Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 PHII 1.9 TDI 110 Voici Caroline


mick030118

Messages recommandés

Salut Mick.

Oui, une fuite sur le circuit de sural peut déclencher le mode dégradé. Je l'ai eu moi aussi aujourd'hui sur une a3 moteur ASV.

Code erreur relevé : 17964 : limite suralimentation non atteinte

Pour moi ce n'est pas une fuite mais la gv qui ne déclenche pas toujours le turbo.

 

Il serait bon que tu passes un coup de vagcom pour voir le code défaut.

Le mode dégradé peut s'enclencher soit pour un souci de surpression de la suralimentation soit un souci de manque de pression de sural.

Le premier cas donne le code défaut 17965 : limite de régulation dépassée

Le second cas donne le code défaut .17964 : limite de régulation non atteinte

 

En deux jours j'ai eu les deux. Les deux ont déclenché le mode dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non mon avatar est en retard de 22000 km looool je fais la mise à jour et je m'engage solennellement à mettre quelques photos courant de cette semaine et aussi je vais envoyer mon topic au parc Pairi Daïsa (Ath, en Belgique ils hébergent un couple de pandas là-bas) lol

 

L'audi n'est pas présentable, pour que tu n'aies pas respecté ton engagement ?

:panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR non c'est pas ça j'ai ramassé la crêve (trachéite petit cadeau de madame semble-t-il) mais vous avez raison je vais m'occuper de ça avant ce week end sans faute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut les copains,

 

Premier mot, un cri du cœur: vous m'avez tous beaucoup manqué... Un mois sans venir sur le forum, je pense que ça fait 4 ou 5 ans que ça m'était pas arrivé, en fait depuis que je suis inscrit lol... Mon épouse est tombée malade (heureusement ça va mieux), après ma fille a suivi et j'ai dégusté également bien entendu... Enfin, je travaille comme informaticien pour une grande banque en Belgique, et l'actualité a été assez chargée chez nous, licenciements collectifs, manifestations, loi Renault etc... ça chahute pas mal, du coup j'ai été un peu débordé... Hier j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de ma Caroline... J'ai pas fait tout ce que je voulais (au programme nettoyage intérieur et extérieur, remplacement du feu arrière droit qui était étrangement fêlé et enfin remplacement de ma baguette de bas de porte passager car elle était tordue et cassée à l'extrémité arrière). Au final j'ai remplacé le feu, ça m'a pris une plombe car j'ai voulu faire ça dans les règles de l'art avec nettoyage de la carrosserie derrière le feu, et j'en ai profité pour installer un second feu antibrouillard (nous n'en avons qu'un à gauche, mais le feu de droite il y a le soquet sur la platine, par contre à cet emplacement au niveau du feu lui-même c'est bouché donc il suffit de refaire un trou dans le plastique entre la platine et la partie extérieure du feu, et ça va tout seul mais ça prend un peu de temps pour faire ça soigneusement, ça doit être limé car la scie cloche ne passerait pas, faut que ça soit bien lisse après, faut nettoyer l'intérieur du feu de toutes les particules de plastique qui s'y sont mises etc... Tout ça a été fait donc je mets une photo je trouve ça beaucoup plus équilibré comme ça... Enfin, j'ai commencé à remplacer la baguette de bas de porte... Elle était toute pourrie, et pour retirer la vis ça a été galère forcément, elle est morte et j'ai pas la vis avec la nouvelle baguette donc j'ai commandé une nouvelle vis chez Audi... La suite au prochain numéro lol...

Pour infos j'ai aussi eu pour la première fois des problèmes de mise en sécurité (puissance limitée), j'ai coup de chance très vite trouvé ce que c'était, le fameux manchon du collecteur d'admission qui était fêlé mais par au-dessus... Voir photo également :)

 

558612photo1.jpg

 

118699photo2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Bien vu le coup du feu de brouillard arrière, je viens de le faire sur la mienne, je pensais que ça n'était pas pré-câblé, mais en fait, il faut juste l'ampoule pour que ça fonctionne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui en effet, juste l'ampoule et faire le trou entre la platine et le feu... Ca lui va vraiment bien à la tienne ses nouvelles jantes... Si jamais je passe vers chez toi (ou toi en Belgique on sait jamais) faut qu'on se fasse un petit shooting commun... Sinon, j'attends ma vis pour la languette de bas de porte, ça sera arrivé demain. Enfin, j'ai passé la belle à l'aspirateur à l'intérieur aujourd'hui... Encore une fois, je voulais en faire bien plus (nettoyage carrosserie, passage des cuirs à la crème), mais bon j'ai déjà avancé donc c'est positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est tout à fait ça... Je vois que tu es encore bien plus explicite que moi :). Je me demande d'ailleurs si les câbles électriques vont supporter la consommation de l'ampoule supplémentaire, mais si ce n'est pas le cas le fusible nous en avertira :)

 

EDIT: d'ailleurs en parlant de ça j'ai un copain qui vend des jantes comme celles-ci, je voudrais bien monter ça sur mon A4 B5 mais je sais plus trop ce qu'il faut pour ça, il me semble qu'on en avait déjà parlé (@fredmurphy)... Tu peux me faire un petit rappel ? Ca serait super sympa merci ;) Pour infos c'est du 16 pouces monté d'origine sur A4 B8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur A4 B8, l'alésage central est de 66,5mm, or sur la B5 c'est 57,1mm, donc il faudra des bagues de centrage 66,5 / 57,1.

 

Les pneus sur la B8 c'est du 205/60x16, donc l'idéal serait d'acheter les jantes nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super merci pour les bagues je vais voir ça... Pourquoi acheter les jantes nues ? En plus quel con je fais je viens de voir que j'avais pas mis le lien vers les jantes... Voici... Aussi, je viens de me demander si avec ces jantes en 16 pouces ça passerait le CT ou si ils sont foutus de me la refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça ne passera pas au contrôle technique, car les A4 b8 ont des dimensions de pneus différentes des A4 b5, c'est pourquoi je te conseillais d'acheter des jantes nues, sans pneu.

Regarde sur l'annonce, les pneus sont en 225/55x16, ce qui donne une circonférence trop grande par rapport au 205/55x16 de nos b5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Petit up pour la question ci-dessus... peut-on monter des 205/55/16 sur des jantes (provenant d'A4 B8) sur lesquelles sont montés des 225/55/16 à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mick. J'ai regardé sur le net :)

La taille idéale pour du 205 c'est du 6 pouces.

Taille des jantes a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les jantes sont identiques à l'annonce ici... C'était monté d'origine sur B8...

 

EDIT: Sur entraxes.fr (voir ici) ils signalent du 205/60/16 ou 225/55/16 sur ces jantes, on dirait que ça sent le roussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille n'est pas spécifiée.

 

J'ai vu en section b8 que certain montait des pneus hiver en 205 60. Donc, ca dois passer. Je chercherais quand même la taille de ces jantes pour être sûr.

 

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, elles ne sont pas belles et n'irons pas bien sur la b5! Après, tu fais comme tu veux ! Mon discours est toujours le même. C'est ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu dis taille des jantes tu parles de la largeur de la jante (le fameux 6 pouces) ? Si c'est bien ça je peux la mesurer facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je ne les ai pas encore mais c'est un ami qui veut me vendre les mêmes jantes que celles de l'annonce donc je peux facilement aller voir, éventuellement lui emprunter une jante et demander à un autre ami garagiste de mesurer la jante (il est équipé pour monter et équilibrer les pneus donc ça devrait le faire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Les jantes d'origine sur la mienne sont en 7"x16" montées en 205/55x16, c'est la monte d'origine donc aucun soucis de montage ni de réglementation.

 

Sur une de mes Honda Civic, j'ai monté du 195 sur des jantes tôles élargies en 10" à l'arrière et du 175 sur les 8,5" à l'avant.....tout est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions des jantes sont presque systématiquement inscrites dessus, sinon tu peux les mesurer.

La largeur se mesure à l'intérieur des rebords, là où le pneu vient en contact, tu peux aussi mesurer l'ET, c'est même la côte la plus importante je trouve, c'est la distance en mm entre le centre de la jante et la surface qui vient en appui sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement d'accord a avec toi Fred.

 

La largeur des jantes pour être en réel sécurité doit être adaptée!

 

Par contre, l'ET, c'est très vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "tout est possible", je veux dire qu'on peut le faire, mais ce n'est pas conseillé effectivement ......

 

Pour monter les pneus en 195 sur mes jantes en 10 pouces de large, il a fallu utiliser une bombonne en plus du gonflage par la valve, pour plaquer le pneu et pouvoir le gonfler, les flancs du pneus sont tendus, ce n'est clairement pas l'idéal lorsqu'on a une conduite "sportive", car on ne reçoit aucune information du pneu, il ne se déforme plus tellement il est étiré.

 

C'est juste joli mais pas fonctionnel !

 

En tout cas du 205 sur du 7 pouces c'est homologué, puisque c'est monté d'origine sur nos B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis d'accord :)

En effet sur un german, ca claque !! Mais c'est dangereux.

Là, je suis d'accord :)

En effet sur un german, ca claque !! Mais c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Merci pour la discussion fort intéressante. Donc si je résume bien il me faut du 205 sur du 7 pouces et du 225 sur du 6 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ça... J'irai voir les dimensions autorisées sur mon certificat de conformité (je sais pas si vous avez ça en France).... En Belgique on a ça, et les dimensions qui ne sont pas dessus (traduction: homologuées pour la bagnole) seront automatiquement recalées et comme on doit présenter ce conformité au CT, ils ont toutes les données en mains pour nous coincer les saloppards... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si on triche d'une taille ou deux, sans abuser, je suppose qu'en France ça peut encore passer... Dans le cas contraire toutes les B5 en 17 pouces et autres montes seraient fusillées je pense... Je vais voir tout ça et je vous dis ce qu'il en est dans une demi heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter de 2 tailles de jantes pas plus, si ton A4 est livrée en 16" d'origine, tu peux monter du 17" ou du 18", au delà ça n'est pas valide au CT, mais il faut conserver la même circonférence : 205/55x16 ou 225/45x17 ou 225/40x18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui la S4 et la RS4, celles-là... Elles avec du 15 pouces seraient des savonnettes lol, il faut quelque chose d'autre pour passer la puissance elle aussi totalement différente...


Salut,

 

Cool merci Fredmurphuy j'espère que c'est valable chez nous aussi ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dû au freinage, moi qui suis passé en 312mm, je ne peux pas monter de 15 pouces, c'est 16" minimum, alors sur une RS4 en 360mm avec des étriers multi-pistons ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui favorise le passage de la puissance au sol, c'est la largeur du pneu, ..... regarde les voitures de Drag, elles ont des jantes de petit diamètre et des pneus surdimensionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Un petit message pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël et tout le meilleur pour 2017 bien entendu... Ensuite, je vais attaquer ma distribution (elle doit être faite à 326.000 km et j'en ai 321.000 mais j'aime pas aller jusqu'au bout des préconisations avec les courroies de distribution)... Je vais prendre un kit complet avec les galets tendeurs, enrouleurs, courroies d'accessoires etc et pompe à eau bien sûr... Je vais également commander les vis pour la damper, qui s'abîment facilement donc tant qu'à faire je mettrai des nouvelles... Avez-vous des suggestions à me faire (par exemple d'autres petites pièces/vis dont prévoir le remplacement à titre préventif) ? Merci d'avance à tous et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...