Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce que je vais faire également.

Vive le velcro.

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Un bon velcro alors !

Tu vas faire le ciel en velcro et l'autre partie aussi, ainsi là ça tiendra ?

Un jour, on m'a expliqué que les ciels de ferrari étaient tellement lourds, qu'il arrivait très souvent que les clients les prennent sur la tronche, alors fallait coller !

Incroyable quand-même !

Posté(e)

Aujourd'hui (chez Audi entre autre) les ciels de toit sont maintenu par les garnitures et poignée supérieurs uniquement, pas de colle ou autre.

Sur mon ex S4 B5 c'était le cas.

D'où l'idée de le remonté sur mon coupé T89 avec simplement des bandes de velcro de 5 ou 6 cm de large que j'ai collé avec une colle néoprène en spray.

En effet là aussi les garnitures et poignées supérieurs maintiennent le tout fixé, voila plus de 3 ans que c'est monté et ça n'a pas bougé d'un pouce.

Posté(e)

Tu n'en as pas fait un reportage photo, par hasard ?

Je serais curieux de savoir comment ça tient sur RS2 ?

Posté(e)

Sur les A6 Avant c'est monté également avec du velcro et ça tient bien.

Posté(e)

@ Phoenix,

J'ai du faire des photos avec mon portable de l'époque (j'ai peur de ne pas avoir eu le temps de sauvegarder les clichés avant qu'il rende l'âme!).

Sur ton RS2, tu sera vite fixé si toute garnitures et poignées enlevé il reste encore en place il y a de forte chance qu'il soit collé.

Posté(e)

Sur la RS2, les barres de toit s'enlèvent depuis dehors, pas besoin de passer sous le ciel !

Je ne préfère pas y toucher, il est en parfait état !

Posté(e)

shéma, je voulais dire la doc qui explique comment c'est relié au niveau éléctrique !

;)

Données inexistantes dans Elsawin...

Mal du renseigner l'auto... mais je n'ai rien :(

Posté(e)

Avant Elsa, tout était sur micro fiche... Pas évident à trouver ces petites bêtes !

Posté(e)

Voici une petite photo des prises de mon commodo que j'ai sur l'auto, mais bien sûr que si je trouve un commodo plus récent avec les prises , je me ferais un malin plaisir à couper celles-ci pour pouvoir monter l'autre commodo.

1391362111.jpg

Sinon quelques photos du ciel de toit.

Le ciel avant le retrait de cette mousse toute jaunâtre.

3022242101.jpg

J'ai mis plus de 4h00 pour retirer tout ça du pavillon. C'est franchement galère à enlever cette espèce de mousse.

9578982102.jpg

5646302103.jpg

Le ciel de toit une fois débarrassé de l'ancienne mousse, et des résidus de colle, et un léger ponçage.

9638582104.jpg

Encore des résidus de colle qu'il faut que j'enlève. Il faut que je trouve un produit pour enlever ça sans pour autant retirer la couche de peinture du dessous du pavillon.

Avez vous des idées de produits à utiliser?

8392862108.jpg

Et une du tissu qui va être mis en place demain.

Sur la partie gauche le nouveau tissu et sur la partie droite l'ancien tissu après avoir été lavé.

5914292105.jpg

4968202106.jpg

Posté(e)

Pour enlever le plus gros j'ai souvenir d'avoir utilisé une spatule et un sèche cheveux pour ''ramollir'' la colle (je n'est pas osé utiliser un décapeur thermique).

Pour enlever les résidus de colle, essaye avec de l'essence de térébenthine et beaucoup d'huile de coude, bon courage.

Ceci dit si tu doit le recoller avec des bandes velcro, enlève uniquement aux endroits ou elles vont passer (c'est ce que j'ai fait).

Posté(e)

j'utilise du Kontakt 60, c'est méchant mais en général la peinture supporte, tu peux essayé du polish, parfois c'est très efficace alors qu'on ne pense pas à ça du tout !

Le WD40 marche bien sur certaines colles !

Quand je vois un toit comme-ça, j'aurai envie de lui coller une bonne plaque de "dynamat" !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà titine a un ciel de toit tout neuf et content que ça ne me tombe plus sur la tête.

Sinon je n'ai pas réussi à tout enlever les résidus de colle donc j'ai insisté aux endroits où j'ai mis le velcro. Impeccable ça tient bien.

Reste plus qu'à résoudre mon soucis de commodo et de changer les triangles.

Posté(e)

Chose promise chose dûe.

5888192112.jpg

4842712113.jpg

8178842114.jpg

2245452115.jpg

1454832117.jpg

9129552118.jpg

2533042119.jpg

5770032120.jpg

Posté(e)

Oui un petit coup de rouleau et à pu les plis.

Posté(e)

Bon c'est fait j'ai réussi à venir à bout de mes triangles.

1625782124.jpg

1783252125.jpg

9020972127.jpg

8972162128.jpg

7555052131.jpg

8470732132.jpg

2756562133.jpg

Je me tâte soit je les changes complet ou alors je ne fait changer que les silentblocs. Qu'en pensez-vous au regard des photos?

1468842129.jpg

8385952130.jpg

Posté(e)

Salut Vladi,

Comment ça va toujours dans la méca lol

Beau boulot , mais perso je changerai l'ensemble au moins tu seras tranquille et tu partiras sur du neuf et ça sera fait ....

@+

Posté(e)

Salut Wawa,

Après réflexion je pense que je vais acheter les triangles complets, car chez vag juste les silentblocs c'est 29€ pièce, soit 120€ sans compter la visserie. Pour moins que cela j'ai trouvé les 2 triangles complets avec la rotule en plus.

Et Wawa tu roules toujours en étoile? Au fait c'est tu ce qu'est devenu notre Gazzy national? Car plus de nouvelles depuis un sacré bout de temps.

Posté(e)

Choix raisonnable Vladi :bien:

Oui toujours en étoile et pas de souci avec , j'ai changé mes disques + plaquettes y a pas longtemps mais celle ci reste dans son jus d'origine mise à part son glastint .

Euh non j'en sais rien au niveau de Gazzy plus de news depuis un sacré bout de temps aussi !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Ce soir le coupé a retrouvé le plancher des vaches, après être resté 3 semaines avec le nez en l'air. Donc tout le train AV est remis à niveau.

Voici quelques photos des travaux:

2899862158.jpg

5573722159.jpg

6592652160.jpg

2777202162.jpg

1384552163.jpg

6815582165.jpg

6751522166.jpg

Je n'ai pas fais de photo du côté G puisque c'est la même chose qui à été faite.

Plus que le commodo à faire.

Posté(e)

Du galva à froid. C'est une couche très succincte.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Alors après avoir reçu mon commodo, J'ai fait un repérage des fils et de la numérotation de chaque fiche des 4 prises.

Voici ce que cela donne:

5921462203.jpg

Ca pourra servir si ça vous arrive un jour.

Ensuite un petit montage à blanc pour voir si tout est OK.

3587632204.jpg

1717142205.jpg

8518892202.jpg

Et après vérification que tout fonctionne parfaitement, on sort l'étain, le fer à soudé et la gaine thermo, et on fait le montage définitif.

9118432206.jpg

4731522207.jpg

2692222208.jpg

6195182209.jpg

8007662210.jpg

2665612211.jpg

9615982212.jpg

Et voilà c'est fini. Tout fonctionne à merveille.

1421392213.jpg

Posté(e)

Je n'ai pas tout compris... Tu as reçu un commodo mais pas pour ton auto et tu as adapté des prises qui allait sur celui-là avec les fils de ton tableau de bord ?

Il est visiblement neuf ce commodo, combien qu'il a coûté ?

Si tu as le document que tu as imprimé en "pdf" ou en "doc", je pense qu'il y aura des intéressés !

;)

Posté(e)

@ phoenix,

Mon commodo n'existant plus, j'en ai pris un plus récent qui était monté sur certaine B3 et sur les B4, mais les prises AR ne sont pas les mêmes, donc il a fallu coupé et souder.

Le doc c'est moi qui l'ai fait. En faites c'est des photos que j'ai pris et ensuite je les ai modifié. Je vais voir pour transformer tout ça en format pdf.

Le commodo avec les prises AR je l'ai eu pour une cinquantaine d'€uro.

Posté(e)

Et tu roules depuis avec, tout est ok ?

En tout cas, ça doit te tirer une sérieuse épine du pied, parce que ce n'était pas gagné !

Posté(e)

J'ai fait un petit tour avec, hier.

Et tout à l'air d'être ok.

Posté(e)

Entre nous, ça t'a pris combien de temps ? Dès le moment où tu as reçu le commodo, pris les connexions de l'un,

de l'autre, fais le schéma, jusqu'au montage final ?

Posté(e)

Le commodo je l'ai reçu Mercredi.

Jeudi je me suis attelé à faire le schéma. Ca m'a pris environ 3H00.

Puis soudage des nouvelles prises Vendredi. Entre le début avec le montage à blanc, le soudage et la finition complète, j'en ai eu pour 2H30.

Posté(e)

+1, beau boulot et sympa de faire partager les correspondances, ça sert toujours ce genre de doc ;)

Posté(e)

Au plaisir les copains.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a quelques semaines, j'avais un acheteur pour mon auto, mais pour la prendre il voulait être sûr de trouver le PC AV et AR, car les miens sont un peu abîmés. Je me suis donc proposé de les trouver auprès de certains de mes contacts. Une fois fait je l'ai recontacté, mais je n'ai jamais réussi à le joindre, donc encore un sal......ard d'acheteur fantôme.

Donc j'ai réceptionné mes deux PC, je vais les poncer et les repeindre.

9308422246.jpg

2197682247.jpg

8807852248.jpg

Pour l'instant elle est toujours mienne, et je vais continuer à la bichonner.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...