Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci mon ami Oli,

Oui j'ai vérifié que tout fonctionnait bien.

Aujourd'hui, je vérifie le circuit de charge, car hier j'ai remarqué que mon voltmètre n'indiquait plus 14v, mais plutôt 11.5v :nixweiss: :mur: .

Et depuis quelques temps, j'ai remarqué que l'éclairage variait d'intensité.

J'ai presque peur que cela soit le pont de diodes de l'alternateur, à moins que le régulateur soit HS, pourtant celui-ci a été changé.

Je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas aujourd'hui, sinon pas de travail sur "Messaline".

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Tu n'était pas en marche AR quand tu a remarqué ça par hasard?

Car moi dès que je passe en marche AR mon voltmètre tombe a 11,5 (ou dans ces eau la) mais dès que je repasse la première sa remonte.

C'est peut etre normal, j'en sais rien, j'avou que j'ai pas beaucoup cherché.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Bonsoir,

Non greg, cela le fait à l'arrêt.

De toute façon j'ai fait les contrôles. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Alors à l'arrêt, ma batterie fait 12,25v, et dès que le moteur est lancé, cela chute à 11,7v, et c'est pire lorsque je mets tous les consommateurs de courant. Là c'est 11,17v.

Donc l'alternateur à un sacré coup dans l'aile, voir le régulateur, mais comme celui-ci à déjà été changé, je pense que je vais opter pour un échange standard.

Posté(e)

Vladi

11,7V c'est au ralenti ?

Je sais que sur certain model d'alternateur au ralenti, il ne charge pas. Il faut légèrement accélérer pour qu'il se mette en mode charge.

Remesure en passant les 1000 RPM. Je pense que c'est ça ! Car sinon, ta n'aurais pas 12.25V à l'arrêt, elle serait bien plus déchargé.

Posté(e)

Non non, c'est la mesure prise en mode accéléré 2500 tours/minute.

A ce train là, c'est sûr, je vais flinguer la batterie et elle ne fera plus 12,25 à l'arrêt.

Mais merci quand même.

Posté(e)

Regarde tout de même la pension des courroies qui sait? :nixweiss:

Mais bon c'est sur que ça sent plus l'alternateur :madgo:

Posté(e)

Salut.

@ oli,

J'ai pensé également à la tension de la courroie.

Je me pencherais dessus au retour des vacances, et ne manquerais pas de faire un retour.

Bon si c'est l'alternateur, et bien on changera. Il aura quand même joué son rôle de génératrice pendant 24 ans.

Posté(e)

un alternateur au bout de 24 ans c'est pas trop chere paye

je connais d'autres marques ou cela rend l'ame pendant la garantie!!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:welcome:

Enfin de retour après de bonnes vacances, mais un début d'année qui ne commence pas très bien pour le porte monnaie.

Effectivement je me suis penché sur le cas de défaut de charge de ma "Messaline".

Donc comme me l'avais préconisée mon ami Oli, j'ai vérifié la tension de la courroie d'alternateur, et celle-ci était un poil détendue, et comme elle datait un peu je l'ai donc changée, mais rien y a fait. :nanana:

Donc ce matin je viens de commander un nouvel alternateur, et me délester de quelques centaines de roro. :mur:

Modifié par vladi6
Posté(e) (modifié)

Arff :/

24 ans il a fait son temps le bougre, même si sa lache toujours trop tôt.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Bonsoir,

Comme une mauvaise ne vient jamais seule, il faut que je refasse la distri assez rapidement voir urgement.

Bon je savais que je devais la refaire, mais je pensais avoir encore un peu de temps devant moi puisqu'elle n'a pas le nombre de kms requis pour son remplacement, mais la date de celle-ci est plus qu'incertaine.

Donc en enlevant le cartère de protection de celle-ci, j'ai vu qu'elle était maculée d'huile et distendue.

S'agissant d'une voiture qui a dû être entreposé un sacré moment sans tourner, les joints spi se sont mis à fuir, et l'huile, coulant sur la courroie, l'a attendri et donc distendue.

Voyez donc. (sur les photos on peut voir que la pompe à eau ne parait pas très vieille).

2224i.jpg

2225x.jpg

Posté(e)

Salut

Pour la pompe on voit pas trop.

Elle ne doit pas être bien compliqué à faire sur le coupé la distri!

Tu pense la faire toi même?

Posté(e)

Salut Oli,

Non la distri je vais la faire faire, car je ne me sens pas de la faire moi même, de plus j'aurai une garantie, et cela fera plus sérieux si je dois m'en séparer un jour.

Posté(e)

Sinon,

En attendant de recevoir mon alternateur je me suis dit qu'il serai bien de redonner un coup de jeunesse au cartère de distribution car celui-ci est en piteux état.

Voyez donc.

2227z.jpg

Donc après l'avoir poncé et passé au frameto, je lui ai passé 2 couche de peinture noir haute température.

Voici le résultat, juste après peinture et une fois monté.

2229h.jpg

2231ke.jpg

2233z.jpg

Le jour ou je changerais le joint de cache culbu je ferai la même opération pour le couvre culbuteurs, comme ça cela fera un moteur presque neuf :icon_lol: :icon_lol: .

J'en ai aussi profité pour changer la couroie de D A.

2234r.jpg

Pendant que je bricolais sur Messaline, j'en ai profité pour teinter les ampoules de l'éclairage du PI en rouge pour que l'éclairage ne soit plus orangé, mais d'un beau rouge comme dans mon A6. Dès que j'aurai un peu plus de monnaie j'installerai des leds rouges.

2236v.jpg

Je ferai des photos la nuit venue.

Posté(e)

Hier soir j'ai donc fais quelques photos du PI.

Voici ce que cela donne.

Avant mise en vernis rouge des ampoules.

2239.jpg

Et après.

L'éclairage n'est pas fort, cela sera mieux lorsque j'aurai les leds, mais au moins l'aspect orange à disparu.

2238.jpg

2240q.jpg

2241m.jpg

Maintenant il me reste à faire celles de la ventilation/chauffage, et celles des manos de la console centrale.

Posté(e)

C'est sur que c'est mieux que le orange.

Quand tu mettra des led tu aura le même rendu, l'intensité en plus (c'est ce que j'ai fais sur la mienne, par contre je n'ai pas encore changé les ampoules des manos)

Posté(e)

Bonsoir Greg,

Merci,

Oui avec les leds se sera mieux.

Dis, je ne me souviens pas comment on a accés aux ampoules d'éclairage des boutons de la ventilation.

Le saurais tu?

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon nouveau alternateur.

2242e.jpg

2243m.jpg

Donc demain si il ne fait pas mauvais temps, il intègrerat son emplacement.

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin au levé j'ai bien cru que "Messaline" avait été repeinte pendant la nuit, regardez:

2246t.jpg

Bon après tout ça j'ai pris mon courage à 2 mains, mes suis bien couvert et ai commencé à monter le nouvel alternateur.

Bon cela n'a pas été évident car j'avais le bout des doigts gelés, mais c'est bon c'est fait.

2245w.jpg

2248i.jpg

2249e.jpg

Après avoir tout remonté je me disais qu'elle ne démarrerait pas du 1er coup après 4 semaines d'arrêt, et bien perdu. Elle s'est mis à ronronner au 1er coup de démarreur. Je l' :malelovies: :malelovies: cette titine.

Ensuite j'ai été parcourir la campagne à son bord. Que du plaisir.

En Février je passe à la douloureuse avec la distribution, pour moins de 500€ chez VAG. Je suis content car je pensais m'en tirer pour plus vu qu'il faut changer les joints spi coté distri.

Posté(e)

:bien: Bon boulot ! Vlad

Posté(e)

Merci.

Chez toi, il doit y avoir beaucoup beaucoup plus de neige, car nous dès l'aprèm plus rien.

Posté(e)

Actuellement il y 2-3 cm mais d’après la météo ils veulent 3 jours de chute de neige non-stop. :pd:

La choupette dort au chaud dans le garage. :-)

Sans%20titre-1%20(2).jpg?psid=1

Posté(e)

Tu as bien bossé mon mike :marcelpoire: .

Pas chers la distri chez audi.

Ici hier presque 7 cm de neige (j'ai mesuré sur le toit de chiara) et elle est toujours là ihi

Posté(e)

Bonjour,

Merci Oli. Je me doutais bien que chez toi y en avait de la neige.

Sinon, j'ai une petite question à poser à tout les possesseurs de 80/90/coupé.

A quoi peut bien servir cette fiche verte (voir photos)? Merci d'avance.

2224e.jpg

2222qg.jpg

2223i.jpg

Autre chose. Je suis à la recherche de cette pièce:

2225g.jpg

Posté(e)

Je n'ai pas regardé, je vais aller voir çà.

Posté(e)

Voilà la rèf que j'ai trouvé: 893 971 972

Posté(e)

D'après les couleurs que j'ai sur le cab, le vert serai l'ABS

DSC09175.JPG?psid=1

Posté(e)

Oui je pense aussi.

Sinon sur notre etka il le donne en 6 broche?

Il est donné aussi pour "taxi, police, véhicule avec enseigne"!!!

Il est alimenté?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voilà je suis enfin de retour parmis vous après un petit séjour à l'hosto.

Moi aussi j'ai eu droit à une petite réparation, où il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois, mais maintenant je commence à aller mieux.

Dès que mon état me le permetteras je continuerais de bichonner "Messaline".

Voilà comment je l'ai retrouvée lorsque je suis rentré.

2233wnno.jpg

2238le.jpg

Mais aujourd'hui sniff :pleure2: , il n'y a plus rien, mais de la flotte, encore de la flotte, et une grosse tempête de vent.

Posté(e)

Remet toi vite, qu'on se fasse un truc entre amateurs de vieilles!

Pas de mauvaises pensées!....

Posté(e)

Merci tyrion.

J'ai remarqué que tu as encore agrandi ta collection, avec une 100 Avant, c'est ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...