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doomastor

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À propos de doomastor

  • Date de naissance 10/02/1974

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    Homme
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    Hauts de Seine
  • Marque et modèle
    RS6 C5 AVANT
  1. Ce que tu entends est peu être lié à ta fuite. Quand tu démonteras tes échangeurs, vérifie la présence d'huile à l'intérieur.Normal qu'ils soient légèrement gras.
  2. L'usure prématurée est dû au besoin de régulation de la pression de sural par l'ECU. L'ECU mesure la pression de sural fournie par les turbos dans le collecteur d'admission. La régulation de pression est gérée par l'ECU au niveau des turbos. (les wastegate vont être ouvertes plus ou moins pour réguler le débit des gaz d'échappement qui passent dans la turbine) En cas de fuite, il va laisser les vannes de régulation ouvertes pour obtenir la même pression finale. Pour l'obtenir, le / les turbos vont devoir fournir plus de pression à la sorite compresseur et donc tourner plus longtemps et/ou plus vite. ==> Usure prématurée
  3. une différence de débitmètre au ralenti, ça peut se comprendre. Qu'est ce que ça donne sur un suivi de charge ? As tu une grosse différence ? Le VAG COM t'indique t il un problème dans la régulation / richesse / cata ?
  4. Oui, j'y ai pensé également. Même en utilisant cette technique, rien n'y fait. Je ne sais quel rapport il y a avec le VAG COM, mais il en existe un, c'est clair et net.
  5. Bonjour, Je reviens après pas mal de temps sans souci. Cela fait plusieurs fois que je rencontre ce problème, aussi je vous le soumets :) Je pensais que ce problème était aléatoire, je viens de découvrir que non. Je m'explique : Tout fonctionne normalement côté verrouillage, le coffre est synchrone avec le reste des portes (portes verrouillées = coffre vérrouillé). Le bouton du milieu de la télécommande est fonctionnel. A chaque fois que je branche le VCDS et que j'interroge le calculateur du vérrouillage central pour en sortir les codes défauts, je me retrouve avec le problème suivant : - Les portes fonctionnent avec la télécommande, l'alarme s'enclenche mais le coffre reste verrouillé en permanence. (pourtant le moteur s'entend à chaque action sur la télécommande). - Le bouton central de la télécommande est fonctionnel et ouvre bien le coffre (qui se reverrouille dès que le coffre est refermé) Sans que je sache pourquoi, après plusieurs séance de roulage, tout redevient normal.... Une idée ?
  6. Lol c'est marrant c'est quand j'ai eu mon 1er garçon que j'ai abandonné mon coupé Nissan pour passer sur le RS6 ;)
  7. J'ai de la chandelle 3T acier, ça devrait le faire. Sinon reste la solution des parpaings sous les roues ça marche aussi...lol
  8. Je suis sur le point de devoir changer mon joint de sortie de boite. Pour ce faire, je dois lever la voiture en décalant la hauteur de levage entre l'arrière et l'avant (plus haut de l'arrière) pour éviter de perdre trop d'huile. La pose des chandelles à l'avant, ne pose par réellement de problème. Par contre à l'arrière, c'est une toute autre histoire. Je ne vois aucun point de levage fiable (hormis les points d'emplacement du cric, mais j'en ai besoin pour lever...). Quelqu'un aurait l'information ?
  9. Un petit post intéressant : http://www.audizine....s-and-questions
  10. Je suis dans le même cas que toi, avec un système hifi Symfony et pour répondre à la question c'est faisable. Il y a finalement peu de chose à faire, il faut choper un adaptateur pour l'antenne radio, la connectique 32 broches et l'antenne GPS déportée. Il y a également quelques modifications électriques sur le faisceau, mais rien de bien méchant. Ce qui est le plus dur, trouver un RNS E pour A6...
  11. Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ;) Trouver des voitures de 10ans d'age de ce type, qui ont été réellement entretenues et qui ne sont pas passées dans 5 mains je crois que c'est déjà bien. Je serais moins gourmand. - Pas d'auto préparée (pourquoi ? simplement parceque si prépa il y a, je veux le faire moi même et y mettre les pièces que j'aurai choisies). - Une auto qui n'a pas été accidentée, passage sur pont et au VAG Com obligatoire, pas d'exception. - Un entretien rigoureux, au diable le carnet (trop facilement falsifiable) par contre j'exigerais les factures. - Un DRC remplacé ? Si c'est comme pour moi, coller des KW Variant 3 sans aucun réglage de chassis, ça sert à rien et ça bousille tout le train avant (j'ai dû changer tout un côté suite à ça). Et pour tous les points de détails pas forcément tip top après 10ans, je négocie sur le tarif de l'auto.
  12. A trop chercher le mouton à 5 pattes tu risques de trouver des défauts à toutes les RS6 que tu vas voir en annonce. Quand on achète une telle voiture, il faut assumer qu'il y aura tôt ou tard des frais à prévoir.
  13. Si je ne m'abuse, la reprog de la boite permet une meilleure utilisation de la puissance envoyée et un meilleur étagement. Il doit y avoir une réelle différence sur la route entre les 2 voitures.
  14. Si tu n'as pas peur de descendre sur Magny en vexin, tu peux aller chez MTM. J'en reviens et le boulot est nickel (en plus Manu est fort sympa ;) )
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