Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Meme si les 2 moteurs sont très proche NG et KV, je connais moins bien les "organes" qui gèrent l'injection sur le KV mais je sait qu'une des défaillance du système peut être aussi causé par le "boitier de réchauffage" qui gère l'injecteur de depart à froid et qui s'il déconne peut générer des soucis multiples.

Sur le NG le rôle de ce boitier est en partie gérer par le calculateur + sonde d'eau + regulateur de pression (richesse) avec l'aide du lambda.

En ésperant que ton concessionnaire VAG te trouve la solution (c'est tout ce que je te souhaites) sans te faire comprendre que ce type d'injection il ne connaisse pas (plus) :nixweiss: et que sauf investissement énorme il n'y peuvent rien! :reflexion:

Sinon t'inquiète on va finir par trouver :race:

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

le relais de ralenti coute une fortune chez audi..

Je sais que certains l'ont réparé en refaisant les soudures du circuit electronique dedans.

Essaie, ca ne coute rien :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour le relais je saurais d'ici quelques jours quand j'aurai des nouvelles de titine.

Quand pas de nouvelles tout de suite = bonnes nouvelles d'habitude, je me trompe!!!!!

Sinon l'assistance de mon assurance m'a trouvé un véhicule de prêt, car chez VAG plus de voiture de prêt.

Alors je roule français, une C4. :vomi: Je ne suis pas fan.

Modifié par vladi6
Posté(e)

tu es peux etre pas fan, mais elle démare :MdrDevil: .

je connais pas trop ton moteur, mais as tu un "effet hall" dessus?si oui regarde si les cosses ne sont pas occidés.

tes problème me rapelle énormément de vieux souvenir sur ma 2éme 30TX

Posté(e) (modifié)

Salut, :coucou:

Oui la voiture à un transmetteur TSZ-H (effet hall), c'est la seule chose que je n'ai pas vérifié.

Maintenant qu'elle est chez VAG, je ne peux pas vérifier.

D'ailleurs, pour ceux qui ont le moteur KV, pouvez-vous me dire oû ce trouve le transmetteur TSZ-H :reflexion:, car je ne l'ai pas trouvé :nixweiss: , d'où sa non vérification.

Merci.

Modifié par vladi6
Posté(e)

tu as pas une photo du compartiment moteur?

c une 80 ou 90? 5 ou 6 cylindres?

Posté(e)

Pour la dénomination commerciale, il s'agit d'un "COUPE" tout court. Il n'y a jamais eut de 80 coupé ou 90 coupé.

Voilà les photos du moteur. (Moteur "type KV" 2,2L 136cv).

36782969.jpg

55227179.jpg

39896660.jpg

Posté(e)

Alors pour le TSZ normalement il est sous la bobine d'allumage.

Ca ressemble à ca:

mini_780331TSZaudicoup.jpg

-Réf: 191.905.351B

-Prix 140 euros environ et toujours dispo chez V.A.G

Posté(e)

Bonjour à tous

@Vladi6, très beau coupé , j'ai eu la même chose sur mon AUDI80 1.9 TDI ( Berline ) ( des accouts énorme en roulant ), le problème venait de la cosses gauche de la batterie ( + ) , elle été sale est en roulant il y avait des micro coupure qui provoquer la mise en route du coupe circuit de l'alarme.

Après démontage des 2 cosses et nettoyage complet plus jamais eu de souci ;)

Bonne aprem à tous

Posté(e)

Bonjour,

Les mécanos de chez VAG n'ont toujours pas jeté un oeil sur l'auto (pas assez de personnel)

Normalement, ils devraient avoir commencé ce matin.

@ bion16,

Non cela ne vient pas des cosses de batterie.

Merci à tous pour vos suggestions.

Posté(e)

j'espere que c'est pas grave ! bon courage !

Posté(e)

Salut , alors tu as des news de chez audi?

Tien!!! je vais peux être en acheté une. Je dois aller la voir, j'attends le coup de fil du proprio. Apres je te la montrerais

a+

Posté(e)

Non toujours pas de nouvelles.

Si ce n'est pas grand chose, peut-être que pour lundi soir ça sera bon.

Sinon j'ai trouvée une donneuse d'organe, et pareil j'attends que la personne m'envoie des photos du moteur,car il ne sait pas me dire si c'est un 4 ou 5 cylindres. Elle se trouve dans la nièvre.

Posté(e)

@ oli71,

Je suis originaire de l'Allier, mais j'habite en Normandie.

Le lien que tu m'as filé c'est un truc de malade. :MdrDevil:

Le type lors de l'achat de son véhicule, a dû croire qu'il achetais un V6 ESSENCE.

Je sais pas si il s'y connait en mécanique mais en tout cas, le turbo décolle bien avant les 2500t/min sur un V6 TDI.

Je possède une A6 de 1999 en 150cv, et j'avais pas besoin de monter les rapports à 4000t/min pour que l'auto décolle.

Et puis dire queboucher l'egr ne sert à rien, alors là oups, j'ai dû rater quelques chose. Car si il existe bien une inèptie en mécanique, c'est bien l'EGR, ainsi que le catalyseur.

Ah, si ça a son utilité. Nous faire consommer plus et encrasser nos moteurs.

Bientôt sur le fofo nous verrons un nouveau topic: AÏE, MON MOTEUR A FAIT BABOUM!!!!!!!!

Posté(e)

Exatement

Moi je lui réponds mème plus il sait tout, nos idée sont bètes, sebo et moi on c'est presque pris la tete.

En plus il dit être entourer de mécano. Alors pourquoi il viend ici????

Un bon "jacky" le mariole

Posté(e)

moi je me suis bien marré :petard:

Posté(e)

Ben moi j'ai répondu avec tact et diplomatie !

Voyons les coupains ! un peu de tenue !

A+

Posté(e)

Bha au moins il nous détends le "nicovice-diesel (xxx)" :MdrDevil: en plus c'est un tdi sa bing-bang audi :roi:

Posté(e) (modifié)

Bon allez trève de plaisanterie.

Aujourd'hui dimanche oblige donc pas de nouvelles du coupé.

Demain je vais me rendre sur place.

En attendant je vous remets quelques photos des petits défauts de l'auto.

La montre a changer.

65295583.jpg

Le ciel de toit qui s'affaisse.

68499062.jpg

Les 2 PC

39011637.jpg

10142550.jpg

Et la carrosserie.

Le capot.

37548147.jpg

L'aile ARD.

81806257.jpg

83850464.jpg

Le bandeau AR sous les feux.

25024251.jpg

Modifié par vladi6
Posté(e)

Salut le zami.

Bha ca te fais un peux de taf pour les longue soirée d'été tout ça.

Il y a rien de bien trop grave a la vue des photos.

Tu nous fera un photo-reportage de tout les travaux, j'espère?

j'ai osé: Oppération "grosbinet

Posté(e)

C'est drôle ça! sur mon coupé j'avais la même "tonche" sur le bandeau sous les feux ar, bien centré et réparé au mastique que j'ai fait reprendre par mon carrossier quand j'ai refait faire la complète il y à quelques années.

Pour une réparation nikel le mieux aurait été de changer la bandeau complet, mais à l'époque je n'avais pas les moyens de le faire en plus du reste. :nixweiss:

Posté(e)

Salut, :coucou:

Petit up aujourd'hui.

Ce matin je me suis rendu chez VW, pour voir titine.

Donc pour l'instant les nouvelles sont rassurantes. Il s'agit d'un problème d'arrivée d'essence.

Ils ont commencés par démonter le filtre à essence, et là! Il était pourri en fumier à l'intérieur.

L'essence qui en sort à la couleur d'une bonne vieille huile usagée.

Donc demain changement du filtre plus nettoyage du système d'injection.

Suite au prochain épisode.

Posté(e)

Bonjour

bha voila une bonne nouvelle.

Tu dois être hyper content que ce ne soit pas "trop" grave et chere

J'ai trouvé pourquoi tout le monde aime les coupé 80/90 lol.

J'ai la photo

@+

Posté(e)

Bon et bien c'est plutôt une bonne nouvelle s'il s'agit uniquement de ton filtre à essence.

Par contre attention avec les nettoyant injection (qui fond très bien leur bouleau) mais les crasses qui vont se décollées peuvent trés vite te recolmater ton nouveau filtre (experience vécue).

D'ailleurs il est conseillé après un traitement dit "curatif" de changer le filtre à carburant!

Posté(e)

Il vont également nettoyer le reservoir si j'ai bien tout compris ce qu'il m'a dit.

Si la pompe ne débite pas assez ils la changerons également.

Plus de chance de la récupérer Mercredi soir que demain soir.

Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Voilà quelques nouvelles.

Aïe la voiture ne tourne toujours pas.

La pompe débite correctement, mais il n'y a pas d'essence aux injecteurs.

Donc demain, il vont commencer à démonter le K-jétronik, pour un bon nettoyage.

Voilà.

Posté(e)

Qu'est ce qu'ils veulent dire par démontage du Kjetronic?

Tu peut seulement verifier voir nettoyer le piston (s'il grippe) et nettoyer le plateau sonde mais si rien n'y fait, il faut que tu trouve une tête kjetronic pour faire un éssai parceque le prix de la "bête" :meanie:

Mais au vu de t'ai soucis de filtre il est bien possible que la tête soit infesté de saletée et ca le Kjetronic il n'aime pas.

Si c'est le cas je te conseil de faire nettoyer tes injecteurs aux ultrason parcqu'eux aussi ont du prendre leur dose.

Posté(e)

Le chef d'atelier m'a parlé de démonter tout le distributeur, enlever les clapets et les ressorts pour tout remonter ensuite tip-top.

Dans leur équipe ils ont un mécano qui connait le k-jetronic sur le bout des doigts. C'est un vieux de la vieille.

Et puis question mécanique pure et dure il touche sa bille.

Posté(e)

je te le souhaite.. Car peu ont tenté d'ouvrir un doseur de K-Jet...

Posté(e)
je te le souhaite.. Car peu ont tenté d'ouvrir un doseur de K-Jet...

En effet c'est assemblé avec précision dans un environnement sans poussière et surtout les joints qu'il faut remplacer pour le remontage n'existe pas en SAV.

Les seuls à pouvoir reconditionner ces pièces sont BOSCH.

A moins que la personne en question possède une bonne adresse :icon5:

Dans leur équipe ils ont un mécano qui connait le k-jetronic sur le bout des doigts. C'est un vieux de la vieille.

Et puis question mécanique pure et dure il touche sa bille.

C'est bon pour toi car tu ne sera pris pour un extra terrestre comme trop souvent dans les concessions avec nos "kjetronic" :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut donc tu vas pas la revoir chez toi avant la fin de semaine? sniff

Et d'un point de vu financier ça va pas monter trop haut?

Posté(e)

Bon courage a toi ! J espere que cela ne te coutera pas trop car vue la valeur du coupe...

A+

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

De toute façon avant de faire quoi que ce soit ils vont me chiffrer le coût.

Sinon j'ai trouvé ça, et à vraiment pas cher, voire quasi donné. Mais je ne sais pas si c'est les mêmes sur 2,2L et 2,3L.

Peut-être que quelqu'un peut me rencarder? D'avance merci.

http://www.leboncoin...6651.htm?ca=4_s

La voiture je ne la reverrai que dans 15 jours car Samedi je pars en vacances.

Youpi... Cela faisait 7 ans que j'en avais pas pris.

De toute façon je reste en contact avec le garage, et avec vous les amis.

Modifié par vladi6
Posté(e)

A priori il s'agit bien d'un modèle pour le 2,2L sur l'annonce mais si compatible avec le 2,3L c'est uniquement sur vérsion non catalysé.

Posté(e)

Merci.

Alors ça devrait le faire puisque la mienne n'est pas catalysée.

De toute façon, j'attends que le garage me communique ma référence et après je verrais.

Posté(e)

bonsoir alors déja passe de trés bonne :holiday: .

Pour ton truc je vais demander chez vw ils sont kool.

ps je t'ai fais un mp

a+ zami

Posté(e)

+1 , passe de vacances Vladi et surtout profite bien ......

:icon6: :holiday:

et surtout du mieux pour le coupé !!!!

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...