Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réinitialisation boite (pour tout problème passage vitesses,tiptro, multi, dsg)


Invité funzy74

Messages recommandés

Invité funzy74

j'ai trouver ça pour vos boites auto apparemment c'est miraculeux

 

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relacher la pedale

- demarrer

 

boites plus souples, silencieuses et dont on ne sent plus du tout les passages de vitesses

supprime certain accoups lors du passage auto vers les commandes au volants

j'ai vu aussi des mec qui avait tout les voyant sur leurs tbd (boite PRNDS) allumé, ils ont fait la manip et hop sauvé la boite!!

 

essayez et donner nous vos impressions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une procédure générique pour les 5HP24(a) et ça efface la mémoire du calculateur de la boite pour ce qui est courant de fermeture des électrovanne - valeur qui évolue le long de la vie de la boite. Donc en remettant à zéro tu peux effectivement avoir l'impression au début que la boite marche mieux (plus lisse car serrage des embrayage moins fort, etc), mais au mieux ça masque un problème existant et au pire ça va accélérer l'usure de la boite.

 

Mais : cette procédure ne marche pas sur les RS6. Essayez toujours, je peux toujours me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tenterai pas le coup dans la mesure ou ma boite est repro...

 

:icon_lol: sinon quelques centaines d'euros in the popo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne tenterai pas le coup dans la mesure ou ma boite est repro...

 

Hello!

 

qu'entends-tu par le fait que ta boîte est repro?

 

car sur ma S6 j'ai une Tiptronic phase 1 et je me suis toujours demandé si il y avait un moyen de faire un "upgrade phase 2" (passage de rapports plus rapide, et possibilté de retrograder en mode D) étant donné qu'entre les phase 1 et 2 la boite est la même sauf l'électronique.

 

merci

 

a+

 

G60arfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la boite ne retrograde plus automatiquement a l acceleration si le rapport engagé est trop elevé .

 

tu as limite une fausse boite manu quand tu passes en sequentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un must lorsqu'on fait une reprog moteur si je ne me trompe pas. Du coup il faut faire des kickdown manuels. C'est nettement plus sportif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous!

Heureux possesseur d'une A6 C6 Avant de 2007, 2.0 TDi 140CV, Multitronic7, Ambition Luxe, pack Business avec 203 000 km au compteur...

Pas de gros soucis majeurs, si ce n'est quelques saccades dans le passage des rapports de vitesses.

J'ai effectué la méthode de "funzy74" sans trop y croire, à ma grande surprise la boite est devenue douce et plus silencieuse, génial!!!

Un grand merci à toi funzy74!!!

Voici la bête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai essayé, la boite passe bien, j'ai l'impression qu'elle est plus fluide mais c'est peut-être un placébo....

 

Par contre ça manque toujours de puissance...

 

Un motivé pour passer samedi voir ? je démonte !!

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les boites des RS6 C5 rendent l'âme lorsqu'elle sont entretenues par Audi.

Un gars de ZF m'a dit qu'ils n'utilisent pas les bonnes huiles!!!

En plus , ils font des vidanges de 4 litres pour des boites qui en contiennent 10.

Quand ça commence a déconner, il faut penser a la changer: 4050€ ht chez ZF plus la main d'oeuvre , et encore faut il trouver quelqu'un capable de le faire correctement.

Je sais que ça me pendait au nez pour la mienne...

En revanche celles des C6 ont la réputation d'encaisser 1000Nm :marcelpoire:

De toutes façons , les entretiens boites c'est ZF ou De Vincy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu n'habites pas la region parisienne ou rhone alpes, tu fais toi meme!

Audi ont beau avoir mauvaise réputation, ca m'étonnerait qu'ils vidangent 10l et remettent que 4l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un devis Audi avec changement crépine joint etc dans ma concession ils ne font pas de soucis

Mon s6 va y passer devis de 519e 👍🏻

Mais je sais que c'est pas toujours comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange de boite (10 litres d'huile) avec changement de crépine pour 376 euros chez audi grenoble.

J'ai quand même du convaincre pendant 30 minutes la patrone de la concession (très grosse concession) que même si audi ne préconise pas de vidange de boite, je voulais quand même la faire!!! résultat mes 3 gosses couraient de partout et après un essai avec un mécano pour vérifier que ma boite n'était pas HS, ils me l'ont prises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en fait tu as même pas 1h de mo alors que jai 2 fois plus de main d'uvre c'est la différence de prix mais 50mn pour Audi c'est du jamais vu chez moi meme pour une ampoule c'est 1h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

j'avais des ratés vers 1500 tours avec mon audi A4 cabriolet ... après vidange de la boite multitronic, les mêmes symptomes

j'ai essayé la procédure décrite par FunZY74

 

et bien ça marche !!!

(j'ai avais essayé une autre avec 5 minutes d'attente ..rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question ;)

 

Suite a la première phase des 10 sec, et apres avoir retiré la cle du contact, faut il remettre la clé + le contact avant a nouveau d'appuyer 10 secondes et relacher ?

 

Ou bien appuyer 10 secondes, relacher puis mettre la clé et demarrer ?

 

Faut le faire moteur froid ou chaud apres avoir roulé ?

 

 

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

 

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes --》 AVEC CLE OU SANS ? + CONTACT ON OU PAS ?

 

- relacher la pedale

- demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mettre le contact

Appuyer sur l'accélérateur à fond durant 10 secondes

Couper le contact en restant appuyé sur l'accélérateur

Lever le pied de l'accélérateur

Mettre le contact

Laisser le contact durant mini 5 minutes

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seconde procedure qui tu enonces.

Jai intégré celle ci ;)

 

Cest celle des 10sec 10sec qui m'intéresse aussi.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale daccélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

 

- appuyer sur la pedale daccélérateur pendant plus de dix secondes --》 AVEC CLE OU SANS ? + CONTACT ON OU PAS ?

 

- relacher la pedale

- demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANS la clef.

 

A partir du moment où on retire la clef, il faut de nouveau accélérer plus de 10 secondes, et relacher l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...