Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci à vous deux !

Je peux donc compter pour un coupé traction 2.3 sur un poids assez contenu de 1170 kg environ !

En fait, la seule question que je me pose maintenant c'est faut-il un 10v avec je crois un train arrière de conception ancienne

ou un 20v avec donc des trains de s2, je crois !!

Autrement dit le comportement routier est il très différent selon que l'on conduise un 10v ou un 20v ?

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Certes il faut le monter dans les tours, mais je trouve qu'il est pas mal joueur.

Bein assez en tout cas pour prendre plus de 200 avec.

Ayant un 2RM il est vrai que si tu accélères trop fort, les roues patines un peu beaucoup, mais dès que tu sais gérer ton pied droit cela va tout seul.

Avec le Coupé, le KV est surement un peu plus joueur vu qu'il y a quand même près de 200kg de moins que le Cab. Quand, je parlais de faire siffler les pneus je ne pensais pas au 2.2 et 2.3 E ! J'avais, il y a quelques années une 80 2.8E 2RM (174 cv) et en 1ere et 2nd quand j'accéléré même normalement les pneus "Dunlop" sifflaient. Peut-être que la gomme était trop vieille, à l'époque je n'y ai pas prêté attention. Ensuite, j'ai eu la même 80 2.8E mais en Quattro et là il fallait déjà jouer avec l'embrayage pour réussir à les faire siffler! :icon_biggrin:

merci à vous deux !

Je peux donc compter pour un coupé traction 2.3 sur un poids assez contenu de 1170 kg environ !

En fait, la seule question que je me pose maintenant c'est faut-il un 10v avec je crois un train arrière de conception ancienne

Autrement dit le comportement routier est il très différent selon que l'on conduise un 10v ou un 20v ?

Pour le train arrière je ne peux pas te dire j'ai jamais roulé avec un coupé 2.3E mais j'avais un Coupé 2.3 20V Q et ça poussé plus bien. Il y a quand même 10 soupapes de plus et surtout un turbo. Le 2.3 20V excite en 167cv et 170cv tout comme le 2.3E existe en 133cv et 136cv. Je n'ai pas eu le plaisir de la conduire longtemps vu que l'on me la volé 1 mois après l'avoir acheté. Mais j'en ai un bon souvenir du "comportement routier". :bien:

Posté(e)
Les Audi s2 c est lourd et pataud !
:icon_confused:

Le train arrière du COUPE 2rm et du CAB est le même sur toute la gamme: 2,2L;2,3L;2,6L;2,8L

j'avais un Coupé 2.3 20V Q et ça poussé plus bien. Il y a quand même 10 soupapes de plus et surtout un turbo.

Petit rectificatif le 2,2L/20 soupapes n'a pas de turbo, s'il en possède un c'est un S2 :icon_biggrin:

Posté(e)

oui chris42 , une s2 3b donc la plus légère des s2 fait déjà environ 1400kgs ;

A cela, tu ajoutes une transmission quattro permanente ce qui représente , disons, 150 kgs de plus

Ainsi, on se retouve avec l'équivalent d'une traction de 1550 kg pour une puissance de 220 chevaux !

je ne trouve pas que ce soit un rapport poids:puissance très joueur .

par contre, une chose m'intrigue vraiment : tu dis que les trains arrières sont tous identiques sur les 2rm

soit

mais c'est des suspensions indépendantes ou des ponts rigides ??

Posté(e)

Bonsoir.

Pour en revenir à Messaline, j'ai enfin démonté le compteur ce matin et commandé l'engrenage de mon compteur kilométrique.

J'espère le recevoir d'ici à la fin de la semaine, pour le monter avant de partir en vacances.

Posté(e)

Tu l'a commandé ou?

Vu que j'ai un compteur VDO, je mettrais bien le lien de coté :)

Posté(e)

@ Oli,

Si je prends le coupé, je ne peux pas t'amener tu sais quoi.

Posté(e)

T'inquiète je ne vais pas tarder à charger la remorque.

D'abord la préparer, et ensuite la charger tip top.

Posté(e)
mais c'est des suspensions indépendantes ou des ponts rigides ??

Les 2RM possède un essieux arrière rigide avec barre Panhard

je ne trouve pas que ce soit un rapport poids:puissance très joueur

Soit aujourd'hui il ne parait pas exceptionnel mais remis dans sont contexte (sortie en 1991) :race:

Si le poids du Quattro peut paraître un handicape sur le papier il en est terriblement efficace et le petit plus du S2 par rapport au 2RM atmo (toutes motorisations confondues) c'est sont turbo :icon6:

une s2 3b donc la plus légère des s2 fait déjà environ 1400kgs ;

A cela, tu ajoutes une transmission quattro permanente ce qui représente , disons, 150 kgs de plus

Sont poids total en ordre de marche est de 1420kg avec le poids du Quattro inclus:

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Audi/fiche_522_Audi_Coup%C3%A9_S2.php

Posté(e)

Merci chris42 pour l'info sur les trains arrière des versions 2RM !

Concernant le poids total à vide d'une s2 3B , je sais qu'il est de 1400 kg environ mais

en mécanique on utilise,il me semble, la règle qui consiste à ajouter 10% du poids d'une quattro

pour avoir l'équivalent de son poids s'il s'agissait d'une traction !

Soit 1400 + 140 font 1540 kg environ

On peut donc comparer une s2 de 1400 kg à une traction de 1540 kg !

Et c'est pour cela que je dis que le rapport poids /puissance n'est pas terrible

sachant qu'à lépoque une 944 turbo faisait moins de 1350 kg ...

De toute façon, les autos des grands constructeurs sont toujours bien alourdies pour éviter

que les conducteurs ne se retrouvent aux manettes d'un "vrai jouet" ...jouissif mais dangereux !!!

Posté(e)

Du point de vu sportif, le 2.3 E 10V d'origine n'est pas très joueur "Sportif" ! C'est un excellent moteur routier "super costaux" mais très linéaire, avec le quel tu pourras faire plus de 300.000 km (et +) sans aucun problèmes. Le bas moteur et l'embrayage Sont les mêmes que sur le 2.3 20V avec 40cv de moins, c'est pour ça qu'il est increvable.

Petite rectif, le bas moteur du 2,3 20V n'est pas tout à fait le même, embrayage plus gros (240mm comme sur le S2), ainsi que la pompe à huile (identique au S2 3B).

merci à vous deux !

Un 20V atmo. avec des trains de S2, c'est donc un Quattro. Le Coupé Quattro 20V est en chassis sport donc la tenue de route n'a rien à voir avec un 2RM surtout sous la pluie, pour info il pèse 1320kg à vide.

Posté(e)

Bonjour,

Merci les gars pour toutes ces explications, mais on va arrêter là le HS. :Forum71: :zen:

Merci.

Il serait sympa de commencer un topic sur les spécificités des coupé, en termes de poids , de chassis ,etc....

Qu'en pensez-vous?

Je pense que cela en aiderait plus d'un.

A plus.

Posté(e)

Bien dis mon zami.

J'ai faillis dire "STOP" hier, mais c'est ni mon toto ni ma fonction "suis pas modo ihi".

Alors ton compteur? Tu as reçu ton engrenage?

Tu nous feras des petite tof de l'opération j'espère

Posté(e)

Je suis en attente de l'engrenage, et de meilleur jour pour pouvoir enfin refaire mon ciel de toit.

Posté(e)

Je préfererais carrément avoir de la neige ça serait plus marrant.

Mais la flotte commence à en avoir marre moi.

Posté(e)

Sinon ça fait déjà 2 jours que j'aurai dû recevoir mon engrenage mais toujours rien.

Et en plus, je m'en vais en vacances en fin de semaine, et j'aurai voulu que ça soir remonté, même si je ne pars pas avec le coupé.

Mais depuis le début de la semaine je n'ai jamais vu le facteur, je soupçonne un mouvement de grêve. :mur: :mur: .

Posté(e)

C'est vrai qu'un peu de neige sa serait plus sympa que cette foutu pluie.

Greg vient en Suisse !emoticon-msn-noel-sucre.gif Vue de chez moi ce matin. chat-se-lave-502.gif

DSC01479.JPG?psid=1

Sinon ça fait déjà 2 jours que j'aurai dû recevoir mon engrenage mais toujours rien.

Et en plus, je m'en vais en vacances en fin de semaine, et j'aurai voulu que ça soir remonté, même si je ne pars pas avec le coupé.

Mais depuis le début de la semaine je n'ai jamais vu le facteur, je soupçonne un mouvement de grêve. :mur: :mur: .

Salut Vlad, je pense que c'est juste la mauvaise période pour recevoir du courrier avec les fêtes la Poste est débordé.

Si tu ne l'as as eu samedi, regarde lundi sous le sapin on sait jamais le père Noel pere-noel-marche.gifte l'aura peut-être ramené...emoticone-cadeau-38493.gif

ronde-sapin-noel-2942.gifBonne Fête à Tous ronde-sapin-noel-2942.gif

Posté(e)

Alors tout à l'heure j'ai parlé trop vite.

Je viens tout juste de recevoir mon engrenage. Je vais enfin en avoir fini de démonter/remonter mon compteur.

@ catoki,

Tu te trouves ou en Suisse.

Moi on m'a proposé de venir y travailler, tout du moins juste de l'autre côté de la frontière, car je préfererai demeurer en france.

Alors l'idée me tente bien. Il faut juste que je laisse murir, on verra dans les mois, années à venir.

Voilà des photos de l'engrenage.

2181b.jpg

2193x.jpg

Posté(e)

Je vais commander mes ampoules led rouge, pour tout l'éclairage des instruments de bord.

Je sais qu'il en faut 6 pour le PI, mais je ne sais pas combien il en faut pour la console centrale.

Avez-vous une idée?

Merci.

Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Merci greg house,

Donc pour moi il m'en faut 12, car sur le PI comme je n'ai pas d'afficheur multifonction, je n'ai que 6 ampoules.

Posté(e)

Alors voilà,

L'opération engrenage est enfin fini, et tout refonctionne à la perfection.

J'ai fait quelques photos du remontage.

2194a.jpg

2195z.jpg

Remettre l'ensemble en grenage sur la partie tachymètre, en l'ayant au préalable graissé, ( ici j'ai utilisé de l'huile pour machine à coudre).

2196v.jpg

Refixer le moteur du tachymètre.

2199z.jpg

Ensuite remonté le plastique transparent servant à l'éclairage, ensuite on passe à la graduation des kms/h, et enfin on passe au repositionnement de l'aiguille. Attention cette opération est délicate.

2200o.jpg

2201u.jpg

2202y.jpg

2204r.jpg

Surtout il ne faut pas oublier de refixer le tachymètre sur le PI par l'AR de celui-ci.

2208q.jpg

2205h.jpg

2206.jpg

Ensuite refermer le PI.

Alors revisser d'abord les vis entouré en bleu, ensuite remonté le réhostat d'éclairage (ici en vert) par les 2 écrous.

Sinon en rouge j'ai entouré ici les ampoules d'éclairage du porte instruments. Là il n'y en a que 6 car mon PI ne dispose pas de l'afficheur multifonctions.

2209w.jpg

Posté(e)

Alors tout à l'heure j'ai parlé trop vite.

Je viens tout juste de recevoir mon engrenage. Je vais enfin en avoir fini de démonter/remonter mon compteur.

Super :bien: finalement le père Noël est passé plutôt.

@ catoki,

Tu te trouves ou en Suisse.

Moi on m'a proposé de venir y travailler, tout du moins juste de l'autre côté de la frontière, car je préfererai demeurer en france.

Alors l'idée me tente bien. Il faut juste que je laisse murir, on verra dans les mois, années à venir.

Actuellement, j'habite en Suisse Germanique dans le canton de Zurich "en bas à droite du lac". Mais on cherche à déménager en Suisse Romande car ici la mentalité est vraiment "très particulière". En fait, ils sont racistes voir xénophobe avec tous les étrangers depuis qu'il y a eu le débarquement des Croates, Serbes, …il y a une dizaine d'année suite à la guerre en Yougoslavie. Ça ne se ressent pas au premier abord, mais quand tu cherches du travail bizarrement toutes les portes ce fermes ! Et si tu ne parles pas parfaitement allemand, voir Suisse allemand et même si tu as toutes les qualifications et de l'expérience ils ne te donneront pas le job. Et c'est vraiment galère.

En Suisse romande l'extrême droite est aussi très présente mais là, c'est plutôt les français frontaliers qui sont leurs cibles et récemment les nord africains suite à la révolution arabe qui sont venu en masse "d'après les Suisses". Ils n'aiment pas les frontaliers car ils ont tous les avantages sans les inconvenants. Un bon salaire et une vie moins chère en France. Il n'y a pas une semaine qui passe sans qu'ils n'en parlent aux infos. Mais au moins en Suisse romande, il n'y a pas la barrière de la langue et il faut dire que la mentalité est plus proche de la nôtre. C'est donc plus facile de s'intégrer !

Si tu veux venir en Suisse pour y travailler, il faut venir t'installer en Suisse tu auras bien moins de problèmes avec les locaux.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas en MP je serai ravis de t'aider "si je peux !".

Posté(e)

Et bé! Sont space les suisses en faite :lol:

Effectivement, que 6 pour ton P.I.

Et super les photos de retour du montage, je met de coté avec le liens, sa me servira peut-etre si mon compteur perd aussi ses dents :D

Posté(e)

Ensuite refermer le PI.

Alors revisser d'abord les vis entouré en bleu, ensuite remonté le réhostat d'éclairage (ici en vert) par les 2 écrous.

Sinon en rouge j'ai entouré ici les ampoules d'éclairage du porte instruments. Là il n'y en a que 6 car mon PI ne dispose pas de l'afficheur multifonctions.

2209w.jpg

Vladi, je me permets juste de compléter ton info ! Enfaite, il y 7 ampoules, la noire au milieu en fait aussi parti.

Sans%20titre-1.jpg?psid=1

Posté(e)

Et super les photos de retour du montage, je met de coté avec le liens, sa me servira peut-etre si mon compteur perd aussi ses dents :D

Greg y a ça aussi pour les dents du compteur, au ca où ..... !!

dentier-verre.png?psid=1

:Forum42:

Posté(e)

Effectivement, tu as raison catoki.

Merci d'avoir rectifié mon erreur.

Posté(e)

Il a bien travaillé le zami vladi :marcelpoire: .

Et tout ça sans remettre le journalier à zéro (j'adore la grosse virgule des hectos :MdrDevil: ).

Tu as été faire un petit tour? Histoire de vérifier si tout fonctionne bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...