Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Jolie tout ça. Le bocal il faudrait que je fasse pareil que toi ça ne ferais pas de mal.

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

5491852230.jpg

C'est le truc qui permet de pomper seul sur la pédale de frein ? Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Je trouve ça bien comme système, mais vous avez une technique spéciale pour éviter de casser les vis de purge ? C'est arrivé à un de mes potes en faisant la purge de la voiture de mes parents

Comme je dois faire la Clio au printemps (dernière purge qui date d'il y a 5 ans...) j'ai peur de casser une vis et d'être vraiment coincé avec ca

Sinon sur le principe je trouve ce système vraiment bien fait

Posté(e)

Si on casse, c'est que c'était trop serré avant !

Personne ne veut utiliser de clé dynamomètrique, tellement ils trouvent cela inutile, et voilà ce qui arrive après !

C'est comme le fameux bouchon de vidange, tout le monde prend le cliquet 1/2 la douille et serre jusqu'à ce qu'il ne puisse plus...

Alors qu'il faut 40Nm, pas plus, quand on serre à 40Nm, on se dit: "ah, c'est tout ?!?"

Les vis de purge, les gens ont la phobie de la fuite, alors ils serrent bien plus que ce qu'il faut !

Normalement c'est juste un petit coup en arrière et c'est bon !

Sur porsche, ils mettent des purgeurs que l'on dévisse avec une clé de 11, alors que les fabricants classics, c'est une clé de 7 ou 8...

Là, j'ai effectivement peur, de pêter la vis de purge sur le conduit d'embrayage, car tout le monde purge les freins tous les 2-3 ans,

mais tout le monde oublie totalement que la pédale d'embrayage dépend aussi de ce liquide !

Posté(e)

Ca c'est clair que c'est jamais purgé ce circuit. Par contre question mécanique : puisque c'est le même circuit que le liquide de freins, quand tu purges les freins, le liquide neuf finit par passer dans le circuit d'embrayage à un moment, ou y'a un autre truc qui m'échappe ?

Attention je parle d'un réservoir commun embrayage/freins, pas séparé comme j'ai le cas à la maison sur un Opel Frontera

Merci de tes éclaircissements ;) (désolé pour le HS Vladi, promis après j'arrête :) )

Posté(e)

Pour éviter de casser tes vis de purge, au préalable du passes un coup de brosse métallique et tu mets une bonne dose de WD40, et tu laisse agir.

En tout cas c'est comme ça que je vais procédé.

Et t'inquiète Audidriver, y a pas de HS, là.

Posté(e)

Entendu Vladi, merci pour les conseils, je procéderai comme ça au printemps alors :) Merci beaucoup

Posté(e)

Si tu ne purges page, le liquide reste dedans... Et comme il devient vieux, il ne donne plus assez de pression !

Pas pour rien qu'il y a une vis de purge aussi pour la pédale d'embrayage !

Posté(e)

Aujourd'hui avant que la pluie ne fasse son apparition, j'ai fais un bon shooting photos de ma "Messaline".

En voici quelques unes:

4302312243.jpg

4207782247.jpg

4688632250.jpg

7352472252.jpg

4104412256.jpg

3391152257.jpg

7766442254.jpg

8086612262.jpg

5229202259.jpg

2063662261.jpg

2949772267.jpg

3744272278.jpg

7543762277.jpg

4770722280.jpg

3521532281.jpg

8282092289.jpg

Posté(e)

Très jolie les photos vladi. La 11ème photo on dirait une photo publicitaire de l'époque, j'adore.

Posté(e)

Oui, c'est vrai que celle-ci, est particulièrement réussi, je trouve.

Merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui je m'étais donné comme mission de changer le LDR, le calorstat, les sondes de T° d'eau, et le bocal.

Malgré le mauvais temps, et le froid, j'ai mené ma tâche à bien.

Voilà quelques photos du travail accompli.

8147892334.jpg

Beurk!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas très propre tout ça.

4514342343.jpg

Ni une ni deux, on lave à grandes eaux jusqu'à ce que l'eau qui ressort du bloc soit limpide.

9736242342.jpg

8294852346.jpg

3540372345.jpg

L'ancien calorstat.

2860042347.jpg

1797052348.jpg

Le nouveau mis en place.

6541992350.jpg

3902752351.jpg

On change les sondes.

3894872353.jpg

7925832355.jpg

5507472358.jpg

4182462359.jpg

7479472360.jpg

8245672362.jpg

4407582363.jpg

On remplace le bocal, et on refait le plein de G12+, et on fait la purge.

6044622364.jpg

7163522365.jpg

4884502368.jpg

Voilà c'est fini.

6029742369.jpg

Posté(e)

Bravo Vlad !

Reste à nettoyer et lustrer le bloc, pour faire honneur au bocal, qui d'ailleurs est bien sympa, ce n'est pas un OEM, si ? En tous cas il est parfait !

Posté(e)

Merci TheRhino,

Si par OEM tu entends qu'il vient de chez Audi, je te dis que non, mais il est parfaitement identique à l'original.

Oui tu as raison, il faut que je nettoie un peu le compartiment moteur, et enfin essayer mon bidon de polytrol que je n'ai pas encore entamer.

Oui l'ancien bocal était un peu sale, lol.

7172742366.jpg

Posté(e)

Ca fait tout de suite du bien... Du G12+ = hors audi officiel, également non ?

Tu n'as pas le capteur à 4 broches, sur ton auto ?

Posté(e)

Super boulot vladi, ça fait tout de suite beaucoup plus propre. Et avec tout les sondes neuves, ta voiture ne s'en portera que mieux. :bien:

Quand j'aurais le courage il faudra que je fasse la même chose que toi parce que mon bocal n'est pas encore dans l'état du tiens mais ils s'y approche doucement :D

Pour vidanger le circuit tu débranche les durites, tu n'utilise pas les vis du radiateur? Et pour la purge une fois tout rempli elle est automatique sur le coupé?

Posté(e)

Salut Greg,

Oui pour la vidange tu déboites ou enlèves les 2 grosses durites.

La purge n'est pas automatique sur la coupé. Normalement tu as une vis de purge sur une des durites qui alimente le radiateur de chauffage, mais la plupart du temps cette vis de purge est fragilisée avec le temps qui passe surtout qu'elle est en plastique. Le mieux c'est de dévisser ton bocal et de le maintenir plus haut que cette vis de purge, et le tour est joué. Ne pas oublié de mettre le chauffage à fond lors de l'opération.

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour ces astuces, ça me servira quand je passerais à l'action :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Pensez, surtout, à changer le bouchon du vase !!!

En même temps, vu la tronche de l'ancien liquide et remettre du G12, faut le vouloir !

ça fait 10 ans que j'ai mon liquide Valeo dans mon auto, 10ans que j'ai changé mon vase, j'ai fait 100'000km avec

et mon vase est crystal et le liquide est jaune fluo impeccable !

Donc, je ne comprends pas cette idée qu'on les gens avec ce G12... Et maintenant G13

Modifié par phoenix-dr
Posté(e) (modifié)

T'inquiète Phoenix, le bouchon aussi à été changé.

Et pour ce qui est du liquide, faut dire que cela faisait 25 ans qu'il était quand même présent dans le bloc. Le G12, ou G13 c'est la préconisation VAG, voilà tout.

Et puis :ripeer: :ripeer: surtout pas d'un liquide jaune fluo dans mon Audi. que l'on trouve plus dans les véhicules RENAULT :MdrDevil: :MdrDevil:. J'ai pas envie de me retrouver en vélo............ :humour:

La seule chose que les voitures n'aiment pas, surtout les moteurs, c'est de faire des mélanges de différents types de LDR.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Justement, vu que tu as fait la purge complète, c'était le bon moment d'en mettre un réellement de qualité et fiable !

Les couleurs, je n'en tiens pas compte, c'est la marque qui fabrique le produit qui m'intéresse !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voilà un petit moment que je n'avais rien posté ici, et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de répondre à certaines questions.

@TheRhino,

J'ai pris toutes mes pièces chez MECATECHNIC, et le LDR chez N.........to.

Sinon le coupé roule bien, euh je voulais dire roulait bien car depuis hier il ne roule plus car plus de fauteuils AV dedans. C'est sûr ça va être plus compliqué pour le rouler, :MdrDevil:...................

Il y a quelques jours en rentrant du taf, le dossier du fauteuil chauffeur s'est cassé. Donc hier j'ai déposé les 2 AV chez le sellier pour qu'il me dégarnisse le dossier pour soudure du dossier et en même temps il va me changer les câbles de basculement des dossiers et me refaire les boudins des côtés des assises.

Allez quelques photos.

8894662395.jpg

8177772398.jpg

1702152399.jpg

4944962402.jpg

7670922403.jpg

Et les boudins à refaire.

Le boudin extérieur du fauteuil D.

La mousse est cassée et on commence à sentir le chassis de l'assise.

1751832396.jpg

Le boudin extérieur du fauteuil G.

Ici je sens très bien le chassis du fauteuil.

Le tissu est usé mais pas percé. Il ne sera pas changé car impossible de retrouver le même tissu, à moins que d'ici qu'il en soit à refaire le boudin, j'ai trouvé un fauteuil HS ou déchiré de la même couleur.

5286472397.jpg

Posté(e)

Oui, mais le boulot c'est pour le sellier.

Je n'aurais juste qu'a remonter mes fauteuils dans l'auto.

Juste 2 boulons. C'est sûr ce boulot va me tuer, :MdrDevil:.

Posté(e)

Quand on voit comment est fait la structure d'un siege, ce sont de simples tubes de métal que l'on peut souder assez facilement...

j'ai pêté un siège de golf, mais vraiment comme-ci je pesais 500kg... Une petite soudure bien placée et c'était reparti !

Posté(e)

Faudra profiter pour changer les arrêts et les guides en plastiques des sièges !

Posté(e)

Les arrêts et les guides, ça se trouve toujours?

Posté(e)

Ok Phoenix. Je vais donc aller rendre une petite visite à ma concession.

Posté(e)

@ Phoenix,

J'ai été en concession pour acheter les guides et arrêt des fauteuils, et là, le magasinier me dit que ce n'est plus dispo depuis 2010 sans remplacement.

Alors je me pose la question : où as-tu bien pu les trouver?

Sinon j'ai récupéré mes fauteuils hier soir.

Voici quelques photos:

Fauteuil passage en fin de remontage.

4532472417.jpg

9078262418.jpg

Posté(e)

Et le plus abimé, le chauffeur.

4417262419.jpg

7685262420.jpg

1502242421.jpg

2343202422.jpg

Oh!!!!! Le dossier il est tout cassé.

4667752424.jpg

5738212426.jpg

6019962430.jpg

Et le voilà de nouveau en forme.

1991572432.jpg

4338172433.jpg

2578342434.jpg

Y a plus qu'à les faire réintégrer l'auto.

Posté(e)

Merci, mais on va plutôt applaudir le sellier.

Posté(e)

Super ça !

C'est difficile a retirer simplement le tissus du siège ou c'est faisable?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...