Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Beau boulot comme d'hab!

Pour l'avoir vu en vrai, c'est un très beau coupé qui ne cesse de s'améliorer de jour en jour. Je garde en tête le bruit du 5 cylindres, plus qu'envoutant! La prochaine fois je demanderai un tour de manège!

Malgré les années je trouve que la ligne ne veilli pas, l'intérieur est très bien dessiné.

Si je reçois une offre intéressante pour mon Allroad, j'avoue que c'est typiquement le modèle d'Audi que je convoiterai. Un vrai véhicule plaisir.

Encore bravo pour cette rénovation et au plaisir de se recroiser sur les routes Normandes!

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour le tour de manège, il n'y a aucun soucis.

Encore beaucoup de travail à faire dessus pour la rendre comme neuve.

Mais tout doucement je m'y emploi.

Posté(e)

Ca m'a coûté 200€ HT, donc un peu plus de 220€ TTC.

ça va comparé au 1000CHF pour les RS2 ! lol

Je pose une question à tous: Vous pensez que ces coupés et Cab doivent conserver leur parties basses en noir

ou ce serait mieux en couleur caisse ?

Posté(e) (modifié)

Moi je ne trouve ça pas moche en noir, et si on les retire, de toute façon y aura du boulot de carrosserie.

A moins d'arriver à faire tenir de la peinture sur du caoutchouc.

Voilà mon humble avis.

Modifié par vladi6
Posté(e)

J'avais vu avec les parties basses peintes, c'était pas mal aussi. Après comme Vladi ça ne me perturbe pas en noir.

Posté(e)

En voulant repeindre mon cab en blanc, je me demandais si j'allais accentuer la partie noire des PC,

en les paignant en noir brillant, et faire de même avec les bas de caisse, tout en mettant de nouvelles baguettes

Posté(e)

@ Phoenix,

Pour tes bas de PC, je les verrais plutôt en noir satiné et non brillant car les baguettes elles ne sont pas brillantes, et en brillant on risque de voir que ça.

Posté(e)

Je rejoins Vald, les bas de caisse en noir ne choque pas du tout (surtout en satinés).

Par contre faut pas acheter les pièces en Suisse :ripeer: , c'est presque 20/100 plus chers!!! :mur: .

C'est quoi la prochaine bricole que tu vas faire sur le coupé?

Posté(e) (modifié)

Salut Oli,

Y' a plein de trucs de prévu.

Mais on va faire les choses dans l'ordre. D'abord on va faire en sorte que le ralenti n'oscille plus en changeant cette sa........ de valve de régulation du ralenti ainsi que l'entretien courant ( bougies, doigt d'allumeur, tête de delco), ensuite ce sera au tour du joint cartère bas moteur d'être changé en même temps qu'une t'ite vidange, le ciel de toit, le changement des cables de basculement des fauteuils AV et enfin ce sera le plus onéreux : la partie carrosserie.

Mais d'ici là y aura eu de l'eau qui aura coulé sous les ponts LOL. Et oui l'argent ne pousse pas encore dans les jardins. :MdrDevil:

Modifié par vladi6
Posté(e)

Oui c'est bête que l'on ne puisse pas planter d"argentier" :icon_lol:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut wawa,

Non toujours pas bon, j'attends une entrée de pepettes pour pouvoir y remédier, mais en ce moment c'est une période de vache très maigre.

Mais bon je roule quand même avec.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Me revoilà avec un petit soucis.

J'ai depuis ce matin l'aiguille de température d'eau qui reste à 0, alors que mon ventilateur de radiateur déclenche très bien.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir? Mon mano aurait-il put lacher comme ça d'un coup ou alors la sonde de température?

Savez vous ou ce trouve cette sonde qui indique la t° au TdB?

Posté(e)

Salut,

A vérifier la sonde de T° qui se situe sur la "grosse" durite qui sort du haut moteur pour allé en haut du radiateur.

Désolé mais je n'est pas la ref de celle du moteur KV (je pense qu'elle est différente de celle du NG?)

Posté(e)

Merci chris42.

Justement au niveau du départ de la dite durite il y a deux sondes une que l'on vois bien qui est sur le dessus (2 fils) et une qui se trouve en dessous (1 fil), tu penses que c'est l'une d'elle?

Posté(e)

Si tu arrive a lire les références, pour les capteurs de températures sur un KV c'est:

049 919 501 E (2 pôles blanc)

049 919 501 (1 pôle noir) (ou 034 919 369 C avec climatiseur (4 pôles))

Posté(e)

Merci,

Je vais regarder ça.

Posté(e)

Si tu as 2 sonde sur le KV alors vérifie celle du dessous (la plus grosse des 2 si équipé de la clim), à priori c'est la même chose que sur le NG (en tout cas pour la disposition).

Celle de dessus sers pour la gestion moteur(depart à froid et réglage richesse) celle du dessous (affichage T° au tableau de bord et coupure clim en cas de surchauffe moteur si équipé, c'est dans ce cas qu'elle possède un connecteur 3 ou 4 broches).

Posté(e)

Alors ma sonde du dessus est une 2 poles, et c'est exactement la rèf que tu m'a donné Chris42, et la sonde du dessous n'a qu'un pôle, mais impossible de vérifier la rèf sans la démonter.

vlin.jpg

xlgj.jpg

Elle me parait bien corrodé celle du dessous, et je pense avoir un petit suintement d'eau.

J'éspère que la sonde est toujours référencé chez audi.

Posté(e)

J'ai tèl chez audi et miracle ils en ont une en stock dans une de leur agence, et la rèf c'est bien 049 919 501.

Ils là font donc venir pour début de la semaine prochaine, pour que je puisse essayer si c'est bien elle en cause.

La bestiole coûte quand même 38€ TTC.

De mon côté je vais voir si un simple nettoyage suffirait. J'ai le droit de rèver :MdrDevil: .

Posté(e)

Audi ne laisse pas essayer, en tout cas pas des pièces éléctronique !

Moi ce que je vois, sur les images, c'est qu'il te faudrait prendre bien le temps de débrancher les connecteurs,

les nettoyer ainsi que les contacts des sondes, afin d'améliorer la qualité des contacts de manière générale !

;)

Posté(e) (modifié)

Non non je te rassure, ils me laissent réellement essayer la pièce avant quand je ne suis pas sûr de la panne.

De toute façon quoi qu'il en soit je vais nettoyer tous les contacts.

Modifié par vladi6
Posté(e) (modifié)

Eureka. Je n'ai pas besoin de changer ma sonde. Tout est rentré dans l'ordre après un bon nettoyage des contacts.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Alors pour les nettoyages, il y a 2 produits qui fonctionne très bien = Kontakt 60 et Kontakt LR

ces deux produits servent à dégraisser, désoxyder, c'est vraiment très impressionnant !

Ensuite, un peu de WD40 pour protéger les contacts d'une nouvelle attaque, ça apporte un petit film

d'huile de contact, donc aucun souci ensuite de fonctionnement !

Si on a des petits câbles, comme sur les images, on peut les couper, mettre une nouvelle cosse

et souder le contact puis le protéger avec une gaine thermo, là ce sera protégé à vie !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Allez, remonte petit topic.

Bon voilà aujourd'hui j'ai commandé le régulateur de ralenti, ainsi que les bougies, le doigt d'allumeur et la tête de delco.

Je devais également commander mon ciel de toit et le film pour les vitres, mais ça ne se fera pas tout de suite car vendredi soir en rentrant du taf, je me suis fais prendre par la maréchaussée, et est failli friser la correctionnelle. Ca va tout de même me coûter 3 points, et 135€. Pas glop tout ça, mais bon, j'assume.

Posté(e)

Non, c'est juste le tissu qu'il faut que je change.

Posté(e)

Comme dans le tuto vu sur ce forum ?

C'est vrai que ça peut le faire, si on trouve une bonne toile...

;)

Posté(e)

Ah oui il me tarde que cela soit fait car j'en ai marre d'avoir le tissu qui me touche les cheveux à chaque fois que je la conduit.

Posté(e)

ou alors le look compet avec un ciel tout repeint au propre ? Bon question bruit ça doit pas trop le faire !

Posté(e)

Régulateur reçu aujourd'hui, et demain, enfin j'espère, le reste de ma commande.

Posté(e)

Petite question du jour.

Depuis que j'ai l'auto je me suis aperçu que lorsque la voiture est a l'arrêt, clef retiré du contact, et que si j'écoute la radio et qu'il me viens à ouvrir la porte chauffeur, j'ai le buzzer d'oublie d'éxtinction des phares qui retentit.

Alors comme le poste c'était un vieux coucou et qu'il ne fonctionnait pas top, je m'étais dit qu'il y avait un faux contact.

Alors hier j'ai changé l'autoradio, j'ai refais la manip et toujours pareil.

J'ai effectué tout' une batterie de tests, et tout est normal. D'où ma question:

Est-ce que toutes les 80/coupé de cette époque en sont pourvues ou s'agit-il d'une option?

Bonjour Vladi,

Très beau travail sur ton Coupé ! Je reviens sur cette question que tu as posée l'an dernier, ce comportement est tout à fait normal car normalement sur les générations B3 il n'y a pas de + après contact, donc en laissant l'autoradio allumé tu peux décharger la batterie.

Grâce au buzzer cela n'arrive jamais et c'est effectivement le même que pour les phares

Bonne route!

Posté(e)

Merci audidriver de revenir sur cette question par ta réponse, et oui effectivement ils ont mis le buzzer également sur le poste car il n'y a pas de +APC sur le coupé, mais c'est vrai que la 1ère fois que ça te le fais tu te poses des questions.

Sinon hier m'est venu un autre souci après avoir enfin réglé le problème du ralenti.

Donc après avoir changé les bougies, le régul, la tête d'allumeur, et que tout fonctionnait, mon épouse étant ravie de pour la réutilisé, est partie avec et alors qu'elle rentrait m'a appelé pour me dire qu'elle était en panne sur le bord de la route, avec dans l'impossibilité de passer les vitesses, et la pédale qui était au fond.

Donc j'arrive sur place et regarde, et effectivement impossible de passer les vitesses même moteur coupé. Le levier bloqué de chez bloqué. J'ai attendu quelques instants puis tant bien que mal j'ai réussi à en enclenché une puis j'ai démarré et suis parti et réussi à passer les vitesses à la volé. Et lorsque je suis arrivé à la maison tout c'est remis à fonctionné via la pédale d'embrayage. C'est quand même bizarre.

Je soupçonne l'émetteur/récepteur d'embrayage, et prie pour que ce ne soit pas la boite.

Et vous qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Pour moi je ferai le même diagnostic en effet, et profite en pour purger tout ton liquide de frein en les changeant :)

Posté(e)

Bon je l'ai déposé au gge ce matin.

Changement de l'émetteur et du récepteur, et une facture à plus de 500€. Tiens j'avais pas prévu ça moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...