plaquettes qu'elles ont fini par tomber, coupées en deux ! alors je voudrais bien éviter la même chose avec l'A4

 

Après j'ai déja vérifié mes plaquettes ont encore une épaisseur correcte et la voiture freine bien, la question est donc de savoir si j'anticipe un eventuel changement en 2014 car fin 2014 se posera peut etre la question du changement de la voiture, car elle aura environ 260.000 kms j'aurai donc le CT + 4 pneus + 1 distrib + 4 amortos (si on veut faire les choses bien) donc s'il faut rajouter 4 disques et les plaquettes ca peut faire beaucoup

 

A méditer car j'aimerai bien la conserver encore un bon bon moment ;)

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Yep cher ami,

 

Crois-moi si tu la soignes; ca vaudra toujours la peine de faire dessus ce qu'il y a à faire... 260.000 bornes, elle sera à peine rodée lol sérieux le 1.9 TDi 110 audi, c'est increvable ces moulbifs... La mienne a à peu près le même kilométrage que la tienne (actuellement 223 mille) et quand je vois comment elle roule... Si elle me fait encore 300 mille de plus sans me faire chier je la tiens...

T'inquiète pas pour les plaquettes elles peuvent pas casser en deux sans que tu le saches il y a un témoin qui vient au Tableau de Bord (image ici: http://www.forum-aut...sujet301170.htm )

Comme je t'ai dit quand ce témoin se pointe faut s'en occuper assez vite (j'ai encore tenu les miennes environ 2.000 bornes et elles étaient quasi lisses) mais tant qu'il est pas là, nos stress. Enfin, j'ajoute que les plaquettes arrière elles n'ont pas de témoin donc il faut les surveiller. Attention aussi comme j'ai dit la plaquette intérieur (près du chassis) est celle sur laquelle se trouve le piston et le témoin à l'avant et elle s'use bien plus vite que la plaquette extérieure. Pour devant on s'en fout (il y aura le témoin au TDB) mais pour derrière, il faut défaire la roue et regarder l'état de la plaquette intérieure pour se faire une idée... Pour les disques les miens étaient encore largement bons, si t'es pas un barbare ca devrait le faire encore au moins 100 mille bornes. Et avec tout ce que tu investis dans la bagnole (évolutions, entretien) et tout ce que tu la soignes, c'est comme la mienne, elles en vaudront toujours la peine ;)

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Yep les amis,

 

Kit HID Xenon pour les A4 B5, à prendre en 35 W ou 55 W ? Le 55 me tente bien, mais je me demande si les circuits électriques vont le supporter...

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Salut les amis,

 

Reçu les kits XENON pour Caroline en 55W la semaine passée, mais toujours pas monté, faute à cette météo pourrie.

 

Autre chose (aussi la météo pourrie, poufia.... lol), il y a quelques jours une bourrasque de vent a ouvert ma portière conducteur a fond de balle, la portière a rebondi sur l'arrêt de porte. Résultat: elle frotte au niveau de la gâche quand on la ferme. J'ai regardé, on voit clairement que la portière a reculé légèrement vers la portière arrière, elle s'est décalée quoi... Quelqu'un sait comment régler ca, éventuellement tuto à l'appui ? Merci bcp

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Je suppose que tu peux devisser légèrement la portière

et la replacer au mieux (certains utilisent un crick) et revisser.

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Salut les amis,

 

Des petites news aujourd'hui, évolution majeure pour Caroline... Elle vient de recevoir son kit HID XENON, monté ce matin. Acheté une centaine de roros sur le net, www.hidxenon.fr. Résultat: c'est INCOMPARABLE. Lumière beaucoup plus blanche (j'ai pris 6000 K de température), faisceau beaucoup plus large et portée beaucoup plus longue... Et éclairage de meilleure qualité. Samedi soir j'avais juste eu le temps de monter une ampoule, du coup j'ai pu comparer, on aurait dit que le phare hallogène il y avait une BOUGIE dedans :MdrDevil:

Enfin bref, un MUST si vous voulez mon avis et mettez-y le prix, prenez pas les bazars à 25 ou 30 roros qui donnent une limumière verte de merde hein... N'hésitez pas ca vaut le coup :-). Je dois encore en mettre dans les anti-brouillards avant, je pense que ca sera fait mercredi matin. Après ca, ca sera un mur lumineux qui avance sur l'autoroute MDR :out1:

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Salut à tous,

 

 

Visiblement ce n'est pas ici que j'avais parlé d'avoir fait ma dernière vidange à la Castrol Magnatec 5W40... Et pourtant je vais faire un retour car c'est intéressant. Alors voilà, vidange faite à 225.000 (224.854 si je me souviens bien) et cette fois-ci j'ai tenté Castrol dont on m'a dit énormément de bien à plusieurs reprises. J'avais un petit souci (petite soeur de celle d'Audidriver qui a exactement le même souci): 7000 à 8000 km après la vidange témoin "OIL MIN LEVEL" affiché. Traduction elle a bouffé un peu d'huile et le niveau a chuté... jusqu'à atteindre le minimum vital, il faut refaire l'appoint. J'ai tenté en Castrol Magnatec 5W40 parce que la technologie 'Magnatec' est vantée comme permettant à l'huile d'adhérer aux parties métalliques plus longuement, et donc d'assurer une meilleure protection lors des démarrages à froid... Et j'ai pensé que ma belle aurait moins tendance à consommer celle-là... Conclusion: la protection est peut-petre au rendez-vous (comment le savoir ?) mais en ce qui concerne la consommation c'est PIRE ENCORE. 229.400 bornes: BIIIIIIP OIL MIN LEVEL. Elle l'a littéralement fumée celle-là loooooool. Je viens de faire l'appoint avec le même bidon (il en restait) mais le prochain coup je tenterai la Castrol EDGE... Et je vous tiens au courant

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Bonjour à tous,

 

 

Deux petites questions (oui oui encore lol).

 

Aujourd'hui Caroline a eu droit au contrôle technique... Et à un fameux pétage de plomb de papa (MOI lol) quand j'ai vu le soit-disant "contrôleur" emballer le moteur comme un malade pour faire le "test pollution"... Je suis pas sur qu'ils aient le droit d'emballer les diesels au-delà de 5000 tours, et je reste persuadé que c'est nocif pour le moteur donc je vais faire une recherche sur la réglementation belge en la matière et je vous tiens au jus...

 

Bon bref, ceci étant dit elle a reçu une carte rouge... Revisite pour les phares au XENON. J'ai mis un kit (France Xenon) mais j'ai pas mis le correcteur d'assiette automatique ni le kit "lave-phares" soit disant nécessaire pour l'homologation. Bien que je ne vois pas ce qu'apporte ce kit lave-phares mais bon... Alors voici pour les questions:

 

1° J'ai pas envie de faire des trous dans mon pare-chocs pour monter un kit lave-phares... donc j'envisage soit de redémonter les xenon chaque année avant le CT soit de trouver un pare-chocs d'A4 B5 qui intègre les lave-phares (si si ca existe, vu que les B5 ont existé avec XENON d'origine, en tout cas les phases 2)... Racheter une installation "lave-phares" complète d'origine, ca se trouve ? Est-ce cher ? Est-ce compliqué à installer dans la mienne ? Idem pour le correcteur d'assiette automatique, puis-je en trouver un d'origine et l'installer facilement ou j'ai plutot intérêt à installer un kit correcteur automatique de France Xenon ?

 

2° Enfin, j'ai eu une tête de cardan à changer... Avant gauche... Ca a été fait, mais impossible de mettre les colliers fournis par Audi avec la tronche de cardan... Colliers beaucoup trop rigides. Du coup un pote garagiste m'a passé des colliers "sur mesure"... En gros c'est une bobine colliers, on coupe à la bonne longueur, on place une agrafe au bout, on sertit à la pince spéciale et fini. Seulement, il y a deux colliers pour le soufflet de cardan: un petit coté "boite" et un gros coté roue. Les deux ont été mis avec le collier sur mesure, le petit bouge pas, nickel. Mais le gros (coté roue) se fait la malle tout seul... Il se barre à une vitesse V V prime, il tient même pas 8 jours il fout le camp, le garagiste l'a déjà remplacé deux fois, on comprend pas... Avez-vous une explication ? Merci bien voilà voilou

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Bonjour Mick

 

Je reviens vers ton huile effectivement je ne suis pas surpris il faudra donc rester sur de la 10W40 mini....:( Tant pis il faudra que l'on fasse attention de faire chauffer le moulin avant de partir le matin :P (je le fais déja mais bon des fois je m'organise sinon je suis trop juste niveau temps). D'ailleurs j'ai fait le niveau hier je suis à 1/3 du mini avec de la 10W40 j'ai fait 8.000 kms depuis la dernière vidange...toujours une petite conso donc, mais moins forte qu'avec la 5W30 ou la 5W40.

 

Concernant ton passage au CT moi aussi ça me fait très bizarre de voir le moteur poussé a 4500 trs pendant 1min mais leurs procédures sont ainsi c'est pour cela que j'arrive toujours voiture bien chaude....et que maintenant je n'ai plus de regrets à pousser le moteur quelquefois :P Normalement ils ont des assurances spécifiques s'ils cassent quelque chose pendant le contrôle.

 

Pour tes xenons je savais que la législation française avait évolué mais en belgique je ne savais pas. Il faut le correcteur d'assiette car suivant les mouvements de caisse les xenons peuvent eblouir les voitures d'en face car le faisceau lumineux s'abaisse avec les voitures équipées d'origine, ce qui n'est pas ton cas

 

Le lave-phare c'est pour eviter les jours de neige, boue...que tes phares s'encrassent, le xenon chauffe très peu et les saletés s'accumulent, alors que - soi disant hein, je ne suis pas forcément d'accord - sur les phares halogènes, la chaleur de l'ampoule fait fondre la neige et réduit les saletés

 

J'ai vu des correcteurs d'assiette en seconde monte je ne sais pas ce que ça vaut, on m'avait toujours dit que c'était super dur à mettre...par contre pour les lave-phares je pense qu'en montant un parechoc équipé, avec une dérivation en partance du lave-glace principal ça pourrait peut-être le faire

 

PS : 230.000 kms tu viens de me doubler je te rappelle que nous avons des soeurs jumelles mais je n'en suis qu'à 228.400 kms :P

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Salut cher Ami,

 

 

Merci pour toutes ces infos... Je ne voulais pas faire le kit "homologation" complète du XENON, mais finalement je pense que je vais tenter. Pas envie de devoir remettre les hallogène chaque année juste pour le CT, il risque d'y avoir de la casse.

 

Par contre pour le test pollution, j'ai vérifié sur le net (j'aime pas ca du tout et c'est comme ca chaque année...). Alors en Belgique en tout cas, effectivement c'est bien marqué dans les règles qu'ils sont sensés pousser le moteur à sa vitesse de rotation maximum pour faire le test pollution... Une salopperie sans nom quand on pense que les diesels n'aiment pas les hauts régimes. De plus, ce test est absolument ridicule et inutile pour deux raisons:

 

1° Nous n'emballons jamais nos moteurs à des régimes pareils sur la route... Cela ne reflète donc pas la réalité.

 

2° Le "test" est fait au point mort, donc à vide... Encore une fois, les données sont totalement faussées par rapport à la réalité du terrain.

 

Avec tout ca j'ai écrit au ministre Wathelet, qui s'occupe de ces choses-là... On verra bien ce qu'il pense... lol

 

En ce qui concerne leurs assurances spécifiques, oui ils en ont. Mais elles ne joueront que s'ils endommagent ta voiture en la déplaçant. Dans tous les autres cas (et notamment casse moteur lors du test pollution) ils vont t'envoyer ballader en disant que c'est pas de leur faute, que la voiture est trop vieille etc. Evidemment je leur colle un procès au c... direct, mais bon ils essayeront toujours de se débinner...

 

Pour l'huile je vais tenter la Castrol EDGE à la prochaine vidange, et on verra bien ce que ca raconte, mais toujours en 5W30 ou 5W40... Et si là ca va pas mieux, tant pis, je crois que je vais rester en Castrol ou Shell Hellix, mais de toute façonen 5W30 ou 5W40, tout en faisant le niveau régulièrement... Parce que comme tu l'as dit toi-même cette huile protège mieux le moteur (meilleure lubrification) à froid.

 

 

228.400 bornes, tu as moins roulé que moi ces derniers temps alors... loooool. Mais puisqu'on a deux soeurs jumelles faudra qu'on fasse les présentations un jour... loool

 

Sinon pour le soufflet de cardan, quelqu'un a une idée pour le collier qui se barre régulièrement ?

 

A bientôt,

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Je suis d'accord avec toi concernant les régimes de rotation, à chaque fois j'avais peur pour ma 80 mais j'ai relativisé pour l'A4, je me dis que le moteur n'étant pas en charge il ne souffrait pas trop...sur route je ne dépasse jamais les 4.000 trs ;)

 

Je ne sais plus si tu as débranché ton EGR au fait ?

 

Pour ton cardan par contre je ne sais pas du tout.. :(

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Salut Lord of the rings :marcelpoire:

 

Oui j'ai débranché (en fait pas tout à fait je vais t'expliquer) mon EGR. Je l'ai condamnée par plaques mais les plaques fournies par Audi ont un trou au milieu, de la taille d'une cigarette. Résultat il y a toujours de l'air qui passe, même si c'est bcp moins de recyclage qu'avant. Et bien sur j'ai vu une différence non négligeable à bas régime (plus de couple, meilleures reprises).

 

Pour les moteurs à vide c'est très mauvais au contraire. Remue un peu tes jambes dans le vide à toute vitesse, tu vas voir à quelle vitesse tu vas sentir tes muscles se fatiguer... lol

 

Pour le cardan je vois ca avec le garagiste et je vous tiens au jus. On va tenter de mettre le collier d'origine si ce cornichon a retourvé sa pince spéciale loooool

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Salut les amis,

 

 

Petite question: je vais bientôt devoir changer mes pneus... ou plutot ceux de Caroline looool. Alors est-ce que ceci monte sur nos A4 B5 ?

 

http://www.google.be/imgres?start=270&hl=fr&biw=1229&bih=818&tbm=isch&tbnid=yJZ3HAkLGzqsuM:&imgrefurl=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/469339000.htm%3Fca%3D20_s&docid=8BkK7v-0l4STxM&imgurl=http://193.164.197.30/images/251/251330035589661.jpg&w=336&h=504&ei=ffGDUcbLLIi0O66VgdAK&zoom=1&iact=hc&vpx=442&vpy=288&dur=94&hovh=275&hovw=183&tx=124&ty=107&page=9&tbnh=140&tbnw=93&ndsp=30&ved=1t:429,r:72,s:200,i:220

 

Pour infos ce sont des jantes d'origine d'une B8. Le modèle est sympa je trouve... Alors cela peut-il monter, et si oui, avec quelles modifs à prévoir ?

 

Merci d'avance,

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Ca se monte, c'est du 5*112 ! En terme de modif, euh, un cric une clé ?! ;-) Plus sérieusement un coup de graisse entre le bombé de ta vis et la jante, ça évite que ça grippe (problème avec l'alu)

 

Sinon pour les jantes chez Audi quasiment tout est compatible pour l'entraxe à part les a3 8L qui sont en 5*100 (je parle pour les jantes de disons 96 à nos jours, avant je sais pas). Après il faut faire attention sur les modèles larges à l'ET qui peut diverger mais là je ne suis pas un expert !

 

Fais attention pour le CT que les dimensions soient conformes à l'A4, regarde sur ta trappe à carburant !

 

Bonne soirée et si j'oublie, des photos !!!!!! :roi:

Modifié par a.four-b.five

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Salut les gars,

 

hier après-midi un peu de mécanique... Je voulais faire ma vidange de boite... Je dis je voulais parce que une fois la voiture sur chandelles et ma bête tronche en-dessous, me suis rendu compte que je n'avais pas de clef hallen 17 pour ouvrir le bouchon de remplissage... Génial ca... MDR . Par contre j'ai regardé et ledit bouchon de remplissage est juste à coté de la tulipe pour le cardan, du coup c'est pas facle facile d'accès... Ceux qui l'ont faite (vidange de boite) vous avez utilisé quoi comme clef/douille à cliquet pour ouvrir ce satané bouchon ? Je sais bien qu'une 17 est une 17, mais je veux dire avez-vous du prendre une extra longue, une courte, une spécialement fine ou un truc du genre, pour que ca passe à coté de la tulipe ?

 

Sinon autre mauvaise nouvelle... Pendant que j'étais sous la bagnole je remarque de l'huile sur le carter (coté inférieur uniquement), et sur la barre stab... J'essuye tout le bazar, je regarde un peu d'ou ca vient... Et MERDE, le carter a ramassé dans sa gueule... Il laisse passer l'huile... Je vais devoir le changer. Par contre j'arrive pas à le trouver sur Mister Auto, ni sur Oscaro... Ca DOIT se commander en concession ? Je comprends pas trop pour le coup, vu que le joint de carter lui est disponible... J'imagine que le carter lui-même devrait l'être aussi...

Enfin, pour le coup, la Castrol Magnatec... Caroline ne l'a absolument pas fumée, elle l'a pissée... Saloppe looool. Du coup la vidange à la Magnatec sera à retenter... Voilà voilou

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Je ne serai pas surpris qu'il ne soit dispo que chez Audi, les pièces détachées type joints sont facilement vendables mais le nombre de vnetes de carters doit être bien inférieur.

 

Par contre si ton carter a subi un choc, qu'en est-il de ta protection inférieure qui est justement la pour éviter ce type de désagrément ?

 

Pour la boite j'espère aussi que tu es bien en forme car sur la 80 j'en avais bavé ! Super bien serré le boulon ! :P

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Salut Audidriver,

 

Pour le carter il est commandé, chez mon fournisseur favori (magasin de pièces auto à 1 km de chez moi...) mais 125 roros quand même, salopperie.

 

Pour la protection (blindage en plastique) je ne l'ai pas remise lors de la dernière vidange (ben ca t'apprendra ca tiens :mur: ) car elle s'était barrée à deux reprises partiellement en roulant et elle balottait résultat à chaque fois retour à vitesse réduite. J'en avais déduit que certaines vis étaient naze et je les ai rachetées (plus d'un euro pièce chez Audi quand même ces salopperies) d'autant qu'avec les chocs de la route certaines s'étaient carrément fait la malle... Saloppes looool. Mais toujours pas eu le courage de remettre le blindage, peur qu'il se mette encore à se détacher et balotte... Quand ca le fait ca fait un boucan pas possible et obligé de rouler à 50 km/h max... Maintenant pour ma punition j'ai carter en prime... Du coup dès que le carter est fait je remettrai aussi le blindage... Et par contre pour en revenir à l'huile moteur si ca se trouve la Castrol Magnatec est vraiment meilleure, peut être que nos B5 ne la brûleront pas, je referai le test car ici elle l'a pissée et non brûlée... Vl'à qu'elle fait sa vidange toute seule dis donc... Looooool :nawak: :je_sors: :Forum42: :boulett:

 

Pour la vidange de boite j'ai commandé la douille 17 pour le cliquet, on verra bien. Avais-tu du utiliser une douille spéciale ou la douille normale passait malgré la présence du cardan, ou alors c'est positionné différemment sur la 80 ? Pour ce qui est de la force mon ami mécanicien vient faire la vidange boite avec moi (quasi obligé pour arriver à mettre la voiture sur 4 chandelles...) et on l'a surnommé pince grippe (ou pince étau si tu préfères) tellement ce mec a de la force... Donc pas de souci loooool

 

Enfin pour en revenir au CARTER, si quelqu'un a déjà fait le remplacement et qu'il peut m'envoyer un petit tuto ca serait sympa, sinoàn j'en ferai un de mon épopée loool. J'ai vu qu'il y avait plein de plaques métalliques à défaire qui sont devant les vis du carter et empêchent de le détacher... Enfoirés d'ingénieurs MDR

Modifié par mick030118

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Oui il sera interessant de suivre ta conso d'huile avec cette très bonne marque on pourra déterminer si c'est uniquement la viscosité de l'huile ou certaines marques qui posent souci.

 

Concernant le blindage je confirme c'est très difficile a remettre je me suis fait avoir plusieurs fois pour la simple et bonne raison que ce sont des vis à quart de tour, du coup je faisais un quart de tour et hop ! Je pensais que tout était bon. En fait depuis m'être fait avoir plusieurs fois maintenant je visse en quart de tour et j'essaye de maintenir l'écrou derrière, du coup on sent bien le cran et ça ne bouge plus du tout. Tant que tu y es vérifies si tu as toujours ces petites agrafes elles se positionnent juste derrière les trous du berceau et sans elles tu vas de nouveau perdre tes vis.

 

Sur ma 80 c'était positionné "exactement" de la même façon - excepté bien sur les équipements supplémentaires - mais le bouchon de remplissage était proche du cardan, toutefois ça passait sans trop de mal mais on avait bien mis 5min rien que pour positionner la clé sur le bouchon !

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Salut les amis,

 

Voici quelque chose sur quoi je suis tombé par hasard, mais très édifiant... Certes, la quantité de dépôts brulés n'est qu'une des caractéristiques d'une huile moteur, mais elle est néamoins très importante... Un véritable pied de nez à tous ceux qui disent que toutes les huiles se valent... looool

 

 

Allez tous voir n'hésitez pas j'ai été scié sur ce coup-là...

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Salut cher ami,

 

 

Quand le moteur tourne il monte en température, donc l'huile chauffe... Logique. Lorsqu'elle chauffe elle peut laisser des dépôts (impuretés présentes dans l'huile j'imagine) qui sont évidemment nocifs au moteur. (encrassement). Plus il y a de dépôts plus c'est nocif.

 

Ici on compare une huile Castrol et une huile dite "BMW ORIGINAL". Le gars les fait chauffer. Il pousse la température jusqu'à 400 degrés si je me souviens bien. Bon, OK, dans nos moteurs ca ne monte pas à 400, juste vers 90. Mais ici c'est monté à 400 pour accélérer le processus, et ne pas devoir attendre la durée de parcours de 15.000 bornes looool.

 

A la fin tu vois clairement qu'il y a bcp plus de dépôts dans le fond du ballon avec l'huile BMW que dans le fond de celui avec la Castrol. Traduction: il y a bcp plus d'impuretés dans l'huile BMW, ou alors elle résiste bcp moins bien à la chaleur, elle se fatiguera plus vite. Voilà voilou

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