Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Toi aussi Gendyjuju tu es un bon sauveteur.

Modifié par vladi6
  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Watt nominal c'est la puissance nécessaire de base pour faire fonctionner les HP,

les watts RMS ça n'a rien à voir, c'est la puissance max divisé par 1.41, dans ton cas = 210/1.41 = environ 150W !

La puissance efficace, RMS* :

C'est généralement la puissance en watts RMS* (Root Mean Square), aussi appellée puissance efficace, qui nous est donnée, c'est la puissance moyenne que l'enceinte peut recevoir en continue sans subir de dommage, ou que l'amplificateur peut fournir.

La puissance en crête, maximale, Peak Power :

Parfois, c'est la puissance en pic (peak power, en anglais) qui est donnée, la puissance RMS est égal à la puissance en pic divisée par 1.41 (racine de 2). Cette puissance est donc plus élevée, donc plus commerciale, mais n'est pas réellement utilisable pour les calculs. Elle correspond à la puissance maximale que l'enceinte peut recevoir pendant un très court instant, ou que l'amplificateur peut fournir pendant un court instant.

On est pas là pour se disputer mais pour s'entraider

Vladi a écris : fin du sujet.

Sinon as tu fini ton remontage mon zami vlad?

Posté(e)

Ah oui que je l'ai fini ce remontage.

Et le son est plus que correct.

Maintenant, il faut que je règle le petit problème de ralenti, et puis la batterie à changer car elle n'a pas trop aimée l'hiver.

Posté(e)

Je crois que nous sommes pas mal à avoir un petit souci de batterie après cet hivers interminable et bien froid.

Il faudrait presque faire un achat groupé :MdrDevil:

Posté(e)

Pour le 2.3 j'ai changé moi aussi la batterie l'an dernier parce qu'elle m'a laché au début de l'hiver.

Après avoir été chez feu vert et norauto ou m'ont pas dit environ 200€ la bouzin, je suis allé chez le revendeur de mon bled: 69€ ! Garantie 2 ans. Et pour le moment j'ai rien a dire. J'ai dut mal a savoir comment chez feu vert ou nono ils arrivent a me sortir un prix pareil avec le volume qu'ils font.

Posté(e)

Quel est la marque et la capacité de ta batterie que tu as trouvé pour 69Euro ?

Posté(e)

C'est une Midac (perso je ne connais pas), fabriqué en italie, 750A, 75Ah.

Posté(e)

Dans les batteries il existe de tout, le fait que ce soit garanti 2ans on s'en fout, surtout si la batterie tient 30 mois !

Perso, depuis de très longues années j'utilise des Bosch Silver... C'est sans entretien et c'est très fiable...

Mais c'est censé ne durer que 3 ans ??? Alors que ça dure bien plus que ça...

Posté(e)

Perso vu l'écart de prix entre ma batterie et une batterie de chez feu vert et consort qui a les même garanti mais un prix x2. Même si elle ne me tient que 3 ou 4 ans ça me va. 200€ une batterie, faut pas déconner...

Posté(e)

Je suis d'accord... Surtout vu ce qu'il y a dedans !

Quand tu vois le prix des freins, disques et plaquettes, y'a de quoi s'arracher les cheveux également !

Là, la marque fait du x3 x4 avec le prix payé au sous-traitants !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me présente , Jordan 20 ans et heureux proprietaire d'un coupe 2.3L 20v de 89 !

Une auto que j'adore , avec un charisme hors du commun

J'ai acheté mon coupé début d'hiver ( novembre ) uniquement pour faire le "con" dans la neige...

Pas top niveau carosserie, elle paraissais niquel niveau mécanique. Sauf qu'après quelques temps , l'alternateur qui me lache ( 110E en casse ) , l'amortisseur qui coupe tout en haut de la tige ( génial ! ) , puis la dernièrement je soupsonne un culbuteur qui commence a claqué et surtout ma boite qui me lache !

Heureusement que je bricole et que je me débrouille pas mal en mécanique auto !

j'ai donc une petite question après avoir cherché un peu partout sur le net , impossible de trouver une boite pour changée la mienne ( roulements qui siffle et syncro de 2eme hs ) . Avez vous un bon site , ou de bons tuyaux pour en trouvée une que je puisse changer la mienne ? je pensais la démonter entierement changer les roulements , le syncro mais bon apparament sa n'a pas l'air d'être du gateau...

En vous remerciant tout plein, bonne soirée .

Jordan :)

Posté(e)

Salut a toi, crees toi ton propre topic, tu seras plus lisible que sur celui de Vladi !

a+

Posté(e)

+ 1 avec toi Gendy.

Et puis d'abord :Forum71: LOL.

Sinon bon courage à toi Jordan pour résoudre tes problèmes de boite.

Essaye sur le site de sos moteurs boites tu trouveras peut-être satisfaction.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me présente , Jordan 20 ans et heureux proprietaire d'un coupe 2.3L 20v de 89 !

Une auto que j'adore , avec un charisme hors du commun

J'ai acheté mon coupé début d'hiver ( novembre ) uniquement pour faire le "con" dans la neige...

Pas top niveau carosserie, elle paraissais niquel niveau mécanique. Sauf qu'après quelques temps , l'alternateur qui me lache ( 110E en casse ) , l'amortisseur qui coupe tout en haut de la tige ( génial ! ) , puis la dernièrement je soupsonne un culbuteur qui commence a claqué et surtout ma boite qui me lache !

Heureusement que je bricole et que je me débrouille pas mal en mécanique auto !

j'ai donc une petite question après avoir cherché un peu partout sur le net , impossible de trouver une boite pour changée la mienne ( roulements qui siffle et syncro de 2eme hs ) . Avez vous un bon site , ou de bons tuyaux pour en trouvée une que je puisse changer la mienne ? je pensais la démonter entierement changer les roulements , le syncro mais bon apparament sa n'a pas l'air d'être du gateau...

En vous remerciant tout plein, bonne soirée .

Jordan :)

Tu devrais copier ton post et le mettre dans un nouveau sujet avec le titre: "Où ou comment réparer ma boîte à vitesse ?"

;)

Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci de vos réponses rapide et précise !

Honte a moi , dans mon message précédemment publié, je pensais qu'un culbuteur commençais a claqué, alors que c'est un double ACT qui pousse direct sur les poussoirs !

A prioris rien d'alarmant . Bonne journée a tous

Jordan :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

@ Gendy,

Pas grand chose à dire en ce moment à part mon régulateur de ralenti qui fait des siennes.

Donc à froid elle ne tient pas le ralenti et à chaud celui-ci est instable.

J'attends la fin du mois pour changer la pièce qui d'ailleurs n'est plus dispo chez Audi.

Je l'ai donc trouvé chez ..scaro. Mais là déjà le prix ça pique, alors j'imagine chez audi si celui-ci avait encore été dispo.

Là je vais lui faire un ti't entretien en lui changeant les bougies, tête de delco, doigt d'allumeur, et vérification des résistances des fils HT.

Si ces dernières ne sont pas bonnes, il faudra également changer les fils.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Salut,

@ Gendy,

Pas grand chose à dire en ce moment à part mon régulateur de ralenti qui fait des siennes.

Donc à froid elle ne tient pas le ralenti et à chaud celui-ci est instable.

J'attends la fin du mois pour changer la pièce qui d'ailleurs n'est plus dispo chez Audi.

Je l'ai donc trouvé chez ..scaro. Mais là déjà le prix ça pique, alors j'imagine chez audi si celui-ci avait encore été dispo.

Là je vais lui faire un ti't entretien en lui changeant les bougies, tête de delco, doigt d'allumeur, et vérification des résistances des fils HT.

Si ces dernières ne sont pas bonnes, il faudra également changer les fils.

y'a une petite erreur dans la phrase non ?

Posté(e)

Non, Phoenix, il n'y a pas d'erreur dans ma phrase.

Je m'explique: Lors du demarrage à froid il faut que je reste le pied sur l'accélérateur, en maintenant le régime sinon elle cale, et lorsqu'elle est chaude le ralenti vacille.Voilà.

Posté(e)

à chaud elle ne câle pas mais fait des up and down quand tu ne touches plus l'accélérateur ?

Posté(e)

C'est tout à fait ça.

Posté(e)

Bon ben effectivement un peu de taf, mais elle le vaut bien !! Il va être super ce Coupé !

A+

Posté(e)

C'est tout à fait ça.

Tu as un capteur de papillon avec gestion du régulateur de ralenti ?

C'est à dire que quand tu relaches les gazs, il y a un click que l'on entend

ce click correspond à un interrupteur qui active le régulateur de ralenti ...

C'est marrant moi ça faisait l'inverse, ça allait à froid et dès le chaud, ça descendait trop bas dans les tours

et la voiture câlait, la seule chose qui a été changé c'est le régulateur de ralenti...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Bonsoir,

Alors en attendant le début du mois prochain pour pouvoir commander la valve de régulateur de ralenti, et tout ce qui faut pour l'allumage, je voulais cet après-midi changer mes baguettes de bas de caisse, car cela fait déjà 8 mois qu'elles sont à la maison.

Mais voilà que l'orage pointe le bout de son nez, et mes projets du jour sont tombés à l'EAU. Peut-être que ce W-E j'aurai un meilleur crénaux.

Posté(e)

Putain de temps de "M"... 1 jour de beau, 4 jours dégueulasse !

GRRRRR

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà c'est fait, j'ai enfin posé mes baguettes de bas de caisse sur "Messaline". Aujourd'hui nous avons eu un magnifique soleil, mais avec un bon vent du Nord, alors je ne vous raconte pas la caillante du jour.

Voici quelques photos.

2466m.jpg

2467.jpg

J'ai changé toutes les agrafes.

2468k.jpg

2469gf.jpg

2470z.jpg

2472i.jpg

2471.JPG

2475f.jpg

2474j.jpg

Vue d'ensemble du côté gauche.

2473r.jpg

Et vue du côté droit.

2476a.jpg

Posté(e)

Dans l'ensemble ça a été.

Le plus galère c'est pour remettre la baguette de l'aile AV, car elle est visséé, donc il faut dévisser le par-boue, et ensuite réussir à y glisser une main derrière pour avoir accés à l'arrière de l'aile pour pouvoir mettre les 2 boulons qui sont en PVC.

En prenant mon temps j'ai mis un peu moins de 2H pour faire le taf.

Posté(e)

On trouve encore ces baguettes facilement ?

Et c'est compatible CAB et coupé ?

Posté(e)

Ah bha tout de même elles sont enfin montés :winner: :yell_1_prv: :lover: lol.

Tu as bien bossé, cela fait vraiment propre.

Un bravo à toi mon Vlad

Posté(e)

On trouve encors ces baguettes sur AUDI TRADITION SHOP mais peut être pas dans le réseau AUDI France.

J'ai commander un jeu complet il y quelques jours (en prévention).

Ce sont bien les mêmes pour CAB et COUPE.

Posté(e)

@ phoenix,

Alors les baguettes je les ai acheté, ça fait déjà 8 mois, et à l'époque il n'en restait qu'une douzaine en allemagne.

Ce sont des produits qui se font de plus en plus rares.

Posté(e)

Voici les rèf des pièces:

- 895853989 01C

- 895853990 01C

- 895853959A 01C

- 895853960A 01C

- 895853541 01C

- 895853542 01C

La rèf des agrafes: - 443853909A

Posté(e)

Pour les baguettes de CAB et coupé, c'est surtout celles des portes qui meurent en premier :(

En plus, je pensais les peindre, mes leur souplesse rend l'opération pas top !

ça t'a coûté combien l'ensemble des baguettes ?

Posté(e)

Ca m'a coûté 200€ HT, donc un peu plus de 220€ TTC.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...