Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Quand je vois le super look qu'ont nos A5 avec les phares Xenon et les feux de jours en LED, je ne comprend pas que les clignotants avant soient encore en ampoules "normales". :angry2:

Ca ne vous ai jamais venu à l'idée de les remplacer par des LED ? :reflexion:

Quelqu'un a essayé ? :icon_confused:

Ca doit bien exister des LED jaunes, non ? :nixweiss:

Modifié par sylv11
Posté(e)

:upp:

Personne n'a ça en magasin ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Si tu sais connaitre le socket et/ou type d'ampoule, ce serait plus facile pour faire une recherche en version LED...

Posté(e)

Si tu sais connaitre le socket et/ou type d'ampoule, ce serait plus facile pour faire une recherche en version LED...

Effectivement, mais je voulais juste savoir si certains ont déjà fait la modif, le rendu, etc...

Posté(e)

je veux pas faire le rabat joie, mais vous avez remarqué que tous les produits bluecars sont "non homologué sur route" ??

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que 34€ + les frais de port pour 2 ampoules de clignotant c'est bien vendu.

Pas sûr que le rendu soit forcement terrible en plus, pas seulement niveau puissance/visibilité mais niveau couleur car d'origine il me semble que ca doit etre des ampoules halogènes jaunes non ?

Si jamais certains ont une boite d'ampoules et peuvent vérifier ou donner plus d'info car perso quand j'ai acheté mon A5 elle m'a été livrée sans aucune ampoule de secours, soit disant "pas obligatoire" et surtout inutile d'après mon vendeur car "quasi impossible" à changer soi-même sur le bord de la route.

Je suppose également que ta question sylv11 concernerait uniquement les clignotants à l'avant car pour ceux des feux leds arrière les clignotants doivent être déjà à leds aussi non ?

Et est-ce que pour changer l'ampoule d'un clignotant avant il faut sortir le feu xenon ou bien est-ce que c'est changeable/accessible juste en soulevant le capot ?

Perso je me suis jamais ses questions là ni trouvé ça génant mais faut dire que j'ai jamais eu l'occasion de regarder ma voiture avec les clignotants en marche. D'ailleurs j'espère que l'ODB signale un defaut à ce niveau parce que si ca se trouve les mien ne marchent pas :rolleyes:

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

c'est clair en roulant c'est pas facile de voir ses feux avant.... :out1:

Posté(e) (modifié)

Si jamais certains ont une boite d'ampoules et peuvent vérifier ou donner plus d'info

Je vais vérifier ça, effectivement. Une boîte m'a été fournie à la livraison.

Je suppose également que ta question sylv11 concernerait uniquement les clignotants à l'avant car pour ceux des feux leds arrière les clignotants doivent être déjà à leds aussi non ?

Oui, c'est juste les clignotants avant. A l'arrière tout est déjà en LED.

Et est-ce que pour changer l'ampoule d'un clignotant avant il faut sortir le feu xenon ou bien est-ce que c'est changeable/accessible juste en soulevant le capot ?

Je crois avoir vu ça dans la doc. Je vais vérifier.

faut dire que j'ai jamais eu l'occasion de regarder ma voiture avec les clignotants en marche.

J'ai fais le test, pour voir la différence d'intensité des LED avec un clignotant en marche.

Mais aussi, lors de l'ouverture/fermeture des portières.

Et là, ça pêche un peu.... :unhappy: Entre l'avant et l'arrière, ça fait une sacré différence d'impression...

Déjà que les clignotants intégrés dans les rétros semblent ne pas être en LED non plus....

De mémoire, il me semble que certains modèles de BMW ont tout en LED à l'avant, ce qui est beaucoup plus harmonieux.

Modifié par Bagheera
Posté(e)

je veux pas faire le rabat joie, mais vous avez remarqué que tous les produits bluecars sont "non homologué sur route" ??

Le problème vient, je pense, de la différence d'intensité qui doit donc être homologuée...

D'où mes interrogations.

Certaines BMW l'ont à l'avant (de mémoire).

C'est donc que certaines LED clignotants sont homologuées...

Posté(e)

Si tu peux faire une photo aussi de tes clignotants avant allumés sylv11, ça pourrait être pas mal. Car les optiques ayant été changés depuis la version facelift c'est peut-être plus flagrant sur ta voiture que sur les "anciennes". Sur la mienne de 2010 en tout cas ça ne m'a jamais choqué ni jamais pensé à les changer jusque là.

Posté(e) (modifié)

Ce qui est surtout lamentable chez bluecars, c'est qu'il se font à peu près 500% de bénef sur tout ce qu'ils vendent niveau LED...

http://www.ebay.com/...5a15042&vxp=mtr

Et là il y en a 2...

Pour changer les ampoules de la voiture, je m'en suis sortit pour moins de 30€ frais de port compris, l'équivalent chez bluecars m'aurait couté dans les 100€.

Enfin chacun dépense son argent comme il l'entend ;)

EDIT : A noter que j'éviterai vraiment pour les clignotants, car ça éclaire moins bien que des lampes à incandescence, et les cligno, c'est pas mal quand c'est vu... :icon_lol:

Modifié par Flymann
Posté(e) (modifié)

je viens de trouver sur Youtube une video de feux d'A5 facelift dont j'ai pu extraire des photos

clignoa5.jpg

A mon avis c'est plus la qualité du plastique du clignotant qui peut-etre mis en cause niveau rendu que l'ampoule elle-meme.

A noter également au passage que lorsque le cligno est en marche (ou les feux allumés) je pensais que les leds diurnes s'allumaient avec une intensité moindres mais en fait c'est de manière striée du genre 1 sur 2

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour les feux diurnes, ils ne s'allument pas bizarrement, ils s'estompent tout simplement pour laisser le clignotant apparaitre plus clairement.

C'est déjà le cas sur la non-facelift. Et ceci est réglable / désactivable au VAG-Com

Posté(e) (modifié)

ça n'est pas l'impression que ça me donne sur la photo Flymann. L'éclairage semble etre amoindri de 50% par un allumage d'1 LED sur 2 plutot qu'une simple baisse d'intensité comme sur version avant facelift.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Le "striage" existe aussi sur la version "pleine puissance", c'est juste que la luminosité est telle, que les interstices entre les parties éclairées sont estompés.

Les nouveaux feux sont fait ainsi ;)

EDIT : Regarde bien la deuxième photo, tu verras aussi les stries.

Modifié par Flymann
Posté(e)

effectivement, c'est probablement ça.

En tout cas pour les clignos je doute qu'une led améliore le rendu. A mon avis on verra toujours le design strié du plastique et c'est lui qui fait "pas très LED"

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour votre contribution à mon petit soucis d'esthétique :bigthumbup:

En tout cas pour les clignos je doute qu'une led améliore le rendu. A mon avis on verra toujours le design strié du plastique et c'est lui qui fait "pas très LED"

Comme d'hab, AudiTIF, ton analyse est très pertinente.

Je n'avais jamais regardé mon A5 droit dans les yeux :bigsmile: pour m'apercevoir que le problème vient effectivement du plastique devant l'ampoule qui donne cet effet.......comment dire ?......... :vomi:

C'est encore plus flagrant sur ta photo !!!

J'apporte, ci-dessous, une petite contribution quand même sur ce sujet pour répondre à tes questions....

Et encore : :thanks:

Modifié par sylv11
Posté(e) (modifié)

Si jamais certains ont une boite d'ampoules et peuvent vérifier ou donner plus d'info

Pour les facelift, il s'agit d'une ampoule PW 24w classique

La méthode est donnée dans la doc, en précisant que le remplacement des ampoules peut être fait soi-même : 2 ou 3 crochets et vis à enlever pour sortir de 5cm le phare et accéder à l'ensemble des ampoules.

Modifié par sylv11
Posté(e)

EDIT : A noter que j'éviterai vraiment pour les clignotants, car ça éclaire moins bien que des lampes à incandescence

C'est bien là tout l'objet de ce topic : est-ce possible tout en étant efficace et homologué...

Car, au risque de me répéter, je suis persuadé que certains modèles de voitures (BMW de mémoire) ont tout LED à l'avant.

C'est que ça doit exister, mais bon, sur mon modèle Facelift, derrière le super plastique qu'ils ont collés devant l'ampoule pour faire plus classe....ça va rien changer.

Encore merci à tous pour votre aide :bigthumbup:

Posté(e)

Intéressant sylv11, le phrare version A5 facelift semblerait donc bien plus simple à enlever que ceux des A5 précédentes.

J'ai quelques photos rapides de mon coté des clignos de mon A5.

Pour les rétros ca semble être une ampoule halogene mais le plastique du cligno étant lisse, le rendu est très proche d'un effet bandeau led

image6qq.jpg

pour les feux avant, contrairement à la version facelift il y moins de stries dans le plastique (uniquement horizontales mais pas verticales). Le rendu ne fait pas led mais rien de choquant (à mon goût)

image8ks.jpg

et pour ceux arrières en revanche je suis un peu surpris car il ne sont pas à led. C'est 1 seule ampoule halogène à priori située plutot vers l'extérieur

image2xhk.jpg

Sinon par rapport à l'homologation des ampoules, je pense que c'est surtout pour les feux de jour/nuit car sauf recommandation/option du constructeur les leds qu'on trouve elles éblouissent plus qu'elles n'éclairent donc elle ne remplisse pas leur vrai role d'éclairage et au controle technique de toute manière ça ne passerait pas. En revanche pour un eclairage de plaque ou cligno du moment que ça se voit.... y compris les antibrouillards si on ne les utilise que pour le come/leaving home

Mais dans homologation y a aussi des questions de normes européenes et/ou de qualité. A mettre des choses "made in china" y a un risque "potentiel" aussi que ça soit de la grosse saloperie qui finisse par prendre feu...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je trouve ça très classe dans les nouveaux feux arrière de l'A5 ... les clignos ... mais je préfère nos LED pour le reste :reflexion:

Posté(e)

je trouve ça très classe dans les nouveaux feux arrière de l'A5 ... les clignos ... mais je préfère nos LED pour le reste :reflexion:

Les feux arrières des facelift sont effectivement très classe car tout en LED (je ne sais pas si ça va avec l'option Xenon) : Feux, clignotants, (peut-être pas pour le reste)

Posté(e)

Pour les rétros ca semble être une ampoule halogene mais le plastique du cligno étant lisse, le rendu est très proche d'un effet bandeau led

Effectivement pour le rendu, mais ce qui le trahit c'est le temps d'allumage/extinction qui revèle une ampoule classique, et pour un clignotant c'est donc en permanence.

Les LED sont instantanées comme les clignotants arrières dans mon cas...

Posté(e)

Regardez l'allumage en séquence des clignos leds sur la R8 facelift (A partir de la minute 11:00) :malelovies: . Pensez vous qu'il soit possible d modifier qque chose pour avoir le même effet sur une A5 facelift?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Cet été je me suis retrouvé pendant quelques instants à suivre une A5 coupée noire non-facelift 2L tdi et j'ai pu constater que ses clignotants arrières n'etaient pas les mêmes que les miens, pas situés au même endroit (de mémoire ils étaient plus vers le haut du phare et il n'y avait pas de zone blanche) et on aurait vraiment dit que leur éclairage était à LED (contrairement a mes clignotants arriere dont les photos sont postées ci-dessus) J'ai pensé au début que c'était peut être un modèle d'avant 2009 et/ou sans xénon mais non, les feux (rouge) arrières étaient bien à LED et les clignotants semblaient l'être également.

S'agit-il des feux kufatec ? ou d'un autre modèle spécifique au millésime 2011? (la mienne est de millésime 2010)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Avant 2009 et meme jusqu'a debut 2009 les feux arriere etaient pas du tout a LED, meme pas les feux de position et les feux stop.

Posté(e) (modifié)

Oui et c'est pourquoi il ne s'agit pas de ceux d'avant 2009 ni de ceux de base sans l'option xenon plus. Comme à ma connaissance il n'y avait que ces feux arrières qui existaient c'est pourquoi j'ai pensé au début seulement qu'il devait s'agir de ceux là vu qu'ils n'étaient pas pareils que les miens à led au niveau du clignotant. Mais quand cette A5 a freiné ensuite pour tourner j'ai bien vu des leds donc il existe un 3eme modèle différent que je ne connais pas sur A5 (non facelif) qui semble etre 100% led y coimpris au niveau clignotant et sans cette zone blanche (je parle de la zone blanche située dans le moitiée inférieure de la partie du feu intégrée au coffre/hayon - je pense qu'il s'agit des feux de recul).

D'où ma question : est-ce un autre modèle de feu arrière sortie à partir de mi-2010 (pour le millésime 2011) ? Un modèle de type feu kufatec ? Une specificité du coupé qui n'existe pas sur SB ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

sur mon A5 SBK de juillet 2011, j'ai des feux qui ressemblent aux photos que tu as montré avec les LED allumées.

Les seuls autres feux arrieres que j'ai vu différents sont ceux sans LED ou d'avant 2010, mais aussi ceux des facelift.

Posté(e)

merci picmic. Il ne s'agit donc pas d'une modification qui aurait pu etre introduite dans les modèles 2011 mais donc probablement d'un feu arrière d'origine non Audi. Je ne sais pas lesquels mais ils étaient vraiment très proche de ceux que j'ai :

- le clignotant était un bandeau plus fin mais plus intense (de mémoire il était situé en haut et non pas en bas)

- feux arrières éteinds tout était rouge donc uniforme (sans cette petite zone blanche/grise des feux de reculs)

- et les rectangles de leds rouges et leur forme de trapèze fermé eux en revanche étaient exactement pareil

Je n'en avais vu des comme ca mais je les ai trouvé bien mieux que les miens