Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:ripeer: mon CC ne veut pas, il ne prend pas de commande s'il n'a rien dans son système informatique, il me l'a même montré. Ceux qui ont commandés, vous avez juste un bout de papier, mais informatiquement, sur le système de commande audi, il n'y a pas de trace.

Je tanne mon CC depuis début janvier.

Par exemple, pour le prix.... il vous a fait quoi? prix TSFI 122 +900€? +1000€? +1200€?

Si vous regardez le configurateur audi.be, le 1.4 TFSI 140 demande 900€ de plus, alors qu'en allemagne il est à 1200€ de plus.

Qu'en sera-t-il en france?

Modifié par SebusM
  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Et tout le monde danse avec moi :

https://www.facebook...ent_id=25634091

Mon message faisait suite au commentaire de vwn905 sur le message de ThoTokio.

J'attends, moi aussi, l'ouverture des commandes d'une SB 1.4 TFSI 140 CH COD.

Tu as du raté les messages du dessus. Et encore, la tout de suite, je suis entrain de me dire que c'est peut-être que pour l'A3 et pas l'A3 SB !

Modifié par SebusM
Posté(e)

bon, ouverture des commandes semaine 22 pour le TDI 184Cv quattro Stronic en SB et 3 portes, ils ne savent pas quand débutera la production.

Par contre les feux full LED avant devraient être disponibles lors de la sortie du 184 et peut etre même avant. Pas de prix par contre.

aucune date concernant le chauffage stationnaire.

Posté(e) (modifié)

Par exemple, pour le prix.... il vous a fait quoi? prix TSFI 122 +900€? +1000€? +1200€?

Si vous regardez le configurateur audi.be, le 1.4 TFSI 140 demande 900€ de plus, alors qu'en allemagne il est à 1200€ de plus.

Qu'en sera-t-il en france?

Déjà dit : 1000 € de plus que le 122 ch.

Mon vendeur avait déjà la grille tarifaire de tous les moteurs prévus en octobre et me l'a mise sous les yeux.

D'ailleurs en France c'est assez simple, ça marche par tranche de 1000.

En Ambition, ça donne :

105 ch : 26000 €

122 ch : 27000 € (+ 1000)

140 ch : 28000 € (+ 1000)

180 ch : 30000 € (+ 2000)

Ca marche aussi avec les moteurs diesel :

105 ch : 27550 €

150 ch : 29550 € (+ 2000)

Complément d'info d'après le Facebook d'Audi France :

140 ch en manuelle, ouverture des commandes demain sur 3 portes et 5 portes.

140 ch en Stronic, ouverture des commandes fin mai (donc sûrement semaine 22)

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

C'est fou cette différence d'information entre les concessions, car moi la semaine dernière, il était incapable de me donner un tarif pour le 140 ch en 3P ou 5P. Et lundi quand j'ai appelé mon CC, il n'est toujours pas informé.

Ils ne savent même pas quand ils vont recevoir leur premier SB.... alors que la sortie est pour demain....

En tout cas, merci Audi france sur facebook, faudrait qu'il passe des infos au CC pour que tout le monde ait le même discours.

Modifié par SebusM
Posté(e)

le lancement national des SB est demain ton CC est mal barré s'il ne c pas quand il va en avoir une..... pour info la majorité des concessions ont recu des SB... j'ai verifié chez deux concessionnaires......il y en a sur leurs parcs sous plastique....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le jour tant attendu est enfin arrivé... (j'exagère à peine)

Le 1.4 TFSI 140 ch CoD est maintenant dans le configurateur français !

Je peux enfin donner l'Audi Code de ma config : ACPJ4AKI :)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Pareil pour moi, ACTNVTY1 ou ACCD4ZMY.

Mon CC doit me rappeler, pour voir "en réalité" un bleu scuba. Je dois dire que quand, avec ma conjointe, nous avons vu le gris daytona, on ne pensait pas tomber sous le charme. Mais bon, gris, c'est gris, ca reste un peu triste même s'il est super beau.

Bref on attend de voir pour finir de nous décider et passer commande.

Posté(e)

Perso j'aime bien joué avec les vitesses. Je n'ai jamais apprécié les boites automatiques.

J'aime bien utilisé le frein moteur pour ralentir sans freiner. Ca devient compliquer à mettre en oeuvre avec une boite auto.

Posté(e)

avec le s-tronic tu peux le faire. j'ai louer une A1 s-tronic et ça marche super bien cette boite. je me suis dit que la prochaine serai une s-tronic.

au passage tres bonne voiture cette A1.

Posté(e)

Et quelqu'un sait quand le 1.4 cod sera disponible aces la s-tronic?

Posté(e) (modifié)

Si ça n'a pas changé : à partir de fin mai.

Je viens de voir qu'en fait le TFSI 140 ch cod consomme moins (sur le papier) que le TFSI 105 ch...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

il a tout pour plaire ce moteur! Je viens de passer en CC et le vendeur m'a annoncé fin d'année pour le 140, je pense qu'il est à côté de la plaque, ça me semble vraiment tard si il est déjà au config! Vendeur de m...

Posté(e) (modifié)

Comme on disait dans le topic de suivi des commandes, Torajirou devrait avoir sa voiture mi-avril (production semaine 12) et moi pour l'instant c'est prévu pour fin avril (production semaine 15 mais ça peut encore bouger, d'après mon vendeur).

C'est vraiment hallucinant ce qui se passe avec ce moteur... Repoussé maintes fois, et maintenant au final on aura nos voitures plus tôt que prévu (ou plutôt : moins tard que prévu, pour moi).

Donc oui ton vendeur a l'air bien à l'ouest...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

La CC se trouve boulevard de l'Ouest, ça doit être la raison :MdrDevil:

Posté(e)

Si ça n'a pas changé : à partir de fin mai.

Je viens de voir qu'en fait le TFSI 140 ch cod consomme moins (sur le papier) que le TFSI 105 ch...

Je te remercie Tho Tokio.

C'st quand-même bizarre qu'Audi ne prévoit pas de lancer les S-tronic en même temps que le bvm6, d'autant ue le délai est plus ong.

Enfin, c'est pas dramatique pour moi, je compte la commander cet été ou dès le déblocage des commandes si je résiste pas..

Je crois que je la prendrai en gris mousson, je l'ai vu en cc il y a 2 jours,

Mais le bleu scuba me fait pas mal de l'oeil aussi...

Je suis aussi passé chez Mercedes et c'est vrai que la classe A est assez sympa.

En plus, pour mes besoin, une finition sensation a tout ce qui me convient convient (mi-cuir, camera de recul, clim auto, rétros rabattables, chauffant à jour/nuit automatique et tout un arsenal de sécurité comme, notamment la détection de somnolence, système d'avertissement anti-collision, hold assist) reste "raisonnable" en tarif.

Si je rajoute 2-3 babioles comme la peinture métal, l'aide au stationnement avant/arrière, le gps, le toit ouvrant et les sièges chauffants, elle sort à 37700€, frais de mise à la route et carburant inclus.

Ce qui m'a le plus étonné pour une marque premium c'est que, sans que je lui demande, elle m'a fait un geste commercial de 1690€, ce qui, sans négociation, me donne un prix de 36010€ pour une A 200, 156ch 7G DCT

Loin des 42k€ que me demande Audi, certes pour une Ambi luxe 180 que le vendeur veux absolument me refourguer (keyless, audi sound système, roues hiver, pack rangement et d'autres gadget sont lirés en plus que sur la finition de la Mercedes).

Quand je lui ai demandé l'attente pour la livraison, elle m'a dit... 2 mois.

C'est dingue qu'il y ait autant de différence entre les productions des 2 autos.

Maintenant que le COD 140 pointe le bout de son nez en s-tronic, on va pouvoir jouer à armes égales!

Que le meilleur gagne, même si , hormis pour le tarif, l'A3 part avec une avance pour son style, son habitabilité, et son 140 COD

Posté(e)

C'est dingue qu'il y ait autant de différence entre les productions des 2 autos.

En même temps, si je suis livré mi-avril comme prévu, ça n'aura fait que deux mois et demi de délai, donc bon... :)

Posté(e)

Je te remercie Tho Tokio.

C'st quand-même bizarre qu'Audi ne prévoit pas de lancer les S-tronic en même temps que le bvm6, d'autant ue le délai est plus ong.

Enfin, c'est pas dramatique pour moi, je compte la commander cet été ou dès le déblocage des commandes si je résiste pas..

Je crois que je la prendrai en gris mousson, je l'ai vu en cc il y a 2 jours,

Mais le bleu scuba me fait pas mal de l'oeil aussi...

Je suis aussi passé chez Mercedes et c'est vrai que la classe A est assez sympa.

En plus, pour mes besoin, une finition sensation a tout ce qui me convient convient (mi-cuir, camera de recul, clim auto, rétros rabattables, chauffant à jour/nuit automatique et tout un arsenal de sécurité comme, notamment la détection de somnolence, système d'avertissement anti-collision, hold assist) reste "raisonnable" en tarif.

Si je rajoute 2-3 babioles comme la peinture métal, l'aide au stationnement avant/arrière, le gps, le toit ouvrant et les sièges chauffants, elle sort à 37700€, frais de mise à la route et carburant inclus.

Ce qui m'a le plus étonné pour une marque premium c'est que, sans que je lui demande, elle m'a fait un geste commercial de 1690€, ce qui, sans négociation, me donne un prix de 36010€ pour une A 200, 156ch 7G DCT

Loin des 42k€ que me demande Audi, certes pour une Ambi luxe 180 que le vendeur veux absolument me refourguer (keyless, audi sound système, roues hiver, pack rangement et d'autres gadget sont lirés en plus que sur la finition de la Mercedes).

Maintenant que le COD 140 pointe le bout de son nez en s-tronic, on va pouvoir jouer à armes égales!

Que le meilleur gagne, même si , hormis pour le tarif, l'A3 part avec une avance pour son style, son habitabilité, et son 140 COD

42k€ la A3???

La mienne sans remise était à 38k€ (180 s-tronic et peinture métal)

@+

Posté(e)

42k€ la A3???

La mienne sans remise était à 38k€ (180 s-tronic et peinture métal)

@+

41914€ pour être tout à fait honnête :

-audi a3 ambi luxe 1.8 tfsi 180ch : 38670

-Peinture métal : 750€

-toit panoramique (qui est aussi compris dans le tarif de la classe A) : 1150€

-4 roues hiver : 1372.50 (ce tarif de dingue...) compris dans le tarif de la classe A mais à 850€ pour du 205 dans les 2 cas)

-carte grise : 430

-démarches administratives : 36€ ???

-pack Jean Lain prémium ; 449€ (pack de l'enseigne Audi dans le quartier pendant 3 ans prêt de véhicule pour les révisions et réparations, remboursement des franchises bris de glace et remise sur les accessoires, un piège à c...)

-taxe gestion et acheminement SIV 6.5€

-carburant : 50€

Ce qui nous fait bien 41914€.

Je ne compte pas prendre les roues hiver à ce tarif, j'en trouverai dans le commerce des bien moins chers, ni évidemment, le pack Jean Lain premium.

Je pense fortement repasser par un mandataire, comme j'ai fait pour mes 2 dernières autos,

Et, en 140 cod, avec le pack assistance les sièges chauffants et le TO, je m'en sors pour 34500€ en ambi luxe.

J'ai vu que le TFSI 140 cod était dispo sur l'A1... uniquement en S-tronic.

Voui, moi qui le voulait sur l'A3...

Je vais finir par prendre une a1 sportback, mais l'habitabilité est lojn d'être la même...

Posté(e) (modifié)

-4 roues hiver : 1372.50 (ce tarif de dingue...)

Catalogue tarif A3 c'est 1290 euro le tarif.... change vite de CC....

Roues Complètes Hiver pour A3 6J x 16, avec pneus 205/55 R16 91H - Accessoires d'Origine Audi® 8V0073636 8Z8 et 8V0073536 8Z8 O 1 299 €

Roues Complètes Hiver pour A3 Sportback 6J x 16 ET50, avec pneus 205/55 R16 91H - Accessoires d'Origine Audi® 8P0073666A 8Z8 et 8P0073566A 8Z8 O 1 290 €

Ensuite audi A3 1.8 TFSI 180 ch S tronic7 36 770 € code 8V1B6G0000.... je sais pas où tu vas chercher tes prix...

Et puis comparer une Mercedes 156 ch avec le modèle 180 ch Audi.... si tu veux un moteur comparable prend le 140 cod qui équivaut au 156 ch (je dirai même qu'il est meilleur que le 156)

Modifié par SebusM
Posté(e)

Tout à fait d'accord! Avantage au 140 COD!

Le sur-poids de la classe A fait vite oublier les 16 ch de différence et le 156 ch est donné pour 1L de plus en mixte.

@+

Posté(e) (modifié)

ça me fait toujours marrer de voir les journalistes français dire que la Belgique est un "paradis fiscal"

Pour immatriculer une A3 Tfsi 180 cv c'est juste 2864 € :meanie: (TMC:2478€, TC:386€)

source : http://www.moniteura...irculation.html

Modifié par MajorXtrem
Posté(e)

Le prix de départ est super élevé...

Dans la documentation c'est 36770€ en s-tronic sans quattro. Tu as le quattro?

@+

Non, sans le quattro...

Roues Complètes Hiver pour A3 6J x 16, avec pneus 205/55 R16 91H - Accessoires d'Origine Audi® 8V0073636 8Z8 et 8V0073536 8Z8 O 1 299 €

Roues Complètes Hiver pour A3 Sportback 6J x 16 ET50, avec pneus 205/55 R16 91H - Accessoires d'Origine Audi® 8P0073666A 8Z8 et 8P0073566A 8Z8 O 1 290 €

Ensuite audi A3 1.8 TFSI 180 ch S tronic7 36 770 € code 8V1B6G0000.... je sais pas où tu vas chercher tes prix...

Et puis comparer une Mercedes 156 ch avec le modèle 180 ch Audi.... si tu veux un moteur comparable prend le 140 cod qui équivaut au 156 ch (je dirai même qu'il est meilleur que le 156)

Je ne vais pas "chercher mes prix,", je te donne juste les tarifs que le commercial d'Audi m'a donné sur la proposition commerciale.

Soit dit en passant, et pour avoir eu une BMW, dans la région d'Annemasse, je trouve que la cc BM fait beaucoup plus premium qu'Audi qui oublie les rendez-vous d'entretien qu'elle fixe d'ailleurs à un mois, le personnel ne se souvient jamais de mon nom (bon ça peut arriver) et ne fait pas mieux que Peugeot en qualité de service.

Alors, il est exactement écrit sur la proposition :

Audi a3 sportback nlle 1.8 tfsi 180 ambition luxe s-tronic 7

Tarif constructeur au 06/12/2012 : 37670 e ttc (hors options)

Véhicule catalogue, code modèle 8VAB6G0000+wcf

Je ne sais pas ce que veut dire le "+wcf"., ni pourquoi tu as 8V1...et qu'il m'a donné 8VA....

Bref, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas très correct mais on a que des cc de ce gérant à 200 km à la ronde ici...

D'où mon orientation vers un mandataire.

Tout à fait d'accord! Avantage au 140 COD!

Le sur-poids de la classe A fait vite oublier les 16 ch de différence et le 156 ch est donné pour 1L de plus en mixte.

@+

Je suis bien de votre avis à tous les deux concernant le 140, mais jusqu'à il y a quelques jours, j'avais pas d'autres points de comparaison que le 156ch MB- 180ch Audi car le COD n'existait pas au catalogue.

C'est d'ailleurs toujours le cas car je la prendrai en s-tronic.

Posté(e)

Au fait, en allant "chercher me prix" sur le configurateur Audi je tombe bizarrement sur 37670€...

Posté(e) (modifié)

Pour la sportback c'est le prix.

Le prix que j'ai donné c'est pour la A3, 3 portes.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Ah, j'ai du oublié de le préciser que c'était une sb, désolé

Posté(e) (modifié)

Ah, j'ai du oublié de le préciser que c'était une sb, désolé

Effectivement pas grave, mais je serais toi, je récupérerai les catalogues de prix sur le site Audi via ton compte myAudi et je lui mettrai les tarifs sous le nez.

Sinon juste pour compléter :

A3 Sportback 1.8 TFSI 180 ch S tronic7 37 670 € 8VAB6G0000

8VA = sportback

8V1 = 3P

ATT = Attraction

WBL = Business line

AMB = Ambition

WCE = Sline

WCF = code Ambition luxe

Du coup quand tu as écrit 38670 dans ton premier message, c'était une faute de frappe?

Au final il te fait le bon prix pour le modèle sportback, par contre pour les pneus neige d'origine audi, c'est pas le bon prix.

Faut quand même savoir que c'est des commandes groupes Audi pour les pneus neiges, c'est réglementé au niveau des prix. Il reste 80 € plus cher que le prix catalogue.

Modifié par SebusM
Posté(e)

Effectivement pas grave, mais je serais toi, je récupérerai les catalogues de prix sur le site Audi via ton compte myAudi et je lui mettrai les tarifs sous le nez.

Sinon juste pour compléter :

A3 Sportback 1.8 TFSI 180 ch S tronic7 37 670 € 8VAB6G0000

8VA = sportback

8V1 = 3P

ATT = Attraction

WBL = Business line

AMB = Ambition

WCE = Sline

WCF = code Ambition luxe

Du coup quand tu as écrit 38670 dans ton premier message, c'était une faute de frappe?

Au final il te fait le bon prix pour le modèle sportback, par contre pour les pneus neige d'origine audi, c'est pas le bon prix.

Faut quand même savoir que c'est des commandes groupes Audi pour les pneus neiges, c'est réglementé au niveau des prix. Il reste 80 € plus cher que le prix catalogue.

Oui SebusM, c'était une faute de frappe, décidément, encore désolé...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi! :D Depuis l'automne dernier!

Mais sur le catalogue des tarifs, il est mentionné ceci: (2) Ouverture des commandes 2ème trimestre 2013 (sous réserve)

Je n'en peux plus d'attendre :mur:

Et c'est même pas sur que ce soit OK en juin...

En plus ma config vient de se prendre 700Eur en un jour...

Je tire la gueule :madgo:

Posté(e)

Ouais... J'y ai pensé...

D'ailleurs sur la config que je vise chez la marque à l'étoile, c'est avec boite manuelle.

Ou sinon rétrograder sur la 122 STronic...

Mais je suis tellement habitué à la Stronic dans une Audi que je serai déçu tous les jours de pas l'avoir si je prends l'A3.

Je suis un peu un gamin :D

Dès que je monte dans une Audi je vais chercher les palettes :nixweiss:

Bizarrement la merco je m'en tape de sa boite auto :reflexion:

Qui d'ailleurs n'est pas encensée par la presse.

Mais bon là le combo attente + augmentation font que je vais sûrement tenter la Classe A

Au moins cette "sale journée" m'aura peut-être permi de trancher entre les deux

Posté(e)

C'est moi ou l'option Audi connect est passé de 240 à 600€ ?