Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, étant titulaire d'une a4 B5 ph2 de milésime 2000 en pack plus qui totalise 194 000 km, Avant hier, il m'est arrivé un truc de dingue, j'avais encore jamais vu sa !!

Ma voiture a fait un bruit d'explosion !!! sisi comme un s4 préparer qu'on voudrait faire rupter en fon de 2 eme , le fameux boom...

Alors le problème c'est que de 1 j'ai vaiment pas chercher a faire sa ..

ensuite je savais pas que sur un diesel v6 c'était possible de faire sa ...

petite astuce pour ceux qui veul faire pareil il sufit de monter a 50 km/h en deuxiéme( je monte souvent la deuxième dans les tour/min parce que sa la décrasse et sa ne lui fais pas de mal, c'est un v6, fo faire roroner sinon c'est pas la peine d'avoir ce moteur) et bref avec la clim mise a 20° en descente , de l'enlever et d'accélérer pied plancher jusqu'a atteindre les 70 a 4400 tour/min en passant la 3 éme et la baaaaoom le fameux bruit et un gros coup de flip , une impression qu'on a cassé le moteur..

Et le plus bizarre je sais pas si c'est une impression ou si c'est bien normal, mais ma voiture répond bien plus rapidement a l'accélération qu'avant, on a la sensation d'être scotcher dans le siège quand j'accélérer d'un coup dès les 1800 t/min ce que avant le fesait qu'a partir de 2500 t/min... comme si on l'avait débrider a l'accélération

Donc voila j'aurais aimer savoir vos avis, est ce bien normal ??

est ce que une bride du catalyseur aurait pu sauter grace au boom ??

Je suis content car elle fonctionne mieux mais sa me fait peur tout de même .. et non non ce n'est pas une blague !!! un camion de livraison en ai témoin !! sa c'est passer a lagnieu dans le 01150, dans la rue principal qui descend pour ceux qui connaisse le coin.

Posté(e)

Salut,

Perso je n'aimerais pas du tout que la mienne fasse ça... Je ne pense pas que ce soit très normal et à ta place je m'inquièterais, et encore plus si ton moteur a changé depuis ce phénomène....

Commence par vérifier tes niveaux et l'état générale des durites et du moteur. Puis controles tes codes défauts...

Enfin si ton moteur a vraiment changé ------ GARAGISTE !!!!!

J'attire ton attention sur le fait que cette réponse n'engage que moi, mais je t'assure le 2.5tdi n'est pas bridé (ce n'est pas une moto) et il n'aime pas les "rupteurs" (un diesel n'en a pas) ou explosions diverses (comme toutes les voitures en fait).... Après un tel phénomène j'arreterais de rouler avec le temps que tout soit controler !!!

a+

Posté(e)

Bonsoir alors juste une précision , un 2.5 tdi milésime 2000 je t'assure qu'il est brider , car impossible de dépasser les 4500 tour/minute ( début de la zone rouge sur la mienne sachant que le compteur va jusqu'a 6000 tour) quand on dépasse cette limite une sécurité se met en place pour dire stop donc on peux conclure que mon modèle est brider et je t'assure que mon moteur fonctionne bien mieux, aucun voyant n'as apparu mes durite sont bonne, enfin bref tout est ok ..

Posté(e)

Bonjour et bienvenue. tu aurais pu nous présenter ton auto! :race:

:Forum68:

pas sur pour ton histoire de "bridage"

Une sécuritée contre le sur-régime"rupteur" je veux bien, mais bridé :ripeer:

C'est bien une 150cv? Le moteur n'a jamais délivré "200cv exemple" si c'etait le cas oui à 150 elle serait bridé.

avec ce compte tour:

776191DSC0008.jpg

Moi perso je me poserais plein de questions??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Ca pue les soupapes qui ce ferme mal (distri,poussoir,arbre etc....)

Pas blop du tout ton truc

Pour ta:

"petite astuce pour ceux qui veul faire pareil il sufit de monter a 50 km/h en deuxiéme( je monte souvent la deuxième dans les tour/min parce que sa la décrasse et sa ne lui fais pas de mal, c'est un v6, fo faire roroner sinon c'est pas la peine d'avoir ce moteur) et bref avec la clim mise a 20° en descente , de l'enlever et d'accélérer pied plancher jusqu'a atteindre les 70 a 4400 tour/min en passant la 3 éme et la baaaaoom le fameux bruit et un gros coup de flip , une impression qu'on a cassé le moteur"

Je conseil à personne de jouer à cela mais c'est mon avis perso.

Je passerais un coup de vag au mini si j'étais toi, et arrete de tirer dedans en seconde 'il y a d'autre moyen pour les faire mieux respirer" EGR déja.Surtout qu'elle a 200.000 borne. Sinon on va te voir avec un beau topic "smiff moteur cassé"

Mais chaqun fait ce qui lui plait :nixweiss: mais :think: bien tout de méme. :ange:

Donc on attend les tofs bon weeck

Posté(e)

Tu devrais appeler ta technique:comment rincer un 2,5 tdi....

Bref on attend l ouverture de ton prochain poste: "j ai fais une salade de soupapes..."

Posté(e)

Tu devrais appeler ta technique:comment rincer un 2,5 tdi....

Bref on attend l ouverture de ton prochain poste: "j ai fais une salade de soupapes..."

nous avons le mème avis donc

Salut,

Perso je n'aimerais pas du tout que la mienne fasse ça... Je ne pense pas que ce soit très normal et à ta place je m'inquièterais, et encore plus si ton moteur a changé depuis ce phénomène....

Commence par vérifier tes niveaux et l'état générale des durites et du moteur. Puis controles tes codes défauts...

Enfin si ton moteur a vraiment changé ------ GARAGISTE !!!!!

J'attire ton attention sur le fait que cette réponse n'engage que moi, mais je t'assure le 2.5tdi n'est pas bridé (ce n'est pas une moto) et il n'aime pas les "rupteurs" (un diesel n'en a pas) ou explosions diverses (comme toutes les voitures en fait).... Après un tel phénomène j'arreterais de rouler avec le temps que tout soit controler !!!

a+

idem

remarque si tu as un berlingo et une boite d'avance!!! pourquoi pas :mur: :petard: :petard: :petard:

Posté(e)

a tritre indicatif NICOXXX38. je ne sais pas si tu as déja été au "mans" mais méme les R18 du docteur ULRICh (pardon si j'écris mal son nom) elle ne pète pas à l'accélération. Cherche une video sure le tube

C'est pas des "ducat" ihi

Posté(e)

Bonsoir alors juste une précision , un 2.5 tdi milésime 2000 je t'assure qu'il est brider , car impossible de dépasser les 4500 tour/minute ( début de la zone rouge sur la mienne sachant que le compteur va jusqu'a 6000 tour) quand on dépasse cette limite une sécurité se met en place pour dire stop donc on peux conclure que mon modèle est brider et je t'assure que mon moteur fonctionne bien mieux, aucun voyant n'as apparu mes durite sont bonne, enfin bref tout est ok ..

Alors je t'assure que le 2.5 tdi n'est pas bridé, il a une SECURITE :

Ce qui signifie que sans elle ton moteur passerai au travers de ton capot... une zone rouge est une limitte à ne pas depasser pour ne pas flinguer ton moulin (et non pas une limitte pour te brider)...

J'attire aussi ton attention sur le fait qu'il s'agit d'un diesel, donc ta zone de couple n'est pas à 4500tr/min mais vers les 2000-2500tr... vouloir aller au dessus ne te donnera rien de plus que le risque de peter le moteur....

Si tu veux aller tatter de la zone rouge, des rupteurs, et des 7000tr/min il faut prendre une essence (quoique les rupteurs elles n'aiment pas non plus).

Après chacun fait comme bon lui semble mais je te dis et te répete que ce n'est pas normal et que si ton moteur a changé de comportement il y a un problème!!!!

a+

Posté(e)

O les mecs vous êtes sur que vous y connaissez quelque chose pour ceux qu'il dise qu'il ne faut pas dépasser les 2000, 2500 tour/min ?? Vous êtes sérieux la dans vos dire ??

Sa c'est valable quand la voiture est froide mais quand la température a atteint les 90 ° on peut taper dedans logiquement et heureusement car le turbo sur ses modèle ne s'enclenche que tres tard a partir de 2000 2500 tour/min !!!

et c'est dans votre forum de audi passion 2.5 tdi que c'est écris tout sa !! alors faudrait peut être vous mettre d'accord les gars...

pour les photo pas de soucis j'en prendrais ..

mais je suis sur de ce que j'ai dis pour l'explosion, par contre comme certain l'on pas compris c'est pas a l'accélération qu'elle a pété c'est quand j'ai pu dépasser les 4500 tour/min en 2 éme et que j'ai passer ma 3éme comme sur un essence qu'on veux la faire exploser et pourquoi vous vous inquiétez autant comme sa alors que la voiture fonctionne bien mieux ?? sa serait le contraire si jamais elle aurais un soucis non ?? la faut qu'on m'explique , on dirais qu'elle a repris un coup de jeunesse enfaite, c'est vraiment bizarre, je pousse toujours mes rapport a plus ou moin 3000, 3500 et 4500 tour/min et mes deux ancienne audi c'étai la même , et c'est vraiment pas bon de jamais dépasser les 2500 tour c'est la qu'on encrasse un moteur chez audi et qu'on fini par le "séreré" car risque de calamine !! je vais pas vous faire un cour quand même si ?? j'en vois assez sur la route des mec en grosse audi a qui je met la trique car il sont pas fichu de décrasser leur moulin a force de toujours vouloir rouler en économique, j'en connais un même qui a casser la sienne en fesant sa ...

- ma première était une audi 80 qui totalise 360 000 km et qui foncitonne toujours

- la deuxieme une a4 b5 de 97 en tdi 110 qui totalise 200 000 et fonctionne pareil...

condamner la vanne egr sur un 2.5 serait une grosse conneries car elle est éléctronique et sa alumerai un voyant a mon souvenir de la lecture des post de ce forum ;), ma voiture ne fume pas noir sauf très léger quand je pousse la 1 ère a 4000 tours ( je sais sa par contre c'est pas conseillez ..)

pour mon modèle c'est un a4b5 de octobre 2000 en tout option sauf toit ouvrant tout d'origine, bien entretenu en 2.5 v6 tdi 150 en boite 6

( certain dise un 163 donc a voir)...

je vais en parler a mon dieseliste lundi de toute facon faut que j'aille reglé la facture de mes pneu

je confirme que moi j'ai une bride pour les 4500 tour car quand on les dépasse la voiture décéler un tout ptit peu pour dire attention tu abuse ...

Posté(e) (modifié)

Euh.... qui a dit de ne jamais dépasser 2500tr/min (je dis juste que c'est inutile de toujours aller tapper la zone rouge et qu'essayer d'aller au dessus ou toujours à la limotte n'est pas bon) ??? il faut decrasser le moteur mais ne pas confondre voiture routière et voiture sportive!!!

L'audi A4 est une routière et son utilisation n'est pas la même qu'une porshe ou qu'une subaru ! Je persiste et signe : decrasser la voiture et ne pas la conduire comme "un papy" (et encore certains roulent très bien) oui ! mais toujours tapper dedans NON!!! Elle n'est pas faite pour ça et n'aime pas !

Après je n'ai pas la prétention d'être un dieseliste ou un mécanicien mais je te rassure une vanne egr à une fonction anti-mécanique, et la condamner ne peut faire que du bien à ta voiture (ET PAS DE VOYANT sur cette voiture si tu la condamne)!!!

INFO: 2.5tdi V6 de 12/2000 pour ma part et 150chvx ... de mémoire le 163chvx est à partir des A4 B6!

Après tu viens demander des avis, donc je te redonne le mien : PAS normal qu'une voiture pète ou fasse des explosions!!! et PAS normal que le moteur change de comportement !!

Mais fais comme tu veux, c'est ta voiture, ton moteur, tes finances et ta logique de la mécanique.

A +

Modifié par sebosgl
Posté(e)

sebosgl

Nouveau

• bullet_black.pngbullet_black.png
  • 54 posts

• Voitures:audi A4B5 2.5tdi phII

ex : A4B5 1.9tdi 110 phI

Posted Today, 08:14 AM

snapback.pngnicoxxx38, on 18 August 2012 - 01:03 AM, said:

Alors je t'assure que le 2.5 tdi n'est pas bridé, il a une SECURITE :

Ce qui signifie que sans elle ton moteur passerai au travers de ton capot... une zone rouge est une limitte à ne pas depasser pour ne pas flinguer ton moulin (et non pas une limitte pour te brider)...

J'attire aussi ton attention sur le fait qu'il s'agit d'un diesel, donc ta zone de couple n'est pas à 4500tr/min mais vers les 2000-2500tr...

Toi même tu ma dis sa pour les 2500 tour..

je sais bien que c'est pas normal sinon je n'aurais pas poster !!!

mais ce qui me vas pas c'est qu'on vienne me faire la moral a deux balle comment conduire ma voiture, je tape pas dedans h24 mais souvent car j'ai fai le test de rouler doucement et elle n'aime pas sa et sa se sens un v6 c'est fait pour taper dedans et c'est bien préciser que c'est pas comme un a4 tdi 110.. bref je pense que la je parle avec "des amateurs" ( je parle pour ceux qui me font la remarque de comment je conduit ma voiture pas pour ceux qui me donne des conseils pour le fameux bruit) et que je n'ai pas besoin de leur conseil, j'ai ouvert un post pour savoir ce qu'étais ce bruit et non pour remettre en cause ma conduite même si elle reste " un peu trop sportive" je touche du bois... c'est bien pour sa je roule pas en renault.

ps : subaru tire dedans a fond dans les tour minute tu verra c'est qui qui sert avant entre audi et impreza mdr !! tout le monde le sait que une sub c'est tro fragil sa avance mais jamais pousser a fond ou alors en petite dose...

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: Amuses toi bien et fais ce que tu veux avec ta voiture !!!!

Fais moi une vidéo ou tu gratte une subaru (ce qui à la base était juste un exemple pour te dire qu'il ne fallait pas comparer ces véhicules qui n'ont pas la même fonction)!!!

Sur ce je souhaite longue vie à cette A4 "débridée" et à son paylotte!!!!

Tu as demandé des avis je t'ai donné le mien, tu en fais ce que tu en veux....

'L'amateur" (oui oui je confirme car si je connaissais tout sur les voitures je ne viendrais pas demander des conceils!!) qui a pris la peine d'essayer de te répondre (et te dis qu'il y a un problème, et qui t'a donné des conceils cf mon 1er post) te salue et attend ton prochain topic avec plaisir.

Sans rancune et a+

Posté(e)

hs on : j'ai jamais dis que je gratai une subaru , c'est juste que je connais deux troi kéké qui tapais dans leur subaru comme des .... et que au final bah le moteur a lacher, subaru fragil par contre sa avance !! hs off

j'ai demander des avis sur le bruit de l'explosion et pas sur mon style de conduite, donc tu es hors sujet comme tout ceux qui m'on critiquer, je pense que si un modo passe par la, il sera du même avis ;)

sans rancune, peace.

Posté(e)

on te fera remarquer que personne n'a encor dis "génial super comme truc pour mieu rouler"

84 vus juste 3personnes qui on pas explosé de rire et laissé tomber

mais bon tu dois etre super calé en méca et 6cylindres

respect donc

moi je reste avec mon 150 "BRIDE"

bonne route

Posté(e)

deja mon mp c'est pour les amis

fallait mettre ici:

oui reste avec ton 150 brider surtout que c'est la phase 1 étant donner qu'elle est de 1998 donc déja c'est pas les même disposition en cylindre ;)

je suis entourer de mécano donc moi j'y connais pas grand chose niveau mécanique, mais niveau conduite et comportement audi je pense en savoir assez pour pas cassez mon moteur , c'était pas volontaire l'explosion !!! je t'écris en priver car vous vous faites un malin plaisir de critiquer mais surement pas de répondre au sujet du problème a par dire c'est pas normal sans aucun argument ...

et relis j'ai t'ai donné des pistes

si comme tu le dis tu es entouré de mécano

pourquoi tu viends ici avec tes questions

cp d'une partie de mon post: "Moi perso je me poserais plein de questions??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Ca pue les soupapes qui ce ferme mal (distri,poussoir,arbre etc....)"

Posté(e)

pourquoi aucun voyant ne s'allume alors ?

pourquoi sur un s4 quand il fallai changer les arbres a cam et les soupape sa fesait des claquement et pas sur mon pauvre a4 v6 tdi si c'est sa dans se cas ??

je t'ai écris en pv pour eviter de faire du hs au sujet de ma conduite !!

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à toi et bienvenue.

Je ne me permettrai en aucun cas de parler de ton "explosion", car je ne roule qu'en essence (Mme a un petit diesel), ni de te critiquer car moi déjà, les soupapes..., je n'y connais rien. Je réagis juste sur tes propos concernant les Subaru. Là, je peux en parler, surtout de l'Impreza WRX, 2.0 L Turbo. C'est une voiture ultra fiable si, très bien entretenue. C'est un moteur flat - four qui demande un entretien tous les 7 500 km, avec de l'huile de très haute qualité. Les personnes qui pètent leurs moulins, sont des bidouilleurs du dimanche qui veulent plus de perfs sans prendre soin de la mécanique et plus particulièrement des temps de chauffe et de refroidissement qui sont exigeants sur ces motorisations. Enfin, pour avoir tester la mienne dans ses retranchements (normal elles sont faites pour çà), je n'ai jamais eu d'explosion, car la mienne est full stock. Voilà, je finis le hors sujet, et j'espère voir des photos de ton A4 prochainement.

Enfin, pour finir, mes camarades forumeurs veulent juste d'informer des éventuels risques, sans je pense à l'origine polimiquer.

A+ et bonne route parmi nous.

Posté(e)

Je pense qu'on en tient un bon...

J'adore le coup de la premiere a 4000 trs....

Tu prétends t'y connaitre en "comportement audi.." revoit déja les bases pour bien conduire un diesel...ou alors si tu veux regulierement paseer les 4000 trs min va t acheter une essence..

Bref tout le monde te donne un avis en te disant que ce comportement est pas normal, mais pour toi peu importe...dans ce cas ne vient pas poster si tu as des supers mecanos á tes cotés pour entretenir ton moulin..

Posté(e)

Si tu veut passer les 4.000 trs comme tu le fait passe à l'essence......

Tu as déja l'air de tout savoir sur le V6 TDI, alors bonne route.............

A fermer !! Sujet totalement inutile...!!

Posté(e)

Pour revenir sur les Sub, c'est ultra fiable, un très bon ami a une GT-Turbo de 1997 avec 272.000kms, et une petit prépa soft à 270cv...

j'ai surtout l'impression d'un troll quand je te lis...

Posté(e)

aller demander a tout les petit suisse qui tape dedans et qui souvent revende leur subaru avec moteur cassé...

bref c'est cool fermer le sujet.

Posté(e)

Ménage fait.

Faut rester zen, le post initial reste intéressant car son auteur n'est pas très calé et demande à savoir pourquoi. Ca sert à rien de partir dans les concours de qui a la plus grosse et marche le mieux.

Que ce soit AUDI , Subaru ou autres, une casse ca peut arriver à n'importe qui.

Pour ton info nicoxxx38, ton 2.5 TDI ne fait que 150 cv. Il en fera plus si tu reprog. Le 163 c'est à partir de la B6. A 4500 mn, il n'est pas bridé mais "régule", c'est à dire que l'injection se coupe. En essence on parlera de rupture.

Un diesel, on peut eventuellement le pousser sur certains rapports pour le décrasser (gros soucis des vannes EGR) mais pas la peine de l'amener en zone rouge car le couple se situe plus bas et jamais en haut donc inutile, ca avancera pas plus.

La vanne EGR, tu peux la nettoyer, la remplacer où la virer. En l'enlevant, tu vas t'exposer à un peu plus de fumée noire à l'échappement. Il y a une procédure à respecter si tu l'enlèves. QUant au voyant, un coup de vagcom et il n'y sera plus.

Pour ton histoire d'explosion, vu comment tu la raconte, je pense surtout à une dépression dans l'échappement ce qui te laisse penser à l'oreille à une explosion mais ce n'est pas le cas. Quant aux poussoirs ou autre arbre à cames, ils font le même bruit si problème que ce soit en essence ou en diesel.

Ta voiture en attendant tourne toujours bien donc pas d'inquiétude.

Fred

Posté(e)

La seule fois ou j'ai entendu une sorte d'explosion c'est sur ma 80 lorsqu'un rapport a été poussé a fond (en 2eme je crois) alors que mon père roulait trop doucement avec

Ca a fait "pffff boum" et ce nuage noir derrière, on ne voyait plus la voiture !

Posté(e)

effectivement discussion très difficile !!!!!!

en tout les cas ce problème n'est pas normal, et assez risqué d'amener le TDI dans ces derniers

retranchement aussi souvent :icon38:

@+

Posté(e)

A enfin quelqu'un de sencé !!!

Merci beaucoup pour ton aide fred ,

alors j'ai une question que tu saura surement me répondre,

jusqu'a quel tour minute je peux pousser ma voiture quand je veux rouler vite, et surtout en quel vitesse

j'aimerai genre une sorte de tableau pour tester par rapport a mon style de conduite , mais avec la méthode que j'utilise je prend les 180 km en vraiment pas longtemps et si je les pousse pas jusqu'a 4500 tour min sa prend bien plus de temps, donc j'aimerais tes conseils si sa te dérange pas ^^

pour l'explosion j'ai carément fliper sa a fait un boom comme un coup de feu enfaite en fond de deuxième au moment ou j'ai voulu mettre la 3 ème, donc si c'est pas un boom c'était quel son qui a retenti, en tout cas c'était kifant comme dirais les jeunes !!

En tout cas en 1 ère et 2 ème on a vraiment l'impression de conduire un essence avec le fameux v6 qu'il faut monter au moin a 2500 3000 tour pour bien élancer la voiture rapidement sinon sa rame grave ... surtout avec la clim !

Posté(e)

on t'a déja expliqué que le couple maxi est vers 2500 trs min....

Après tu peux pousser plus pour décrasser mais cela ne sera pas plus performant..

Bien sûr sur la 5eme et 6 eme tu peux pousser au max...

Posté(e)

nicolas je ne t'ai pas demander ton avis , j'attend la réponse de fred !!

....qui jusque la a été plus bénéfique pour moi que les tienne, desoler ;)

Posté(e)

nicolas je ne t'ai pas demander ton avis , j'attend la réponse de fred !!

....qui jusque la a été plus bénéfique pour moi que les tienne, desoler ;)

Je vais me retenir de dire ce que je pense de ce genre de commentaires qui reflétent bien la première impression que j'ai eu à ton égard...

Bref si tu as besoin de l'avis d'une seule personne fais le par mp, ça évitera d'ouvrir des posts inutiles...

Posté(e)

@nicoxxx38 : NICOLAS 91 te donne déjà de bonnes réponses, pas la peine de le reprendre comme celà.

Pour tes questions, il faut siomplement tourner sur le couple maxi de ton moteur, ca sert à rien d'aller plus haut siu ce n'est consommer plus et ne pas avancer plus.

POur ton "explosion" je te l'ai dit, y'a rien de grave car aucun autre signe n'est apparu. Continue à prendre du plaisir sur ta voiture et ca ira !!

Fred

Posté(e)

...Mais justement c'est quoi le couple maxi de mon moteur ??! faut pas me dire que c'est 2500 car le turbo s'enclenche a environ 2000 tours minute.. j'aimerais jusqu'a combien pousser la première , la deuxième , la troisième, la quatrième, la cinquième et la 6 ème !!!!!!

merci pour vos réponse d'avance ;)

Posté(e)

...Mais justement c'est quoi le couple maxi de mon moteur ??! faut pas me dire que c'est 2500 car le turbo s'enclenche a environ 2000 tours minute.. j'aimerais jusqu'a combien pousser la première , la deuxième , la troisième, la quatrième, la cinquième et la 6 ème !!!!!!

merci pour vos réponse d'avance ;)

Moi j'ai les réponses mais a priori seul Fred semble pouvoir te répondre.. :bigthumbup:

Posté(e)

Moi j'ai les réponses mais a priori seul Fred semble pouvoir te répondre.. :bigthumbup:

:zen:

Posté(e)

tant que tu me prend pour une bille en disant que je peux pousser ma voiture que a 2500 tour ( enfin on c'est compris le régime max quoi .. ) tu peux me répondre vasy je t'écoute ;)

Posté(e)

tant que tu me prend pour une bille en disant que je peux pousser ma voiture que a 2500 tour ( enfin on c'est compris le régime max quoi .. ) tu peux me répondre vasy je t'écoute ;)

J'ai jamais dis cela...

Un mazout se conduit sur le couple, et celui ci est en bas..pour le coup sur le 2.5 tdi le couple maxi est obtenu à 1500 trs min et la puissance maxi à 4000 trs min...après plus rien :ripeer:

Donc je le redis ça ne sert strictement à rien de tirer comme une brute sur les premiers rapports...si ce n'est à consommer plus...(ou à part décrasser de tempsen temps)

Après en 6eme tu peux y'aller jusqu'au max pour prendre ta VMAX..

Avant toute chose à ta place j'essayerais de trouver l'origine de ce bruit...

@ concorde: je suis zen la preuve :)

Posté(e)

Je ne vais pas polémiquer 10 ans mais juste mettre 2, 3 choses au clair ( je pense pouvoir me permettre ayant participé et donné qq conceils):

Nicoxx, tu as un probleme et tu viens en parler, c'est tres bien...

Apres nous avons été plusieurs a te repondre et a essayer de t'aider: tu a pris tout le monde de haut en declarant etre tres bien entouré et tout conaitre sur les audi et leur conduite....

Tu traites toutes les personnes du topic d'amateurs et declare ne rien avoir a apprendre!!!!

J'ai 2 questions : que fais tu là ( c'est un forum d'entraide et de passionés)? Et surtout pourquoi poste tu, toutes les reponses sont deja sur ce post!!! C'est par malin plaisir à remonter en tete un topic plein de remarques desobligentes, ou tout le monde se retient de te parler de ta conduite (sur le forum) inadmissible ?!

Desolé si mon post doit donner du travail au modos, ce n'est pas le but....

A+

Seb

Posté(e)

J'ai remarqué aussi que quand je pousse la 2snd admettons a 80 Km/h, les tours continus de monter mais pas la vitesse, en général quand je conduis "a block" je passe la vitesse dès que sa accélère plus, car sa ne sert a rien de continuer, a part peut-être pour mieux enchainer sur la vitesse d'après ( et au passage passer pour un novice mdr).

Mais dans tout les cas entrer en 3eme a 80 elle est déjà bien poussée la vitesse ! :P

Posté(e)

seb je me passerais de cette remarque.

nico merci de ta réponse , et pour répondre a l'origine du bruit je viens de remarquer que j'avais un bout de l'hélice surdimensionner du ventilo ( tout le tour enfaite ) qui est morte je l'ai retrouver sur mon moteur en ouvrant le capot .. bizarre de toute facon la elle va avoir le droit a la révision complète chez mon dieseliste...

j'ai remarquer que a 1500 tour ya pas vraiment de pêche et que c'est même en sous régime alors comment faire pour prendre vite de la vitesse en démarant de 1500 tour jusqua 2500 3000 ? le temps que sa passe de 1500 a 2200 c'est énorme et on dirait même que sa l'encrasse ( une raison pourquoi je fesait tirer mes rapport en croyant bien faire..)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour mettre fin à toute polémique, voici la fiche technique du moteur V6 TDI (codes moteur AFB et AKN).

fichetechniquev6tdi.th.jpg

Attention, Le moteur V6 TDI n'aime pas les tours... Certains en ont fait les frais en explosant tout. J'ai personnellement remplacé les poussoirs hydrauliques (entre autres remplacements) sur mon ex V6, je me demande encore comment les linguets tiennent en équilibre entre une pastille qui fait à peine 1cm de Ø d'un côté et sa came respective sur l'AAC.

En conjugant plusieurs facteurs, par exemple, si les poussoirs sont un peu avachis et que l'on fait faire des surrégimes au moteur, il y a fort à parier que ces agissements feront qu'un jour le poussoir compensera pas assez vite et que le linguet va se barrer avec toutes les conséquences qui s'ensuivent. Giloux, un pote parisien en a malheureusement fait les frais sur son A4. Pour info, le tendeur de courroie de distribution est lui aussi à compensation hydraulique (il ne vaut mieux pas qu'il faillisse à sa mission)

Vous pouvez dire aussi que je bluffe...OK. Voici les recommandations d'un grand fabricant de kit de distri concernant le moteur V6 TDI :

http://www.google.fr...aexk5-z7q7aoZ5g

Mis à part les problèmes potentiels énoncés ci-dessus, il est possible qu'un moteur ayant du mal à prendre ses tours entre 1500 et 2500 RPM soit causé par le viscocoupleur de l'hélice de ventilo qui entraine en permanence : C'est arrivé aussi à une autre connaissance. On entends un gros bruit de soufflante à l'avant du moteur comme symptôme principal.

Cela pourrait être ton cas en admettant que le bruit que tu as entendu soit l'hélice qui ait explosé par surrégime du fait de la force centrifuge excessive. (Actions conjointe du visco HS et d'un surrégime moteur). Je te conseille donc d'inspecter l'intégrité de cette hélice.

J'entends également des valeurs de couple maxi à 2500 RPM alors que sur ce moteur, le couple est constant de 1500 RPM à 3200 RPM et se positionne à une valeur de 31m.daN (quand la GV régule bien). Pour que vous vous en rendiez bien compte, je vous insère la courbe du couple qui est désespérément plate sur cette plage (issue du SSP 183). http://www.volkspage...ssp/SSP_183.PDF

En dessous de 1500RPM, le moteur est creux et c'est normal (on le voit parfaitement sur la coube). Il est certes difficile à caler mais la montée de régime est laborieuse jusqu'au palier 1500RPM.

Par contre entre 1500 et 3200, ça doit pousser au max. Si ce n'est pas le cas, voir un problème de débimètre ou un encrassement de la GV du turbo (ou tout autre problème touchant à la régulation de pression de suralimentation). C'est dans cette zone de couple maxi qu'il faut exploiter les possibilités du V6TDI avec tous les avantages qui y sont liés (consommation réduite, tenue dans le temps du moteur)

@+

Modifié par WAUZZZ
  • Adore 1
Posté(e)

Parfait parfait !!!

Un grand merci a Wauzzz, je pouvais pas espérer mieux comme réponse !!

Donc j'en conclu que j'avais tord a moitié de pousser mes vitesse a plus de 2500 tours minute, falais juste que je limite tout mes tour/min a 3200 max... aujourd'hui j'ai fait le test de rouler de 1500 tour a 3000 a chaque fois, pour tout les rapport, j'ai l'impression que sa pousse aussi fort que avant donc je vais continuez avec cette conduite

..par contre j'ai remarquer qu'elle en chi a partir de 140km/h si je pousse pas ma 3éme et ma 4 ème a 4500 comme je le fesait avant , mais bon c'est un détail sa .. je vais déjà faire changer mon hélice histoire de voir ce que sa donne