Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 PHII 1.9 TDI 110 Voici Caroline


mick030118

Messages recommandés

C'est bien vrai, je m'inquiète aussi un peu! J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave!

@mick030118, fais nous un signe juste pour dire que tout va bien!

Salut ,

tout pareille,si ça continu il va falloir faire appel a Mr Jacques Pradel pour un perdu de recherce,

reviens -nous Mick030118 :coucou: .

 

@manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Merci à tous de vous être tant inquiétés pour moi... Ca fait chaud au cœur sincèrement. Pour ceux qui ne savent pas encore ce qui m'est arrivé durant mes longs mois d'absence, voir mon topic "Come Back"...

 

Pour le reste, je voudrais refaire le freinage arrière de ma B5 la semaine prochaine (dans 8 jours donc). 329.000 km, les disques sont d'origine il est temps de les faire... Je pensais attendre le prochain changement de plaquettes mais je commence à avoir des vibrations au freinage et c'est de l'arrière que ça provient (les vibrations apparaissent aussi en tirant progressivement le frein à main en roulant, hors là seul l'arrière freine). Pour être tranquille, je vais refaire le freinage complet. Câbles de frein à main (ils sont d'origine, ils vont encore mais bon tant qu'à être tranquille), étriers arrière, plaquettes, disques bien entendu, et aussi ces satanés roulements et leurs cages si je me souviens bien, et les anneaux palpeurs ABS... Je crois qu'on en avait déjà discuté précédemment mais le freinage arrière est un peu particulier sur nos B5 (roulements dans les disques, et si je me souviens bien il y a d'ailleurs deux roulements par disque). Du coup, quelqu'un pourrait-it me communiquer une liste complète des pièces histoire d'avoir tout changé et d'être tranquille ?

 

Je ferai bien entendu un retour une fois l'opération réalisée.

 

Voilà voilou merci à tous

 

EDIT: j'ai trouvé deux tutos sur le net dont l'un n'est plus tout à fait complet (liens désactivés, photos disparus etc) mais c'est déjà pas mal... Ce qui m'inquiète c'est que dans les deux cas, les roulements ne sont pas dans le disque (photos/vidéos à l'appui). Une des deux voitures est une phase 1 c'est peut être pour ça... Après, y a-t-il un lien entre la phase et le fait d'avoir les roulements dans le disque ou pas ? Premier tuto ici, second ici.

 

EDIT2: Je vois dans un screenshot d'eta qu'il y a des bagues d'étanchéité (joints) à prévoir, deux par côté c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

Ma phase 2 a les roulements dans les disques arrières (ils sont neufs)

La phase 1 de ma copine a également les roulements dans les disques (démontés puis remontés sur les disques neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mick :icon_smile: ,

 

je viens de changer mes disques,roulements,ainsi que les plaquettes de frein arrière et sans oublier les 2 capteurs ABS y compris les 2 palpeurs,le tout en fébi et oui je reste fidèle.

En ce qui me concerne,la plus grosse difficulté a été de retirer l'une des 2 vises du porte étrier gauche :sportif: ,euh bref je m'égard un peu,

donc il te faudra ,4 roulements donc 2 coniques,en général ils sont vendus avec le joint intérieur ainsi que la rondelle,l'écrou,le stop

écrou et la goupille qui va bien.

N'hésite pas si tu as des questions durant le montage :icon_wink: .

 

à++ manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas prendre aussi les cages de roulement ? Pourquoi avoir changé les deux capteurs ABS s'ils vont encore bien ? Ils sont difficilement accessibles ?

Si je comprends bien donc, il y a deux roulements par disque et donc aussi deux cages de roulements... Deux joints par disque (un par roulement) également ? En supplément du "joint d'arbre" ? (lui qui parait-il serait très difficile à récupérer entier et donc qu'on a intérêt à remplacer aussi vu qu'il est tout derrière et que donc il faut tout redémonter en cas de joint HS)... Il y a un schéma ici, assez explicatif, post du 26/04/2009 à 20h22m19s...

 

Donc si je comprends bien il me faut:

 

Etriers

Câbles de frein à main

Plaquettes

Disques

Deux roulements par disque

Deux cages de roulement par disque

les anneaux palpeurs ABS (un par disque)

Trois joints par côté (un joint par roulement et le joint d'arbre)...

 

Est-ce que j'ai bon ? Déjà merci à toi entre autres manu di bandit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas prendre aussi les cages de roulement ? Pourquoi avoir changé les deux capteurs ABS s'ils vont encore bien ? Ils sont difficilement accessibles ?

Si je comprends bien donc, il y a deux roulements par disque et donc aussi deux cages de roulements... Deux joints par disque (un par roulement) également ? En supplément du "joint d'arbre" ? (lui qui parait-il serait très difficile à récupérer entier et donc qu'on a intérêt à remplacer aussi vu qu'il est tout derrière et que donc il faut tout redémonter en cas de joint HS)... Il y a un schéma ici, assez explicatif, post du 26/04/2009 à 20h22m19s...

 

Donc si je comprends bien il me faut:

 

Etriers

Câbles de frein à main

Plaquettes

Disques

Deux roulements par disque

Deux cages de roulement par disque

les anneaux palpeurs ABS (un par disque)

Trois joints par côté (un joint par roulement et le joint d'arbre)...

 

Est-ce que j'ai bon ? Déjà merci à toi entre autres manu di bandit ;)

Tu as tout bon sauf au niveau des joints,pourquoi 3? et qu'appelle-tu le joint d'arbre :reflexion: .

Petit conseils pour le montage et remontage ,pense a te munir d'un petit chalumeau afin de chauffer les portes étriers pour extraire

les 2 put...n de vises,car croit moi au WD 40 ce sera makache yalou :icon_smile: ,il te faudra aussi une douille ou bien un tube de diamètre

légèrement inférieur au diamètre du disque afin de positionner les roulements.

 

Et pour finir,et ça c'est perso,je mets de la graisse cuivrée sur l'extérieur des plaquettes de frein ainsi que sur le support étrier

là ou les plaquettes coulisses.

 

Encore une fois n'hésite surtout pas si tu as des difficultés :smoke: .

 

@++manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci... Bague de joint d'arbre, pièce numéro 16 sur e screenshot etka je pense, lien mentionné dans mon précédent post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci... Bague de joint d'arbre, pièce numéro 16 sur e screenshot etka je pense, lien mentionné dans mon précédent post....

Tout a fait fait,la réf 16 est le joint qui sert a maintenir le roulement coté intérieur ,donc comme je le précisait c'est donc 1 joint et

de plus fournis dans le kit.

Autre chose qui a son importance,vérifie a 2 fois les références de t'es roulements,car en ce qui me concerne,pour les 2 roulements

intérieur,les références n'étaient pas les memes :reflexion: .

 

@++ manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un roulement ne se vend pas sans sa portée conique, c'est indissociable.

Utilise de la graisse pour faciliter le montage, et si tu n'as pas de grosse douille pour positionner les portées coniques dans les disques, tu te sers de celles de tes anciens roulements ..... afin de ne pas marquer les portées et de les insérer bien droites.

Assure toi de bien les loger au fond de l'épaulement, et de ne pas trop serrer les écrous, les rouleaux doivent être libres, sinon tu vas usiner les portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci les copains... Je vais passer commande (Deux kits de roulements, deux joints par côté, les disques, les plaquettes, les étriers et les câbles de frein à main). Je serai nickel grâce à vous :)

 

EDIT: ne pas oublier les anneaux palpeurs ABS évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Un revenant, débordé par un emploi du temps surbooké et à qui le forum manque énormément... Du coup je profite de quelques heures d'insomnie pour venir voir un peu comment vous allez... Alors déjà meilleurs voeux à tous à l'occasion de 2018 (et à toutes nos voitures bien entendu lol).

En ce qui me concerne le nouveau boulot se passe très bien... et pour le reste, j'ai changé disques, plaquettes et roulements arrière sur l'A4 au mois d'août quand on en avait parlé... J'ai ajouté les étriers en TRW et depuis ça roule nickel.

Aujourd'hui j'ai dû rajouter du LDR (deux fois en quinze jours ça c'est pas normal) et du coup j'ai été voir à l'arrière du bloc, je vais commencer par remplacer la fameuse pipe d'eau qui doit être naze, l'arrière du bloc est rougeâtre de LDR...

Mis à part ça, elle tourne nickel comme une nouvelle. 337.000 km et des poussières.

La mauvaise nouvelle du moment (l'horrible devrais-je dire) c'est que je vais vraisemblablement bientôt devoir m'en séparer, ainsi que ma donneuse... En effet, je travaille en plein centre de Bruxelles et voici ce que nos chers politiciens qui nous gouvernent viennent de nous pondre comme nouvelle connerie pour pouvoir nous prendre encore un peu de pognon dans la poche...

Ceci dit dans mon cas je n'ai pas de gros frais sur cette voiture à prévoir, et je ne suis pas convaincu qu'ils iront jusqu'au bout de leur projet à la noix... Du coup je laisse uriner le mouton, ils peuvent encore revenir sur tout ça et la voiture ne dévaluera guère sur un an... surtout à son kilométrage...

Par contre vu le tableau qu'ils ont mis au point, si j'achète une B8 phase 2 (2015), je ne pourrai rouler avec que cinq ou six ans... Ce sont des enfoirés, on va pouvoir changer les bagnoles par des neuves tous les 10 ans maxi... J'imagine un peu le budget... A côté de ça le nucléaire ne pollue pas (le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, Fukushima est sous contrôle) et on devrait tous rouler à l'électrique qui ne pollue pas (on a des menaces de black out tous les hivers déjà maintenant, les centrales sont rincées et au bout du rouleau, la production et le recyclage des batteries est un scandale écologique mais bon...) et il faudrait qu'on prenne tous les transports en commun (on parle du RER en Belgique depuis 1989, on en est déjà à 2030 au bas mot, les trains sont toujours en retard, grève, en panne etc...

Désolé pour mon coup de gueule mais j'ai les boules de savoir que je vais devoir me séparer de ma voiture et dans mon cas je pense que je vais avoir un peu plus de mal que notre ami Fred à digérer la pilule lol... Ceci étant dit s'il y en a que ça intéresse il y aura sans doute deux A4 à vendre, même couleur, d'ici la fin de l'année et j'imagine qu'on pourra faire un lot de l'ensemble...

PS: pour ceux qui souhaiteraient rester en contact avec moi pendant les périodes ou je n'ai pas trop l'occasion de venir sur le fofo (je ne donnerai pas de noms mais j'apprécie), faites-moi un MP je donnerai mon adresse mail car Facebook, j'ai un compte mais je vais là-dessus trois fois par an grand max... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Toujours le mot juste, ça fait plaisir de te relire .... :)

On pourrait se cotiser, pour te payer un beau vélo de compète ..... couleur champagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick.

 

Bonne année a toi aussi.

 

Achètes un scooter ou une moto et gardes ton auto !

 

Chez nous c'est les vignettes ECO dans les grandes villes.

Mais les idées de merde du type de la "votre" va faire tache d'huile et se rependre comme une traînée de poudre, c'est certain :(

 

Bien contant d'être dans une petite ville !!!

 

Nous sommes plus écolo avec nos veilles voitures que les gens qui les mettent à la poubelle à 100 000 bornes, c'est certain !

Notre empreinte carbone globale est plus faible, même si en roulant nous polluons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci les copains... C'est bon de vous lire à nouveau... Pas mal pour le vélo, surtout couleur champagne mais... J'imagine mal faire 30 bornes aller et 30 retour tous les jours pour aller bosser... lol... Et pour la moto j'y ai bien pensé mais je me vois mal sortir avec ça tous les jours par tous les temps (pluie, vent, neige...) et comme en Belgique il pleut très rarement... lol Quant à leur idée de merde, effectivement ça risque de faire tache d'huile (pour une idée contre la pollution c'est fort)... mais c'est pour eux un moyen de relancer l'économie du pays, le hic c'est que ça va laisser le pauvre petit citoyen "classe moyenne" exsangue financièrement, et enrichir l'industrie automobile tout en polluant encore beaucoup plus....

 

@A4ba ça en est où ton changement de moulin ? Pour les différences entre l'AFN et l'AVG, on s'est grattés les cheveux à un moment là-dessus, audidriver, WAUZZZ (pour ne pas le citer lol), le magasinier du garage Audi ou je me fournis en pièces et moi-même... Tout est identique sauf la gestion de l'EGR, si je me souviens bien l'AVG, qui est plus récent, recycle une quantité plus importante d'air, donc s'encrasse plus rapidement mais est supposé polluer moins (moins de Nox)...

 

Ceci dit Jeudi je vais au salon de l'auto de Bruxelles avec mon beau-père, je vais aller voir quelques trucs nouveaux... Mazda fait un nouveau moteur où ils empêchent la température de dépasser les mille degrés, qu'ils disent, limitant ainsi fortement la pollution et la consommation... Parait que ce moulin fonctionne mixte "allumage à bougies" et autoallumage... Un truc de fou. Et aussi parait que Valeo fait un nouveau FAP qui ne rejetterait rien à la sortie comme particules fines... A voir également lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas avancé :(

 

L'AFN est toujours posé à coté de la voiture.

Le gars qui dois me le faire n'est pas très dispo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu sais dénicher une girafe quelque part.... y a moyen d'attaquer ça. Qu'en est-il de l'anti-démarrage ? Faudra-t-il re-coder les clefs ? Je ne sais plus comment ça marche, si je me souviens bien les phase 2 l'ont dans le porte-instruments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas de me lancer dans un tel chantier.

L'antidémarrage est bien dans le porte instrument !

Il n'y aura pas de problème à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Pour ta fuite de LDR, remplace juste le joint rep 13 à l'arrière de la culasse. La pipe doit être métallique et n'est normalement pas en cause.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-223/1/121-121040/

Joint ref 037 121 687 (36 X 3,15)

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-pour-pipe-eau-sur-culasse-36-x-315-mm_AC55950.htm

Si ça fuit toujours, assure l'étanchéité avec du joint type CAF33 en interposition en plus du joint.

 

Pour l'antidémarrage, il est bien incorporé dans le porte instruments après 1997.

Il faut un outil tel que Super Vag K+CAN 2.0 (sur Aliexpress) pour extraire le code PIN d'antidémarrage :

https://fr.aliexpress.com/item/2016-Top-selling-Super-VAG-K-CAN-Plus-2-0-VAG-Diagnostic-Tool-super-vag-k/32647194961.html?spm=a2g0w.search0104.3.2.315a2f44QlwQlN&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10305_10304_10615_10307_10306_10302_10059_10184_10314_10534_100031_10604_10103_10142,searchweb201603_25,ppcSwitch_5&algo_expid=181339f9-f92e-4a8c-8f02-cb7dd40592a5-0&algo_pvid=181339f9-f92e-4a8c-8f02-cb7dd40592a5&priceBeautifyAB=5

Il est bien cet outil car il sait faire quasiment tout comme VCDS (mais sans PC).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ

 

Dans mon cas en changeant le moteur, je n'en pas besoin ! ?

Tu me fais douter :(

Si tu ne remplaces pas les calculateurs, tu n'en as pas besoin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

Petit retour: j'ai changé ma pipe d'eau à l'arrière du bloc suite à une fuite LDR dans cette zone... Par conte j'ai eu une mauvaise surprise: j'avais des bougies LDR neuves dans le garage depuis un moment et j'ai pas pu les monter: les nouvelles ont une connexion électrique à capuchon et les anciennes i-une tige filetée sur laquelle o visse un petit écrou qui vient coincer la cosse...

 

J'espère que j'aurai plus de fuites, je vous ferai un retour dans les semaines à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des différences AFN / AVG.

J'ai remarqué cela aussi sur la mienne qui est en travaux :)

 

Tu as acheté des bougies AVG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Justement oui et non... Je m'explique: j'ai un AVG... Donc si j'avais acheté des bougies spécifiques AVG j'aurais le pas de vis sur les bougies de préchauffage et non les capuchons... J'imagine donc que l'AFN a les capuchons et l'AVG les tiges filetées... Nous voilà avec l'une (et peut-être la seule) différence AVG-AFN et facilement convertible en changeant la pipe à eau lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@WAUZZZ merde alors, on croyait avoir trouvé... Visiblement du coup aucun lien entre AFN, AVG et bougies filetées ou pas...

 

Pour le reste mauvaise nouvelle: j'ai toujours une fuite LDR ou en tout cas j'en suis convaincu... Le bocal était vide ce soir, petite sonnerie avec le témoin rouge... J'avais pris un bidon avec au cas ou, heureusement. J'ai reversé une rasade, j'ai roulé 40 km pour rentrer chez moi. Arrivé à destination je pensais vérifier si j'avais pas de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile mais je l'ai même pas fait: c'est encore bien mouillé au même endroit, à droite du cata sous le bloc... J'imagine que ça ne peut plus être la pipe d'eau car elle a été remplacée. Par contre, je suis convaincu que la fuite vient de ce coin-là car rouler 40 km, si j'en avais renversé ça se serait évaporé avec la chaleur du moulin. D'ailleurs je l'avais laissée tourner en regardant sous le capot à l'arrivée et il y avait de la vapeur, preuve que le LDR s'évaporait sous la chaleur du moulbif... Du coup il y a fuite mais fuite où ? Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe... Je ne crois pas non plus qu'elle aurait pu vider tout le bocal simplement en se purgeant de bulles d'air résiduel... En effet, j'avais laissé bien tourner après avoir fait le plein de LDR, bocal ouvert... Elle est montée à 90 °C et a encore tourné comme ça pendant quelques minutes, j'ai pas vu le niveau baisser du coup j'ai refermé. Du reste une éventuelle purge imparfaite n'expliquerait pas non plus la présence de flotte à l'arrière du bloc...

J'espère que vous n'allez pas me sortir un joint de cucu lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui après regard sous le capot de l'Audi, une fuite au tuyau qui vient s'emmencher sur la pipe d'eau à l'arrière du bloc... Question, il y a un O-ring dans ce tuyau ou un joint de ce genre-là ? Ca se détaille chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

@Wauzzz oui c'est ça... J'ai dû commander le tuyau complet (tuyau d'alimentation du chauffage, qui part de la fameuse pipe d'eau). Le joint ne se détaille pas. J'ai remplacé le tuyau hier après-midi et en ai profité pour poser trois nouvelles bougies LDR... D'origine, ça va faire du bien, et elle aura encore au moins un hiver complet à passer avec moi...

 

A priori plus de fuite mais à suivre. Je vous ferai un retour d'ici 8 à 10 jours car en quelques jours le vase d'expansion se vidait...

 

Pour le reste, petit hors sujet je vois qu'on a fait une update du CMS sur le fofo (la présentation a été remodelée). C'est plus moderne mais ça perturbe solide au début...

 

A bientôt,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut les amis,

 

Je ne sais pas si c'est mon pc ou le forum mais les correcteurs orthographiques ça devient envahissant... J'avais écrit dans le message précédent qu'il y avait eu une mise à jour (update) du CMS du fofo d'où le changement de présentation... L'update a été changé en iodate... Or mes propos n'avaient aucun trait avec de la chimie lol...

 

Pour le reste, je pense avoir résolu mon problème de fuite... Une semaine et j'ai pas encore dû rajouter de LDR... Je surveille mon vase d'expansion périodiquement... On verra... 

 

Enfin, on dirait que pour sa dernière année avec moi ma Caroline a décidé de m'emm...rder un peu, on dirait presque qu'elle me punit de vouloir la remplacer lol... J'ai manifestement mon démarreur qui commence à fatiguer... Au premier coup de clef le matin (malgré qu'elle dorme dans son garage), le démarreur tourne dans le vide, en tout cas c'est l'impression que j'en ai. On dirait que le bendix n'avance plus et donc ne prend pas sur le volant moteur... Je relâche, second coup de clef et là instantanément VROUM ça démarre tout à fait normalement sans broncher... J'imagine que le phénomène va s'aggraver et que je vais finir par rester sur place ce que je tiens à éviter...

 

Petite question (j'ai toujours une donneuse à laquelle je n'ai pris qu'une modeste batterie): le démarreur du TDi 110 et le démarreur du TDi 115 sont compatibles ? Si oui je vais le phagocyter sur la donneuse, et remettre mon vieux dessus... Sinon, j'irai en chercher un d'occasion... C'est pas dans mes principes mais pour un an...

 

Voilà voilou merci d'avance à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎02‎/‎2018 à 12:49, soldjah a dit :

115 c'est pas des boites 6? je me souviens plu je connais pas trop le 115

Salut,

 

A ma connaissance, il n'y a aucune B5, 4 cylindres équipée d'origine avec une boîte 6 rapports.

Les boîtes 6 peuvent en revanche être installées sur les B6 TDI 130 (moteurs AVF et AWX).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...