Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un petit topic pour parler des moteurs de la nouvelle A3 plutôt que de surcharger le topic foure-tout qui en est déjà à 21 pages.

Bon vous le savez pour l'instant y a que 3 moteurs dispo, 2 TFSI et 1 TDI et y en a deux autres qui arriveront cet automne : le 1.4 TFSI 140 ch cylinder on demand et le 1.6 TDI 105 ch.

En gros un TFSI intermédiaire qui ira se glisser entre les deux moteurs actuels avec en bonus le cylinder on demand, et un TDI plus soft que le 2.0 actuel.

Je voulais savoir ou en tout cas avoir votre avis concernant les prix de ces moteurs.

Sachant que l'Ambition Luxe 1.4 TFSI 122 ch est à 31700 et le 1.8 TFSI à 36770, on peut espérer avoir le 1.4 TFSI 140 ch à combien ? 33000 ? 34000 ? Plus à cause du cylinder on demand ?

Et pour le 1.6 TDI, toujours en Ambition Luxe, combien de moins que le 2.0 TDI ? 2000 ? 3000 ?

C'est toujours bon à savoir quand on a pas forcément besoin d'un gros moteur, si on veut écominiser un peu (aussi bien sur l'achat de la voiture que sur la conso de carburant et sur l'assurance...) et permet de savoir si ça vaut le coup d'attendre ces moteurs.

Mais du coup : qu'en est il des performances de ces deux moteurs ?

Le TDI sera-t-il à 5 ou 6 vitesses ? Combien le 0 à 100 ? etc etc

Et enfin : le quattro, c'est pour quand ? Et quel intérêt pour une A3 ?

Beaucoup de questions, au final. ^^

PS : le nom du forum peut maintenant être changé en "Nouvelle A3" au lieu de "Future A3". :)

Modifié par ThoTokio
  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je sais que le 1.6 TDi est en boite 5. Le 1.4 140 devrait s'intercaler mais risque effectivement d'être plus cher avec le cylinder on demand. Probablement que tout les moteurs auront le droit à une version S-Tronic à terme et d'autres motorisations comme un 1.6 90, un 1.2 TSI 105. Par contre je pense que seules les version 1.8 180 TFSI, 2.0 184? TDI et peut-être un 2.0 TFSi 211 ?

Voilà pour ce que je sais ! :)

Posté(e)

Un petit topic pour parler des moteurs de la nouvelle A3 plutôt que de surcharger le topic foure-tout qui en est déjà à 21 pages.

Bon vous le savez pour l'instant y a que 3 moteurs dispo, 2 TFSI et 1 TDI et y en a deux autres qui arriveront cet automne : le 1.4 TFSI 140 ch cylinder on demand et le 1.6 TDI 105 ch.

En gros un TFSI intermédiaire qui ira se glisser entre les deux moteurs actuels avec en bonus le cylinder on demand, et un TDI plus soft que le 2.0 actuel.

Je voulais savoir ou en tout cas avoir votre avis concernant les prix de ces moteurs.

Sachant que l'Ambition Luxe 1.4 TFSI 122 ch est à 31700 et le 1.8 TFSI à 36770, on peut espérer avoir le 1.4 TFSI 140 ch à combien ? 33000 ? 34000 ? Plus à cause du cylinder on demand ?

Et pour le 1.6 TDI, toujours en Ambition Luxe, combien de moins que le 2.0 TDI ? 2000 ? 3000 ?

C'est toujours bon à savoir quand on a pas forcément besoin d'un gros moteur, si on veut écominiser un peu (aussi bien sur l'achat de la voiture que sur la conso de carburant et sur l'assurance...) et permet de savoir si ça vaut le coup d'attendre ces moteurs.

Mais du coup : qu'en est il des performances de ces deux moteurs ?

Le TDI sera-t-il à 5 ou 6 vitesses ? Combien le 0 à 100 ? etc etc

Et enfin : le quattro, c'est pour quand ? Et quel intérêt pour une A3 ?

Beaucoup de questions, au final. ^^

PS : le nom du forum peut maintenant être changé en "Nouvelle A3" au lieu de "Future A3". :)

Concernant la TFSI 140, il semble qu'elle soit à 1000€ de plus que la 122ch donc en principe en Ambition luxe elle sera à 32700€

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/audi/prix_audi_a3_2012

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien !

Ces deux moteurs feraient donc économiser 2000 € sur la facture, reste à voir ce que ça donne sur la route niveau confort et performances.

Mais le TFSI 140 me fait déjà de l'oeil... Si je dis pas de bétises, les tests qu'a eu ce moteur avec l'A1 étaient généralement très bons.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Tous les essais ont porté sur les diesel, ou presque :( L'AJ a juste fait dix lignes sur le 140 cv : emballé. Il transfigure la voiture par rapport au TDI 150 CV. Auto-moto (le magazine) l'a aussi essayée avec le 140 CV. Ils en disent le plus grand bien, regrettant juste un léger manque de gnak…

Posté(e)

La presse automobile a en effet essayé le TDI 150 mais aussi le TDI 105 ainsi que le 1.8 TFSI.

La conclusion assez generale est que le 150 TDI couplé à la boite auto n'a pas les performances attendues, avec une voiture lourde et peu alerte, en revanche tous sont unanimes sur le 1.8 TFSI qui transfigure l'auto grace a sa vivacité et la legereté du vehicule qui s'en dégage. Surtout que sur les essais ils n'ont consommé que 7 litres ! Moi je dis l'essence c'est pour maintenant !

Posté(e)

Où as-tu trouvé des essais du 1,8 tfsi ? Je n'en ai pas lu un seul à ce jour. En tout cas, pas d'essai dans lequel le comportement et l'agrément moteur seraient véritablement abordés.

Posté(e)

Le dernier numéro d'évo comporte un petit essai de la 180 cv, en version quattro. Bilan : quatre étoiles sur cinq ce qui chez eux signifie une voiture très plaisante à conduire. Ils relèvent un comportement dynamique, un grip remarquable du train avant, des réglages confortables, une impression de légèreté et une finition bluffante. En défauts, le style déjà vu et les tarifs. Bref, tout bon ;)

Posté(e)

Oui le rendu des journalistes est dans le magazine à la couverture jaune de ce mois ci en kiosque (auto journal ??) je l'ai regardé encore hier soir mais j'ai zappé le titre !! Ils essaye le TDI 150 qui les laissent sur leur faim "on attend plus d'une voiture de cette categorie" qu'ils disent...

De toute facon leur 150 fait 320 de couple, comme le 143, il ne s'agit donc que d'une appelation plus vendeuse, et meme si la voiture est plus legere, avec toutes les panoplies d'electronique qui gere les emissions et la conso, on allonge les rapports de boites et autres filtres à particules et du coup les caisses sont plus moles qu'avant....Pour ma part j'ai commandé une plus grosse Audi avec le 2Ltfsi 211, marre de tous ces moteurs broyant, odorant et souvent en pannes, place au silence et à la montée dans les tours...

A+

Posté(e) (modifié)

Ha ouais ? Pourtant, d'après la fiche technique, le 0 à 100 est quand même de 8,6 secondes. C'est pas non plus un tracteur...

EDIT : tu es sûr de pas plutôt être tombé sur un test du 1.6 TDI ? Je viens justement d'en lire un avec ce moteur et ils disent à peu près la même chose.

EDIT 2 : les autres tests que je viens de lire sur le 2.0 TDI se plaignent aussi de la longueur des rapports mais se contentent de dire que "ce 2.0 TDI apporte les ressources nécessaires à l’A3 pour tenir son standing de compacte haut de gamme, même si on l’apprécie plus pour sa souplesse d’usage que pour sa tonicité en conduite intense". (L'argus)

De toute façon, je suis à peu près sûr de prendre le TFSI 140 ch, personnellement. Je n'en lis que du bon !

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

L'aj a bien une couverture jaune dans le numéro comportant l'essai de la tdi 150 cv. La rédactrice reste un peu sur sa faim. En revanche, elle consacre dix lignes au 140 cv et là, avalanche de compliments sur le moteur et la façon dont il transfigure l'a3. Mais à quand de vrais essais des essences dans nos magazines ? C'est un vrai manque, qui touche toutes les marques d'ailleurs...

Posté(e)

Oui grobwins c'est cet essai, j'ai confondu le 1.8 tfsi avec le 1.4, sorry.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aux dernières nouvelles ça serait en fin d’année, automne 2012 sans plus de précision. Il faut fournir avant les A1, polos GT, etc..

Modifié par droby
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce moteur 140 cv est à l'essai dans le dernier evo. L'article passe bcp de temps à rappeler les changements intervenus entre l'ancienne et la nouvelle a3. Il conclue cependant par quatre étoiles sur cinq, évoquant un moteur très agréable, un châssis léger du train avant et très stable, et une tres belle finitions. Les défauts : le prix et les options.

Posté(e)

LoL nan mais un test d'une Audi où y aurait pas dans les "moins" cette histoire de prix et d'options, ça serait un miracle.

Surtout que bon, faut pas exagérer : pour l'A3, la liste d'options est quand même modeste, pas rapport aux modèles plus haut de gamme de chez Audi...

Posté(e)

Surtout que bon, faut pas exagérer : pour l'A3, la liste d'options est quand même modeste, pas rapport aux modèles plus haut de gamme de chez Audi...

Modeste?!

Il y a plein d'options que tu pouvais trouver avant sur une A8. La liste est longue comme mon bras.

Rien que pour les phares avant, on peut avoir:

Xénon

Feux adaptatifs codes phares

Feux tournant dans virages

Feux LED

Posté(e)

Il n'empêche que je me suis jamais arraché les cheveux sur le configurateur de cette A3, contrairement à d'autres Audi au chiffre plus élevé.

Ou alors c'est peut être que j'ai fini par apprendre à utiliser ce configurateur les yeux fermés...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui, j'ai lu sur ce forum que cette motorisation était prévue pour octobre.

Maintenant, si c'est comme sur l'A1, c'est l'arlésienne.

Je pense que ce ne sera pas comme sur l'A1 car la golf est déjà sortie avec le 140cv.

Sa cousine devrait donc lui emboîter la pas.

Posté(e)

Oui, octobre est la "date" qui circule depuis un bout de temps déjà... mais quand ils disent ça, ils veulent dire quoi ? Ouverture des commandes pour ce moteur ?

Posté(e)

Je reviens de chez Audi, j'ai demandé pour le TFSI 140 ch et ça ne sera pas avant novembre, finalement.

Il sera aussi bien dispo en manuelle et en S tronic,

Si je dis pas de connerie et si j'ai bien vu, le TFSI 122 ch sera aussi dispo en S tronic, à partir d'octobre.

Posté(e)

Le TFSI 180 est dispo avec la boite manu et le TDI 150 avec le quattro.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ha bon? Je n'ai vu que la boite auto pour le tfsi 180. En Manu, elle me tente bien (j'envisage en effet l'achat de cette nouvelle A3 mais ne suis pas pressé) mais j'attends, en espérant, qu'un TFSI de 211 chevaux en boîte manu, s'intercalant avec le 180 et la S3, soit proposé dans le futur. Il en faudrait un pour concurrencer la BM 125i

Mais, pensez vois que l'espoir fait vivre et qu'un TFSI 211 n'est pas à espérer dans cette A3?

Posté(e)

Est-il prévu de mettre un moteur intermédiaire entre le 1.4 TFSi 140cv COD et le 1.8 TFSI 180cv ?

Genre un 1.4 TFSI 160 ?

Sinon le 140cv sera t'il dispo en quattro et bva ?

Posté(e)

Pour un moteur de + de 200 cv, pourquoi pas mais pas pour tout de suite, je pense...

Pour un intermédiaire entre le 140 et le 180 ça m'étonnerait grandement. Et si jamais on peut en avoir arriver un, c'est pas pour tout de suite non plus.

En tout cas j'ai rien vu de tel sur le document que m'a montré le commercial qui allait quand même sur plusieurs mois.

Quant au TFSI 140 ch, j'ai vu qu'il serait dispo aussi bien en manuel qu'en stronic, les deux pour novembre, mais j'ai pas fait gaffe si c'était en quattro ou non. Et je trouve rien qui parle du quattro pour ce moteur sur le net, donc ça m'étonnerait.

Voila voila !

Posté(e)

Je ne vois pas de TDI en quattro, ou as tu vu ca ?

Posté(e)

Sur audi.de :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le 1.4 TFSI 140 ch peut être commandé ! Pour une commande avant la fin du mois on m'a donné 4 mois de délais, donc pour fin février.

Tarif, en manuel, finition S-Line : 30500 €, soit 1000 € de plus que le 122 ch. Je trouve qu'avec la puissance en plus et le cylinder on demand, ça vaut largement le coup !

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Ca devrait faire à peu près du 3000€ de plus que la 122 avec la s-tronic donc.

Merci pour l'info.

Vivement qu'on l'ai sur le configurateur, j'aimerais voir la différence de conso avec la 122.

Posté(e)

Le 1.4 TFSI 140 ch peut être commandé ! Pour une commande avant la fin du mois on m'a donné 4 mois de délais, donc pour fin février.

Tarif, en manuel, finition S-Line : 30500 €, soit 1000 € de plus que le 122 ch. Je trouve qu'avec la puissance en plus et le cylinder on demand, ça vaut largement le coup !

Info +

J'attendais ca mais sur 3portes ou SB ou les 2 ????

Posté(e) (modifié)

Vivement qu'on l'ai sur le configurateur, j'aimerais voir la différence de conso avec la 122.

J'ai trouvé ça :

Conso mixte : 4,7 l/100 km

Sur http://www.acmf.asso...velle-star.html

Soit 0,5 l de moins que le 122 ch.

Ça laisse rêveur...

Et 111 g de CO2 par km contre 120 pour le 122 ch.

(j'ai aussi vu 4,8 l/100 km sur un autre test, mais bon pour 0,1 l on va pas chipoter)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Blarf je suis passé en concession Vendredi, j'ai questionné sur la disponibilité du TFSI 140 et il m'a pris mes coordonnées pour me recontacter début Novembre.

Par contre il me parlait de 4 mois de délais en effet (ce que je trouve trop pour moi :( )

Tu es sur du tarif ThoTokio sinon? C'était celui annoncé à la présentation de l'A3 (mais jamais confirmé).

Ca peut le faire en effet comme ça!

Posté(e) (modifié)

Oui oui, je suis sûr du tarif, il m'a mis le document sous les yeux et il m'a ensuite fait une proposition commerciale avec le 122 ch (car le 140 était pas encore dans son système) et a rajouté 1000 € pour que ça corresponde au 140 ch.

Mais pareil pour le délai : commande fin octobre = livraison fin février voire début mars.

Par contre c'est bizarre qu'il t'ait dit qu'il te recontacterait en novembre... Le vendeur que j'ai eu vendredi était ok pour prendre ma commande tout de suite.

Modifié par ThoTokio