Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Guy, j'avais aussi eu la même idée au tout début quand j'avais commencé la restauration. Je voulais fabriquer un multi-SC à turbines électrique mais pour injecter suffisamment d'air, il m'aurait fallu 3 ou 4 moteurs électriques tournant à 40.000 à 50.000 rpm pour arriver au niveau du SC que j'ai. En plus, point de vu consommation électrique ça aurai mis la batterie à plat en quelques minutes. J'ai donc abandonné l'idée. Dommage !

Modifié par catoki
  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La durite silicone de 3m renforcé ainsi que la courroie sont arrivées.

DSC07722.JPG?psid=1

DSC07723.JPG?psid=1

Posté(e)

Maintenant passons au couvercle du SC.

Voilà la position qu'il me faudrait.

DSC07716.JPG?psid=1

DSC07717.JPG?psid=1

Voici la plaque "en acier" car je n'ai pas le matériel pour souder l'alu.

DSC07848.JPG?psid=1

Le tube

DSC07850.JPG?psid=1

DSC07851.JPG?psid=1

DSC07853.JPG?psid=1

DSC07856.JPG?psid=1%20

Posté(e)

DSC07857.JPG?psid=1

Et une petite soudure

DSC07865.JPG?psid=1%20

DSC07875.JPG?psid=1

Puis époxy / Carbone pour recouvrir le tout et en même temps ça protègera de la rouille.

DSC07876.JPG?psid=1

DSC07877.JPG?psid=1%20

Posté(e)

je suis curieux de voir le resultat final mais si ça fonctionne je prends la recette :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi, je suis curieux de voir si ça va marcher. On verra bien d'ici quelques jours …..

Pour la recette, :secret: je prendrais la même chose mais avec un SC M90 à nez cour. supercharger.jpg?psid=1Tu gagnes 5-6 cm sur la longueur total et donc il y aurait eu suffisamment de la place à l'arrière pour installer une tubulure pour le filtre. C'est dommage, car j'ai vu ça seulement y a quelque semaines mais apparemment ce SC n'est pas facile à trouver. il n'y en a pas beaucoup en vente et je ne sais pas sur quel véhicule il monté !

Si non, il faut prendre le M62 qui est plus petit et le faire tourner au max. Avec le M90, je le fait tourner seulement à 80%. Ca a plusieurs avantages les roulements et le coupleur s'usent moins vites, mais l'avantage principal entre le M90 et le M62 c'est que pour la même vitesse de rotation il envoie plus d'air donc en théorie, les courbes de puissance et de couple seront décalées plus bas dans les tours. :icon_biggrin:

A confirmer. :a3:

……………………………………………….

Modifié par catoki
Posté(e)

Tu sais qu'en suisse il y a des sociétés qui font de la soudure sur tout type de métal, c'est dommage d'être parti sur un truc aussi lourd !

Sinon, même si ça ne fonctionne pas, tu auras fait un boulot de malade et tu auras sans doute appris pas mal de chose !

Je suis juste étonné que tu aies utilisé des écrous tout simple sans rondelle anti-retour ou des écrous auto-serreurs,

sur ton montage de compresseur ?

Posté(e)

Je suis juste étonné que tu aies utilisé des écrous tout simple sans rondelle anti-retour ou des écrous auto-serreurs,

sur ton montage de compresseur ?

:ripeer:

En phase de conception et de fabrication, je n'utilise jamais de rondelle frein ou Grower ou d'écrou Nylstop. On ouvre et ferme tellement de fois que ce serai vraiment du gaspillage !

C'est seulement en phase de montage final que je les utilise (avec un peu de frein à filet medium en plus)

Posté(e)

Ok.. Et pour le réglage de tension de la courroie du compresseur, tu as prévu quoi ?

Posté(e)

Ok.. Et pour le réglage de tension de la courroie du compresseur, tu as prévu quoi ?

T'est vraiment curieux toi alors !!!!!

Bon tiens, mais chuuuut :secret: tu le dis à personne. Promis !? :ninja:

Passons donc maintenant au système de tension de la courroie.

J'ai eu quelque petits soucis avec ce système. Quand je serais l'écrou de réglage, le SC ne bougé pas et les tiges filetés se courbaient sous la pression même celle de 10mm !!!

Finalement, j'ai réussi à le rendre fonctionnel en faisant quelques ajustements.

DSC07904.JPG?psid=1%20

DSC07905.JPG?psid=1

DSC07906.JPG?psid=1

DSC07907.JPG?psid=1

Posté(e) (modifié)

DSC07909.JPG?psid=1

DSC07910.JPG?psid=1

DSC07911.JPG?psid=1

DSC07912.JPG?psid=1

Voilà donc le support du SC fin prêt.

Modifié par catoki
Posté(e)

Pitin ! ! ! ! t'es vraiment un fatigué toi :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Sans etre trop curieux. Tu dors encore chez toi, ou elle t'a mis dehors :petard:

En attendant :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Posté(e)

Parce que ça à l'air de rien, mais ces courroies, faut vraiment de la force pour maintenir la tension !

Posté(e)

Avec une courroie plate (de cette longueur) on doit laisser environ 5 mm de jeu en appuyant avec le doigt. Si tu tends plus, c'est les roulements qui prennent un coup et si tu tends moins c'est le coupleur et la courroie qui vont s'user à vitesse grand V.

Posté(e)

Y'a pas de données plus précises à exploiter que "environ 5mm" surtout qu'avec les yeux, c'est pas si simple à mesurer ?

Par chez moi, ils tournent la courroie d'un quart...

Posté(e) (modifié)

C'est kif-kif !!!!! :bien: :asuisse: = :france:

Modifié par catoki
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hummmmmmmm ! ! !! çà roupille là ou c'est les congés à l'etranger en Corse :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Non Guy, ça roupille pas et les congés c'est pour plus tard. C'est juste que ......................................................…………………………………………………………………………………………………..................................................................................................................................................

J'avais pensé à tout, à tout sauf à ça !!!!! :madgo: :pleure2: Le 2.3E n'est apparemment pas conçu comme 2.3 (20V) le carter moteur n'accepte pas la sur pression. Et en plus cela m'a montré qu'il a un problème d'étanchéité car l'air qui vient de l'admission passe dans le carter moteur soit au niveau des segments soit au niveau des soupapes. J'irai faire vérifier les taux de compression de mes cylindres cet été en France.

Pour résumer:

La 1ère fois que j'ai emboité la durite du SC sur la boite à air, la tige de la jauge c'est envolé de 50 cm "comme un bouchon de champagne" ………….. !!!!!????? :pd:

2ième tentative, je remets la jauge en place mais sans l'enfoncer (juste pausé). La tout fonction bien le bruit du SC est acceptable le K-jet à l'air de fonctionner normalement et lorsque l'on accélère on ressent vraiment le gain de puissance :eldiablo: . Le moteur monte dans les tours presque comme une moto. C'est vraiment impressionnant ! :hot:

Mais malheureusement c'est de trop pour ce vieux moteur. Au bout de 30 secondes, des gouttes d'huile ont commencé à couler sur le cache moteur. Je stop tout et vérifie d'où ça vient.

Verdict : le joint de carter a explosé !!!???

Bon, je me dis qu'il était vieux (21 ans) il n'a pas dû supporter la surpression. Je commande donc un nouveau joint de carter et je redémarre le moteur pour faire un autre essai.

Et la ! Rebelote après quelques coups d'accélérateurs ça coule à nouveau. Je redémontre le carter et le joint était à nouveau explosé de plus je me suis aperçu que ça fuit aussi derrière les poulies donc le joint de vilebrequin a dû aussi prendre un coup ….. :bleble:

Donc voilà, fin du rêve ! :tcon: …. Ce bon vieux 2.3E n'est pas fait pour être Supercharger du moins pas avec un M90 "trop puissant" :icon13: . Il faudrait retenter l'expérience avec un M62 peut-être voir un M45 mais là l'apport de puissance ne serait vraiment pas grand.

Bref c'est fini ! Je redémontre le SC. :euh: Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai encore une autre idée derrière la tête on verra ça après les vacances……

Au moins, je pourrais dire que j'ai essayé ! :petard:

Modifié par catoki
Invité LeoLeandro
Posté(e)

aie pas cool :(

mais une petite question me taraude... pourquoi ne pas faire un swap avec un 20V? tu me sembles assé déjanté pour le faire nan? :D

Posté(e)

Ce serait pas un peu du gaspillage ?

Perso, je trouve que ce cabrio a reçu bien assez de modif, qu'il est pas mal réussi, qu'il a un joli look et que l'été étant présent

qu'il faut rouler un peu avec plutôt que de passer son temps dessous !

;)

Posté(e)

aie pas cool :(

mais une petite question me taraude... pourquoi ne pas faire un swap avec un 20V? tu me sembles assé déjanté pour le faire nan? :D

C'est prévu, si le moteur lâche ! Mais elles sont costaux cette bestioles même avec du plomb dans l'aile ça court même encore sur 3 pattes et ça peut te faire plus de 500.000km avant de faiblir……

Faut vraiment faire le con pour caser ce moteur !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

je te rassure, c'est la même chose sur le 5 pattes Turbal... avant d'en peter un , c'est que t'as fais juste n'importe quoi :D

Posté(e)

Merde dommage que ça ne fonctionne pas. Avec tout le boulot que t'a fais...

En tout cas je te tire mon chapeau pour tout le travail accomplis, même si le résultat n'est pas là, c'était un beau projet que tu avais entrepris :marcelpoire:

Posté(e)

je te rassure, c'est la même chose sur le 5 pattes Turbal... avant d'en peter un , c'est que t'as fais juste n'importe quoi :D

Alors y'en a quand-même pas mal qui ont fait n'importe quoi... :(

(je parle pour le nombre de RS2 et S2 qui ne sont plus sur les routes...)

Posté(e)

:mur: :mur: :mur: :mur: Ben merde alors.! ! !

Tu en auras passé du temps et des nuits à cogiter. Bravo quand meme pour l'exploit et le travail effectué. Tu es fin prèt pour les grandes traversées. Reste plus qu'à t'occuper de ta chérie et de la " protection " maintenant :secret:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais bon tout n'est pas perdu. En dehors du compresseur, le reste peut rester en place :nixweiss:

Posté(e)

il y a quand même eu pas mal d'adaptation, de trous, de modifications, etc...

Posté(e)

Et elle roule très bien! On vient de faire 2000km en 2 semaines sans aucun problème. Juste un peu gourmande en essence mais bon on ne peut pas tout avoir.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

C'était il y a déjà longtemps... Alors quelle surprise de lire ceci

VB6UEdHE.png

HEoPgE3Z.jpg

LTcnv0Ne.jpg

Posté(e)

Bonjour phoenix-dr

Mon mari ne pourra plus vous répondre, il est décédé il y a 2 mois.

C’est mon beau-frère qui s’occupe de revendre du Cabrio et l’A4 pour moi.

Posté(e)

ohhh tout mes condoléances :oops: :oops:

de quoi est-il mort sans indiscrétion?çà fait de la peine à lire çà surtout que l'on avait pas mal discuté sur quelque forum :(

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis le frère de CatOki, ma belle-sœur étant encore trop affecté par son décès, elle m’a demandé de prendre le relais pour répondre à vos questions.

Donc, pour répondre à sedonou75, mon frère est mort d’un AVC.

Posté(e)

J'y ai pensé toute la soirée... C'est vraiment triste et là, comme-ça, j'imagine le choc !

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis le frère de CatOki, ma belle-sœur étant encore trop affecté par son décès, elle m’a demandé de prendre le relais pour répondre à vos questions.

Donc, pour répondre à sedonou75, mon frère est mort d’un AVC.

courage à vous ;)

merci pour la réponse,c'est dur quand même d'apprendre çà surtout qu'il n'était pas vieux :(

RIP Catoki et courage à çà femme et si mes souvenirs sont bon il avait aussi des enfants :(