Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vous lis depuis quelques jours seulement mais je suis frappé par l'ambiance ici. Le mot Passion n'est absolument pas usurpé ici. :D

Donc pour me présenter rapidement : Arnaud, 29 ans, de Lyon - je passe ma profession sous silence de peur d'être lynché ! :P

Après 5 années paisibles à Londres ma femme est récemment rentrée vivre à Lyon avec notre petite fille ; après quelques mois d'aller-retour fort peu sympathiques, j'ai opté pour le retour en France avec une mutation à Paris. Ce n'est pas idéal mais c'est quand même un bien meilleur compromis avec les week-ends en campagne - et du coup plein de km à avaler !

Résultat, j'ai besoin (et surtout envie) d'avoir ma propre voiture, et avec tous les sacrifices que j'ai consentis dernièrement, j'ai décidé unilatéralement de mon plein gré de me faire PLAISIR ! Crise de la quarantaine avant l'heure ? Tant pis, j'assume ! :P

Ni une ni deux - je suis allé découvrir le superbe showroom Audi de Limonest (pour ceux qui connaissent) et après quelques heures à rêver (et avouons-le, baver) devant les modèles exposés et un essai du coupé A5 177 de mon vendeur, me voilà reparti avec un bon de commande pour une A5 SB 177 S lIne Multitronic.

- Noir Fantôme Nacrée

- Jantes 19" RS6

- Cuir/Alcantara

- Pack Extérieur S line

- Volant 3 branches à méplat avec palettes

- Banquette arrière 3 places

- Parking System Plus

- Pack Esthétique Noir

- Suppression totale d'identification

- Rétroviseurs dégivrants et escamotables

Ainsi que les vitres teintées en accessoire concession (comprenant aussi les vitres avant) et le traqueur.

Commande passée mi-juin, mise en production en août pour livraison estimée fin-septembre (date extrême le 15 octobre).

Et voilà qu'en parcourant divers sujets sur ce forum, le doute m'assaille, me tenaille. Je commence à comprendre les hésitations vécues par d'autres ici avant moi (WiZe, MarcT...).

A force de regarder des photos (merci Audibulle, Flymann et popoff pour ne citer qu'eux), je me dis que :

1 - le pack esthétique noir sur une noir fantôme avec vitre teintées, cela risque d'être vraiment trop black, et on perd effectivement le côté "premium" du chrome

2 - le pack éclairage c'est juste indispensable !!

Bref, j'appelle mon cher vendeur cet après-midi. Je me décide (après une longue hésitation) à enlever le pack esthétique noir et à rajouter le pack éclairage, le pack coffre et la trappe à skis (oubliés en juin) pour une opération absolument neutre niveau tarif, c'est toujours ça de gagné en paperasse.

Sauf qu'on est tellement près de la mise en production que la concession ne peut plus modifier. :tcon:

Donc ils contactent l'Allemagne, et nous attendons la réponse pour savoir si c'est faisable et si cela impactera le délai de livraison.

Cette attente est... interminable, mais bon, je pense que cela vaut le coup de la retarder encore un peu (vu que c'est quasiment grillé pour l'avoir avant nos vacances en Septembre) pour avoir les options que je préfère.

Après, si c'est trop tard, cela restera une jolie voiture, et je feras mieux avec la prochaine dans 3 ans ! B)

Tout ça pour dire que je serai bientôt officiellement des vôtres ! Merci d'avance pour votre accueil !

PS : Voici LA photo qui m'a convaincu (encore merci popoff) et ça me fait réfléchir à prendre les boîtiers de rétro style alu par la suite...

projet5v.png

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bonjour et bienvenu ! j'espère que tu trouveras ton plaisir avec ton A5.

Je te mets en garde néanmoins, la photo et popoff mon une A5 essence :icon_biggrin:

Posté(e)

bonjour et bienvenu ! j'espère que tu trouveras ton plaisir avec ton A5.

Je te mets en garde néanmoins, la photo et popoff mon une A5 essence :icon_biggrin:

Merci picmic.

Bien mauvaise nouvelle que voilà... Manquerait plus que tu me dises que j'aurais les 2 sorties d'échappement à gauche... :je_sors:

Posté(e)

tu auras les 2 sorties à gauche !!!

Posté(e)

Bonsoir.

Superbe configuration, et avec le kit sline extérieur ce sera top ! Par contre les 2 sorties à gauche c'est le petit defaut de cette motorisation (mais c'est peu de chose) , alors que pour le 1.8 essence c'est a gauche et à droite.

Bon courge pour l'attente en tout cas ;-). Moi c'est pour fin octobre.

Posté(e)

:jap:
Posté(e)

Par contre les 2 sorties à gauche c'est le petit defaut de cette motorisation (mais c'est peu de chose)

Tout à fait d'accord avec toi.

Le 204ch me faisait les yeux doux mais j'ai préféré commencer "doucement" avec 177ch (venant de la DS3 120 VTI de Madame), on verra le V6 pour la suivante. :)

Comme dirait l'autre vaut mieux en garder un peu sous la pédale.

Pourquoi tant de haine ?!?!?! :lol:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi.

Le 204ch me faisait les yeux doux mais j'ai préféré commencer "doucement" avec 177ch (venant de la DS3 120 VTI de Madame), on verra le V6 pour la suivante. :)

Comme dirait l'autre vaut mieux en garder un peu sous la pédale

Tu as bien raison. J'ai testé un A7 sportback en 204 et l'A5 sportback en 177 et en accélération je n'ai ressenti quasi aucune différence. Bon c'etait sur des jours différents et ce nest pas le meme modele mais ca donne une idee et j'ai vraiment hesité ensuite lors de la commande sur le choix de la motorisation ( il y a tout de meme 3000 euros de difference je crois) hélas je n'ai pas été résonnable et j'ai

pris le 204 mais bon j'aurai les 2 sorties qui vont bien ;-) et un petit V6 sympa.

Posté(e)

hello et bienvenue ;)

Perso en black je trouve la sportback un peu too much (dans le sens limousine du terme) ... mais il en faut pour tous les gouts !

A bientot sur le forum !

Marco

Posté(e)

Excellent choix. Vivement les tofs en septembre.

Posté(e)

Merci Marco et Ged.

Bonne nouvelle, mes changements de dernière minute seront bien pris en compte et n'auront pas d'impact sur la livraison ! B)

Posté(e)

bonjour et :bienvenue:

tres bon choix d'auto "ha si je touvais!!! :ap: " :love:

pourquoi as tu peur de te faire luncher? Tu es :cops: ?

C'est pas grave docteur il en faut :icon25: :icon39: :zoumzoumzeng:

Bon weeck-end

Posté(e)

bonne nouvelle pour tes changements ! bon courage pour l'attente alors

Posté(e) (modifié)

Merci oli.

Non pas :cops: - pire que ça ! :lol:

Modifié par Rammst3in
Posté(e)

Pas de changement de délai malgré les modifs de commande, j'appelle ca un immense coup de bol (qui plus est chez Audi). Content pour toi :bien: .

Posté(e)

bienvenue et bon choix. très belle commande. Vivement les photos !!!

Posté(e)

Pas de changement de délai malgré les modifs de commande, j'appelle ca un immense coup de bol (qui plus est chez Audi). Content pour toi :bien: .

Complètement ! Je m'étais déjà résigné à un mois de délai en plus, voire à l'impossibilité de faire le changement...

Posté(e)

Salut,

Très beau choix et vivement septembre pour de belles photos....

PS: ta profession m'intrigue..... mmmmhhhh :secret:

Posté(e)

Pour la profession, facile : TRADER !!!

Posté(e)

Belle config!

Tu l'as commandé à Lyon?

PS: pour ton taf, c'est pas grave, nous sommes très tolérants ici. Tu donnes 10000 à tous les participants de ton post, et tout se passera bien :petard:

Posté(e)

Héhé :lol:

@ TJN94 - Pas loin ! Non je ne suis pas trader, mais banquier. Malheureusement depuis quelques temps il semblerait qu'une (bonne) partie de l'opinion publique ait décidé de mettre les 2 dans le même sac (pour l'avoir vécu).

@ Enzoliv - Oui, à la concession de Limonest (d'ailleurs je crois avoir lu que c'était devenu la plus grande de France avec leur superbe showroom flambant neuf).

Posté(e)

effectivement, mais tu roules en Audi donc tu es pardoné !!

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est chouette cette concession.

J'ai moi aussi une commande en attente chez eux depuis fin juin, même moteur et même boite, mais en A4 Avant. arrivée extrême début décembre.

Ton délai de livraison est bien plus court, et en plus, il semble confirmé! tu as de la chance!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite MaJ.

J'ai eu mon très cher vendeur cet après-midi, la mise en production est confirmée pour la semaine prochaine et si tout va bien, livraison aura lieu la dernière semaine de septembre (ça nous arrange tous les 2).

J'en ai profité pour me renseigner sur les pédales alu RS5 et les boîtiers de rétro alu, mais son magasinier n'étant pas là les samedis, je le rappelle lundi.

Autant pour les pédales mon choix est arrêté, autant j'hésite sur les boîtiers de rétro.

Mais si je suis mon raisonnement récent qui a abouti à la suppression du pack esthétique noir (cela allait faire trop noir et le chrome apporte du contraste et donne une belle allure) la logique voudrait que je craque et que j'ajoute cela à la liste.

Voici un aperçu des 2 possibilités dans le configurateur (manque que les vitres teintées avant + arrière) pour se faire une idée.

a51q.jpg a52o.jpg

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Posté(e)

A mon goût, les coques de rétros alu doivent être cohérentes avec le reste de la voiture. C.a.d. un pack ext. très sport avec des rappels alu également, comme la calendre alu de la S5, par ex. .

Si non, ça risque de donner un côté tuning qui gâchera l'ensemble plutôt que lui apporter un vrai "touch".

Mais ce n'est que mon avis selon mes propres goûts......

Posté(e)

Bienvenu Ramm et felicitations pour l'entrée dans notre cercle d'A5istes.

Beau choix de ta part, meme si perso je t'aurai conseillé la 211 TFSI pour le plaisir.

A+

Posté(e) (modifié)

Merci Marco ! J'avoue que venant d'une 206 90ch il y a 6 ans et de l'actuelle DS3 VTi 120 de Madame, je n'ai pas étudié les moteurs essence et j'ai rapidement craqué pour le 177ch TDI, qui est quand même un bon choix tout en restant raisonnable.

Après, je ne garantis rien pour la prochaine, il y a de grandes chances que je me lâche bien plus que ça ! :lol:

@ sylv & iroc - Merci pour vos commentaires.

J'ai eu les infos de la CC, le pédialer est à 130€ donc banco (même prix que sur eBay). Et comme ça tout sera installé quand je la récupère.

En revanche, à 520€ les rétros, j'ai poliment laissé tomber. Dommage, je pense qu'elle aurait été sympa avec cette dernière touche, mais malheureusement pas à ce prix-là !

Modifié par Rammst3in
Posté(e)

Hello : félicitations et bonne (petite) attente ;)

C'est que du bonheur ensuite.

Tu vas voir un gap de finition entre ton A5 et la DS3 de madame ! Perso je suis resté très peu de temps dans l'auto du ShowRoom (très déçu même). Bon, après ce n'est pas le même prix !

En tout cas je vois ces rétros coque alu avec un pack extérieur Sline minimum et des jantes agressives ... ;)

Posté(e)

Félicitations Rammst3in pour ta commande. Concernant les rétros alu je rejoints Sylv11 sur la cohérence de la voiture a ne pas chercher a se faire passer pour une S5 car ca se voit énormément, d'autant plus avec le contraste d'une carosserie noir, c'est très "m'as-tu vu" et du coup ça fait tres tuning de s'apercevoir que ce n'est pas une. C'est une histoire de goût mais bon, les rétros alu en plus j'en vois partout depuis déjà pas mal de temps sur beaucoup de voiture genre Picasso et même des Dacia Duster donc ça veut plus rien dire, limite ca detourne le regard pour ne plus regarder que ça. Je peux comprendre que sur une Dacia cet artifice fasse illusion pour masquer le reste mais une A5 n'a à mon goût rien a y gagner, y compris au niveau de la revente (car ça ne plaît pas forcément à tout le monde)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, finalement il y a un peu de retard, du coup livraison seulement vendredi prochain (5 octobre). <_<

Dernière ligne droite, mais que c'est long... :(

Posté(e)

Dernière ligne droite, mais que c'est long... :(

Courage, dis-toi que d'autres doivent encore attendre jusqu'à début décembre... :mur:

Tu as fait le plus long ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà, (enfin) livrée cet après-midi ! :race:

Avec (je crois) une bonne surprise pour ce qui était la seule inconnue en quelque sorte : elle est chaussée de Michelin PS3, ceux qui les ont en sont généralement contents il me semble.

Ne manque que les pédaliers alu (semaine prochaine) savamment négociés par mon vendeur à 99€. :D

Premières impressions conformes à l'avant-goût que j'avais eu lors de l'essai : silence, confort, tenue de route, souplesse, finition de qualité... La preuve avec un petit tour en famille pour découvrir, tout le monde a été bluffé. Et personne ne voulait que le petit tour s'arrête. Du pur plaisir.

Et que dire de la parure qui habille le tout... Vraiment aucun regret d'avoir laissé tombé le pack esthétique noir : je préfère bien plus la touche classe à la touche (légèrement) plus sportive. Et très content des vitres teintées, avec un très joli rendu.

Maintenant y a plus qu'à profiter. En attendant avec impatience d'avoir fait 1.000 bornes pour pouvoir appuyer la conscience tranquille :lol:

Allez je vous laisse seuls juges :) (désolé photos prises à la va-vite sur mon portable et sans beaucoup de temps pour retoucher; je suis allé à l'essentiel, la qualité et le décor sont loins d'être tops, je ferai mieux à l'occasion).

20121005182512.jpg

newpicturee.jpg

newpicture1n.jpg

Posté(e)

Superbe :bravo:

Ca fait très limousine ... elle va dormir dehors ?

Posté(e)

Merci ! :D

Je cherche un garage - pour le moment c'est dehors mais dans un espace clos privé.

Posté(e)

bonjour, en effet, superbe auto et trés belle config; que j'ai hate de recevoir la mienne........

Posté(e) (modifié)

Je peux enfin confirmer à 100% un point qui revient de manière récurrente sur ce forum : c'est une véritable voiture-plaisir, qu'on ne se lasse pas de redécouvrir avec émerveillement quand on s'en approche, et les km passent trop vite à son volant...

Même ma femme qui est généralement indifférente en matière automobile est tombée sous le charme...

Tout devient prétexte à rouler et le plus longtemps possible.

Bref que du bonheur :D

Modifié par Rammst3in
Posté(e)

:bravo: Elle en jette !!!!

Et bonne route !!!