Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Jean,

J'ai quasiment la même auto, à la finition près: S-Line :)

Bonsoir à tous, j'ai vendu mon S6 Avant de 2002 et remplacée par une A4 Avant 2.0 TFSI Quattro Tiptronic Ambition Luxe de 2006 que je trouve bizzare sur plusieurs points !!! :

-le bruit moteur qui fait penser à un diesel

C'est le "standard technique" sur la B7, connais-tu ton code moteur? Le mien est un BGB, il fait un petit bruit de diesel au ralenti, surtout capot ouvert.

-la conso que je trouve importante pour un 4 cylindres et par rapport à mon Ex V8 "snif"

Mes consommations sont de cet ordre (utilisation depuis avril 2010):

- Circulation en ville: 11l/100km

- Circulation mixte sur route et autoroute: 8l/100km

- Circulation régulée à 120 sur autoroute plate sans vent, ça tombe à 7l/100km.

-la boite tiptro que je trouve molle et qui reste par exemple en 3 lors d'un gros dos d'âne...!

Effectivement, la gestion de boîte a tendance à faire durer les rapports, c'est grâce au convertisseur de couple qui tolère pas mal de glissement entre la sortie moteur et l'entrée boîte. En mode "S" les rapports passent plus tôt.

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je vais l'emmener chez Audi pour vérification car bonne nouvelle ce matin, voyant d'huile qui s'allume alors que la dernière vidange a été effectué il y a 5000 km !!!

Posté(e)

Je viens de faire le niveau d'huile et il ne manquait pas grand chose mais par contre l'huile est noir comme si elle avait 30000 km....

Posté(e)

Vérifier le clapet de ventilation aussi: http://forums.audipa...-est-de-retour/

Je suis en train de réfléchir à la meilleur solution pour le virer ce truc ! Me manque encore 2/3 pièces et je ferais un tuto :)

Sinon pour arreter de dire que votre tfsi à la sonorité du tdi, à juste à tout mettre en inox et c'est bon :P

Invité rix39390
Posté(e)

pour virer tout le recyclage y a tout chez Integrated Engineering

Posté(e)

HS ON

Rix39390, quel temps de fou par chez toi (si je me fie à ton pseudo)! Profites bien de la neige avec le quattro ! (moi je vais aller me faire une petite virée!)

HS OFF

Désolé du HS.

Posté(e)

quattro et pneus neige !

perso je n'ai pas de pneus neige et ca mouline sur la neige !

Posté(e)

pour virer tout le recyclage y a tout chez Integrated Engineering

ouep, jai trouvé ce qu'il fallait sur ebay motors, la chance en occaz :P

manque un T en bon diamètre et trouver un revendeur en france de durite gainée de nylon, jai flané à gauche à droite, ça me plait pas ce que je vois....

Posté(e)

rix n a pas le quattro

c etait de la provoc?

Non ce n'était pas de la provoc, je ne me serais pas permis. Je ne le savais pas (du moins, j'ai dû probablement le lire quelque part, mais je ne l'ai pas retenu). C'est juste que samedi matin, il y avait de la neige partout et je pensais qu'il en aurait profité comme moi, puisque j'étais de passage sur la région.

Invité rix39390
Posté(e)

non pas de quattro et samedi elle sera sur 4 jantes tôles en 16 avec pneus neige

Posté(e)

non pas de quattro et samedi elle sera sur 4 jantes tôles en 16 avec pneus neige

C'est bien la chose que je regrette avec le passage en gros freins de s4......

Invité rix39390
Posté(e)

pour ça que je le fais pas, à l'arrière je vais les passer mais pas à l'avant, surtout vue le prix d'un pneu en 16 et d'une jante tôle 60€ les 4 :lol:

Posté(e)

C'est bien la chose que je regrette avec le passage en gros freins de s4......

Tu prends des jantes audi alu oem 17 en occas et tes 345mm passe sans problème. 150€ un pneu en 205/50/17 à comparer à 120€ en 205/55/16 c'est pas la mort

Posté(e) (modifié)

Tu prends des jantes audi alu oem 17 en occas et tes 345mm passe sans problème. 150€ un pneu en 205/50/17 à comparer à 120€ en 205/55/16 c'est pas la mort

ça passe en 17p ?

ah merde je savais pas, jen ai pris 4 en 18pouces :/

Modifié par jeanbapt57
Posté(e)

Oui çà passe par ex les A3 3.2 quattro sont en 17 de série avec les mêmes freins que les S3 et TTS donc 345x30mm à l'avant ;)

Posté(e)

Oui çà passe par ex les A3 3.2 quattro sont en 17 de série avec les mêmes freins que les S3 et TTS donc 345x30mm à l'avant ;)

ah bah cool dans 4 ans si jai encore l'A4 je ferais ça :P

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

oui sauf que j'ai touché 4 jantes tôle à 60€, donc 60€ et la différence de prix des pneus en 17 et en 16 n'est pas la même.

économiquement parlant le 16 reste une très bonne affaire. Maintenant dans ton cas cyril je pense que les pneus neige ne servent à rien. Surtout en RP.

Modifié par rix39390
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

+bonsoir a tous !!!

certains me connaissent, d'autres moins !

je suis dans la section A3 8L avec un TDI 130 reprog a 150 et quelques modifs persos dessus !

J'ai bien lu les 8 pages TRES TRES TRES prenantes du sujet, le mec avec sa bielle qui a traversée son bloc m'a bien fait rire... même si j'aurais aimé lire la totalité de son résumé... bref !

Je suis un mec de 26ans, j'étais au tout début branché pour le A4 B6 avec le 1.8T 163cv mais j'ai peur d'être deçu, ayant déjà eu le 1.8T 150 sur une A3 8L il y'a 4ans, je trouvais ce moteur trés gourmand pour des perfs faibles...

Si je fais cet investissement ça serait pour d'ici 8 mois 1an environ, pour le moment mon TDI roule avec ses 175K km et son faible appetit de 6L/100 !

Si je veux passer sur une A4 B7 c'est avant tout car la forme et la courbe me plait et aussi car vous avez l'air de bien vous demerdez lol, il y'a un tuto pour tout presque un tuto pour metre le contact et faire le plein tellement vous kiffez ce model !

je souhaite trouver une A4 B7 2.0 TFSI AVANT QUATTRO d'aprés l'ARGUS c'est un excellent moteur essence 4 CYLINDRES mélodieux et coupleux "a souhait"

la perle rare ou presque.... en couleure grise quartz ou noire ou encore avus...

Quelles sont les options incontournables ?

Quelles sont les packs d'options préconisés ?

je souhaite faire des modifs dessus...

Amotisseurs Sports et ressorts courts, reprog (250 cv et 400 nM de couple serait ce possible ?)

j'ai lu que ce bloc peut accepter plus que 250cv mais bon... j'ai regardé sur le net on en trouve avec quelques kiloimetres quand même, j'ai pas envie de tuer la fiabilité de l'auto.

Le quattro est un Torsen ou Haldex ?

Quelles sont les periodicités d'entretien ?

je n'y connais rien dans le 2.0 TFSI ! j'ai vu la video sur audilab (site que je connaissais pas !) et j'ai vu que son bloc semblait trés bon !

dites moi TOUT sur ce bloc moteur et TOUT sur une A4 B7, j'en ai jamais conduis et je n'en ai jamais approché jusqu'a rentré dans l'habitacle...

j'ai vu qu'il yavait quelques faiblesses mais rien de dramatique...

a quoi sert une dump-valve hormis "psshiiiiit" quitte a passer pour un neophyte !

merci les potos !

Posté(e) (modifié)

salut !! en fait c'est ma b7 que tu veux :P

pour le moteur, il est nikel, coupleux et puissant, avec décata, ligne, filtre et reprog 270cv et 400Nm de couple ça le fait pour le moment.

le quattro c'est un torsen !

d'origine c'est tous les 15000 l'entretien, faut pas faire de vidange en long life c'est de la merde. Moi je vidange à 8000, j'aime bien, le niveau à pas le temps de baisser.

la dump valve qui fait pschiit est à piston donc meilleure que l'origine, mais bon nous on monte celle du tts à piston à la meme place que celle d'origine, ça suffit bien.

pour les pacs option je mi connais pas trop....

fais un tour sur mon topic : http://forums.audipassion.com/topic/122220-presentation-a4-avant-20l-tfsi-quattro-sline/

a+, JB.

Modifié par jeanbapt57
Posté(e)

Je te remerci JB, je vais allez desuite voir ta prez !

autre question pour tous !

passage en bioethanol ? oui ? non ?

je roule "pas mal" genre entre 20 et 30k a l'année on part beaucoup en vac avec ma femme car mes beaux parents ont des biens ici et là du coup on est hebergé...

je fais l'été 90% de montagne d'ou l'usage du Quattro !

niveau conso j'ai cru lire que sur autoroute en stabilisé c'etait entre 7 et 8L !

tu sors 270 cv !!!! putana ! ça doit donner ! et avec la ligne ça doit ronronner comme il faut !

Posté(e)

oublie pour l'éthanol, d'ailleurs pour éviter les soucis avec l'injection direct, c'est sp98 only !!

Posté(e)

salut kiss

une sline exterieur serait un plus

ca rend l avant plus agressif

ensuite les bixenons c est le top

et le rnse est tres pratique surtout quand il est d origine avec l odb couleur

apres tu peux presque tout rajouter

Posté(e)

apres tu peux presque tout rajouter

merci vinci, mais en effet c'est ça qui me plait !

pouvoir "tout" rajouter soit même...

si j'en trouve une trés bien équipée cela me dérrangera pas non plus....

toute maniére cet investissement ne sera pas pour demain.

Quel est l'utilisateur du forum qui a le plus gros kilometrage sur ce TFSI 200 ?

j'ai lu qu'il y'avait un TFSI 220 ? ça a l'air rare, j'en ai pas trouvé sur autoscoot ni sur ebay.world...

Posté(e)

le tfsi 220 est uniquement sur la version speciale dtm en serie limitee

avec carosserie ,freinage et moteur specifique

malheureusement cette version n existe qu en berline

Posté(e)

salut kiss

une sline exterieur serait un plus

ca rend l avant plus agressif

ensuite les bixenons c est le top

et le rnse est tres pratique surtout quand il est d origine avec l odb couleur

apres tu peux (presque) tout rajouter

Pourquoi presque :ripeer:

Pour l'instant rien ne nius resiste ^^

Posté(e)

le tfsi 220 est uniquement sur la version speciale dtm en serie limitee

avec carosserie ,freinage et moteur specifique

malheureusement cette version n existe qu en berline

Ok, merci !

je présume qu'il y'a la possibilité de modifier le freinnage avant et arriére pour monter plus gros ?

quel est le diametre des disques AV et AR du break 200 TFSI ?

j'aime lire ça ! vous êtes des phénomènes les gars !

Posté(e) (modifié)

montes tes memoires deja

et apres tu me mettras l eclairage sous le pare soleil !!

Modifié par kilivinci
Posté(e)

les disques sont de meme diametre en 320 mais ils sont perces

apres on a les memes etriers avants que s4 donc il est possible de monter des disques de s4 en 345 en changeant les support d etriers et les proteges disques

Posté(e) (modifié)

:ripeer:

C'est pas que pour moi sa se fait pas, mais j'ai dit que j'arretais (pour le moment :lol: )

Modifié par cyril1989
Posté(e)

les disques sont de meme diametre en 320 mais ils sont perces

apres on a les memes etriers avants que s4 donc il est possible de monter des disques de s4 en 345 en changeant les support d etriers et les proteges disques

comme ma A3 8L et S3 8L,

288x25 disques d'A3 et 312x25 sur S3.

j'ai donc changé les supports d'étriers mais j'ai gardé les flasques (protection)

vous avez vu une réelle difference entre du 320 et 345 ?

Je suppose que c'est surtout sur le plan endurance que ça change ?!

Invité rix39390
Posté(e)

tu peux passer au S4 à l'arrière, disque ventilés

Posté(e)

comme ma A3 8L et S3 8L,

288x25 disques d'A3 et 312x25 sur S3.

j'ai donc changé les supports d'étriers mais j'ai gardé les flasques (protection)

vous avez vu une réelle difference entre du 320 et 345 ?

Je suppose que c'est surtout sur le plan endurance que ça change ?!

J'ai 116 000 km au compteur, ça tourne comme une horloge !

Je suis passé en 345 à l'avant et je vais faire l'arrière en été, il y a plus de mordant et le freinage reste puissant jusqu'à l'arret, d'origine ça avait tendance à se relacher dans les derniers mètres....

Invité rix39390
Posté(e)

Franchement les freins de s4 ne servent a rien sur nos 2.0 la taille des disques et differentes juste pour compensé le poid du moteur de la s4

Posté(e) (modifié)

a l'arriére tu vas monter quoi?

Franchement les freins de s4 ne servent a rien sur nos 2.0 la taille des disques et differentes juste pour compensé le poid du moteur de la s4

ça ne sert pas a tout le monde.... mais dans le cas d'une reprog pour améliorer le freinage lors de petites arsouilles dans les cols de montagnes...

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Monte des frein en rs4 ... Ou des 6piston de touareg ... ;)