Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il a intérêt à être parfaitement au point ce moteur, depuis le temps... J'aurai du mal à accepter le moindre problème (même "de jeunesse"). :nanana:

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ça se comprend vu le temps d'attente... Essaie de voir si tu peux pas négocier quelque chose vu le retard, même si au fond le problème ne vient pas de la cc mais d'Audi

Posté(e) (modifié)

bon et le 2.0 TFSI d'environ 200cv (hors S3) ??

De ce que je sais çà devrait arriver, mais on en sait pas quand :D

Je me demande si finalement ils ne remplaceront pas çà par une solution hybride performante...

Modifié par lollol
Posté(e)

Vous allez rire (enfin moi pas trop), on vient de m'appeler suite à mon mail... et le TFSI 140 ch cod serait repoussé à la semaine 22, soit fin mai (info qu'ils auraient eu samedi) !!! :icon_eek:

Il me rappelle demain, il va essayer de savoir auprès du chef de produit A3 pourquoi ce moteur est sans arrêt repoussé et s'il peut me dire une date sure et certaine de livraison pour ma voiture...

Je me vois pas attendre encore des mois et des mois, car qui dit fin mai + 3 voire 4 mois délais = septembre, soit pratiquement un an après ma commande !

Du coup je sais pas trop ce que je fais... comme on dit, "mieux vaut tard que jamais", mais bon, quand même.

Après avec un peu de chance, peut-être vont ils pouvoir me livrer dès cette semaine 22 ? Je sais pas si c'est techniquement possible...

Mais je me vois pas prendre un autre moteur que celui la, c'est vraiment le moteur parfait selon moi... :icon9:

Posté(e)

Vous allez rire (enfin moi pas trop), on vient de m'appeler suite à mon mail... et le TFSI 140 ch cod serait repoussé à la semaine 22, soit fin mai (info qu'ils auraient eu samedi) !!! :icon_eek:

Il me rappelle demain, il va essayer de savoir auprès du chef de produit A3 pourquoi ce moteur est sans arrêt repoussé et s'il peut me dire une date sure et certaine de livraison pour ma voiture...

Je me vois pas attendre encore des mois et des mois, car qui dit fin mai + 3 voire 4 mois délais = septembre, soit pratiquement un an après ma commande !

Du coup je sais pas trop ce que je fais... comme on dit, "mieux vaut tard que jamais", mais bon, quand même.

Après avec un peu de chance, peut-être vont ils pouvoir me livrer dès cette semaine 22 ? Je sais pas si c'est techniquement possible...

Mais je me vois pas prendre un autre moteur que celui la, c'est vraiment le moteur parfait selon moi... :icon9:

tu vois je l'avais dis hier... ca pue vraiment ce moteur!! je ne sais pas ce qu'il se passe mais il doit avoir de sérieux problèmes soit en test soit en homologation... c'est dommage c'est celui que je voulais prendre :(

si j'étais toi j'annulerais ma commande sans hésiter!!! 1 an après non mais on rêve c'est pas une Aston ou une Maserati non plus!!!

Je pense que c'est impossible que tu sois livré la semaine 22 il faut donc compter +2mois minimum à partir de là :(

Posté(e)

Ça m'étonnerait pas que ça soit l'homologation (française) qui pose problème, puisqu'il semblerait qu'en Espagne il est déjà dispo...

Le problème, c'est que je me vois pas prendre autre chose ni comme voiture ni comme moteur.

Posté(e)

Ça m'étonnerait pas que ça soit l'homologation (française) qui pose problème, puisqu'il semblerait qu'en Espagne il est déjà dispo...

Le problème, c'est que je me vois pas prendre autre chose ni comme voiture ni comme moteur.

j'ai cru aussi qu'il était dispo en Espagne mais je ne le trouve plus sur le configurateur... Je voulais aussi prendre ce moteur qui est un parfait compromis... mais là j'ai peur du résultat :(
Posté(e)

J'arrive pas à comprendre comment ton CC a pu prendre commande d'un modèle qui n'existait pas en catalogue.

Posté(e)

J'arrive pas à comprendre comment ton CC a pu prendre commande d'un modèle qui n'existait pas en catalogue.

il l'avait aussi fait pour moi pour mon A1 SB qui n'était pas en catalogue mais il n'y avait pas de raison pour qu'elle ne sorte pas... là c'est différent!!!

Posté(e)

Il y a déjà eu plein de livraisons de golfs avec ce moteur donc c'est pas une histoire d'homologation

par contre ils sont peut être tendus niveau disponibilité et préfèrent privilégier la golf...

Posté(e)

Il y a déjà eu plein de livraisons de golfs avec ce moteur donc c'est pas une histoire d'homologation

par contre ils sont peut être tendus niveau disponibilité et préfèrent privilégier la golf...

Possible car a priori la golf cartonne, et ce moteur ce vend très très bien.

Posté(e) (modifié)

Tu fais comme moi ; j'ai commandé le 13-11-2012 une A3 Sportback 2.0 TDI 150 S line BVM 6 Gris Daytona mais c'est juste pour me faire la main, celle que j'attends, c'est l'A3 Sportback 2.0 TDI 184 quattro S tronic toujours en s line :love: (commandable pas avant fin mai debut juin :mur: ).

Je revendrai la première avec une décote modeste compte tenu de l'attrait de la nouveauté (je l'ai d ailleurs soigneusement choisi pour qu elle plaise au plus grand nombre, pas à moi :vert: ) sur le marché de l occaz quand l'autre arrivera.

Ceci n'est qu un conseil, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs (je sais de quoi je parle !), mais ne nous quitte pas ;) .

@+

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e) (modifié)

Et l'offre qu'ils t'avaient faite sur le 180, elle est peut être renegociable ?

Franchement, bof... A la rigueur, pourquoi pas s'il me le fait au même prix que le 140 ch mais bon 2000 € de remise en plus des 3000 € ça m'étonnerait. ^^ Puis bon faut aussi penser que 180 ch, ça se sent passer dans l'assurance (et j'ai que 23 ans), sans parler de la conso qui est quand même bien plus élevée que ce futur 140 ch...

Tu fais comme moi ; j'ai commandé le 13-11-2012 une A3 Sportback 2.0 TDI 150 S line BVM 6 Gris Daytona mais c'est juste pour me faire la main, celle que j'attends, c'est l'A3 Sportback 2.0 TDI 184 quattro S tronic toujours en s line :love: (commandable pas avant fin mai debut juin :mur: ).

Mouais enfin "se faire la main" va quand même coûter le prix de la décote... Je suis pas crésus non plus. ^^

j'ai cru aussi qu'il était dispo en Espagne mais je ne le trouve plus sur le configurateur... Je voulais aussi prendre ce moteur qui est un parfait compromis... mais là j'ai peur du résultat :(

En effet, il n'y est plus. Hum...

Et je suis absolument d'accord sur le parfait compromis qu'est ce moteur et non vraiment, je ne me vois pas en prendre un autre.

Bah à l'époque il devait l'être dans les jours qui suivaient et ils (ma concession) s'étaient renseignés pour savoir s'il était possible de prendre les commandes et apparemment, oui, c'était bon.

Et d'ailleurs hier quand j'ai dit à la meuf d'Audi France que j'avais déjà pris une commande pour ce moteur, au début elle a halluciné car elle pensait que je parlais de l'A1 et voulait même me rediriger vers le service réclamation, mais quand j'ai dit que non non je demandais pour l'A3, elle n'a pas été plus étonnée que ça... Peut-être ne suis je pas le seul ?

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Et d'ailleurs hier quand j'ai dit à la meuf d'Audi France que j'avais déjà pris une commande pour ce moteur, au début elle a halluciné car elle pensait que je parlais de l'A1 et voulait même me rediriger vers le service réclamation, mais quand j'ai dit que non non je demandais pour l'A3, elle n'a pas été plus étonnée que ça... Peut-être ne suis je pas le seul ?

J'ai aussi tenté de passer commande mi-janvier, pour un sportback 1.4 140 COD, j'ai passé plus d'une heure avec le vendeur, qui a même fait appel à son chef, mais chez eux rien de rien. Aucune information ni en 3p et encore moins en sportback.

Juste pour info, je vais passer ce week-end chez VW pour me renseigner sur une golf 1.4 TSI ACT, faire un essai et voir les délais.

En tout cas, si on relève les données constructeurs pour les consos, j'ai comparé la golf 5p avec la sportback, en 105 diesel.

Urbain 4.6, Extra 3.3, mixte 3.8 pour les 2 voitures.

Ce qui veux dire que pour le 140 COD, on sera à l'identique de ce qu'ils annoncent pour la golf 5p 1.4 TSI ACT avec Urbain 5.9, Extra 4.3 et 4.8 Mixte.

Si ils ont de quoi faire un test dans la consession à coté de chez moi (socar VW ils ont plein de CC dans le coin, ils doivent avoir surement ce qu'il faut),

j'irai la tester sur mon trajet 24 km à 110, 7 km à 90 et 6 km à 50 (sans ralentissement).

Posté(e)

à ta place je negocierai au mieux le 180 ! ou tu annule ta commande pour la golf 140 !

Posté(e) (modifié)

Bien sûr que c'est le même moteur, le fait que certains vendeurs Audi disent le contraire c'est juste pour pas qu'on aille voir ailleurs... Mais bon perso c'est une A3 que je veux, pas une Golf ! (et du coup oui, ça m'étonnerait que ça soit une question d'homologation...)

Mais ça m'intéresse ton test, tiens nous au courant.

à ta place je negocierai au mieux le 180 ! ou tu annule ta commande pour la golf 140 !

No way! ^^

Et ouais, je verrai bien ce que me propose le vendeur... Mais ça va bien me faire chier dans tous les cas.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Golf :mur:

C'est quoi ce truc?

Honnêtement s'il n'est pas commandable fin été 2013, je me rabat sur le 122 ch.

Ou pire, une volvo V40 T3 150 ch (moteur 1.6 Ecoboost ford) avec des consos identique au 1.8 TFSI 180 ch.... :mur:

Je veux un moteur tout neuf EU6 essence qui consomme presque autant qu'un diesel !!!

Malheureusement y a que celui de VW group....

Modifié par SebusM
Posté(e)

Vraiment dommage qu'il manque ce petit quelque chose à la Golf, sinon je me serai déjà laissé tenter :(

J'hésite vraiment.

Je n'ai plus envie d'attendre, je veux une voiture sympa avec un moteur essence sympa et si possible une DSG, ça limite énormément le choix.

La Golf n'est pas mon coup de coeur mais est-ce que l'A3 vaut les 4-5KEur et x mois de délais de plus ? :(

Posté(e)

Bonjour

Franchement les délais sont beaucoup trop long pour le prix qu'on paye.

J'attends vraiment la golf "r" line et je me décide par la suite sur ce que je vais prendre.

Posté(e) (modifié)

Si Audi pouvait nous lire ils bougeraient peut-être un peu plus leur *** et prendraient conscience qu'ils se foutent vraiment le doigt dans l'oeil avec leurs façons de faire...

J'ai vraiment hâte que mon vendeur me rappelle et qu'il me donne la raison de ce retard... Je sens que je vais rire (jaune).

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Bah moi perso je vais me faire un devis pour le 150 diesel ou peut etre le 122 essence, je roule pas beaucoup mais j'ai un peu peur de la revente du 122 une fois que le 140 sera sorti ca risque d'etre compliqué de le revendre... on verra s'il peut me faire une offre correcte sinon je me laisserai peut etre tenter par la golf meme si c'est pas mon coup de coeur mais vu les delais et la difference de prix selon la remise que j'obtiens je m'adapterai.

Posté(e) (modifié)

perso je ne prends pas la golf sans parck "r" line car trop classic sans

Apres il faut fraire abstraction des plastiques douteux des portes arrieres.(c'est que qui m'a vraiment refroidis)

Modifié par nabilouA4B7
Posté(e)

T'es sûr de pas vouloir de Stronic ? Pour avoir trainé sur le forum golf6 (vu que c'est ma voiture actuelle), le TSI 122 DSG semble marcher pas mal dessus. En général les moteurs Audi ont plus de pêche que VW.

C'est ce que j'ai pris sur l'A1 et c'est violent si on pousse quand même (on ne se moque pas, je sors de 3 TDI 90 et 105 cv ^^)

perso je ne prends pas la golf sans parck "r" line car trop classic sans

Apres il faut fraire abstraction des plastiques douteux des portes arrieres.(c'est que qui m'a vraiment refroidis)

D'un autre côté tu seras pas souvent assis à l'arrière.

Posté(e)

J'ai trouvé l'A1 TFSI 122 Stronic vraiment ultra joueuse, vraiment!

Beaucoup de caractère. Pour ça que vu la différence de poids entre l'A1 et l'A3, l'A3 doit être quand même bien sympa.

Par contre ce ne sont pas les mêmes moteurs ils me semble (l'A1 est à chaine de distri, l'A3 est revenue à la courroie).

Bon de mon côté je commence à re-pencher vers la Golf. Même si c'est pas forcément le méga coup de coeur, elle a tout ce que je veux, sans attendre, pour moins cher... Comme j'ai aussi un petit projet immo. à court/moyen terme, je vais pas cracher pas sur quelques KEur :P

Dur dur.

Posté(e)

Vous n'avez pas peur de la revente du 122? une essence se vend moins bien en France que diesel et avec la sortie du 140 un peu apres ca va lui faire de l'ombre.

Posté(e)

C'est un peu un mythe l'essence qui se revend moins bien je trouve, il y en a tellement peu qu'elles sortent du lot et il y a toujours des amateurs.

Concernant le 122 vs 140, à voir: si le 140 a des problèmes de fiabilité, le 122 sera finalement bien plus recherché en occaz.

Sinon effectivement...

Enfin déjà faudrait que le 140 soit dispo chez Audi :D

Posté(e)

Si Audi pouvait nous lire ils bougeraient peut-être un peu plus leur *** et prendraient conscience qu'ils se foutent vraiment le doigt dans l'oeil avec leurs façons de faire...

Je viens de leur laisser la mienne. J'en ai profité pour causer du 140 avec mon vendeur. Pour lui, pas avant… la fin de l'année ! Tjs pas dispo sur l'a-1 un an après sa présentation d'ailleurs.

J'ai vraiment hâte que mon vendeur me rappelle et qu'il me donne la raison de ce retard... Je sens que je vais rire (jaune).

Je viens de leur laisser la mienne pour la mecatronic. D'après mon vendeur, le 140 cv pas dispo sur l'a3 avant … la fin de l'année.

Posté(e)

À te faire confirmer, mais il a ajouté " faut pas rêver et puis Audi considère que le 1.8 est suffisant en conso". Demande leur une nouvelle propo sur le 180. Vu que tu seras en droit d'annuler ta commande, tu devrais pas être malheureux.

Posté(e) (modifié)

T'es sûr de pas vouloir de Stronic ? Pour avoir trainé sur le forum golf6 (vu que c'est ma voiture actuelle), le TSI 122 DSG semble marcher pas mal dessus. En général les moteurs Audi ont plus de pêche que VW.

C'est ce que j'ai pris sur l'A1 et c'est violent si on pousse quand même (on ne se moque pas, je sors de 3 TDI 90 et 105 cv ^^)

D'un autre côté tu seras pas souvent assis à l'arrière.

Pas faux mais quand même...

je rivien sur les histoire de même moteur ou pas, et pour moi ce ne sont pas les mêmes.

tout simplement parcqu'un 1.4 TSI ACT a certe la même technologie de pouvoir roulé sur 2 cylindres mais il ne faut pas oublié que sur les TSI il y a un compresseur et un turbo, chose que n'a pas le TFSI (qui n'a qu'un turbo)

et je pense que niveau conso ça ne sera pas pareil non plus car le compresseur t'aide beaucoup a démarré au feux ou autre...

donc quand ton CC te dit que ce ne sont pas les mêmes il a raison.

enfin si je dit une bêtise dites le moi mais je pense pas en dire lol

Modifié par nabilouA4B7
Posté(e)

T'es sûr qu'il y a un compresseur sur le 1.4 TSI de la Golf ?

Théoriquement un moteur avec compresseur+turbo coute plus cher qu'un moteur avec simplement un turbo, donc ça me paraitrait étrange que la Golf ait un meilleur moteur que l'A3 (ou en tout cas plus cher)... S'il devait y avoir un moteur mieux que l'autre, la logique voudrait que ça soit plutôt l'inverse...

Posté(e)

regarde bien tu verra ;-)

j'ai eu un golf 5 1.4 TSI 170ch et il y avait un compresseur et un turbo.

il ont sortit le golf 5 GTI qui avait un 2.0 TFSI 200ch à l'époque et ensuite ils sont passé a leur propre 2.0 tsi (compresseur et turbo)

sur la golf6 il y avait le 1.4 tsi de 160 ch qui lui aussi était à compresseur et turbo.

donc le 1.4 tsi 140 ch est aussi un compresseur turbo

Posté(e)

Tsi est l'appellation retenue par vw pour la technologie injection directe + suralimentation. Ce sont strictement les mêmes moteurs que les tfsi chez Audi.

Posté(e)

Je viens de passer voir mon CC les délais s'allongent... A la semaine 3 les délais sont de 14 semaines + 14 semaines pour Stronic pour 150 diesel (28 semaines !) , et 14 semaines + 6 semaines pour stronic sur 122 essence.

Posté(e) (modifié)

regarde bien tu verra ;-)

j'ai eu un golf 5 1.4 TSI 170ch et il y avait un compresseur et un turbo.

il ont sortit le golf 5 GTI qui avait un 2.0 TFSI 200ch à l'époque et ensuite ils sont passé a leur propre 2.0 tsi (compresseur et turbo)

sur la golf6 il y avait le 1.4 tsi de 160 ch qui lui aussi était à compresseur et turbo.

donc le 1.4 tsi 140 ch est aussi un compresseur turbo

Justement, les moteurs compresseur+turbo sont en voie d'extinction si je puis dire, car trop chers. C'est pas parce que les anciennes générations avaient un compresseur que les nouvelles l'ont aussi. ;)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Le 2.0 tsi a toujours été un simple turbo. Encore une fois, tsi et tfsi sont deux appellations commerciales différentes pour un concept identique lié au downsizing : suralimentation (turbo ou compresseur ou compresseur plus turbo) et injection directe.

Pour l'a1 185 a-t-elle un turbo plus compresseur ? Pourquoi le 3.0 tfsi est-il un compresseur ? Pourquoi le scirocco 200 cv est-il badgé 2.0 tsi ?