Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Je pense que le IPxx c'est juste le modèle du boitier et surtout de la clé (forme différente, la première est une copie de la clé VW)

Le dernier a le même type de clé que ceux que j'ai acheté (copie identique au dernière clé Audi type A1 ect). Par contre le boitier a l'air différent.

Pour les fonctionnalités ils ont l'air d'avoir tous les même par contre pour le dernier boitier on ne sait pas si il est compatible avec les fermetures pneumatique.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Pour ce qui est du site allemand j'ai du mal voir car je ne lis pas l'allemand donc pour moi cela va être compliqué.

Sinon pour l'autre je pense que je vais les contacter pour savoir si c'est compatible avec une fermeture pneumatique.

Au fait quelqu'un peut me dire où se situe dans l'habitacle du coupé la pompe à air de la FC? Merci.

Posté(e) (modifié)

Elle est sous la banquette arrière si mes souvenirs sont bon ;)

Sur le site allemand, les boitiers sont compatible avec une fermeture pneumatique.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Merci Greg.

Posté(e)

Salut,

J'ai une autre question à formuler.

Voilà je veux changer mes HP AR qui sont HS et j'aurai voulu savoir si il était possible de les démonter sans démonter le panneau, et si il faut l'enlever comment fait on?

D'avance merci.

Posté(e)

Malheureusement il faut démonter le panneau de porte obligatoirement.

Si j'ai un conseil a te donner. Prend toi au minimum une bonne après midi et achète d'avance les hauts parleurs (diamètre de 13cm) car l'enlever ça passe, mais le remettre c'est vraiment chiant (en tous cas moi j'en ai chié a chaque fois).

Pour démonter le panneau de porte tu a plusieurs vis.

Pour toute bien les voir il te faut enlever l'assise a l'arrière.

Si mes souvenirs sont bon, quand tu est face au panneau, tu a une vis sur le coté droit en haut (visible uniquement portière ouverte).

Une vis en bas a droite, caché par un cache en plastique.

Une vis sous l'assise arrière.

Une vis vers le haut, a gauche du panneau un peu caché avec le plastique qui couvre les mini emplacement pour les haut parleur du haut (qui sont quasiment dans le coffre).

ça force un peu mais pas des masse, si ça ne vient pas c'est qu'il reste une vis quelques parts. Pour le retirer plus facilement fais le glisser vers le haut et vers l'avant de la voiture.

En espérant que ça aide.

Posté(e)

Je te remercie grandement Greg pour tes explications.

Pendant que j'y suis je voulais également te demander comment s'enlèvent les 2 Autres HP?

Ceux qui sont autour de la plage AR.

Posté(e)

Alors la bonne question. Moi je n'ai pas démonter cet partie parce que je n'ai apparemment pas d'HP a cet emplacement (j'ai tendu l'oreille pourtant :D)

D'après moi, il y'a au moins la vis qui relie le panneau de porte et ce cache et peut etre la vis transversale qui sert a tenir les dossier de siège (pas sur).

Posté(e)

Moi, j'ai bien des HP.

Je vais donc regarder cela et ferai un petit photoreportage, comme ça, ça pourra toujours servir pour les autres.

Greg je te remercie pour toutes tes infos qui vont bien m'aider.

Posté(e)

Pas de quoi ;)

Bonne idée pour le photo-reportage, je n'avais pas pensé a en faire (n'oublis pas les petits HP :D)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai réussi à démonter les HP des panneau AR.

Et pouafffff, dans quel état ils sont.

Je n'ai pas encore démonté les petits HP situé à côté de la plage AR.

Un fois tout remonté je vous mettrais les photos du démontage comme promis.

Regardez l'état des HP.

Bien bien, elle est passée ou la membrane de l'HP????????????157ra.jpg

156lz.jpg

Modifié par vladi6
Posté(e)

Les miens n'étaient pas dans cet état et le son était déjà assez horrible. La tu ne devais plus rien entendre :lol:

Posté(e)

Ca c'est sûr.

J'écoutais plus de crépitements qu'autre chose.

C'est surtout quand il y a plus de basses que ça crépite.

Sinon impossible de démonter les petits HP, sans risquer de faire de la casse.

En fin de compte c'est des twitters, et eux ne grésillent pas, donc pas touche.

Le HP sont en simple voix et de diam 13, donc je pense remettre des simple voix vu que j'ai les twitters en bonne santé.

D'origine c'étais des blaukpunt, je pense y mettre des piopio.

Posté(e)

Bon voilà c'est fait, j'ai posé mes nouveaux HP.

J'ai pris des pioneer. 2346.JPG

2347.jpg

Dès que j'ai fini de charger mes photos je mes tache de faire le photo-reportage promis.

A toute.

Posté(e)

Chose promise chose dûe.

Voici mon petit photo-reportage du démontage et de l'adaptage des HP en récupérant la connectique d'origine.

Pour commencer il faut démonter l'assise du siège AR ainsi que les 2 boudins du dossier pour avoir accés aux vis.

Ah oui, il faut également démonter la partie en plastique qui longe la bas de caisse.

Une fois tout ça démonté il suffit de tirer le panneau vers le haut puis vers la porte.

2371c.jpg

2369k.jpg

2366q.jpg

2364.JPG

2365z.jpg

2367z.jpg

2368jo.jpg

Voilà pour les vis à retirer.

Voilà comment j'ai opéré pour le montage de mes HP.

J'ai comencé par couper 2 morceaux de plastique puis j'ai retirer la mousse qui se désagrégeait.

2350wk.jpg

2351.jpg

Ensuite j'ai percé pour fixé les HP, car d'origine ils sont clipsés.

2352r.jpg

2356n.jpg

Ensuite j'ai récupéré sur les anciens HP l'ancienne connectique (3 clips à enlever et 2 coups de pinces coupantes).

J'ai adapté la partie plastique de la connectique sur les nouveaux HP en coupant certaines parties.

2357n.jpg

Puis j'ai soudé 2 morceaux de cables sur la connectique, et ensuite soudé sur les nouveaux HP.

2359m.jpg

2360b.jpg

Et, j'ai rabattu la connectique sur le HP en le collant à la colle a pare-brise.

2361r.jpg

2362e.jpg

Et voilà.

Le panneau près à remonter.

2363.jpg

J'ai laissé sécher la colle environ 1H00 avant de remonter les panneaux.

Pour le remontage je n'ai pas fait de photos, mais il suffit de procéder de façon inverse, en veillant lors de la remise en place du panneau de bien positionner les 4 clips noir (on les voit sur la dèrnière photo).

Posté(e)

Du bien beau travail. C'est très propre comme tout ce que fais.

Bonne continuation pour la fin du remontage de l'intérieur

Posté(e)

Trés bonne adaptation en effet, par contre à tu bien isolé par un joint l'avant du haut parleur pour éviter un court circuit acoustique (se qui a pour conséquence de pedre pas mal d'énergie dans le grave).

Posté(e)

Super pour les photos!

Par contre j'ai du mal a voir comment sont relier les tweeter? C'est direct au niveau de l'autoradio?

Moi il n'y en a aucun qui sort du son du coup je ne sais même pas si ils y sont ni ou les brancher :/

Posté(e)

ça ne servait pas à grand chose de faire cela, en plus le HP ne respire pas, et on ne sait pas s'il se cache un filtre dans la partie noire

où se trouve 4 cosses... Tu peux sans problème te faire un raccord standard et au lieu de souder les fils dessus,

brancher les cosses, il te suffit de souder les fils de la voiture sur les cosses femelles, tout simplement !

Posté(e)

Moi, mon but était de ne couper aucun cable du faisceau d'origine.

Non, je n'ai pas isolé par un joint l'AV de l'HP. De toute façon je ne vais pas en faire une salle de concert.

Posté(e)

:MdrDevil:

Pour "pas une salle de concert"

+1000 mon vald, tu es trop fort

Posté(e)
Non, je n'ai pas isolé par un joint l'AV de l'HP. De toute façon je ne vais pas en faire une salle de concert

Entre en faire une salle de concert et faire en sorte que le hp par un simple joint peut te faire gagner pas mal en efficacité..., mais bon c'est un simple conseil qui ne coute rien après tu en fait ce que tu en veux :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

@ Chris42,

Ton conseil est bon à prendre, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par mettre un joint devant.

Je suis désolé si tu as mal pris le fait de dire que je n'allais pas en faire une salle de concert. Mon propos s'adressait plutôt à phoenix, qui , comme à son habitude sur le forum, sait toujours mieux que tout le monde ce qu'il y a à faire.

Modifié par vladi6
Posté(e)

quoiqu'il en soit beau travail et soigneux avec ça... Je me mets à la place du gars qui rachète ta voiture, admettons je demonte les garnitures pour changer les HP, je vais pas me dire " ça été fait à l'arrache il a coupé le faisceau le sagouin :) "

Posté(e)

quoiqu'il en soit beau travail et soigneux avec ça... Je me mets à la place du gars qui rachète ta voiture, admettons je demonte les garnitures pour changer les HP, je vais pas me dire " ça été fait à l'arrache il a coupé le faisceau le sagouin :) "

Au contraire, si on mets les cosses pour HP correctement avec une soudure et de la gaine thermo dessus,

ça fera modification pro et qui permettra de changer de HP sans souci ou question à se poser !

Là en voyant un truc collé avec un pont fait avec un fil brun et une prise dont on ne sait rien,

je suis tout de suite dans le: "Mais c'est quoi ce truc ?!"

Après vous faites comme vous voulez, ce n'est pas ma voiture et ce ne sont pas mes oreilles !

Mais en car audio, il y a des règles simples à respecter de manière à avoir l'efficacité tout en ayant droit à la fiabilité !

;)

Posté(e)

Moi je sais de quoi je parle étant électricien auto de métier.

Donc il n'y aura aucun soucis.

Et la prise que j'ai remis c'est celle d'origine, et pour ta gouverne Mr phoenix il n'y a aucun filtre dedans.

Fin de la discussion.

Posté(e)
Ton conseil est bon à prendre, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par mettre un joint devant

En fait il faut juste éviter qu'il y ai un passage d'air entre l'avant et l'arrière du haut parleur.

Pour faire simple ce passage d'air à pour conséquence de créer un déphasage (l'énergie émise par l'avant et l'arrière de la membrane "s'annule" en partie).

Les fréquences (surtout les graves) sont trés sensibles (un peu comme si on branche en opposition de phase 2 haut parleurs).

Un test simple à faire : tu fait fonctionner un haut parleur sortie de sa boite (en l'air) et tu refait le test en l'encastrant même dans une simple façade unique (baffle plan par exemple) et tu verra la difference :icon6:

Posté(e)

Ok d'accord.

Donc normalement aucun souci car le HP trouve pile-poil sa place dans l'emplacement d'origine.

Mais dès le prochain démontage je vérifierai et procèderai à ton astuce.

Encore merci.

Posté(e)

Chaque HP a des caractéristiques précises, je ne pense que pas que le HP d'origine choisi par audi,

dépassait les 40W... Hors celui que tu as mis, n'a pas du tout les mêmes performances,

donc il doit respiré le plus possible !

C'est bien d'éléctricien de métier, mais éléctricien sur quoi ? Maison, machine, auto... Sur quoi ?

Un éléctricien auto, donc celui le plus adapté à ce genre de travail, ferait exactement comme je l'ai indiqué:

1 - Test de la phase

2 - coupure du câble d'arrivée

3 - enfiler la gaine thermo sur le câble

4 - soudure ou serrage à la pince des cosses adaptées (1 petite femelle et une plus grande femelle)

5 - placer la gaine une partie sur la cosse et une partie sur le câble + la chauffer

6 - connexion sur le HP

7 - test de fonctionnement

8 - Montage définitif du HP

9 - Travail de niveau professionel terminé !

Personne, professionnellement parlant, n'aurait collé la protection plastique de l'ancien HP à l'arrière du nouveau !

Posté(e)

Alors mes Hp si tu regardes bien ne font que 35w rms, donc moindre à ceux choisis par audi comme tu sais si bien le dire.

Et oui je suis electricien auto, et je sais encore ce que je fais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Va donc t'occuper de ta RS2 qui ne fonctionne pas.

Posté(e)

RMS tu dis, moi je lis "puissance nominale" ?

http://www.pioneer.eu/chf/products/25/38/201/TS-G1322i/specs.html

En même temps, tu ne voulais pas une salle de concert...

Ma RS2 se porte très bien, je ne sais pas qui t'a dit qu'elle ne fonctionnait pas !

Tu es un pro et tu te mets dans un état comme-ça, quand on essaye de t'expliquer

que ton montage n'est pas logique ? J'espère que tu traites mieux les clients !

Posté(e)

Alors puissance nominal et puissance RMS, c'est la même chose.

Le pont qui est fait avec du fil brun ce n'est pas moi qui l'ai fait. Il est tout simplement d'origine.

Je ne savais pas que Audi faisait n'importe quoi.

Le pont donc, sert tout simplement à relier le moins des HP au moins des twitters qui sont à côté de la plage AR.

Mon montage est des plus logique puisqu'il ne diffère en rien de l'origine.

Jusqu'à présent jamais un client n'est revenu pour me dire que mes montages étaient foireux.

Fin du sujet, MONTAGE DES HP.

Posté(e)

Good job!!!! Popre et efficace.

J'avoue être toujours surpris de la suffisance d'aucun à critiquer le travail des autres.

Posté(e)

Merci François.

Posté(e)

Watt nominal c'est la puissance nécessaire de base pour faire fonctionner les HP,

les watts RMS ça n'a rien à voir, c'est la puissance max divisé par 1.41, dans ton cas = 210/1.41 = environ 150W !

La puissance efficace, RMS* :

C'est généralement la puissance en watts RMS* (Root Mean Square), aussi appellée puissance efficace, qui nous est donnée, c'est la puissance moyenne que l'enceinte peut recevoir en continue sans subir de dommage, ou que l'amplificateur peut fournir.

La puissance en crête, maximale, Peak Power :

Parfois, c'est la puissance en pic (peak power, en anglais) qui est donnée, la puissance RMS est égal à la puissance en pic divisée par 1.41 (racine de 2). Cette puissance est donc plus élevée, donc plus commerciale, mais n'est pas réellement utilisable pour les calculs. Elle correspond à la puissance maximale que l'enceinte peut recevoir pendant un très court instant, ou que l'amplificateur peut fournir pendant un court instant.

On est pas là pour se disputer mais pour s'entraider

Posté(e)

Sympa toutes tes modifs Vladi, ce coupe est vraiment tombe dans de bonnes mains ! chapeau camarade sauveteur d ancienne !

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...