Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 PHII 1.9 TDI 110 Voici Caroline


mick030118

Messages recommandés

J'avais eu une sensation similaire avec mes pneus chinois à l'arrière (les gars tapez pas je l'avais achetée comme ça ! :p) : bosse, sensation que la voiture saute et reprend sa route genre 10cms plus loin. Mais je n'ai jamais tapé dans les gardes boues

 

T'es sur que ta pas un souci de ressort ?

 

Pour la longévité, a quelques kilomètres près j'ai exactement la même chose avec mes Primacy HP, et ils arrivent aussi au bout à l'avant. On sent clairement que les pneus usés + les amortos fatigués, la voiture ne tient plus la route comme avant, surtout quand j'attaque, ça pompe (amortos) et ça ne motrice plus bien (je patine souvent en 2eme/3eme surtout avec les routes a moitié fondues comme en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'irai au garagae lundi, si les vieux pneus sont encore là je ferai une photo et je vous mettrai ca... C'est très bizarre, j'aurais aussi plus parié sur les ressorts ou les amortos, c'est pour ca d'ailleurs que je songe à les changer... Mais je dois reconnaitre que sur le trajet avec les nouveaux pneus j'ai plus eu aucun bruit, et vu que le garagiste m'avait dit ca mais que j'y croyais pas du tout j'ai mis l'auto dans des situations ou ca se produisait... Les bosses, les virages pris bien secs voir en accélérant encore dans le virage, et les accélarations en ligne droite avec le pied en mode parpaing oui bizarre même là ca frottait parfois) et j'ai eu aucun frottement, et j'ai quand même déjà fait environ 30 km avec les nouveaux pneus... Je vous tiendrai au courant de l'évolution ;)

Par contre c'est très amusant que tu dises ca maintenant A4ba à propos des pneus qui font un bruit de roulement parce que j'ai la mère d'un pote qui roule en Golf 6 et l'auto a 83.000 bornes et fait un bruit de roulement, et elle me prétendait que ca le faisait pas avec les pneus hiver alors qu'ave les pneus été oui... J'étais un peu sceptque mais je commence à croire que ca doit arriver en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Des nouvelles de ma belle... Aujourd'hui entretien (en fin de compte j'ai pas pu faire la vidange ca sera demain mais le reste est fait). Et là, surprise, Oooooh rage, Oooooh désespoir... 5 cm d'eau dans le bac batterie... Pas encore de dégâts mais quand même... N'ayant jamais touché à ce problème-là, j'ai commencé par essayer de repérer les évacuations, peine perdue donc j'ai retiré la batterie et là ca saute aux yeux... J'ai foutu les doigts dedans (je pensais que c'était de tous petits trous, en fait non ils font facile une pièce de deux euros...) résultat plein de terre, et même un petit déchet de plastique... Une fois que ca a été retiré, j'ai direct entendu glou glou glou et hop un torrent qui tombe sous la voiture lol... Une fois toute l'eau partie (entre parenthèses un des trous est sous les tuyaux du chauffage et le mastervac, l'autre est sous le plateau sur lequel est fixée la batterie donc il faut retirer complètement ce plateau pour pouvoir déboucher la deuxième évacuation mais il n'y a que deux écrous et une vis...) j'ai retiré le caoutchouc qui est dans le trou sous le bac batterie et là surprise... Maintenant je comprends pourquoi ca se bouche... La sortie du caoutchouc est en croix, et croix bien profonde donc normal que les crasses s'accumulent là-dedans... J'ai eu envie de virer ces deux caoutchoucs mais en même temps je me suis dit que s'ils étaient là ca devait être pour quelque chose donc j'ai pas osé... Votre avis à tous les experts ? Lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chercher à me faire passer pour un expert, je pense que ces caoutchoucs entaillés en croix (un peu comme 4 langues) sont la pour forcer l'eau à s'écouler verticalement un peu éloignée de la tôle et non pas horizontalement en glissant sous la tôle. Ça évite que la flotte s'écoule de partout et aille partout. Des caoutchoucs qu'il vaut mieux laisser je pense. Le fait qu'ils soient entaillés en croix permet de les déboucher facilement.

Puis comme je le dis parfois : s'il y a une solution technique c'est bien qu'il fallait répondre à un problème technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Mick : ils avaient quel age tes pneus sauteurs ? C'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de ça, par contre j'ai encore eu le cas sur le Zafira de mes parents : pneus AV, 9 ans/100 000 kms : la voiture faisait des zigzags sans arrêt, comme mes pneus chinois (pourtant des Kleber sur le Zafira)

 

Pneus neufs montés (Uniroyal comme sur mon A4 à l'achat) et ça ne bouge plus du tout !

 

Pour le bac à batterie, j'ai personnellement retiré un passe fil au-dessus de la boite pour avoir une sécurité en plus des trous en croix. Je ne pense pas à les vérifier souvent, surtout celui sous la batterie mais au moins je ne frôle pas la catastrophe, comme cela m'est arrivé au tout début (je n'en reviens toujours pas de ne pas avoir eu de fuite)

 

J'ai pensé à toi en tout cas samedi dernier, j'ai voulu changer mon thermostat (mais pas les bons outils) mais j'ai utilisé ma lampe torche pour vérifier ma Damper : aucune fissure présente sur la bête ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut coupain!

Alors quoi de neuf, elle pousse toujours aussi bien ta titine?

J'ai vu ta vidéo (oui c'est vieux) sur les huiles, c'est dingue!

Mais une chose me travaille, BMW préconise les huile CASTROL, alors pourquoi une telle diférence entre les deux?

Il n'y aurait pas une différence entre la norme OE et la SAE?

 

ps: regarde tes mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui la belle pousse toujours aussi bien... J'ai du faire ma poulie damper il y a quelques mois, mais rien de traumatisant à son âge... Elle approche de la fin du rôdage (300.000 Km quoi.... :) ). Oui la vidéo sur les huiles est impressionnante, après pour la différence entre SAE et OE je ne sais pas faudrait regarder sur le net et auprès des experts... Pour le reste tu m'avais dit que c'était impossible et pourtant je l'ai fait jeudi, je reviens d'une virée spéciale ancêtres sur le circuit de Spa Francorchamps :) PS tu peux m'appeler à la maison demain si tu veux mais aujourd'hui je ne serai pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plustôt trés matinnal depuis quelque mois, la faute au calmant qui me fond dormir le soir tôt vers 20h (les prends vers 19h) et aprés bha je me réveille à 3h/4h du mat et les jours de grace matinée c'est 4h30/5h "royal".

As tu vu que je t'avais enfin mis le code en m.p?

 

Par contre je ne vois pas de quoi tu parle sur le truc que je t'avais dis impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu m'avais pourtant bien dit que c'était pas pensable d'aller rouler sur le circuit de Spa Francorchamps avec les voitures particulières... on s'est bien amusés je dois dire... Des sensations très particulières, on découvre le circuit qui est bien plus impressionnant encore, en le parcourant, qu'à la télé ou en tant que spectateur... Me semble d'ailleurs que le virage de la chicane (le dernier avant la ligne d'arrivée) a quelque chose de très spécial, l'inclinaison du tarmac, le virage et puis contre-virage... Trois fois la vieille Manta a déroché du cul, et trois fois là au mètre près... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir mes pas avec la 750, elle passera pas la chicane mdr, par contre pour le Raidillon et Stavelot avec elle cela pourrait être sympa :panda:.

Dimanche j'ai vendu des pièces (2 bricoles ) à un gars de Moulin qui a la même que toi sans le cuir, avec une belle couleur un peux marron et qui a 475.000 kms moteur d'origine, juste aac changé à 350.000 en préventif .

Costo le 110 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui oui elles sont solides les 1.9 TDi 110 AVG... Les AFN aussi d'ailleurs... Je vais regarder la tronche de mon arbre à cames et en fonction de ca, à la prochaine distri (326.000 km c'est à dire dans un an en gros), je ferai soit juste les poussoirs soit poussoirs + AAC... Moi je la tiens jusqu'au bout lol... Elle va battre des records, sauf si un abruti de camion me la bousille... :( Le seul souci qu'on a c'est que ca devient dur de trouver des pièces carrosserie en occase... Les Phase 2 n'ont été construites que pendant 1 an, il y en a donc eu beaucoup moins que des phase 1...

Pour le Francorchamps je parlais évidemment de le faire avec une ancêtre, mais bon je suis convaincu que même avec la 750 ca va le faire la chicane, bon pas à 150 km/h mais bon... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ca pourrait être drôle en effet, et d'ailleurs je compte bien le faire un jour... L'Audi est une traction, et comme je la conduis tous les jours je l'ai dans le bout des doigts donc je pourrai sans doute bien plus attaquer avec... Je vais me renseigner et dès qu'il y a une exhibition pour voitures particulières je m'inscris... Sinon là j'ai tourné avec une Opel Manta B GSi, 1987... Propulsion à l'ancienne, 2.0 L 8 soupapes injection 110 Ch... C'était bien sympa je dois dire, et elle a de quoi se défendre la vieille... J'ai mis un beau vent comme tu dis à quelques Ford Capri et autres petits jouets d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les Capri:

Ici

Ici (celle-là en-dessous du prix habituel c'est curieux)

Ici (celle-là a pas mal de choses qui ne sont vraisemblablement pas d'origine...)

 

Comme tu vois ca se trouve, après il faut pouvoir y mettre le prix, ou alors s'engager dans une restauration mais la restauration, même faite soi-même, coûte souvent encore bien plus cher que d'acheter un véhicule propre... Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Quelques news de la Prelude en réfection... Aujourd'hui a été une TRES mauvaise journée... Elle a deux trous au châssis, ca je le savais... Il fallait nettoyer le restant de taules pourries, éliminer... Et ensuite souder, traiter à l'antirouille et l'antigravillon et roule... J'ai tenté d'essayer d'attaquer ca aujourd'hui... Les deux zones incriminées se trouvent au niveau de l'arrière de chaque portière, mais vraiment sous l'auto dans le châssis, et c'est pourri troué... J'ai retiré la banquette arrière, démonté le tapis de sol et c'est là qu'une catastrophe (la première de la journée) a été dénichée... C'est pourri juste à coté de là où passent des tuyaux d'essence donc... avant de souder il faudra déposer le réservoir d'essence et vider les tuyaux sinon la belle va m'emmener au septième ciel une fois pour toutes... Donc ca complique la tâche méchamment... Seconde mauvaise nouvelle, je suis sous l'auto avec un copain garagiste, on regarde un peu et je dis tiens bizarre tu trouves pas que ca sent l'essence ici ? L'autre: non non... Moi: Si si barre toi avec ta cigarette lol... Et après tiens oui ca sent l'essence, une petite tache humide à terre, bon pas une flaque non plus mais quand même... On essaye de voir et on ne trouve rien de spécial... Vu l'ampleur du boulot on se décide à l'attaquer jeudi matin car on n'aurait pas eu le temps de tout faire aujourd'hui... On la remet sur roues, on la fait tourner deux minutes, on va rouler un tout petit peu (on a fait 1 km et comme elle était chaude j'ai profité pour appuyer un peu elle attaque direct comme une fusée lol)... On arrive à destination on s'arrête tiens bizarre ca sent de nouveau l'essence... Je regarde derrière la roue arrière gauche (près de la trappe à carburant) et là surprise du carburant coule goutte à goutte à raison d'une goutte par seconde environ ce qui est quand même beaucoup pour un circuit qui doit être étanche, qui plus est avec du carburant, très odorant et inflammable... Je coupe le moteur, quelques gouttes s'écoulent encore et puis ca s'arrête... Je soupçonne un tuyau en aval de la pompe d'avoir une légère fuite, invisible quand c'est calme mais avec la pression de la pompe quand on met godasse, ca commence à uriner donc il faudra voir ca aussi, re mauvaise nouvelle... Elle a de la chance d'être tombée chez moi celle-là car je pense qu'un autre en aurait fait des pièces ou de la ferraille lol... Mais moi je peux pas je l'adore snif... Enfin bref Jeudi ca sera le chantier et j'en profiterai pour mettre quelques photos...

 

Sinon pour l'Audi demain c'est changement des étriers avant avec purge des freins et nouvelles plaquettes comme ca on verra si j'ai encore les plaquettes qui s'usent en oblique ou le freinage qui grince mais je suppose que ca devrait aller maintenant... En plus des étriers j'ai aussi pris des nouveaux coulisseaux pour être totalement tranquille... Après ca je vois pas ce qui pourrait encore m'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

aujourd'hui j'ai fait un peu de mécanique... Caroline a eu droit à ses étriers tout neufs à l'avant (ENFIN me direz-vous lol). Pour rappel j'avais la plaquette intérieure (coté piston donc) qui s'usait en oblique, assez fort car ca se voit nettement à l'oeil nu... Et la plaquette extérieure qui ne s'usait pratiquement pas du coup le jeu était vite flingué, et j'ai commencé à avoir un fort grincement (frottement de la plaquette contre l'étrier)... Donc aujourd'hui dépose des étriers et pose d'étriers neufs et de nouvelles plaquettes de freins... J'en ai profité pour remplacer les coulisseaux également... Et après ca bien sur purge du circuit, avec le purgeur automatique à air comprimé qui va bien... Je suis fier de moi, la purge s'est déroulée totalement sans encombres... Résultat: meilleur freinage, plus aucun grincement de vibration... J'espère que ca va continuer ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Hier un peu de mécanique et donc quelques news, de la Prelude... Les trous dans le châssis sont nettoyés et bouchés (nouvelles tôles soudées, le tout traité à l'antirouille, galvanisation à froid, mastic de finition et goudron antigravillons (ce que vous appelez blackson en France), et pour combler le tout les câbles de frein à main sont montés donc à mon avis mardi matin à la première heure ca sera CT... :panda: plus petit reportage en prime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah écoute, jamais je ne sais pas, mais c'est résistant quand même... ca c'est vrai... J'ai vu une 2G 1.8 carbu 105 chevaux qui avait passé les 700.000 km (oui oui sept cent mille pour un 1.8 essence carbu...). Les moulins sont très costauds s'ils sont entretenus... Après j'ai vu pas mal de ces moulins cassés (si si ca arrive aussi) mais par des fanatiques fous furieux sur certains forums qui réalèsent les culasses, changent les injecteurs etc, et refont une prog pour pousser le moteur dans ses derniers retranchements. Ces gens s'arrangent en outre pour alléger la caisse au maximum en supprimant tout ce qui peut l'être (direction assistée, ABS, panneaux de porte etc, jusqu'au moindre boulon qui peut être viré) pour gagner quelques dizaines de kilos et permettre à l'auto d'abattre le 0 à 100 en, parait-il quatre secondes... Hélas par ces pratiques l'auto est totalement dénaturée (tant sur le plan esthétique que mécanique) et c'est regrettable pour de beaux ancêtres qui deviennent également assez rares. D'autre part, les moteurs sont dopés et poussés à stock tout le temps et finissent donc tôt ou tard par littéralement crever, achevés par ce que j'appelle de l'assassinat au nom de la performance... lol. Ensuite hélas, je l'apprends à mes dépends, les Prelude (en tout cas les 2G), mais après on me dira avec raison que c'est le cas de beaucoup de véhicules de cette époque-là, sont très très sensibles à la corrosion et régulièrement fortement attaquées... Qui plus est, les pièces sont assez compliquées à trouver (désolé pour ceux que j'inspirerais, je viens d'avoir il y a six mois les derniers kits de joints de mâchoires de freins existant en Europe) et très chères... Un cardan de Prelude tape à plus de 500 euros par exemple... Ils avaient mis à l'origine des espèces de gouttières le long des bords d'ailes au-dessus des roues, pour protéger... Avec les années ces gouttières ont retenu les crasses et l'humidité et fortement accentué le phénomène de corrosion... Enfin bref c'est une aventure merveilleuse, avec sa bouille bien de l'époque, ses jolis phares escamotables et ses performances hors norme (même d'origine), elle me fait craquer mais ca ne se fait pas en un claquement de doigt, avertissement aux amateurs lol... Du coup les modèles restant en circulation, qui ne doivent guère être nombreux, finissent soit chez un passionné comme moi qui va les dorloter et leur offrir une longue et paisible retraite, soit chez un fanatique fou furieux qui va en tirer tout ce qu'elles peuvent donner en faisant le moins de frais possibles (les achever quoi) soit à la ferraille mais les deux dernières options, comme disait Marius, ca me fend le coeur lol... Et la cerise sur le gâteau c'est que ces autos sont extrêmement fiables donc quand on en reprend une c'est deux ou trois ans de remise en état, avec quelques pièces parfois onéreuses, mais après c'est que du bonheur à chaque fois qu'on s'assied au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honda ne meurt jamais....

 

 

Ma VT500C a 100 000 bornes !

 

Tu dois avoir raison. Vu la fiabilité de leurs motos, un pauvre moteur de voiture les fait marrer, c'est sur !

 

La fiabilité des moteurs dopés a mort est forcement limitée. Les F1 de la belle époque avait une espérance de vie de 300 ou 400 kms. Juste de quoi finir le GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de parcourir un peu ton topic et de voir que tu fais du bon boulot avec tes voitures. Si je passe par Wavre je viendrais voir ta Prelude si ça ne te dérange pas bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du milieu des années 80 (peut-être même avant) les seules voitures protégées efficacement contre la rouille, c'était les Audi. C'est d'ailleurs grâce à la B3 sortir en 1986 et à ses 10 ans de garantie contre la rouille qu'Audi a véritablement changé la donne et s'est imposé avec une réputation de solidité/fiabilité très liée à ses 5 cylindres essence et diesel

 

Toutes les autres marques ont galéré avec la rouille. Prenez une BMW E30 ou une Renault 25, c'est le même combat : rouille qui s'infiltre partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli, le un million quatre cent mille bornes avec l'A6 C4... Si je veux tenir la mienne jusque là, il lui faudra encore un peu plus de trente ans, plus ses bientôt seize actuels lol... J'espère qu'on trouvera encore les filtres à ce moment-là... @Shyriu merci pour le topic... Si tu passes dans le coin surtout tu n'hésites pas à passer voir la Prelude, je suis toujours partant pour une petite discussion sur la mécanique ;)

@Audidriver pour les Audi, à partir de la 80 elles ont été galvanisées, c'est ca qui empêche la rouille d'attaquer... Aujourd'hui les voitures qui rouillent se font rares, même dans les autres marques... Certaines font des carrosseries en plastique (Renault par exemple, avec ses ailes notamment) d'autres ont trouvé d'autres combines mais à l'époque Audi était effectivement très en avance, le seul à garantir dix ans... C'était 12 ans pour nos B5 si je me souviens bien... D'autre part avec l'Audi 80 Diesel, ils ont été aussi très en avance niveau conso... A l'époque ca avait fait fureur, ils avaient parié qu'ils pouvaient parcourir toute la France (jusqu'à la Côte d'Azur) avec un seul plein. Des tests officiels (en présence d'huissiers) avaient été faits, le plein fait au départ et le bouchon de réservoir scellé au plomb pour être sûrs que le chauffeur ne remplirait pas en route, le gars était parti ainsi et était bien arrivé à destination avec son seul plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au fait Mick, depuis le temps que tu nous dois des photos de ton A4, et en lien avec la tradition qui prévaut sur ce forum depuis son existence, ça vaut bien un pur laché de pandas!!!

 

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MORT DE RIRE LOOOOOL oui c'est vrai je vous dois des excuses... J'ai eu pas mal de soucis personnels ces derniers temps qui m'ont empêché de m'occuper de tout ca... Du coup je viens de regarder la météo, il fait beau aujourd'hui alors ca sera nettoyage de l'A4 + shooting photos et il y aura aussi en bonus un petit shooting de la Prelude... ;) Rendez-vous ce soir pour le petit reportage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...