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Salut oui la conso et aussi un élément a pas négliger mais quand on prend un V8 biturbo de 4.2l c'est pas le truc qu'il faut regarder mdr ...

 

Hahahajaja je suis toujours à la pompe que du sp98 il en rentre 80l a environ 130e le plein et je fais en roulant raisonnement pas loin de 500klm mais si tu appuie t'arrive a peine a 400 ;)

 

Sinon pour le reste c'est vraiment si tu tombe sur un passionné qui respecte la voiture ou un bran....leur qui la défonce ...

Avant de trouver la miene j'en ai vu des massacré et compteur abaisser des entretien pourrai des boîtes en fin de vie .....mais ça existe depuis l'achat un peu plus de 2ans j'en suis a pas loin de 5000e de pièces et d.entretien et c'est pas fini en fait ça s'arrête jamais plus tu roules plus tu dépense mais qu'elle bonheur cette caisse !!! Pour emmener la petite famille ^^

 

Les pneu plaquettes soufflet de cardan consommable pour le reste tout dépend comme on lui tape dedans AP-Smiles_u1F61C.png

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pour la conso ; rien d'anormal pour la puissance développée ; un avantage à Noel ton pompiste t'offre 2 cadeaux de fidélité

 

chaque fois que je fais un gros déplacement avec ma rs5 je reviens avec un cadeau de station service pour mes enfants (revue , serviette de bains etc) grace aux points fidelité

  • Adore 1
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On s'est mal compris niveau conso, ce que je voulais dire c'est que si la voiture qui consomme 13L en conduite tranquille, quand je l'essaye je vois qu'elle consomme 16L, en conduite tranquille, du coup je peux supposer que l'EGT est hs, c'est dans ce sens la que j'allais ^^

Je suis conscient que ca coute cher a l'entretien et que ca consomme grave, c'est juste que j'aimerai quelques infos, histoire de savoir quoi demander au gars avant d'aller la chercher (toutes loin de chez moi) histoire deja de pas me deplacer pour rien, essayer d'anticiper et me dire "ah dans 4 mois j'ai ca a changer c sur, ca dans 2 mois, etc..." et surtout pas tomber sur un vieux tas de merde, deja rien qu'a voir certaines annonces et la fourchette de prix pour des vehicules etants sensiblement pareils (a premiere vue donc)

Et je demande les ref pour regarder un peu le prix des trucs, car justement je sais que des que je vais l'acheter, je vais surement deja devoir changer certaines choses....

Enfin tout ca m'aidera aussi a negocier le prix et a checker les reactions du gars quand je lui parle de telle ou telle chose, ou voir s'il reste evasif sur certains points

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meilleurs conseils, vas y avec un connaisseur de la bête, et demande à brancher le vagcom, prends le numéro de châssis et appelle Audi pour essayer d'avoir une traçabilité, consulte les factures entretiens et réparations, pour le reste ça dépendra de ton budget acquisition, il n'y a pas de mystères, les prix de vente sont fonctions du kilométrage et des éventuels frais à venir. bonne chance pour ta recherche, sur le forum tu trouveras pleins de post qui traitent du sujet. 

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  • 3 mois plus tard...
Le 28/08/2012 à 10:19, Simplex a dit :

Bonjour Simplex, es ce que tu aurais encore ton manuel d'utilisateur en pdf s'il te plaît ?

 

Bossoli

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Ou la la carrément tu fais appel à simplex à l'époque où il avait une RS6 il y a plus de 10ans ....

La dernière fois qu'il a été vu sur le forum c'était en 2016 .... :(

Modifié par Waza-kebec
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Il y a 11 heures, Waza-kebec a dit :

Ou la la carrément tu fais appel à simplex à l'époque où il avait une RS6 il y a plus de 10ans ....la dernière fois qu'il a été vu sur le forum c'était en 2016 :(

 

Afff je ne savais pas qu'il n'était plus trop actif. Bon bah si quelqu'un l'a ce fameux pdf !

 

Merci

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  • 5 mois plus tard...

salut à tous

 

après la grosse déception de ne pas avoir pu acheter la voiture de Micasol

je retente le coups de vendre ma voiture dans l'optique de passer sur une RS6 C5 voir RS4 B7

 

j'ai vu quelques autos sur LBC

 

j'aimerai bien l'avis des spécialistes du forum au cas ou vous les connaissez ou si vous savez qu'elles sont à fuir

 

 

bleu :AP-Smiles_95:

ma couleur préféré

à dire vrai c'est celle qui me tente le plus prix pas trop haut, à voir si on peu discuter,

kilométrage pas énorme 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1612210770.htm/

 

 

une RS6+ pour le coté collector

bizarre pas les jantes foncé ni les retros alu :AP-Smiles_162:

mais un peu plus de kilométres

https://www.leboncoin.fr/voitures/1544806583.htm/

 

 

tentant pour son kilométrage mais distrib annoncé mini 2000€

et si il y a autre chose :AP-Smiles_68:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1610892274.htm/

 

et enfin celle-ci belle auto

même si je ne suis pas fan de la couleur du cuir

mais je pourrai m'en accommoder

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567142362.htm/

 

 

 

merci d'avance pour vos avis

et bien-sur si vous avez des suggestions

:AP-Smiles_2:

 

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super rapide pour la réponse :AP-Smiles_79:

 

donc j'ai pas trop mal viser

c'est vrai que la bleu est très jolie

 

il faudra que je recherche sur la plus si je retrouve les infos sur les travaux

merci

 

 

 

 

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bon déjà je ne pense pas que je changerai pour la plus,

la carte gris fait 1500€ de plus pour 3 cv de différence :blink:

 

foutue taxe des plus de 35 cv  500€ par cheval sup. 

 

prix de la carte grise + 1000€ pour une RS6 et donc + 2500€ pour une RS6+

 

 

je préfère avoir de la marge pour les imprévus,

j'en ai fait les frais sur ma JEEP WRANGLER  avec casse du pont arrière trois mois après l'achat :AP-Smiles_5:

donc soit on répare, soit on vend pas cher au profit d'un chacal

ou standby interminable pour réparer avec le problème d'une voiture qui ne roule pas une longue période 

 

 

du coup même si le coté collector est tentant je m'oriente sur RS6 C5

ou comme j'ai dit RS4 B7 mais si c'est le cas se serait celle d'un pote ça dépend de  plusieurs choses :AP-Smiles_9:

 

Modifié par "badboy"
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Bonjour à tous,


J'ai l'opportunité d'acheter une RS6 qui demande de nombreux soins.

Elle à 250.000km, montée au GPL (beurk)

Grise claire, cuir blanc passe poil noir, insert piano, toit ouvrant solaire, RNS-D.

Elle à des bilstein, un gros dossier d'entretiens, freins neufs, pneus neufs, distri neuve.

Le proprio actuel craque, il vient de laisser 4500 e entre la distri et les freins avants. 
Peut de temps avant cela, 2500 e pour des lambdas.

Et encore plus de 1000e pour les bras avant et un autre billet de 1000 pour la révision du GPL.

Et la il y a une fuite d'huile assez prononcée qui l'a poussé à immobiliser la voiture depuis un certain temps.

 

Ce qui m'emmerde le plus c'est l'installation GPL, le reste c'est juste la correction de quelques défauts :

4 jantes à refaire, les 4 pneus neufs à changer de nouveau (pneus neige ar et ps4 dont un abimé sur le flanc à l'avant)

Virer le GPL et remettre les accessoires dans le bac de roue de secours, trouver une place pour la batterie et trouver les éléments manquants suite à l'installation de la cuve.

Trouver la moquette de coffre

Refaire la partie arrière du ciel de toit qui s'est décollé.

 

En dehors de ça la voiture présente bien, elle mérité un gros gros nettoyage.

Pas de reprog, pas de problème de boite à priori. Le propriétaire actuel s'en servait tous les jours essentiellement sur autoroute.

Le seul vrai problème c'est qu'à ce stade je n'ai pas pu l'essayer, donc difficile de se faire une idée sur l'état de la transmission, de la santé de la mécanique et des trains roulants.

 

A votre avis à combien il faut acheter ça?
Est-ce que vous voyez d'autres points à checker?

 

Merci d'avance.

61640625_878680532463582_6113619584869203968_n.jpg

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perso entre le kilométrage et un peut de boulot  prévu je ne mettrai pas trop

même si l'ancien proprio à fait des frais

 

fourchette 10000€/12000€

 

un pote à une Rs6 acheté 12000€    

189000km avec juste des petits travaux à prévoir (joint de couvre culasse et jeu aux bras avant )

 

:wink:

 

 

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Merci pour ton retour.

Je pense que ça vaut bien moins que ça encore...mais bon.
Je vais faire une offre assez basse on verra bien, parce qu'il y a une chance sur deux d'avoir à sortir le bloc.

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c'est ce que j’entendais par pas trop

je t'ai donner un maxi

 

c'est pour ça que j'ai parlé de celle de mon pote

 

bonne négoce

AP-Smiles_u1F609.png

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Salut à tous, je vois qu'il y a encore quelques actifs.

 

Le père de mon meilleur ami a une RS6 C5 de 2003, Avant, Gris avus, cuir noir, origine italie, 137 000 kms à aujourd'hui

Il l'a depuis 7 ans environ, et roule peu et surtout fait beaucoup de ville.. inutile! Bref l'année dernière il a été emmerdé avec un tuyau de dépression dans le V du V8, plus d'assistance de freinage etc du coup on a changer tous les tuyaux de depression, on a refait cette fameuse panne connu, on a changé tous les filtres, les bougies enfin il y a eu pas mal d'heure passé dessus des circuit du faisceaux electrique abimé par la chaleur du moteur qui n'ont pas aimé le démontage après 15 ans au chaud enfin bref cette partie là est faite.

La voiture en terme d'entretien c'est pas le maniaque mais les vidanges ont été faite en temps et en heure.

Aujourd'hui je viens vers vous car la voiture a le boitier ABS HS, ça a un certain cout et il en a marre de mettre une certaine somme dedans ( en même temps c'est une RS6) elle a également le ciel de toit qui tombe et on a repéré un amortisseur en mauvais état, elle a le DRC de 2003...

Esthétiquement elle est clean, jamais reprog et lui n'a jamais été violent avec. du coup elle n'a pas roulé depuis noël et m'a demandé si ça m'interessait... moi sur le coup pas de trop, mais en y reflechissant, quel prix pensez vous que ça s'achète aux vues des frais à faire.

 

Sachant qu'au minimum il y aurait, distri + 4 amortisseurs (bilstein je pense) + boitier ABS + ciel de toit... ça c'est la partie visible, peut etre quelques surprise...

 

à vous de me dire quel prix en proposer?

 

merci à vous

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salut

 

tout va dépendre de qui fait les travaux

amortisseurs 1000€ en gros pour du B14 1600€ pour du B16 si tu fait toi + géométrie

ou 3000€ environs posé et réglé en B16

 

distrib. 2000€ garage

ou 500€/600€ de matos facile avec outils spéciaux made in china

 

ciel de toit tu peut t'en sortir pour pas trop

 

pour l'abs un billet de 200€ en comptant large si c'est que ça

 

 

140000 km c'est pas la mort certaines ont des compteurs qui ferait rêver d'autres marques

 

si il en a mare, que tu bénéficie d'un bon prix et que tu a le courage de faire un max fonce :AP-Smiles_145:

 

 

 

 

 

prévoie quand même un billet pour l'éventuel surprise :AP-Smiles_80:

 

 

 

je ne suis pas expert, loin de là vu que je suis en quête également, mais passionné d'auto depuis longtemps

 

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Salut boîtier ABS en concession c'est minimum 1600 aussi il m'avait fait un devis pour une Passat hallucinants ...il remplace tout il s'embête plus lol

 

Il faut que tu te débrouille pour la passer au vcds voir ce qu'il en ai...tu seras plus avancée sur l'etat des travaux .

Modifié par Waza-kebec
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sur chez VAG c'est billet de 2000 mini à chaque intervention

 

200€ si c'est le boitier c'est occase

si ça viens de lui

 

c'est comme pour le reste

à savoir si on bosse dessus ou on fait faire les prix s’envolent

  • Aime 1
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Salut les gars et merci pour vos réponses rapide c'est top.

 

Alors pour ce qui est de la main d’œuvre, je bosse chez FORD, en tant que vendeur ;) mais c'est nous qui avons fait toute la partie remise en forme la dernière fois.

 

Du coup j'achèterai les pièces et mon mécano me ferai ça de son coté ;) c'est l'avantage. Par contre le bloc ABS 200€ ça me parait compliqué aussi peu cher. Je l'ai passé au vag com, je ne trouve pas la capture d'ecran mais j'avais une non communication entre l'ordi et le bloc ABS, du coup elle a voyant ABS+ ESP et elle se mets en securité à un moment donc perte de puissance.

 

JE vais essayer de faire un "panier" avec les pièces pour voir déjà le budget pièces, vous me conseillez des boutiques en ligne? merci

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La grosse est réservée, j'ai surement trouvé un plateau pour la ramener sagement à la maison.
Je vous en dirais plus lorsqu'elle sera à la maison, d'ici une quinzaine je pense.

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Evidemment! Merci encore pour les infos!
Ca fait plaisir que le(s) forum(s) ne soient pas morts! C'est bien plus convivial et ergonomique que FB...

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  • 1 mois plus tard...

bon po de changements d'auto de mon coté

 

ça paraissait bien engagé pour la vente de ma passat CC

mais c'est toujours au même point  :AP-Smiles_80:

 

 

les RS que j'avais présélectionné sont plus en vente 

la bleu mugello vendu

la + n° 99 plus visible même si le malus me freinait je la reluquait  (peut-être que gorke a replongé)

les deux autre disparus aussi

 

 

donc je fouine et je ne m'enflamme pas tant que j'ai po vendu ma bestiole

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salut  totole

 

ui

je viens de refaire l'annonce ce matin

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1649765715.htm/

 

pas mal de contacts mais pas de vente au bout

malgré deux bien engagé :AP-Smiles_162:

 

bon pas grave c'est pas une brouette non-plus

je ne roule pas en " rono cenic "  :AP-Smiles_145:

 

 

 

 

 

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Le 06/06/2019 à 21:55, "badboy" a dit :

sur chez VAG c'est billet de 2000 mini à chaque intervention

 

200€ si c'est le boitier c'est occase

si ça viens de lui

Moi je suis en train de faire changer mon boitier pour une A3 8P, le prix c'est mini 700€ un reconditionné....

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  • 4 mois plus tard...

bon au bout de pratiquement six mois

 

un nombre de clients potentiel sans moyen ou négoce au lance pierre ou mythos qui viennent le lendemain en "cash"

 

et plusieurs contacts sur des échanges ou/et reprise qui n'ont pas abouti ou pas toujours si intéressantes

 

dont une S6 C6 V10 qui à dut rouler pas mal en marche arrière "superbe " aux dires du vendeur :AP-Smiles_151:

et vendeur de voiture le monsieur :AP-Smiles_151:

 

ça vaux le coup de passer chez audi vérifier le " voiture de passionné Full carnet audi "

:AP-Smiles_151:

 

 

finalement je suis bien avancé pour une reprise de ma CC pour une RS6 C5 :AP-Smiles_45:

il va falloir être patient car à l’approche des fêtes on ce laisse le temps

et pas possible avant la deuxième quinzaine de janvier

 

 

donc je vais avoir le temps de réfléchir à ce que je pourrai y faire

ça va être plus long que d'attendre le père noël :AP-Smiles_29:

 

 

je ferai une présentation quand elle sera à la maison :AP-Smiles_2:

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810.jpg

 

 

une petite photo de la bestiole

origine France, 148000km

 

on a fait un rdv en visioconférence pour détailler nos autos 

 

maintenant d'ici mi janvier ça va être long donc je dresse une (longue) liste de  pièces et outils

même si le propriétaire m'annonce une auto soignée je prévois de faire une gros point zero

 

-distrib

-pompe à eau

-thermostat

-vidange 5W40

-vidange tiptro

-entretient des DV comme il y a des forge

 

 

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  • 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

salut les passionnés de rs6.

 

Vous pouvez me donner vos premières impression sur cette annonce.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1918288203.htm

 

 

J'ai eu une S6 C5 il y a bien longtemps.

La rs6 me fessait déjà rêver mais faute de moyen cela ne s'est jamais fait.

Aujourd'hui je voudrais en trouver une pour planquer au fond du garage et ne la sortir qu'a de rares occasions.

Dans cette objectif, plutôt une "plus", toute d'origine (suspensions?) .

 

Ou si vous connaissez quelqu'un qui a cela.

 

Ma s6 il y a 15 ans:

 

 

 

 

 

DSC03959 (002).JPG

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salut

 

elle mérite d'être vu

 

à voir en vrai l'état général, le carrossier te demande un bras pour le moindre boulot

 

voir  l'age de la dernière distrib , c'est  tout les 5 ans une petite facture proche de 2000€

les cuirs ont l'air d'avoir besoin de passer à un traitement intégrale pour récupérer leur couleur

 

le reste est bien détaillé dans le sujet

 

le drc si il fonctionne c'est bien, sinon autant mettre du combiné

 

 

je dirai que celle-ci aussi est à voir mais pas une plus

distrib à faire!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1928826373.htm?ac=4051296304

 

 

 

 

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Merci pour ta réponse.

 

j'ai l'impression quelle est propre et avec une utilisation "père de famille"

L'entretien courant, ou distrib ne me dérange pas, mais je voudrais pas a avoir a sortir le moteur la première semaine.

 

Pour le cuir, je sais pas quelle est la finition, j'ai pas l'impression que c'est le noir.

 

Celle de ton lien est proche de chez moi, mais je ne la sent pas! je sais pas pourquoi mais c'est un ressenti.

Quand le mec dit : "Si vous voulez une rs6 neuve pas de souci chez Audi ils pourront vous en vendre une"

Tu as l'impression qu'il se dédouane de vendre un véhicule a problème sous le prétexte de l'âge.

 

 

 

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oui

 

ou fatigué des mythos

les contacts quand tu vends peuvent être lourdigue

 

 

si elle est pas loin de chez toi ça ne t'engage à rien de la voir

 

la couleur des sièges a une tendance à mal vieillir 

le noir passe et le blanc jaunis

 

ce n'est pas irréversible, un pro peut te les re-teinter 

ça peut ce faire à la maison en achetant les bon produits

 

il y avait une plus noir intérieur cognac pendant un moment, elle a peut-être trouvé preuneur

très belle config.

 

 

 

 

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