Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yep, TFSI et a TSI ce que STronic est à DSG :-)

Fallait faire ressusciter le terme FSI étrenné par Audi au 24h du Mans

Les nouveaux T(F)SI n'ont plus de compresseurs (et sont aussi revenus à la courroie de distrib. pour les 1.4).

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les nouveaux T(F)SI n'ont plus de compresseurs (et sont aussi revenus à la courroie de distrib. pour les 1.4).

:icon_mad: :icon_mad: :icon_mad:

Posté(e)

La solution compresseur et turbo n'a été utilisée que sur un moteur : le 1.4 initialement monté sur la golf v gt. Il est ensuite passé de 170 à 160 cv sur la golf, puis monté à 180 (polo gti) voire 185 cv sur l'a1. Aujourd'hui celle-ci existe avec deux 1.4 tfsi : un 122 cv avec simple turbo et le 185 cv avec compresseur et turbo. Les deux sont badges 1.4 tfsi.

La double suralimentation n'a pas été développée pour d'autres moteur vag se rendant compte que les progrès du turbo permettaient aujourd'hui d'assurer un couple généreux dès le ralenti ou presque et une puissance élevé en haut. Sans compter un poids réduit et une conso mieux maîtrisée qu'avec compresseur et turbo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours pas de news concrète sur ce TFSI COD?

Bon pour ma part je suis entrain de songer à lâcher l'A3 pour la nouvelle à l'étoile...

Essai d'une A200 156cv very soon. En plus la vendeuse m'a trouvé une voiture complètement personnalisable pour début avril...

Et m'a fait une offre plutôt correcte sans rien demander au premier coup (un rêve chez Audi :P )

Posté(e)

J'aime aussi beaucoup la classe A, mais alors le coffre est minuscule, vraiment dommage...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une question côté motorisation : que vaut le 1.4 tfsi (boite manuelle) vs le 2.0 tdi 150 ?

Y a une belle différence de prix...

Que donne en réel ce moteur au niveau de la conso ?

Merci à tous pour vos réponses et bon we

Modifié par FB1980
Posté(e)

lol ^^

Ben déjà le 122 :)

Le 140 ne m'a pas été présenté en concession et je n'ai pas vu les tarifs.

Alors ton avis ?

Posté(e) (modifié)

Je connais pas grand chose sur le 122 ch donc...

Mais entre le TFSI 140 ch cod et le TDI 150 ch, si tu fais moins de 20000 km par an (et que tu es patient ? ^^), je te conseille très largement le TFSI 140 ch cod (et même sans l'avoir essayé). :P

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

OK merci pour le conseil.

C'est vrai que je fais moins de 20000kms par an mais je pense qu'il faut regarder le coût complet d'utilisation : différence de conso, assurance, cout d'entretien.

As tu une idée de la différence de prix entre le 1.4tfsi 140 & le 2.0tdi 150 ?

Posté(e)

Moteur essence = moins cher à l'achat, assurance et entretien moins chers qu'un diesel.

Par rapport au TDI 150 ch, Le TFSI 140 ch cod est moins cher de 1550 €

Posté(e)

Effectivement ça peut le faire !!!

Dans ce cas y a aucune hésitation à avoir.

Merci du conseil.

Sans parler du fait qu'une essence est moins polluante qu'un diesel et doit être plus silencieuse.

Posté(e)

Par contre niveau décote argus qu'est ce qui tiendra mieux ?

Quel modèle est plus difficile à trouver ?

C'est à prendre en compte car je pense en changer dans 5 ans et l'économie à l'achat peut se retrouver perdue lors de la revente...

Posté(e)

J'avais un 1,4 TSI 122 en BVM sur ma GOLF 6 avant la A3.

C'est un très bon moteur, une consommation entre 6 et 6,5 sur mon parcours de 50km A//R pour mon boulot. Très souple et nerveux quand il le faut.

Après il manque juste un peu de couple à mon avis, c'est pour ça que j'ai pris le 180ch sur la A3.

Après la A3 pèse moins lourd que la GOLF 6.

@+

Par contre niveau décote argus qu'est ce qui tiendra mieux ?

Quel modèle est plus difficile à trouver ?

C'est à prendre en compte car je pense en changer dans 5 ans et l'économie à l'achat peut se retrouver perdue lors de la revente...

Il vaut mieux une finition élevée avec peu d'options plutôt que une finition de base avec pleins d'options.

Les options ne valent pas grand chose niveau sous à la revente.

@+

Posté(e)

Pour info, le 1.4 TFSI 140 poutre le 2.0 TDI 150 sur toute la ligne, sauf en vitesse de pointe :)

Posté(e)

Ca semble donc être le bon choix :)

Je vais voir s'il est possible de l'essayer ou d'avoir plus d'info dans ma concession.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire un essai ?

Posté(e) (modifié)

Pas encore, je pense... Normalement vers mars-avril (si tout va bien)

Tu peux demander d'essayer une golf avec ce moteur sinon, il devrait pas y avoir de différence majeure...

Modifié par Torajirou
Posté(e)

OK merci de l'info.

Peut on déjà la commander ?

Posté(e)

Oui, mais un doute subsiste sur la date de livraison... Il faut un peu avoir le goût du risque ^^

Posté(e)

lol

Merci !!

Je vais demander alors à mon concessionnaire.

Posté(e)

A priori après discussion avec mon concessionnaire ce moteur n'est pas encore commandable et ne devrait pas l'être avant semaine 22 (fin mai)

Posté(e) (modifié)

D'après un commentaire sur forum-auto :

"Je me suis renseigné sur la sortie du 140 COD et d'après son document interne, il serait dispo à partir du 21 Février!!"

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Il est dispo (mais sans Stronic) sur audi.be et audi.de

Posté(e) (modifié)

c est quoi le numero d'Audi France ? je voudrai demander des infos sur le 184 quattro Stronic

merci

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

Heu si je me rappelle bien de la dernière fois, tu tombes d'abord sur une boite vocale où tu choisis quel service tu souhaites avoir, et une personne te répond ensuite. Tu lui dis pourquoi tu appelles et si elle peut te répondre, elle te répond, sinon elle te redirige vers quelqu'un plus susceptible de pouvoir t'aider. ;)

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

LooL je m'en doutais que c'était quelqu'un du forum ! :icon_lol:

Et autant prendre directement une S3, je pense. :P

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Le 21, c'est demain, BANZAÏ, je vais poser un jour de congé pour aller commander la voiture et faire le pied de grue devant ma CC pour être le premier ! :malades:

Posté(e)

euh... tu peux deja la commander depuis pas mal de temps.....on est deja pas mal a l'avoir fait tu n'es pas obligé d'attendre le 21