Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je me présente je m'apelle romain, étant titulaire d'une a4 b5 depuis maintenant 7 mois, j'ai eu quelque mésaventure avec , j'ai du donc changer les amortisseur par des combiner filté FK automotive , le soucis c'est que j'aurai aimer avoir les hauteur de caisse d'origine a4 b5 , car j'ai trouver les hauteurs de caisse que pour les S4 mais en b6, et selon mon réglage je devrais quand même remonter de 40 mm a l'avant et de 5 mm,

mes réglage que j'ai fais ( je m'y connais très peu la dedans )

mesure de l'aile a par terre :

- arrière : 635 mm

- avant: 630 mm

mesure du bas de caisse a par terre :

- arrière : 160 mm

- avant : 140 mm

donc j'aurai besoin des mesure d'origine pour remetre ma b5 d'origine sans froter mon carter d'huile a chaque entrer de chemain ou de portail ...

merci d'avance

Posté(e)

je vai mesuré la mienne qui est rabaissé de 40 av et 35 ar et tu te basera dessu sinon n hesite pas un jour ou tu passe a coté d une b5 origine a mesuré. j ai comparé avec la 1.8 de mon voisin et je suis a 70 de moins que l origine. je ne comprend pas moi meme avec un kit ressort -40/-35. si des personne on des mesure a nous donné sa serai cool et par contre si tu a des descriptif de tes combi fileté nicoxxx38 et ton resenti sa serai cool car j hésite sur des filté fk

Posté(e)

Salut,

Hier j'ai effectué le remplacement de l'huile de boite et j'ai donc vérifié la hauteur de caisse pour mettre le véhicule horizontal avec la roue avant gauche déposée.

En prenant la hauteur du sol au bas de caisse à l'avant, j'ai mesuré 180 mm. A savoir que c'est un chassis sport.

Donc, on peut en déduire que la hauteur du chassis standard est majorée de 20 mm soit, 200 mm.

Désolé, je n'ai pas fait la mesure à l'arrière.

@+

Posté(e)

Bonjour, merci pour vos deux trois renseignement.

Donc j'en conclu que les hauteur de caisse entre une s4 b5 et s4 b6 ne diférencie pas tant que sa, voir même pas du tout...

Cette après midi je vais mettre les mesure que je voulais mettre et j'irai tester le comportement routier, en tout cas dans ma configuration , on a un freinage vraiment blufant ( brembo oblige ^^ ) et une tenu de route halucinante sur du plat, même sous la pluie, par contre c'est vraiment tape cul sur les route, ou ville village qui ressemble a des chemain,

je pense que c'est du a mon rabaissement et mon chassi confort et non sport d'origine, je vais aller les re-règler , je vous tien au courant ;)

mais dans l'ensemble pour des amortisseur a 300€ les 4 ressort compris ya pas photo.

Posté(e)

Mes amortisseur se sont gripper impossible a les débloquer, affaire a suivre :( ....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut cette question m'interresse aussi.

J'ai fait la même boulette. Ne pas mesurer avant la dépose des ammortisseur d'origine.

J'ai un gros doute sur l'assiete de ma voiture, qui est une TDI 110 boite auto.

La cote que j'amerai avoir c'est de l'aile au sol.

Quand au amortisseurs gripés nicoxxx38, j'ai ue le problème, ca cest débloqué sans problème a grand renfort de dégippant

Merci d'avance a tous

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai mesuré cet après midi la hauteur du sol à l'aile: 675mm à l'avant comme à l'arrière.

post-94488-0-57147000-1341777734_thumb.jpg

post-94488-0-27903200-1341777742_thumb.jpg

Modifié par FRED A4B5
Posté(e)

:coucou: pour moi

avant et arrière ---------> 630mm avec mes combinés-filetés FK

@+

Posté(e) (modifié)

Bonne idée Low , vas y envoie les dimensions de ton 4x4 lol

si j'y repense je prendrai les dimensions de la mienne ce soir !

@+

Modifié par wawa76
Posté(e)

belle mesuration lol

@+

Je dirais meme mensurations !!!!!

Posté(e)

Déja merci pour vos cotes.

Si j'ai bien suivi, ceux qui son d'origine on la même cote avant arrière.

Les rabaissées pas forcement.

Extra, je vais mesurer l mienne et aviser pour la correction de mes filletés.

Encore merci, mais n'hésitez pas a en mettre d'autre c'est marrand comme comparaison.

A vos mètres

Posté(e)

Re bonjour a tous.

J'ai pris des mesures, mais avec un sol pas très plat.

Même sur ce support il parrait évident que ma hauteur n'est pas correct du tout:

avant 635, arrière 655.

Il va falloir que je sorte les clefs des combinés.

Merci encore pour vos infos.

Posté(e) (modifié)

Trop haut? C'est vrai.

J'était plus bas mais ca touchait de partout, je l'ai donc remonté de 1,5cm a l'avant il y a quelques mois.

Dans les centres commerciaux Toulousain, ces espèces d'abrutis ils mettent des rallentisseurs qui resembles a une poutre au millieu de la route (haut et cour).

Il m'ai arrivé plusieurs fois de me poser sur le berceau. C'est pas agréable du tout.

Et un jour c'est arrivé a ma femme, ET LA, "tu fais chier avec ta bagnole" .

Pour lu cul, la parcontre je suis d'accord, c'était dailleur pour ca j'ai reposé cette question.

Je vais donc tenter un petit 630 av arr.

Par contre si je quitte le coins, j'aviserai a la poser plus serieusement, j'adore le voitures vraiment basse.

Je suis aller voir la tienne LOW et j'adore, mais tu ne dois passer nulle part.

Continuez a donner vos cotes, c'est cool.

Fred A4B5, tu ai d'origine ou rabaissé, j'imagine que c'est la deuxième solution qui est la bonne.

Par contre Audidriver ca parait clair.

Wawa, tu est gonflés on a la même cote a l'avant! mais il est vrai que mon cul est haut.

Merci pour votre aide, je vais ouvoir arranger ca.

@+

Modifié par a4ba
Posté(e)

Salut a4ba

lol , je sais que l'on a la même cote a l'avant , j'te parlais juste de l'arrière , et si tu mets 635 partout , ça touche ?

@+

Posté(e)

Wawa, je t'avous ne pas encore avoir essayé.

Mais il n'y a pas de raison a l'arrière.

Je te dirais ca quand j'aurai pris le temps de le faire.

Posté(e)

Pour ma part je suis montré en amortos sport mais avec ressort d'origine d'après les factures

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

Ca y est j'ai modifié mon assette.

635 à l'avant, 640 à l'arrière.

En tenue de route, y a pas photo.

Pour le look, c'est moins plongeant. A voir a l'avenir si redescent un peut l'avant.

A plus et merci pou vos cotes, ca m'a bien aidé.

post-78512-0-87517800-1343498090_thumb.jpg

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut.

Petit point sur les hauteurs.

De mon coté, j'ai été obigé de remonter ma voiture (dégouté).

Mais entre les travaux qu'il y a partout dans Toulouse et ces P...NS de ralentissuers énorme.

Je suis maintenant a 655av et 660 arr, la je passe partout.

Enfin c'est quand même les boules, de combinés filleté pour ca !

A quand des routes lisses dans notre cher pays et des raletisseur acceptable.

Posté(e)

C'est pour cette raison qu'à mon avis, quand mes amortos seront HS je resterai quand même sur la même hauteur qu'actuellement...sinon aie les dégats ! :(

Posté(e)

Salut audidriver.

Tu as quand même de la marge.

Si tu mets des moins 4 tu sera a 655mms, comme moi.

La, je ne touche plus.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

AV = 620 mm

AR = 630 mm

Je passe presque partout mais je peux plus monté sur les trottoirs mdr

Posté(e)

Salut.

Vu tes cotes, tu n'est pas a Toulouse toi LOL

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

Vu tes cotes, tu n'est pas a Toulouse toi LOL

Je suis a Lyon et je peux te dire que c'est pire mais j'ai des technique maintenant j'ai des route a évitée xD les carré je les prend sur un coté les rond en diagonale xD

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage de topic

Moi je suis a 665mm à l'avant et 640mm à l'arrière

A savoir sue c'est une pack sport avec le châssis de la s4 mais je trouve quand même bizarre quelle soit plus basse à l'arrière qua l'avant

Posté(e)

Châssis sport à l'origine, remplacé par des combinés filetés FK

Av : 605 mm

Ar : 600 mm

Posté(e)

Aaaaaaaaaaah enfin un vrai bonhomme Fred !! :MdrDevil:

J'vais mesurer ça aussi j'suis sur d'être sous les 600 moi :panda:

Posté(e)

je viens de réfléchir (oui ça m'arrive des fois ^^)

en fait à l'avant j'ai la hauteur de caisse d'un chassis standard et à l'arrière d'un chassis sport

faudra que je vérifie les amortos voir si ce sont ceux d'origine ou s'ils ont été remplacés

Posté(e)

En effet, plus basse à l'arrière qu'a l'avant, ce n'est pas normal et déstabilise la voiture !

Elle devrai plutot piquer du nez !

Posté(e)

et moi c'est bien ce que je me suis dit

même si ça lui donne un look différent et que j'apprécie j'essayerais de régler le problème

peut être les amortos HS à l'arrière à voir