Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S'offrir une Audi de rêve...


Marcoombre

Messages recommandés

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est fou, avant je les aurais trouvées sympa, mais depuis mon essai de Classe A je suis tellement déçu par Mercedes que je ne vois plus que les défauts...

 

Bon ceci dit c'est beau quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir, la chance, le privilège d'essayer la nouvelle TTS pendant une bonne heure & demie hier.

 

Il s'agit d'un 2.0 TFSI de 310 ch, quattro & boîte Stronic 6 rapports - cela fait bizarre venant d'une Mtro 8, et je trouve que cela manque d'un 7e rapport sur l'autoroute, même si, soyons honnête, (i) ce n'est pas une routière & (ii) je ne me lassais pas du bruit envoûtant, mais j'y reviendrai.

 

Mon CC me l'amène devant le bâtiment & on devine un léger feulement. Puis je monte à bord & gros coup de cœur pour l'intérieur : sièges sport avec surpiqûres diamant, volant méplat encore plus beau que celui de l'A5, compteur digital, aérateurs ronds, pédaliers alu, start & stop "S" au contour rouge. Bref, un sans faute.

 

Ayant coupé le moteur pour prendre le temps de découvrir l'intérieur, j’appuie sur le frein & une pression sur le bouton magique plus tard, le moteur s'allume, le vrrrrooouuuuuummmmm envahit l'habitacle & je ne touche plus terre. Ma-gi-que. Envoûtant. Sublime. Dire que ce n'est qu'un 4 pattes...

 

La voiture revenant d'un essai, le moteur est chaud, c'est toujours ça de pris. Je démarre en Auto, boîte sur D, le temps de m'habituer. La voiture reprend bien mais posément, mais si je continue d'appuyer après avoir atteint les 3000 tours, cela se met à pousser fortement.

 

Déjà j'attire tous les regards, les passionnés & les rêveurs comme les envieux & les jaloux...

 

Puis arrivée sur l'autoroute, je passe en S, et je sens la voiture qui devient tout de suite plus nerveuse, joueuse. Un appel à enfoncer mon pied droit le plus loin possible. Et quand je le fais, le monde alentour devient flou tant mes sens sont tous concentrés sur la route devant moi, sur cette poussée dans le dos digne d'un avion au décollage, sur le rugissement du réacteur sous le capot & sur les borborygmes de l'échappement au changement de rapport...

 

La poussée, la musique envoûtante sont tels que je me surprends à lever le pied pour redescendre bien en-dessous de la limitation pour mieux repartir de plus belle.

 

Puis passage sur route de campagne pour tester le comportement - sans chercher à la pousser jusqu'aux limites, on sent bien que c'est très fort. Le mode dynamic prend tout son sens, avec la direction précise et le magnetic ride plus ferme. C'est scotché à la route, très peu voire pas de roulis, le freinage est mordant. Certains trouveront peut-être à redire sur ces éléments, mais pour mon utilisation, c'est juste parfait !

 

J'ai aussi pu testé le Active Lane Assist de série, c'est assez bluffant comme le volant remet la voiture dans la voie de circulation. Cela pourrait être utile un soir de fatigue.

 

Bref, pour conclure en 3 mots - JE LA VEUX !!!!!! Un vrai bonheur, l'archétype de la voiture qui donne la banane... Après c'est aussi une voiture d'égoïste, donc cela suppose que sa moitié ait une familiale. "Chérie ça te dirait de rouler en SQ5 ?" :bigsmile:

 

Le plus marrant dans tout cela, c'est qu'il y a 15 ans, je détestais 2 choses, les banquiers & les mecs en Audi TT. Pour la première c'est déjà fait, du coup je n'ai plus de honte à avoir si je coche la 2e case un jour !

 

Je devrais très prochainement essayer le nouveau RS3 & son 5 cylindres. Evidemment avec CR dans la foulée ici-même !

 

Pour finir place aux photos, avec pour commencer, le compteur digital de toute beauté, avec ici son mode spécifique TTS avec compte-tour central, GPS à gauche (bon là il était caché) & vitesse numérique au centre. L'instrumentation parfaite à mon goût.

 

399182IMG1207.jpg

 

384779IMG1213.jpg

 

181547IMG1216.jpg

 

238408IMG1217.jpg

 

862494IMG1219.jpg

 

663370IMG1223.jpg

 

155679IMG1211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex-cel-lent compte-rendu. Quelle idée de détester les propriétaires de TT! :ripeer: :vert:

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

 

Pas mal ta conclusion en 3 mots, j'en ris encore... Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Rammst3in ton essai, et merci pour le partage de ce compte-rendu en photos. Faut que tu me donnes ton tuyaux pour te faire prêter 1h30 un TTS dans cette concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rammstein et merci pour cet essai ;) salut à tous !!

 

Que penses tu de la comparaison avec un Cayman S ? Pour m'avancer et à te lire je dirais ptet plus sûr/technologique pour tous les jours du coté audi (le quattro) ? En tout cas je t'envie pour cet essai, elle est aussi belle intérieur qu'extérieur ;) Je vais essayer de me trouver des replica dans ce genre si je repasse par une A3 pour notre daily ;) (EDIT : les jantes Audi du moment sont vraiment réussies)

 

K9Qs4H.jpg

 

Et félicitations pour le SQ5 en choix raison/passion (si c'est sur la version diesel que tu lorgnes, attention juste aux pb de FAP qui restent le plus souvent en ville, autour de moi je lis beaucoup de soucis là dessus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci & content que cela vous plaise. ;)

 

@ uruk - Plus ça va et plus cette conclusion est vraie. Complètement accro après cet essai. Je ne sais pas si je vais arriver à faire retomber la passion pour écouter la raison...

 

@ Auditif - J'ai eu la chance de tomber sur 2 vendeurs (très) sympas avec qui je m'entends très bien. Et puis je suis passionné & sympa ! En fait je crois que c'est surtout pour se débarrasser de moi quand je commence à devenir collant ! :lol:

 

@ marco - Malheureusement je n'ai pas eu la joie de tester un Cayman S. De la conception que je me fais des Porsche, cela aura un comportement routier encore au-dessus...

 

Pour le SQ5 c'était clairement le choix alliant raison & passion, maintenant j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce TTS, qui serait bien plus adapté à mes trajets standards avec une bonne partie ville/bouchon. Ça + l'attente interminable sur le SQ5, je commence à me poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as commandé neuf un SQ5 et tu peux changer de commande tu penses ?

 

Ce sont clairement des produits opposés : le SQ5 est un modèle beaucoup plus polyvalent (comme l'était ton A5) ;)

Maintenant je peux te comprendre car j'ai opté finalement pour un coupé deux places en lieu et place d'une 4 places (la contenance des coffres est a peu près équivalente, bien sur sans rabattre les sièges arrières). Le plaisir est sans commune mesure :)

 

il te faudra un autre véhicule peut-être pour faire les basses besognes (et ne pas trop kilométrer ton TTS) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui peut être fait, je vais voir. L'avantage du SQ5 c'est qu'avec une telle demande & avec ma config assez sympa sans excentricité, mon CC ne devrait avoir aucun mal à trouver preneur si jamais j'annulais.

 

Clairement la condition sine qua non est que ma femme ait une familiale (Q5) pour elle la semaine qu'on utilise pour les weekends & vacances. Comme elle avait des doutes sur sa capacité à gérer un Q5 au quotidien j'avais finalement opté pour le SQ5 pour moi. Mais la TTS c'est un énorme coup de coeur qui serait idéal pour moi et qui du coup me fait réfléchir.

 

Maintenant, soyons honnête, ce serait un choix égoïste pour une voiture d'égoïste, même si ma femme & mes filles ne seraient pas à plaindre avec un Q5 au quotidien...

 

Après, ce ne sera peut-être que partie remise... Et puis au moment de renouveler le SQ5 il y aura le nouveau TTRS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ram pour l'essai et le joli CR. Tu va me concurrencer dans mon pseudo statut de Jeremy du forum :icon_biggrin:

 

L'avantage de ce modele, mis a part le plaisir pur et l'agilité, est aussi la modernité car c'est un cran au dessus des Q3/Q5/SQ5 en termes de techno.

 

@Marco, j'avais essayé le Cayman S sur circuit sur invitation Porsche. c'est clairement une voiture plaisir pur très difficile à battre en rapport prix/plaisir. Mais je pense que ce TTS (et surement TTRS) est une sérieuse alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour avec un nouvel essai à la clé ! Comme annoncé, l'essai de la Jaguar XE-S, V6 essence est effectué.

 

Tout d'abord, quel accueil de Jaguar, avec des pilotes passionnés qui attendent pour le RDV, sans parler des boissons et viennoiseries que je n'ais meme pas regardé tellement j'etais pressé de faire l'essai.

 

Le pilote qui me fait l'essai se présente: et on commence une discussion générale orienté technique sur la XES. Le monsieur connait tout le détail et etait etonné par le nb d'infos que j'avais dejà.

 

L'essai commence sur route ouverte, en ville. Juste avant un coup d'oeuil au coffre, assez grand mais pas autant que l'A5. Suffisant néanmoins pour 2 +1 ou même 2+2

 

Installation sur le siège sport. Bon soutient latéral mais ça reste typé confort. Assise assez basse mais moins que l'A5

 

Pression sur START: le moteur fait retentir un vrombissement très prometteur. Moteur froid, j'évite de m'emballer... "pour l'instant"

 

LA direction est très précise, diamètre de braquage moyen mais ça va.

 

Mode auto, on démarre gentiment, on fait qq centaines de m. Le train avant est très précis voire incisif. Sur pavé, aucune gène, confort incroyable malgré les 20 pouces

 

Je suis enfin autorisé à me lacher, mode SPORT, ouverture du TO, j'appuye sur le champignon et là... :malelovies: borborygmes qui viennent me rappeler que je suis chez JAG, la voiture rugit comme l'animal qu'elle représente, et part en fleche: le pied...

 

La limitation de vitesse sur l'ATH me rappelle à l'ordre mais je tente quelques accélérations courtes. La voiture est très FUN, j'avais oublié les sensations d'une propulsion, qui est de surcroit allégée (+70% de structure en alu). On a une drole de sensation à la fois de confort et de sport, j'ai rarement éprouvé cela.

 

Par rapport à une S5 on sent plus de dynamisme, moins de masse et de poids. La sonorité est très loin au dessus. Elle ne vient te titiller qu'aux accélérations, restant discrète en mode ballade.

 

Je m'occupe par trop de l'infotainment, mais le pîlote me montre les fonctionnalités du IN Control, une connexion via smartphone qui permet de controler le vehicule a distance et (selon les options choisies) de voir les parcours, Kms, autonomie, localisation etc... On peut même, avec une options, chauffer la voiture depuis sont restau avant d'aller monter dedans... Le luxe.

 

Pas testé le HIFI, j'etais braqué sur le HIFI du moteur :ripeer:

 

Mais le systeme Meridian est prometteur ça doit durement valoir le coup.

 

Bref, les 45 mns passent en 3 mns, retour au bercail, debriefing et discussion avec des passionnés. Petit cadeau pour la route et je repars à mon travail avec une petite musique qui est restée me chatouiller les oreilles...

 

Pour les pressés, voici un petit RECAP:

 

+

Sonorité bien travaillée. Aucun artifice et heureusement

Suspensions parfaites,

Montée dans les tours

Poids réduit grace à la structure dominée par l'alu

Design très réussi notamment les entrées d'air et les ouies latérales (merci Ian)

Train avant incisif

technologie au gout du jour

confort aux sièges avant

Tableau de bord et volant de la F TYpe

Moteur de la FType d'entrée (340cv)

Coffre suffisant

 

-

Absence de levier de vitesse (suis vieux jeu mais je m'y fais pas). Molette à la place

Boite auto sans double embrayage (même si assez rapide)

Places arrière et garde au toit limités

Qualité de certains plastiques semble cheap pour la gamme

Piano black moche

Pas d'AWD pour le moment

 

Les photos vont suivre dès que je trouve le temps.

Le pilote m'a dit qu'il a aussi fait l'essai avec Chapatte, on verra sur M6 bientot.

 

A++ :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello marcoombre merci pour ton retour d'essai sur cette belle berline (une jaaaag qui plus est ;)).

Pour le pommeau de vitesse je crois qu'il ont surtout récupéré l'intérieur de la grosse berline (pour des questions de coût) cette marque reste petite quand on compare aux autres et ils paient ce fait par certains choix (techno de la boîte - qui n'est pas si mauvaise si c'est la ZF comme chez BM - ou design), la AWD arrivera sûrement après ;)

 

Mais j'en vois assez souvent déjà (je crois ! car difficile de loin de la distinguer de sa grande sur) et elle rend bien dans le paysage automobile actuel ;)

 

Le SUV 4*4 concurrent des cayennes etc ... arrivera un jour il a été annoncé !

 

Au fait c'est quoi les caractéristiques moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marco

Cela m'étonne que tu puisse en voir déjà car l'homologation de la XE est prévue en Mai.

Le moteur est un 3L de 340 cv compresse. C'est un V6. De mémoire on parle de 450 de couple à 4500 tr.

Pour la boîte tu dois avoir raison, question de coût mais j'ai un doute car la XE est fabriquée de scratch, nouveau modèle. La f type à un petit levier de vitesse, ça aurait été bizarre d'avoir une molette sur une voiture purement sportive.

 

Photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco pour ce beau CR (vite les photos !!!! :bigsmile:) !

 

Effectivement une berline Jag avec le moteur & le tableau de bord de la Ftype cela fait saliver !

 

Cela donnera peut-être des idées à Audi pour la future S5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja difficile de demander au pilote de prendre qq photos. J'ai une video très courte de la sonorité j'essaierai de la publier, mais ça rend moyen avec iphone.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement la meilleure concurrente et alternative à l'A5 SB que cette jaguar.

Si dans cette config son prix pouvait être celui affiché sur la portière arriere... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne concurrente en effet même si elle se place dans le segment juste en dessous (A4 donc S4 pour celle que j'ai essayé)

La XF de sortie bientot sera elle plus en face des A5, serie 4 et autres. Elle recevra quand a elle en haut de segment, le moteur V6S de la Ftype :malelovies:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ;)

 

Je me trompe en effet sur le modèle. Je pensais à la Maserati ghibli (challenger direct) que je vois assez souvent à la capitale luxembourgeoise. Beaucoup de coupés Jaguar F-type ici aussi ...

 

Edit : c'est bien la boîte ZF commune avec BMW ;) http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-nouvelle-jaguar-xe-a-lessai-en-avant-premiere-5857386.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, j'avais justement une Maserati ghibli (d'une couleur assez étrange, un maron un peu or) qui était garée à côté de la mienne cet après-midi. Plus haute et beaucoup plus longue elle doit approcher les 5m, en gabarit c'est plus une concurrente de l'A7 que de l'A5 SB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ghibli fait 4m90 contre 4m71 pour l'A5. A mes yeux c'est un gabarit de grosse berline sportive.

 

La XE fait 4m67 (même taille que la classe C en plus basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le net les dimensions de la Ghibli et à priori elle ferait 4,97m de long, soit exactement la taille de l'A7.

Esthétiquement pas vilaine, elle fait à mon goût trop routière et je n'ai pas été séduit en la voyant. La mienne garée juste à côté avait presqu'un look de Porsche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes CR ;-)

En parlant de Maserati, la grand tourismo a quelque chose d'envoutant (avis personnel bien sur) !!!! :malelovies:


D'ici peu si ça intéresse quelques personnes, je vais pouvoir essayer la toute dernière mini john cooper works

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !

Rien de tel que le circuit pour apprécier une AMG en France ;)

J'aurai aussi l'occasion de tester des AMG dans le futur j'essaie de fixer un samedi très bientôt (avec des photos bien sur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...