Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI 185 SLINE d'AudipassionA1


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Enfin la voila, tout juste ramené de Panane !

 

Présentation :

 

A1 1.4 TFSI 185ch Sline Stronic

 

MEC : Décembre 2011

 

Totalisant : 8600Km dont 800 Km pour la ramener dans le sud

 

Couleur : Gris Daytona nacré

 

- Pack connectivity

- Parking System Plus (Avant et Arrière)

- Suppression totale de l'identification

- Extension de garantie 3 ans

 

Option non d'origine :

 

- Jantes repeinte en Noir laqué

- Logo Audi repeint en noir laqué

- Le liseré entourant la calandre repeint en Noir laqué

- Vitre teinté traitement Carbon medium par Glastint

 

 

A prévoir :

- Changer la plaque d'immat Commandé en attente de livraison !

- quelque modification avec le VAGCOM j'espere en trouver un !

- Pédalier alu + repose pied alu

- changement de l'antenne pour mettre une plus petite, c'est possible de mettre les style requin ?)

- Peinture des étriers avec le logo Sline

-changement des emblèmes Audi en chromé

 

- ...On véra pour la suite

 

En tout cas c'est un pure bonheur de la conduire après avoir fait 800km pour la rapatrier, je peux vous dire quel répond au doigt et à l'oeil !!!!

 

 

Place aux photos après un bon nettoyage :

 

 

dsc02252u.jpg

 

 

 

dsc02250a.jpg

 

dsc02251r.jpg

Modifié par audipassionA1
Modification du titre à la demande de l'auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si je veux être un peu mauvaise langue : combien de litres d'huile as-tu rajouté sur ton trajet retour??? :icon_wink:

Non, je plaisante bien sûr !!!! Bien belle bête que tu as là, même si je ne suis pas trop "fan" du noir sur les jantes et la calandre.

J'ai vu que tu voulais changer de plaques : tu n'es pas forcément obligé de changer toute la plaque. En effet, il existe des autocollants pour les départements (et donc les régions) que tu colles sur le département actuel. C'est ce que j'ai fait sur ma Fiat 500 et depuis 1 an et demi, ils n'ont pas bougés. Et en plus ça coute moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

Puisque t'en parle je n'ai pas rajouté d'huile sur le trajet mais en voulant regardé le niveau je me suis aperçu que j'était pratiquement au minimum donc demain je passe chez Audi acheté 1 litre d'huiler 0w30 LL si je ne m'abuse !

bon idée que tu as la.mais es-ce que cela rend bien ? tu la commandé sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans un centre auto acheter ton huile ça te coûtera moins chère et elle sera aussi bonne c'est de la marque donc pareil partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta nouvelle voiture, belle acquisition.

 

800 km pour redescendre avec une 185 c'est un coup à perdre son permis :D

 

Au moins tu auras eu du temps pour l'apprivoiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci gaufman) j'ai commandé les deux stickers, une chose de faite !

 

Va dans un centre auto acheter ton huile ça te coûtera moins chère et elle sera aussi bonne c'est de la marque donc pareil partout

L'ex proprio m'a donné une facture de son ancien bidon d'1 litre acheté chez Audi 32euros :MdrDevil:

Vous mettez quoi comme huile dans vos autos (marque) ?d'origine c'est de la Castrol non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, elle parait neuve à l'intérieur. Les 800 kilomètres effectué n'était pas fatigant à la longue ? Je veux dire par là : est-ce que la voiture est suffisamment confortable pour de long trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle parait neuve parce que je l'ai bien nettoyé !! j'ai pas mal de produit pour la belle !

En ce qui concerne les longs trajets, Je pense que oui, j'ai fait 2 pauses pendant le trajet et franchement si j'avais pas envie de pi..er je pouvais enchaîner les 8h sans problème si on enlève l’arrêt pipi et la fatigue, elle est vraiment très confortable ma copine à le même avis donc elle est doit l'être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet jolie voiture.

Tu as oublié de préciser une option : option iPhone sur l essui glasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu regardé le niveau d'huile avant de partir ? Etait il déjà au mini ?

Car sur 800km ça te donnera déjà une idée de sa conso.

Et niveau carburant, t'as consommé combien sur ces 800km ?

Au fait c'était quoi les raisons de la vente ?

 

Merci

Modifié par ehe206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet jolie voiture.

Tu as oublié de préciser une option : option iPhone sur l essui glasse ;)

 

 

En parlant de ça je l'ai carement oublié quand je suis parti heureusement je n'ai fait que 100m quand je m'en suis aperçu !

Avais tu regardé le niveau d'huile avant de partir ? Etait il déjà au mini ?

Car sur 800km ça te donnera déjà une idée de sa conso.

Et niveau carburant, t'as consommé combien sur ces 800km ?

Au fait c'était quoi les raisons de la vente ?

 

Merci

Alors non je n'avais pas regardé le niveau d'huile en partant.

Je sais pas si cela joue mais j'ai trouvé quel consommé pas mal. 800km à 130km/h au régulateur avec le mode S enclenché après chaque sorti de péage :race: .

J'ai consommé en moyenne 9L. j'ai fait 2 plein dont le deuxieme ou il me resté un peu moins que la moitié.

 

Question : comment marche la réserve sur ce véhicule ? elle se déclenche quand je suis dans la zone rouge ou après ?merci

Modifié par AudipassionTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli !! pour la conso je suis à 9,5 environ. Je tire pas mal dedans et en meme temps c'est fais pour. Je déscend à bordeau à la fin du mois, donc je pourrais te donner ma conso sur long trajet. Par contre, rester un 130 avec ce véhicule c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

9 à 10l ça parait beaucoup mais en même temps il y a 185cv à alimenter, donc c'est cohérent.

 

Sinon, c'était quoi encore les raisons de sa vente ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

9L c'est beaucoup je trouve, je croyais avoir lu dans les 7L en moyenne (en conduisant pépère) ?

Un défaut important, c'est que le réservoir est vraiment petit, c'est dommage.

Belle acquisition en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le réservoir !

 

Sur le TDI le problème ne se ressent pas trop mais c'est vrai que pour le TFSI 122 et 185 ça doit être contraignant de toujours être à la pompe...

L'effet psychologique de beaucoup consommer doit être présent vu la faible autonomie avec ce petit réservoir.

 

Un 55 litres aurait été pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les 45l me vont bien, en même temps je n'ai que le 1.2 et un usage principalement urbain...

C'est bien comparé à ma 500 1.3 MJT ou je n'avais que 35L!

C'est d'ailleurs ce qui m'a rebuté pour passer à la 500 Abarth, parce que 35L et une conso de 9/10L, pas glop du tout! Même si l'Abarth :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une accélération et tu vas faire le plein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt AudipassionTT belle aquisition ta nouvelle A1 1.4 TFSI 185ch Sline Stronic mais avant de faire une aussi grande distance avec une voiture que tu connais pas encore tu aurais du contrôler le niveau d 'huile et le circuit de refroidissement moteur tu n'avait peut -être pas vu tout ceux qui ont le même modèle que nous et qui consomment de l huile :icon_eek: topic vite de l 'huile sur ce forum !!! :icon_eek: sans rancune tintinA1 :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

9 à 10l ça parait beaucoup mais en même temps il y a 185cv à alimenter, donc c'est cohérent.

 

Sinon, c'était quoi encore les raisons de sa vente ?

 

Merci.

 

Alors la raison de la vente : acquisition d'une voiture de fonction et un projet en vue !

 

Superbe !

9L c'est beaucoup je trouve, je croyais avoir lu dans les 7L en moyenne (en conduisant pépère) ?

Un défaut important, c'est que le réservoir est vraiment petit, c'est dommage.

Belle acquisition en tout cas !

 

C'est vrai que 9L c'est pas mal mais peu être est-ce dû au manque d'huile ?

 

Slt AudipassionTT belle aquisition ta nouvelle A1 1.4 TFSI 185ch Sline Stronic mais avant de faire une aussi grande distance avec une voiture que tu connais pas encore tu aurais du contrôler le niveau d 'huile et le circuit de refroidissement moteur tu n'avait peut -être pas vu tout ceux qui ont le même modèle que nous et qui consomment de l huile :icon_eek: topic vite de l 'huile sur ce forum !!! :icon_eek: sans rancune tintinA1 :icon_confused:

 

C'est vrai que j'aurai du faire gaffe à le vérifier avant de partir mais bon j'avais trop envie de partir le plus rapidement possible pour la faire galoper !!!

 

Qu'est-ce que vous mettez comme huile dans ce moteur mangeur d'huile ?

Modifié par AudipassionTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une photo pour vous montrez le niveau d'huile ! c'est grave docteur !

Je pense même pas, qu'un litre suffise à le remettre à niveau !

20120507203500.jpg

Modifié par AudipassionTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt AudipassionTT c est pas encore grave ton voyant s'alumera que l'orsque le niveau arrivera à la boule si tu rajoutes de l 'huile commence a mettre 1/ 2 L H il faut pas en mettre de trop!! pour la consommation de 9 l de super n'as rien a voir avec ton niveau d 'huile a mon avis c'est normal vu ta conduite à la sortie des peages si tu mes en mode S et les Gas a fond :race: bonne fin de week end à toi !! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que la consommation de 9L est très élevée. Certes AudipassionTT précise qu'il était en S à chaque sortie de péage, ce qui peut expliquer sur l'instant une consommation élevée mais sachant qu'il a fait presque 800 km d'autoroute à 130km/h au régulateur la conso devrait être nettement moins élevée (il n'a pas rencontré 50 péages sur sa route je présume. En plus au régulateur à vitesse stabilisée, c'est là où l'on consomme le moins. Donc 9L cela reste très surprenant. Il faudrait demander aux personnes qui font régulièrement de l'autoroute, à 130, quelle est leur consommation.

 

Après je peux éventuellement apporter une explication à cette conso élevée. Je précise que je n'ai pas encore mon véhicule mais j'ai lu que l'ODB (l'ODB1) indiquait la consommation moyenne depuis l'allumage du moteur (c'est à dire qu'il se remet à zéro à chaque arrêt contrairement à l'ODB2 qui nécessite une remise à zéro manuelle). Il se peut qu'AudipassionTT après son dernier arrêt ait eu une fin de parcours plus dynamique et qu'il n'ait lu finalement que la moyenne sur ce dernier tronçon et non la moyenne globale de 800km (c'est juste une supposition, peut-être que je me trompe complètement :icon_wink: )

Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 9L ça me semble énorme, et non il n'y a pas 185chx à nourir quand on roule à 130. C'est ce que fait une M3 E46 à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L sur autoroute avec 1 185, c'est peut être pas si énorme que ça. Avec ma 122 c'est là où je consomme le plus après la ville, je suis à un peu moins de 6.5L en moyenne mais sur autoroute je suis toujours à plus de 7L, voir 7.5L.

Par contre pour l'ODB 1 il faut un arrêt d'environ 2h pour qu'il se remette à 0, donc il s'agit à mon avis bien de sa conso sur les 800kms.

 

Ils ont vraiment fait les choses pour que la conso soit minimum à 90km/h, à 100km/h la conso commence déjà à s'envoler, alors à 130....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso 9L, c'est vrai que cela me parait quand même élevé.Mais faut prendre en compte le démarrage de la voiture les accélération à chaque sortie de péage au total 5.

Après je sais qu'avec Peugeot l'odb ne calcule la conso qu'à partir de 30km/h alors qu'avec l'A1, on est informé de la conso des le démarrage.Dites moi si je me trompe !

 

 

Juste une question :

 

Comment et a quel moment as-tu fait cette mesure ?

 

J'ai pris les mesures à froid alors que je n'avais pas pris la voiture de la journée.

Dans un premier temps j'ai retiré la pipette je l'ai essuyé avec un chiffon et je l'ai remis en position et retiré.

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

 

C'est pour ça que le niveau est si bas.

 

Refait ta mesure moteur a température,tu coupes le moteur et tu attends 2 mins.

 

C'est la procédure correcte

 

Fait attention parce que si tu rajoutes de l'huile avec cette mesure a froid,le niveau sera faussé et tu risques d'en rajouter de trop....

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Belle acquisition, sympa les jantes en noires :wub: .

 

Refait ta mesure moteur a température,tu coupes le moteur et tu attends 2 mins.

 

C'est la procédure correcte

 

Fait attention parce que si tu rajoutes de l'huile avec cette mesure a froid,le niveau sera faussé et tu risques d'en rajouter de trop....

 

Bien qu'étant d'accord avec cette méthode et indiquée dans la notice d'utilisation, Audi m'a confirmé lors de l'expertise de ma belle que le controle du niveau d'huile se fait à froid, comme je l'avais indiqué dans le topic "Vite de l'huile" .

Lors des 2 complément d'huile précédent les mécanos m'ont dit "à chaud" et lors de l'expertise "vu avec la maison mère pour ce moteur, à froid".

:huh:

 

Par contre avec le controle à froid, le niveau d'huile est automatiquement plus haut, pas plus bas ^_^ .

Modifié par duke90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait également. On m'a toujours dit de vérifier à froid et bien sûr sur sol plat (ça peut jouer pas mal aussi...). A chaud, toute l'huile n'est pas encore redescendue dans le carter moteur. Il ne faut peut être pas oublier une caractéristique de nos A1 : elles sont toutes turbocompressées... N'y a t'il pas plus d'huile dans ce genre de moteur pour lubrifier le turbo que sur un atmosphérique? Si tel semble être le cas, il faut, à mon sens, attendre que toute l'huile du moteur et du turbo soit redescendue dans le carter moteur, non???? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat.

Pour répondre à ta question moi je met de la 0W40. Mais c'est vrai qu'Ella boit beaucoup d'huile. Depuis que je l'ai acheté j'ai déjà mis 5Litres d'huile en 11000Kms parcouru.

 

Je pense que cela vient du fait que je met de la 0. Je vais faire l'essai de mettre de la 5W40 on verra bien.

 

Sinon cette voiture est une pure joie surtout depuis l'ajout de la ligne Milltek, quel régal pour les oreilles. :up:

 

Amuse Toi bien avec ta belle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour vos compliments et vos informations.

 

En ce qui concerne, le complément d'huile, on m'a toujours dit d'abord de laisser refroidir le moteur pour que l'huile redescende dans le carter ce qui me semble logique, mais bon pourquoi n'est-ce pas le cas sur ce moteur ?

 

j'ai acheté à Carrefour de la Castrol Magnetic 5w30 pour faire le complément. 9,90€ le bidon d'1 litre, j'en ai pris un de plus au cas ou !!!!

 

petite question : si j'appel Audi pour leur demander de faire l'appoint en huile, est-ce que je paye vous pensez? :reflexion:

Modifié par AudipassionTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour vos compliments et vos informations.

 

En ce qui concerne, le complément d'huile, on m'a toujours dit d'abord de laisser refroidir le moteur pour que l'huile redescende dans le carter ce qui me semble logique, mais bon pourquoi n'est-ce pas le cas sur ce moteur ?

 

j'ai acheté à Carrefour de la Castrol Magnetic 5w30 pour faire le complément. 9,90€ le bidon d'1 litre, j'en ai pris un de plus au cas ou !!!!

 

petite question : si j'appel Audi pour leur demander de faire l'appoint en huile, est-ce que je paye vous pensez? :reflexion:

Tu vas payer ça c'est sûr et surement plus chère que de le faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci gaufman) j'ai commandé les deux stickers, une chose de faite !

 

 

L'ex proprio m'a donné une facture de son ancien bidon d'1 litre acheté chez Audi 32euros :MdrDevil:

Vous mettez quoi comme huile dans vos autos (marque) ?d'origine c'est de la Castrol non!

 

ATTENTION !!

 

Quand j'ai réceptionné la mienne à la concession, le mecano m'a fait part d'une remarque importante.

 

En cas de litige de type casse moteur, accident, ou autre, l'huile est analyse à la première visite de l'expert.

Si l'huile ne correspond pas à celle d'origine (test chimiques avec marqueurs de couleurs), la garantie saute immédiatement.

 

Il faut impérativement mettre des compléments d'huile identique à celle présente dans le bison livré avec la voiture.

 

En revanche, cette dernière est disponible dans les grandes surfaces dédiées à nos auto bien sur...

Il ne faut pas se tromper, pas de megotage sur le choix de l'huile, la bonne homologuée et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...