Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

quelqu'un parmi vous aurait-il le même pb : les LED, tant en coming home qu'en leaving home, ne s'allument plus, alors qu'ils fonctionnent bien par ailleurs (feux de jour = OK)

dans le menu CAR :

coming home : réglé au 2ème cran (donc actif)

leaving home : sur ON

feux de jour : sur ON

bouton des feux sur AUTO

allumage automatique : sur TARD

ces paramètres n'ayant pas changé entre le moment où ça marchait, et maintenant où ça ne marche plus...

j'ai ré-essayé avec la 2ème clé : ça a marché à l'ouverture (leaving home). J'ai refermé : OK ça s'est rallumé pour le coming home.

recommencé ensuite avec la 1ère clé : ça ne marche pas

recommencé ensuite avec la 2ème clé : ça ne marche plus non plus...

merci d'avance pour vos retours d'expérience...

?!?

Modifié par Patrice G.
Posté(e)

Bonjour, non, jamais eu ce probleme de mon coté mais jamais utilisé la clé de secours

Posté(e)

Salut,

en principe les feux doivent être sur AUTO.

Ensuite s'il fait jour, ça ne va pas marcher puisque c'est selon la luminosité.

J'espère que ça a pu t'aider.

Posté(e)

Le hic, c'est que j'ai bien l'impression que ça marchait avant quelque soit la luminosité.

Par ailleurs, la manip. marche / marche pas a été faite dans mon garage pas éclairé, donc si c'est lié à la luminosité, j'aurais un détecteur qui était trop sensible jusque là, et qui serait fichu depuis ?

Bizarrement, je viens de faire un essai (toujours dans le garage éteint) avec la 1ère clé, et là ça remarche... pourvu que ça dure...

Posté(e) (modifié)

les antibrouillards come/leaving ne s'allument que lorsque la luminosité extérieure est insuffisante. En fait ça va de paire avec l'allumage automatique de tes feux :

- si le coming/leaving home marche ca veut dire que dès que tu vas mettre le contact tes xenons vont s'allumer

- et inversement si le coming/leaving home ne marche pas alors lorsque tu vas démarrer tes xenons ne s'allumeront pas (mais seulement tes leds de jour si activées)

Si tu as l'impression que ca marchait avant en cours de journée c'est peut-etre dans des cas particuliers comme

- au moment du couché de soleil

- par temps très couvert/sombre/pluvieux

- sous un pont ou dans un garage en plein jour avec une lumière naturelle/ambiente parfois suffisante ou insuffisante

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

merci pour toutes ces précisions,

mais je ne m'explique pas pourquoi dans mon garage, ça a marché, puis non, sans que je puisse identifier une configuration qui marche ou pas de façon certaine

la voiture a fait un tour en concession lundi pour le changement du pack roues hiver/été, ils m'ont dit au passage avoir fait une maj logicielle, mais sans plus d'explication... j'espère qu'ils n'ont rien déréglé

Modifié par Patrice G.
Posté(e)

ils m'ont dit au passage avoir fait une maj logicielle, mais sans plus d'explication... j'espère qu'ils n'ont rien déréglé

Probablement que si.

Posté(e)

Bonjour Patrice,

une petite question : "Quand ton Coming Home ne fonctionne pas, est-ce après une "longue" période d'immobilisation?"

Je te dis ça, car il me semble que lorsque le véhicule est immobilisé durant une "longue" période, l'ordinateur se met en mode "survie" c'est à dire enlever certaines fonctions afin de préserver la batterie...

@++

Vynce

Posté(e) (modifié)

non, pas de longue période particulière, rentré à 19:00, allé voir vers 21:00... donc pas très long :-)

Modifié par Patrice G.
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour. J'ai exactement le meme problème sur mon A5. Vous avez pu le résoudre ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Il manque une précision à ton diagnostic ... ce sont seulement les LED qui ne s'allument pas ? ou les AB non plus ?

Si ce sont seulement les LEDs qui ne s'allument plus (et donc tes AB s'allument bien), alors je sèche, même une mise à jour de l'ECU ne devrait pas faire çà. Ou alors le problème se répercuterait aussi en route, par exemple si l'assignement des DRL aux LEDS avait changé.
Sinon c'est peut-être une usure du module d'alimentation des LEDs...ou une faiblesse de la batterie...du coup il lui manquerait un peu de jus quand le moteur est à l'arrêt.
Mais çà m'étonnerait..

Si aucun phare ne s'allume alors je pencherais pour une lumière de ton garage qui illuminait le capteur de luminosité lors du test. :nixweiss:
Le capteur se trouve côté parebrise derrière le montant de fixation du rétroviseur central.
Ou bien c'est ton capteur de luminosité qui pète un câble ^^

Posté(e)

En fait pour mon cas, Je viens d'avoir ma première Audi il y'a 3 jours :) c'est une A5 Sportback 2.0 TFSI 2010. Concernant l’éclairage extérieur j'ai plusieurs questions:

1- J'ai le coming home qui fonctionne que de nuit effectivement, est il possible de l'activer mm en plein jour ?

2- J'ai les LED avant et arrière, est il possible de les activer en jour en mode auto (position 2)?

3- Je n'arrive pas à trouver la ligne feux de jour sur le menu SETUP - Eclairage extérieur de mon MMI. Ou faut il chercher?

Merci

Posté(e)

Sa fonctionne avec le capteur de luminosité et avec le commodo de phare en position Auto.