Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Comme je le disais dans ma presentation, je compte acheter un RS6 dans qqles mois et c'est donc depuis déjà qqles mois aussi que je recherche des infos sur ce petit bijou... :love: . je regarde les annonces avec les réparations effectuées quand c'est mentionné etc... Sauf qu'à force de trop chercher, je me paume...Aussi je me retourne vers vous pour me faire part de vos expériences en terme d'achat de RS6, à savoir, l'entretien qui a du être effectué impérativement et à quel kilometrage (je pense a la distri : 60000 ou 90000 ???), les campagnes de rappel evetuelles (j'en ai pas trouvé !) et toute info intéressante qui me permettrait de faire mon achat sereinement. Petit point particulier : je n'ai jamais eu de boite auto donc là aussi je suis vulnérable pour déceler la moindre avarie... :nixweiss:

 

A moins que quelqu'un a déjà un guide d'achat des vérif papiers et mécaniques ?

 

Par avance merci.

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau des entretiens, je dirais déjà vidange de la boite tous les 60000km si la voiture est d'origine (tous les 30000km pour une préparée). Changement du kit distribution à 90000km.

A l'essai, la boite doit être fluide, pas d'accoups lors des passages de vitesse.

A savoir qu'un carnet d'entretien rempli chez Audi ne veut pas forcément dire que tout à été fait dans les règles de l'art... ;) ça permet juste d'avoir un suivi des gros entretiens.

Ensuite pour faire part de mon expérience perso, le mieux serait de faire un essai puis de tester au VAG COM les messages d'erreur éventuels (turbo HS, etc...)

 

Niveau trains et suspensions : Même avec des suspensions "sport" (DRC supprimé), l'auto reste confortable et sécurisante (pas de bruits suspects dans le train avant dans des passages sur routes bosselées)

Modifié par doomastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est tres bon choix de voiture la RS6 est..... :love:

Alors dans ta recherche je dirais qu'il faut te diriger sur une voiture avec le carnet d'entretien complet car sur c'est voiture la le suivi est tres important..! Faire attention au voiture a des prix trop attractif souvent sa cache des vices ...! La distribution pour ma par c'est 90000 KM ...! Il te faut savoir aussi qu'il vaut mieu avoir 2000 EURO de cote en plus de ton achat car les pieces ne sont pas donner pour la RS :love:

Les points a verifier pour moi sont ( drc ;vidange boite.; disque plaquette,alternateur) car c'est des pieces qui sont relativement chere apres pour le reste vidange entretien courant.

Pour la boite regarder si elle donne pas des accoup au passage des rapports ou voir si elle ne patine pas apres les plus experimenté de dirons.... :icon_wink:

A par c'est point la sa reste une superbe voiture est je me lasse pas d'etre a son volant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses. En ce qui concerne le VAGCOM, j'en ai pas et je crois savoir que c'est pas donné comme bidule (d'autant plus si c'est juste pour un essai...) et faut que le vendeur soit ok pour que je branche ! j'imagine que si c'est comme chez opel faut le logiciel sur un PC...

 

La distri à 60000 c'est donc une légende ?

 

En ce qui concerne les accoups de boite, quand çà merde, les accoups sont francs ou c'est subtil ?

J'ai vu sur le forum qu'on peut voir si la boite patine en vérifiant que le compte tour ne va pas plus vite que la vitesse ??? ou alors j'ai mal lu ?!

 

Un DRC d'origine ne veut pas forcément dire qu'il sont morts ... si ?

Mieux vaut un 2002 ou un 2003 ? moi je m'oriente vers un 2003...AVANT bien sûr....

 

 

merci

Modifié par hornetjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le drc je dirais qu'il est mort si il est d'origine j'en ai fais l'experience en voulant remettre en pression le circuit alors que tous ici me disait de passe directement au bilstein resultat 1000 euro de recharge jetter par les fenetres :mur: et achat des pss9

Modifié par plus noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais y'a quand même des symptomes qui doivent se faire ressentir pour le DRC. Ceci dit ton expérience m'est utile et je ne me ferais pas ch... à reconditionner. Autant passer direct au PSS9 ou Variant 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le symptôme c'est que tu quittes la route et tu fini sur le toit dans un champ.

 

Distri tous les 60Mkm d’après le manuel d'utilisateur, 90Mkm d'après ETKA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La district est préconiser tout les 60 000km

 

Attention la moindre chose a faire coûte un bras en concess ! Le top est d' être bricoleur pour faire les opérations soit même !!!

 

Il y a au une place la dessus pour bosser

 

De toute façon première chose a faire. C est vidange moteur et bougies qui sont a faire tout les 30 000km

 

Après tout se passe aussi avec le vendeur si il connait bien la voiture depuis combienfe temps il la possède et les frais fait par lui même !!!

 

Vérifie aussi ton assurance et la carte grise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je récapitule:

 

carnet entretien rempli en bonne et due forme

distri à 90.000 kms

vidange BVA............kms?

bougies à 30.000 kms

Remplacement Alternateur (faiblesse ?)

Pas d'accoups dans la BVA

DRC d'origine, reconditionné, supprimé ?

Disques, plaquettes (état, usure mais c'est regardé au CT normalement)

un coup de VAGCOM si le gars le veut bien ( logiciel particulier ? )

 

j'en oublie ou c'est à peu près tout pour le principal ?

 

En ce qui concerne l'intérieur, y'a-t-il des défauts à particulier à regarder ? sièges elec, autoradio qui déconne........je sais pas....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bva tout les 30000 ou 60000 je ne sais plus

 

La drc si possible supprimé et remplacée par du bilstein ou kw

 

Pour l intérieur une verif de base suffit !!!

 

Disques et plaquette car l avant n est pas donné

 

Pour le vag com si le gars ne veut pas c est qu il peut éventuellement cacher quelques choses !!!

 

Tu es de quel coin ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi simplex mais avec le vag com tu peux pas faire grand chose !!!

 

Le num de châssis est sur la vignette du ct maintenant ou sur le pare brise celon les vehicules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 90Mkm si tu veux

 

oui je me suis trompé, c'est bien à 60000 kms que je la ferais si je dois la faire (plutot aux alentours des 120000 vu qu'en dessous de 100000 y'en a pas des masses !!).

 

En ce qui concerne le VAGcom, moi aussi je serais plutot réticent à le faire brancher si je connaissait pas. Ceci dit, un gars qui vient acheter ta voiture avec son VAGCOM et qui n'hesite pas dans les manip' c'est qu'il gère son outil... et puis suffit de regarder ce qu'il fait.

 

Est-ce que quelqu'un a une copie electronique du manuel utilisateur, svp ?

 

Tu es de quel coin ?!?

 

bretagne sud... :holiday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars qui refuse, après explications de ce que je vais faire, que je branche un lecteur OBDII pour voir si il y a quelques codes erreurs, je plie les gaules et il ne me revoit pas. J'ai fait tourner une RS6 dans une concession, ait demandé le carnet complet, le dossier avec factures et ai branché le VAG COM sans qu'on vienne me demander d'explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché direct le VAGCOM devant le vendeur à mon arrivée avant d'essayer la voiture.

Le vendeur m'a laissé la voiture pendant 1h pendant lequel j'ai cherché un garage pour la mettre sur un pont, j'ai scruté le carnet d'entretien et j'ai appelé Audi pour vérifier.

En achetant une S6 ou RS6 tu te dis qu'une révision de boite et le remplacement du DRC t'attend à un moment ou à un autre. D'origine ou préparé. Que la voiture ait 100000 ou 200000km.

Sur la RS6, tu divises tous les entretiens par 2 si j'ai bien retenu la leçon. 60000km pour la distri, 30000km pour les bougies. Pour les vidanges chacun fait comme il le sent. Il y a ceux qui font du Longlife (l'ancien proprio de mon ancienne S6 par ex.). Moi, je l'ai faite tous les 5000km sans filtre à huile et puis à 10000km avec filtre.

Puis les filtres à air et essence, je les change avec les bougies tous les 30000km.

Ne soit surtout pas pressé pendant l'essai. Prends ton temps. Ecoute la voiture. Le passage des rapports, le moteur, la réponse des turbos,...

C'est une voiture tout simplement formidable. Si j'ai un conseil en plus à donner, c'est de privilégier un modèle qui n'a jamais eu du remapping (reprogrammation, préparation) et un modèle qui a fait plus de l'autoroutes que de petits trajets.

 

Voilà

 

Pour l'alternateur, j'ai jamais entendu. Plutôt les échangeurs...

Et pour l'intérieur, le défaut récurrent est celui des pixels

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur lâche presque systématiquement à 100 000km +/- 10%. Il a combien de bornes le RS6 que tu vas aller voir ?

 

Pour les diags, si je connaissais pas et on se pointait avec un dispositif à brancher sur la prise diag, je refuserais, bien sur. C'est pas pour cacher quelque chose, c'est par sécurité. Je sais pas s'il a un soft spécial pour récupérer les codes clés / antivol pour revenir le soir même. Si j'étais un voleur qui cherchais un RS6, je commencerais par les petites annonces...

 

Par contre, ce serait avec plaisir que je laisserais le gars faire une diag à la concess de son choix.

 

Tout ça pour dire que si le vendeur refuse, c'est pas qu'il cache quelque chose.

 

Après, brancher un vagcom dessus c'est une chose, mais évaluer les codes défauts éventuels c'est autre choses.

 

Bien sur si je vendais mon RS6 je ferai volontiers une diag mais avec *mon* vagcom. :) Mais bon, il n'y aura pas de défauts enregistrés !

 

D'ailleurs, j'hésiterai même à faire une diag sur une voiture que j'avais l'intention d'acheter. Si peu de temps après il y a une panne sur la voiture, je voudrais pas qu'on m'accuse même si ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir fait une diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bretagne sud ? c'est a dire?

on est peut etre voisin!

Quimperlé à 20kms de Lorient, on est voisin mais à 2h de route :kimouss:

 

Ne soit surtout pas pressé pendant l'essai. Prends ton temps. Ecoute la voiture. Le passage des rapports, le moteur, la réponse des turbos,...

C'est une voiture tout simplement formidable. Si j'ai un conseil en plus à donner, c'est de privilégier un modèle qui n'a jamais eu du remapping (reprogrammation, préparation) et un modèle qui a fait plus de l'autoroutes que de petits trajets.

Effectivement, je ne suis jamais pressé lors de mes essais. Pour les bruits bizarres, j'ai l'oreille sauf que là ce sera un V8 donc plus sourd que qu'un 4 ou un 6 mais je suis pas inquiet. En ce qui concerne le remapping, pourquoi ? çà peut etre source d'ennuis ? (je sais bien que d'un point de vue générale, trafiquer les voitures n'est pas forcément bon...) quant à savoir si elle a fait de l'autoroute ou de la ville alors là çà sera à la bonne parole du vendeur...mais je suis d'accord avec toi JD_0012.

 

Il a combien de bornes le RS6 que tu vas aller voir ?

Simplex: En fait, comme je l'ai dis dans ma pres' l'achat est prévu pour le 1er semestre 2013 après la vente de ma voiture actuelle. Donc pas d'essai inutile pour le moment, cependant la voiture que je vais rechercher est de ce type : http://www.leboncoin.fr/voitures/255627149.htm?ca=6_s

 

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il parle pas du carnet. A vérifier. Faut pas acheter un RS6 qui n'a pas toute l'historique traçable.

 

C'est un pro donc on peut imaginer qu'il a le carnet mais c'est pas sûr!

En ce qui concerne l'historique, est-ce que tous les concessionnaires AUDI ont accès à l'historique ?

 

Merci pour le PDF, c'est sympa... :thanks:

Modifié par hornetjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil en plus à donner, c'est de privilégier un modèle qui n'a jamais eu du remapping (reprogrammation, préparation) et un modèle qui a fait plus de l'autoroutes que de petits trajets.

 

Donc faut éviter ce genre de voiture ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/307946898.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément. Il y a des partenaires de service Audi qui pendant un temps n'étaient pas sur la même base de données. C'est surtout vrai à l'étranger.

Mouais... En gros faut pas trop compter dessus quoi ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, çà m'étonne pas! Chez Opel c'est une catastrophe...et je mâche mes mots.. :icon31: .je crois que c'est partout pareil à qqles exceptions près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut éviter ce genre de voiture ? : http://www.leboncoin...6898.htm?ca=6_s

 

Ce qui me rebute un poil avec celle là c'est le bi carburant...bioethanol....quand je vois les dégats provoqués par le SP95 E10 (encore un choix politico écologique à 2 francs six sous) sur des autos dont les organes de distribution de l'essence n'ont pas été prévus pour, ben j'éviterais. C'est un très mauvais argument de vente.

 

Après question préparation, éviter les voitures remappées oui, sauf si l'entretien a été rigoureusement suivi derrière.

Modifié par doomastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'historique de la voiture j'ai étais à ma concession et il m'a dit tous l'entretien qui avez était fait est c'est une voiture hollandaise donc iil sont bien relier aujourd'hui ..'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien noté. pas de bi carburation cependant c'est sans contest un bourrin préparé. j'ai envoyé un mail au proprio pour lui demander chez qui la prep' a été faite et pas de réponse (çà fait 2 ou 3 semaines) entre temps l'annonce a été prolongée... y'a pas un préparateur du côté de la haute savoie ? 550cv c'est pas une petite prep'...

 

un papier interessant : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/decision_041010_fixant_liste_engins_a_moteur_essence_compatibles_SP95__E10.pdf

Modifié par hornetjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, bizarre que ça aille à l'encontre des précos constructeurs. Par exemple, sont compatibles motos de marque Suzuki à partir du 01/01/2002. Quand j'ai acheté ma gladius puis ma GSR750 il m'a toujours été interdit de mettre du SP95 E10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, bizarre que ça aille à l'encontre des précos constructeurs. Par exemple, sont compatibles motos de marque Suzuki à partir du 01/01/2002. Quand j'ai acheté ma gladius puis ma GSR750 il m'a toujours été interdit de mettre du SP95 E10 ...

Je confirme, E10 pas bon pour les bécanes....

 

550cv ? Je reste sceptique. Surtout qu'il ne détaille pas les modifications qu'il a faites. On dirait meme la ligne d'origine.

Après il peut dire ce qu'il veut, vous pensez qu'a ce niveau de puissance la différence se fait ressentir pour un acheteur qui n'a pas l'expérience des voitures de sport haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut éviter ce genre de voiture ? : http://www.leboncoin...6898.htm?ca=6_s

 

Moi, perso, je n'aime pas trop. Je suis un peu vieux jeu et adepte du full stock malgré mon âge...30 ans.

Le souci pour les prépas c'est pas trop la puissance qui fait des dégâts mais le couple. Les lamelles de la BVA en prennent pour leur grade déjà avec le couple d'origine...

La voiture est du 74. Je m'attends à une bonne prépa Sportec ou De Vincy. Si c'est juste une reprog moteur fait par un petit boui-boui par courrier sans upgrade du soft de la BVA, c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...