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rajout de chevaux


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je veux rajouter des chevaux sur ma voiture 2.7 V6 tdi Quattro (180ch) et je me suis documenté et crus comprendre que je pouvait monter jusqu’à 236ch mais bon je veux pas non plus buziller le moteur donc je sais pas.. je voudrai les avis des connaisseurs ou de ceux qui l aurais déjà fait...

merci d avance :D

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Salut, les differentes enseignes proposent à peu près toutes les mêmes performances après repro...

 

Il me semble que le 2,7 180 cv sortirait dans les 220 - 230 cv

 

Tu as des partenaires sur le forum qui peuvent te renseigner et, te faire une reprogrammation bien evidement !

 

@+

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Éternel problème des propriétaires d'Audi qui veulent faire leur première prepa, mais qui veulent être certains que leur moteur va tenir, même avec 400 cv de plus, et sans à avoir à faire d'entretien, et surtout sans avoir à prendre de précautions particulières avec la mise en température du moteur ou son apaisement avant arrêt du moteur, et en prime sans avoir à subir de problèmes de boîte ou des problèmes avec la maréchaussée et leur assureur...

 

Débat déjà à de maintes fois abordé, rien que dans mon dernier topic sur le chapitre RS QUATTRO !

 

Tu n'as donc vraiment pas cherché!

 

Alors, encore une fois, oui tu peux faire préparer ton Audi chez un préparateur sérieux. Jje ne peux que te recommander RSQUATTRO partenaire du forum, qui m'a fait un excellent travail. Mais, il y en a bien sûr d'autres sur le marché!

 

 

Après, une fois la décision prise, il te faudra:

-prendre les précautions utiles (attendre d'être en température avant de monter dans les tours, laisser refroidir et attendre d'être au ralenti stabilisé avant d'éteindre le moteur, faire scrupuleusement les entretiens prévus....),

-avoir une conduite adaptée (plus puissant, donc être plus prudent, et aussi avoir une conduite moins cacou car cela va vite trop vite et il faut savoir rester serein et vigilant)

-accepter les risques de la préparation et en être conscient (problèmes avec maréchaussée ou assureurs )

 

Et enfin, même si le risque est moins grand de nos jours avec l'électronique et la fiabilité de nos machines, il te faut savoir que si ta machine à une faille ou une faiblesse, elle sera forcément plus vite mise en évidence à cause de la préparation qui sollicite plus la mécanique!

 

J'étais conscient de ces petits soucis, et je l'ai fait quand même et je m'en félicite tous les jours tellement j'ai la banane au volant de mon A6, qui n'est devenu que pur plaisir!

 

À toi de choisir ton camps. Tu ne peux qu'être le seul à décider et personne ne pourra te donner sérieusement et définitivement l'assurance que tout va bien se passer!

 

Amicalement.

 

Fred

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je te remercie sincèrement pour l’effort que tu a fait de tout me répéter. je suis un connaisseur en voitures mais je veux être sur de ce que je fait... même si je suis plus du genre a me risquer donc bien sur je compte le faire je voulait juste être plus renseigné avant de commencer... merci encore fred j ai hâte de sentir la différence :)

 

PS ( j ai pas tres bien compris comment il faut attendre de refroidir mais je vais chercher ;) )

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Après avoir roulé fort ou solliciter le moteur, lorsque tu t'arrêtes et avant d'éteindre le moteur, tu le laisses tourner quelques secondes au ralenti avant de l'éteindre.

 

C'est ça "le laisser refroidir" :coucou:

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aaa ok mais pour ça y a pas de problèmes :) c est une habitude que j ai... je laise le moteur tourner +- 1 minute avant de démarrer ou de m’arrêter... merci pour l explication

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Éternel problème des propriétaires d'Audi qui veulent faire leur première prepa, mais qui veulent être certains que leur moteur va tenir, même avec 400 cv de plus, et sans à avoir à faire d'entretien, et surtout sans avoir à prendre de précautions particulières avec la mise en température du moteur ou son apaisement avant arrêt du moteur, et en prime sans avoir à subir de problèmes de boîte ou des problèmes avec la maréchaussée et leur assureur...

 

Débat déjà à de maintes fois abordé, rien que dans mon dernier topic sur le chapitre RS QUATTRO !

 

Tu n'as donc vraiment pas cherché!

 

Alors, encore une fois, oui tu peux faire préparer ton Audi chez un préparateur sérieux. Jje ne peux que te recommander RSQUATTRO partenaire du forum, qui m'a fait un excellent travail. Mais, il y en a bien sûr d'autres sur le marché!

 

 

Après, une fois la décision prise, il te faudra:

-prendre les précautions utiles (attendre d'être en température avant de monter dans les tours, laisser refroidir et attendre d'être au ralenti stabilisé avant d'éteindre le moteur, faire scrupuleusement les entretiens prévus....),

 

Tout a fait mais valable pour une auto préparé ou non....

 

-avoir une conduite adaptée (plus puissant, donc être plus prudent, et aussi avoir une conduite moins cacou car cela va vite trop vite et il faut savoir rester serein et vigilant)

 

Pourquoi quand tu est d'origine t'as tous les droits......

 

-accepter les risques de la préparation et en être conscient (problèmes avec maréchaussée ou assureurs )

 

C'est simple t'es plus en règles mais on en connait pas vraiment les conséquence que quand on goutte aux soucis lors d'un accident....

 

Prépa ou pas un moteur ça ce respecte si tu veut aller loin.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu habites en Belgique. Alors je ne peux que te conseiller auto tune heinz.

 

http://autotuneheinz.be/performance/audi/27-v6-tdi-163180hp

 

Ils font un boulot magnifique de pour ce que j'ai entendu.

 

N'oublie pas qu'après la reprogrammation, tu dois aller voir ton assureur avec les valeurs de la nouvelle cartographie.

Comme il y a passage au banc après la reprogrammation, tu auras les valeurs. ( nombre de chevaux, couple.)

Et aussi un petit repassage par le contrôle technique.

Mais au final, que du bonheur.

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  • 3 mois plus tard...

Après avoir roulé fort ou solliciter le moteur, lorsque tu t'arrêtes et avant d'éteindre le moteur, tu le laisses tourner quelques secondes au ralenti avant de l'éteindre.

 

C'est ça "le laisser refroidir" :coucou:

Salut

 

Cela est vrai avec ou sans prépa et pour toute voiture équipée d'un turbo.

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N'oublie pas qu'après la reprogrammation, tu dois aller voir ton assureur avec les valeurs de la nouvelle cartographie.

Comme il y a passage au banc après la reprogrammation, tu auras les valeurs. ( nombre de chevaux, couple.)

Et aussi un petit repassage par le contrôle technique.

 

Je suis pas sur que beaucoup fasse la démarche auprès de leur assureur et des mines (pour la France)...

Je suis intéressé de savoir comment cela se passe si quelqu'un l'a fait.

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C'est clair ça ne se passe pas !

 

en France il est totalement impossible de rendre légale ce genre modification

 

Les mines (qui ont changer de nom depuis des lustres) ne s'occupe absolument pas d'homologuer ce genre de bidouille et je recommande vivement d'éviter d'en parler à l'assureur qui ,en bon assureur qui se respecte, ne manquerait pas de s'en servir pour vous le mettre dans le bas du dos en cas de problèmes...

 

 

 

 

;)

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Surtout qu'en cas d'accident grave (vie humaine), c'est une des premières choses que le proc demandera à l'expert (de justice, pas d'assurance) de regarder dans sont assignation...

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Encore une légende urbaine.

Jamais entendu parler de quelqu'un condamné parce qu'il avait modifié la puissance de son moteur.

Par contre une affaire s'est bien terminée pour un conducteur qui avait eu un accident alors que son véhicule n'était pas en ordre de contrôle technique (carte rouge).

L'avocat de la défense à plaidé le fait que le défaut constaté sur le véhicule n'était pas la cause de l'accident.

 

Pour que ton assurance se retourne contre toi en cas d'accident, elle devrait prouver que la reprogrammation soit la cause de l'accident.

Bonne chance à elle :icon_lol:

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moi avant d'avoir ma A j'ai eu une BMW 525D et elle a était sinistre par un accident.. lors de l'accident j’avais le contrôle technique rouge pour cause de réglage des phares ... mai je n ai eu aucun problème a remporter mes droit et toucher l'argent

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Qui parle d'assurance ?

Je parle d'affaire pénale et en qualité d'expert près la cour d'appel de Poitiers (domaine différent)

 

Laisse tomber ! C'est du temps de perdu ;)

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L'éternel problème c'est qu'il existe des lois et que vous pensez qu'elles sont faites pour les autres

le fait de changer un filtre à air n'a rien à voir avec le fond du débat et tu le sais aussi bien que moi !

 

Mais bon, faites ce que vous voulez, mais le tout est de savoir qu'en France c'est totalement illégal

et en Belgique c'est doublement illégal puisqu'il y a en plus fraude fiscale qui se rajoute

 

Ceci dit c'est très clairement le cadet de mes soucis ! Le tout est d'être simplement conscient des risques encourus...Le reste ...

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C'est vrai que cela est moralisateur et que, vu les difficultés financières de notre pays, je vois mal un proc demandé une saisie conservatoire et une expertise pour un simple conflit d'intérêt (dommage pour golf et son problème de kilométrage d'ailleurs)

 

Mais il existe des cas ou un de nous, bon citoyen, bon père de famille, se retrouve impliqué dans une affaire qu'il n'a pas maitrisé et qu'une (vraie) expertise soit demandée. Et là c'est plus une question d'argent

 

Désolé pour le HS AlbutG3, je te rend ton post mais j'espère que tu comprendras que je ne pouvais pas laisser dire des âneries

 

En espèrant que cela n'arrive à personne (sauf si on est la victime bien sur)

 

Fin du HS

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C'est vrai que cela est moralisateur et que, vu les difficultés financières de notre pays, je vois mal un proc demandé une saisie conservatoire et une expertise pour un simple conflit d'intérêt (dommage pour golf et son problème de kilométrage d'ailleurs)

 

Mais il existe des cas ou un de nous, bon citoyen, bon père de famille, se retrouve impliqué dans une affaire qu'il n'a pas maitrisé et qu'une (vraie) expertise soit demandée. Et là c'est plus une question d'argent

 

Désolé pour le HS AlbutG3, je te rend ton post mais j'espère que tu comprendras que je ne pouvais pas laisser dire des âneries

 

En espèrant que cela n'arrive à personne (sauf si on est la victime bien sur)

 

Fin du HS

 

pas de problèmes JPB17 moi je lis et je m'informe c'est tout :)

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Ça reste à prouver !

 

On en a déjà parlé ici, j'attends toujours des chiffres précis !

 

Il faudra m'expliquer comment un moteur qui a vu son couple et sa puissance augmentés arrive à faire plus en consommant moins

Ça défie les lois les plus élémentaires de la physique !

 

Mais bon on a le droit d'y croire c'est comme les aimants le long de l'arrivée d'essence MDR !

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Je confirme a 100 pour 100 ce que je dis car j ai fais plus de 20 reprog et la plupart on gagne 1l au 100,et je vais bien entendu t expliquer pourquoi maintenant,du fait qu il y est plus de couple et de puissance,il y a forcement moins l utilite de monter en regime,que ce soit pour doubler ou autres et le couple par de beaucoup plus bas compare a l origine

 

Je ne parle pas bien entendu d etre pied au plancher,mais de rouler regulierement comme avant reprog

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Personnelement et de par mon experience en ce moment, je confirme !! Je consomme moins parce que je n'ai pas changé ma façon de conduire et que donc je n'ai plus besoin d'appuyer comme auparavant pour avancer comme je le faisais avant reprogre... Donc au final je consome beaucoup moins sur tout type de route !

 

Et je peut te garantir à 200% que je le ressent à la pompe et d'avantage dans mon porte monnaie chaque mois en terme de budget carburant !

 

Donc oui ça défis la lois élémentaire de la physique Néotime... Tu as plus de puissance certe....et plus de couple comme tu dis, donc tu appui moins pour doubler, pour partir à un feu et/ou tout simplement rouler à vitesse équivalente en centre ville ou sur route de campagne ou bien même sur autoroute qu'avant la reprogrammation...

 

C'est belle et bien une réalité mon cher ! Je rejoint les dire de ninin...

 

Je ne regrette vraiment pas mes 500 euro de reprogrammation qui sont après plus de 8000km, que j'ai fait depuis, rentabilisé !

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Sinon,je voulais vous faire part d une chose,savez vous qu il existe des reprogrammation beaucoup moins cheres pour les meme resultats!!!! Il suffit juste d avoir un pc et une interface style galletto1260,voir meme mmps beaucoup plus recent et complet

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Je dis ca car beaucoup de gens possedent deja un ordinateur portable sous windows ou meme amis,il suffit juste d acheter l interface soit galletto 30€,mpps 100€,et le coup de la reprog est de 50€,ca fait une reprog a 80€ materiel compris;-)

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;-),ca doit etre vraiment bien une reprog sur 3.0,je vais y passer aussi, sais tu combien de cv fait ton a6 maintenant

 

270,280cv

Voici donc les caractèristiques obtenu avant et après reprogrammation:

Cv origine via nomenclature: 233

Nm origine via nomenclature: 450

 

Cv mesuré sur banc avant modif: 243

Nm mesuré sur banc avant modif: 480

 

Cv mesuré sur banc après modif: 290

Nm mesuré sur banc après modif: 550

 

Un petit apperçut en vidéo.... ;-)

 

http://youtu.be/YdzcGjBTfFw[/font][/size]

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Je dis ca car beaucoup de gens possedent deja un ordinateur portable sous windows ou meme amis,il suffit juste d acheter l interface soit galletto 30€,mpps 100€,et le coup de la reprog est de 50€,ca fait une reprog a 80€ materiel compris;-)

 

J'avoue que lire ça me fait sourire, mais après tout pourquoi aller chez un spécialiste équipé alors qu'on peut bidouiller ça tranquille dans son parking

 

Donc en résumé pour une poignée d'euros on rajoute des chevaux, du couple et ça consomme moins !

 

Sont quand même sacrément cons les constructeurs automobile de ne pas y avoir pensé tout seul

 

MDR !

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J'ai lu il y a peu une explication d'un préparateur car moi aussi je ne comprenais pas.

En fait, la prépa consiste à faire rouler plus pauvre le moteur. Cela génère des explosions plus forte avec moins de carburant d'où le gain de puissance et de conso mais - car il y a un mais - la conséquence est une augmentation de la température des gaz d'échappement. Ceux qui ont déjà réglé un carbu comprendront parfaitement.

Selon le préparateur, il s'assure que cette augmentation reste modérée et ainsi n’entraîne pas de risque, pour le moteur ou le FAP par exemple.

Je me permets cependant de penser qu'un moteur qui chauffe plus que prévu, cela doit avoir une incidence dans le temps sur sa durée de vie. Accessoirement, je doute que la pollution soit améliorée mais ça, tout le monde s'en fout.

 

Pour finir, sur l'aspect économique, sur une base d'un gain -0.5 l / 100, on obtient un gain de 0.7€ pour 100 km.

Il faut donc rouler plus de 70.000 km pour compenser les 500€ de reprog ...

Faudra que tu m'expliques iDevX comment tu as rentabilisé la tienne en 8.000 km.

 

Perso je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle mais chacun fait comme il veut !

Mais je comprends aussi parfaitement qu'avoir 50 cv de plus pour 500 et quelques euros au lieu de prendre le moteur du dessus (s’il existe) qui coûte nettement plus que cette somme, c'est tentant.

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Certains constructeurs proposent eux-même via certains concessionnaires la reprogrammation de leurs moteurs mais à des tarifs plus élevés que la plupart des boites spécialisées dans ce domaine. Je sais, pour avoir testé deux véhicules modifiés, que BMW et Volkswagen le font pour une somme proche de 1200 € avec conservation de la garantie initiale.

 

Par contre, le bidouillage avec logiciel de type galetto, fuyez. Une reprogrammation sans passage au banc ne permet pas le même agrément qu'avec.

On utilise des données moyennes. Je pense que tous ici, vous avez déjà fait l'expérience d'avoir conduit un véhicule à la motorisation identique à votre véhicule et avoir constaté que le moteur et/ou la boite ne réagissaient pas de la même façon.

Donc, sans les données fournies par le banc on ne peut reprogrammer convenablement.

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