Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 ou A5cab ? Cruel dilemme ...


fifi35830

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voila j'ai besoin de vos avis car ça commence a me prendre la tête grave...

Actuel possesseur d'un q5 sline noir phantome 2l tdi 170cv depuis 2 ans (36000km au compteur), je suis tenté depuis le début par la belle a5 cab.

Papa de 2 filles de 3 et 7 ans, je me repose sérieusement la question de changer car le q5 facelift pointant le bout de son nez, je vais sans doute changer de voiture afin de ne pas trop perdre d'argent.

Et maintenant que je n'ai plus à me trimbaler le lit parapluie, la poussette, le pot, j'en passe et des meilleures, je me dit que c'est peut être l'occasion de changer.

Je précise que si je passe a l'a5 ce ne sera que pour un cab et non pour un coupé ou une SB même si je les trouve magnifiques. En effet j'ai deja une mazda mx5 de 2001 magnifique qui m'a fait découvrir le plaisir immense de rouler décapoté. Mais s'agissant d'un roadster elle reste le plus souvent dans le garage et quand je la prends c'est en solo.

Bref si je change le q5 ce serait pour rouler décapoté dès que le soleil se pointe en appuyant magiquement sur un simple bouton.

J'ai essayé encore récemment la belle a5 cab, testé la place du coffre avec ma valise et je me dis que ça pourrait le faire (380 litres capoté quand même contre 500 litres environ sur le q5).

En plus si on part en vacances 1 ou 2 fois dans l'année femme et enfants à bord c'est grand max. Alors se "sacrifier" rien que pour ça bon...

Les points négatifs: va falloir rajouter des sous car une a5 cab sline ça coûte un bras, je sais pas si la revente est évidente, et j'ai peur de regretter mon choix ...

Car clairement ma femme adore être à bord du q5 pour son habitabilité, sa conduite haute, et pour la taile du coffre.

Bref je sais plus et quand je me dis de garder me q5 qui est tout de meme très beau histoire de ne pas prendre de risque et d'être plus sage, je ne peux m'empêcher de penser a ma belle a5 comme un rêve qu'on m'empêche d'accomplir.

Bon c'est pas comme si j'avais pas un petit cab pour rouler décapoté de temps en temps mais quand même...

Qu'en pensez-vous ? Y at'il des posseseurs d'a 5 cab qui l'utilisent comme voiture principale en famille ou qui se sont posés les mêmes questions que moi ? Et qui auraient franchi le pas ou pas ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir,

 

Avant de commander mon A5 SB je me suis posé la meme question car j'hesitais avec un Q5, au final mon choix s'est porté sur l'A5 car y'a pas photo au niveau plaisir de conduite c deux mondes differents !! Le plus simple est d'aller faire un essai de la cab si c'est pas deja fait...

 

Malheuresement je pense que vous allez avoir un pb car une personne ayant eu et conduit un Q5 (SUV en general) supporte difficilement de conduire une voiture "normale" ...

 

BOn courage pr ce choix difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, dans une A5 coupé ou cab, y a pas assez de place pour les jambes des passagers à l'arrière (sauf si tu mesure 1M60)

Y a que l'A5 SB qui convient pour un usage famillial (et pourtant ma fille voulais qu je prenne un cab...)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix difficile entre la passion ou la raison. Roulant en A5 cab depuis 8 mois c'est effectivement du pur plaisir au quotidient...mais qui à mon avis peut se partager à deux et qu'occasionellement à 3 où 4 et sur des trajets assez cours. Tes enfant sont encore petits et peuvent tenir relativement à l'aise aux places arrières mais le problème sera sans doute de loger les bagages pour toute ta fammille lors des départ en WE ou vacances. Le coffre est assez spacieux pour un cab, surtout capotte fermée, mais on sait bien qu'il y a toujours tout un tas de trucs à emmener dans ces cas là et ça risque d'etre vraiment juste, surtout qu'il n'y a pas vraiment de rangements dans l'habitacle. L'A5 cab n'est vraiment pas une familiale et le choix de la raison dans ton cas serait de rester sur le Q5. L'autre option éventuelle serait de rouler en A5 cab pour les trajets quotidients et louer une familliale pour les départ en WE et vacances.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec JMD38.

L'autre point, c'est que tu te dis que tu auras le problème du coffre juste 1 ou 2 fois par an, pour les départs en vacances.

Mais il faut également prendre en compte l'utilisation de tous les jours, notamment pour installer tes filles à l'arrière, et notamment celle de 3 ans qui ne s'attachent certainement pas toute seule dans son siège auto.

 

Il y a quelques retours de personnes qui, avec deux enfants et un coupé, ont vite été lassées par les controsions quotidiennes, malgré le grand plaisir du coupé.

Alors certes, tu peux décapoter pour avoir une accessibilité arrière plus aisée. Mais décapoter tous les jours, même sous la pluie, ça peut vite être lassant si, comme je le comprends, cette A5 cab devient votre voiture quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Cab, l'autre marco pourra te donner pas mal de conseils.

 

De mon coté, je conseille pas une coupée avec un (encore moins des) enfant(s). C pénible pour les installer et mettre la ceinture.

 

Je suis tres intéressé par ton retour d'experience sur la Q5. Pendant mes essais Audi, ma femme a bcp aimé la Q5 et la prefere à l'A5 SB. J'ai pris la SB de maniere egoiste car c ma voiture preferée du moment et j'adore la conduite basse.

Ce que je n'ai pas anticipé, c que ma fille (3ans 1/2) n'aime pas trop etre a l'arriere de l'A5 car elle a tendance a se sentir mal en voiture. Je pense qu'elle aussi elle se sentira mieux dans une Q5 (hauteur, meillure visibilité, TO panoramique...).

 

La version FL sera surement plus sympa, et je suis impatient d'essayer la nouvelle 3.0 TFSI qui semble se confirmer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :coucou:

 

Pour moi mes meilleurs années automobilistiques, même si l'A5 est fantastique chaque jour.

J'ai découvert le cab (avec capote toile : pour moi le vrai et l'unique) avec l'a3 ... la mini A5 quoi ... elle avait de la place pour des adultes a l'arrière (contrairement a la golf et ses arceaux cachés), je ne peux dire de l'a5 je ne suis pas monté à l'arrière lorsque je lorgnais dessus : j'ai évidemment considéré l'achat de ce jouet à la suite de mon a3 (trop chère : hors budget vu ce que je voulais en neuf...)

N'étant "qu'en" couple actuellement, je ne pourrais pas donner d'avis pour 4 personnes au quotidien :unsure: même si je suis allé 3 hivers au ski avec et la voiture chargée jusqu'au toit à l'arrière et 3 personnes à bord, c'est donc possible ! :D

 

Je me rangerais personnellement aux avis de JMD ... en 2ème véhicule pourquoi pas ! ;)

 

Marco : Je viens de voir un Q3 RS concept sur la toile ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sens que c'est plié quoi... Faut pas avoir d'enfants ou avoir des cheveux blancs pour réaliser le rêve ! Sauf en seconde voiture naturellement, mais là c'est mon banquier qui va pas être content (ma femme non plus d'ailleurs !).

 

En tout cas je vous remercie énormément d'avoir posté aussi vite vos nombreux avis qui sans doute éviteront de regretter mon choix.

 

Pour répondre à Alexandre B: Oui effectivement après un Q5 je pense que la conduite plus près du sol me serait difficile, sauf bien évidemment à rouler cheveux au vent. C'est d'ailleurs ce qui fait l'atout du Q5 notamment pour la famille: on domine et on appréhende mieux la route, surtout en 4x4 ...

 

Pour répondre à cedric et Iroc: Quitte à passer en berline, je préfère la ligne du coupé quand même, même si la SB est une franche réussite. Mais de toute façon le coupé revient à peu de choses près au même problème qu'avec le cab (contorsion pour attacher la ceinture de la petite, coffre réduit même si plus honorable).

 

Pour répondre à JMD 38: Votre avis m'est particulièrement utile car vous êtes possesseur de mon objet de convoitise. J'ai bien noté le "occasionnellement" sur des trajets assez courts.

Quant à l'option de la location pour le week-end ce n'est pas envisageable.

Vous avez bien de la chance d'avoir une aussi belle voiture...

 

Pour répondre à BO: Votre avis est très pertinent. Le côté "lassant" est effectivement à méditer.

 

Pour Marcoombre: Le Q5 c'est super pour la famille comme dit plus haut. La visibilité dominante, le toit panoramique pour les gosses derrière même s'ils scotchent sur leur dvd qui sont fixés en permanence, donne un sentiment de mieux appréhender la route et renforce le sentiment de sécurité. L'habitacle est spacieux, même si je l'aurais préféré couleur crème mais le sline c'est toujours noir (une calamité qu'on soit obligé de prendre du noir...).

Mais je pense que votre fille y sera nettement plus à l'aise que dans une berline, enfin je crois. Quant au FL, je ne pense que ça change beaucoup les choses, sauf la motorisation plus économe avec plus de couple.

 

Pour marco 77: Ben oui en 2ème voiture quoi...On en revient toujours à la même chose.

 

 

Néanmoins si certains d'entre vous vivent l'A5 cab en famille comme véhicule principal (ça doit bien exister non ?), merci de donner votre avis.

 

Bon je vais rêver un peu en relisant le post de killing pete qui va se faire plaisir le veinard !

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fifi pour le f/back, ça rejoint ce que je pense sur la magnifique Q5. Le plus dur pour moi est de me passer de la conduit "ras de sol", mais faut bien penser aux autres...

 

Si tu va pour une Q5 FL, tu va regretter notre forum A5, le meilleur de toute la toile !!

 

Oui marco777, j'ai vu l'article sur la Q3 RS; je compte le voir en detail chez moi ce soir.

 

dans le registre belles voitures, j'ai été suivi par une R8 hier pendant 10 mns, avec les feux LEDs c une sacrée gueule, hallucinante a voir dans le retro.

Peut etre pour mon anniv en Juin (40 ans moi aussi !!! eh oui), je me payerai une ballade dedans, mais faut que je trouve le bon filon.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir d'enfants ou avoir des cheveux blancs pour réaliser le rêve !

C'est pas faux, moi j'ai eu et ensuite revendu mon cabriolet avant les enfants (et motos aussi). J'avais le cab pour les balades weekends au bord de mer et l'A4 pour la semaine, ma femme elle avait sa clio. A présent y a moins de "jouets" pour les grands mais plus pour les enfants...

 

La moins "égoiste" des A5 et la plus faciliale de la gamme c'est clairement la version SB mais même en 5 portes avec 1 ou 2 enfants en bas ages (moi j'en 2 gamins de 2 ans) les sièges arrières sont bas, très encaissés et le plafond lui aussi pas bien haut, et pour pas trop me casser le dos je les installe à "l'aveuglette" (tête au dessus de la voiture) et/ou doit poser au moins un genou sur le seuil de porte. Le tunel de transmission haut & large ne permet pas de passer d'un siege à l'autre à l'arrière non plus donc si tu as deux enfants tu peux pas les faire monter d'un seul coté (faut aller coté rue avec la circulation et/ou sur un parking faut pas qu'un gas t'es trop collé d'un coté). Bref même en SB, c'est quand même clairement moins pratique qu'un monospace ou 4x4 ou même une simple citadine récente bien plus haute et avec hauteur de plafond bien plus haute aussi (ma femme met 3 fois moins de temps à installer les enfants dans sa "petite voiture" et sans "forcer").

 

Si la SB n'est pas ton choix mais que tu es près aux sacrifices du coté pas pratique y a l'option coffre de toit aussi pour les "gros voyages". Car le coffre de l'A5 coupé n'est pas ridicule pour 4 (je pesne qu'il correspond à la taille de celui d'une A4 des années 2000/2004) et assez proche de celui d'une A5 SB. Moi j'ai pris un coffre de toit que j'utilise occasionnellement pour les voyages vraiment très chargés. Le coffre de toit sur le cab tu peux l'oublier bien sûr mais sinon y a l'option attelage et remorque éventuellement si c'est 2 ou 3 fois par an. Ca le fait moins niveau look mais bon si c'est juste pour quelques trajets dans l'année ça peut éventuellement etre une solution complementaire pour réaliser le rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifi35830

Mon avis perso sur le sujet, tu as et tu connais le q5, a ta place je bascule direct sur un a5.

Mais bon je suis mal placé pour parler car pour les voitures, je suis un peu egoiste!

Je suis passé d'un jeep grand cherokee limited 2008 a une a5 coupé, alors que ma femme etait enceinte de 7 mois...

Aujourd'hui j'ai 2 enfants 6 ans et 3 mois.

Ma femme a vendu sa 207 cc pour une classe A!

Il y a toujours l'un de nous qui nous faisons plaisir a tour de role, avant elle avait la mini et moi l'altea fr.

Voila notre philosophie;)

Si tu part 2 fois l'an, c'est un peu dommage de rater le plaisir de l'A5 cab, en plus si tu pars une fois l'hiver, tu beneficira de tout ton coffre!

Sinon une derniere chose, si tu commande l'A5 cab maintenant, est tu sur de pouvoir la recevoir avant cet ete pour en profiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter un peu de contradiction dans ce débat :

 

Après dix ans en Renault Espace, nous avons fait le constat avec ma femme que nous ne partions plus jamais en vacances en voiture avec les quatre enfants, et nous avons décidé de vendre mon Espace et sa Twingo, et de prendre chacun une voiture qui nous ferait plaisir.

 

Je suis passé à un cabriolet A4, et ma femme a acheté une Polo 3 portes.

 

Depuis nous avons divorcé, et je vis seul mais j'ai souvent mes trois fils de 19, 16 et 10 ans pour les vacances ("notre" 4ème enfant était sa fille d'un précédent mariage).

 

Nous sommes partis en vacances tous les quatre dans l'A4, mes aînés qui font 1m82 tiennent très bien à l'arrière (je ne pense pas que le A5, plus long, offre moins de place pour les passagers arrière), et le coffre, capote fermée, suffit pour les bagages.

 

En revanche, côté bagages, il est certain que c'est soit mes trois enfants, soit une femme...

 

Donc si tu envisages des vacances avec ta femme et tes filles, à mon avis c'est là que le bât va blesser, parce que bizarrement les bagages des filles sont plus volumineux que ceux des garçons :rolleyes:

 

Cela étant, rien n'empêche de se servir du cab A5 comme voiture familiale toute l'année, et de louer un monospace ou un 4x4 pour les vacances, si vous partez tous ensemble par la route.

 

En tout cas moi il faudrait me payer cher pour que je revienne à des voitures utilitaires genre monospace ou 4x4 !

 

Bon choix :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter un peu de contradiction dans ce débat :

 

Après dix ans en Renault Espace, nous avons fait le constat avec ma femme que nous ne partions plus jamais en vacances en voiture avec les quatre enfants, et nous avons décidé de vendre mon Espace et sa Twingo, et de prendre chacun une voiture qui nous ferait plaisir.

 

Je suis passé à un cabriolet A4, et ma femme a acheté une Polo 3 portes.

 

Depuis nous avons divorcé, et je vis seul mais j'ai souvent mes trois fils de 19, 16 et 10 ans pour les vacances ("notre" 4ème enfant était sa fille d'un précédent mariage).

 

Nous sommes partis en vacances tous les quatre dans l'A4, mes aînés qui font 1m82 tiennent très bien à l'arrière (je ne pense pas que le A5, plus long, offre moins de place pour les passagers arrière), et le coffre, capote fermée, suffit pour les bagages.

 

En revanche, côté bagages, il est certain que c'est soit mes trois enfants, soit une femme...

 

Donc si tu envisages des vacances avec ta femme et tes filles, à mon avis c'est là que le bât va blesser, parce que bizarrement les bagages des filles sont plus volumineux que ceux des garçons :rolleyes:

 

Cela étant, rien n'empêche de se servir du cab A5 comme voiture familiale toute l'année, et de louer un monospace ou un 4x4 pour les vacances, si vous partez tous ensemble par la route.

 

En tout cas moi il faudrait me payer cher pour que je revienne à des voitures utilitaires genre monospace ou 4x4 !

 

Bon choix :bigthumbup:

Surtout avec le bruit de ta 3.2 FSI :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fifi,

 

Comme les autres forumistes te l'ont dit, c'est clair que niveau "côté pratique" l'A5 cab, ça n'aura rien à voir avec ce que tu connais avec ton Q5.

 

Et tu risques peut être de te voir un peu le plaisir gaché par les exercices de contorsions mais aussi par celui du doux son de ta femme qui te répétera peut être trop souvent que "c'était quand même mieux avec le Q5".

 

Après, le bon compromis (si tu le peux) cest peut être avoir le beurre et l'argent du beurre en revendant ton cabriolet actuel et en prenant une A5 cab d'occasion qui aura assez de km pour que le prix soit plus abordable (ce qui ne devrait pas être trop gênant si tu ne l'utilises qu'occasionnellement), surtout que le facelift étant arrivé le prix des occasions A5 cab non-FL devrait être qq peu réduit.

 

Ça te permettrait de réaliser ton rêve : l'A5 cab, tout en gardant le confort/pratique du Q5...

 

Moi je me dis toujours qu'on ne vit qu'une fois et qu'il faut en profiter tant qu'on le peut (dans les limites du quasi-raisonnable :bigsmile:)

 

Bon courage ;-)

Modifié par Killing_Pete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite contribution...

J'ai une A5 coupé avec 1 enfant...

C'est gérable en "optimisant" les bagages lors de départ en vacances car faut pas réver...ça n'a pas la contenance d'un monospace...

Il faut donc "penser" ses bagages :rolleyes:

Mais personnellement je suis surpris, ainsi que beaucoup de mes amis, de la grandeur "dissimulée" du coffre sur l'A5 coupé!

 

Je ne regrette pas mon achat...je l'ai même acheté avant la naissance de ma fille...donc pleinement conscient des "inconvénients" liés à un coupé.

Cependant je ne sacrifie pas le plaisir à l'utile...et mon plaisir était davantage sur le coupé que sur le SBK...mais j'ai longuement hésité...

 

Dans un avenir (plus ou moins) proche je pense même passer au S5 cabriolet (le plaisir un cran au dessus... :malelovies: )...

 

Ayant eu un Touareg précedemmment, ma femme "prefère" le 4x4...donc est plus du côté Q5 ou Q3 mais le cab ne lui déplairai pas non plus...

 

@++

Vynce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'apporter de la contradiction à ce débat de riche (s'en est un non?) :bigsmile:

Je sais bien, j'ai eût le même y'a un an après la vente de notre Touareg pour l'A5, il est vrai, au désespoir de madame, qui adorait SON Touareg.

 

Moi aussi je roule en coupé avec 2 enfants (6 et 4ans), mais pas au quotidien.

- Le problème de la contorsion est pour moi un faux débat. Il y a bien eût quelques mois où je devais attacher moi-même la petite dernière, mais elle a vite appris à le faire toute seule. De plus, la voiture étant basse, les enfants montent et descendent tout seul (pas le cas sur les 4x4 où il faut les aider). Mais je confirme qu'ils doivent avoir 4ans minimum.

 

- Le problème du coffre est pour moi un avantage :bigsmile: car dès que je vais voir mes beaux-parents, ils ont tendance à nous filer tout le potager pour le retour. :P Ceci dit, je ne le trouve pas petit, et lors de mon dernier voyage il contenait : un karcher !!, 3 valises moyennes sur la tranche, la sacoche Audi, les manteaux, un sachet avec les chaussures de madame, et j'en passe. Le coffre du cab doit tout de même être plus petit j'imagine? Mais avez-vous remarqué qu'on y met ce qu'il peut y contenir de toute façon? Le Touareg, on le blindait, la Twingo, on la blinde, l'A5 pareil. :blink:

 

- La place arrière sur le coupé est paradoxalement "limite" pour les enfants alors que les adultes y passent sans problème. Je m'explique. Avec leur rehausseur, les enfants ont tendance à avoir les jambes droites (à l'horizontale). Et ils se plaignent de temps en temps lorsque le siège de devant est trop reculé. Je ne connais pas l'espace arrière dans le cab, j'imagine qu'il n'est "pas plus grand".

 

Bref, tout ça pour dire que l'on peut marier enfants et plaisir du coupé/cab au prix de quelques sacrifices. Pas besoin d'attendre la retraite. Après y'a effectivement les petites voix (la noire : "ouuuuiiii, je veux cette caisse, quelle est belle", et la voix blanche : "noooon, c'est pas bien, chui égoïste, et ma femme je doit l'écouter")

 

NB : Mon père m'a dit ça le jour où je cherchait à m'acheter l'A5 :

-"J'ai acheté l'A4 alors que je voulais l'A4 Avant, mais pas ta mère ! Je l'ai écouté. Elle me dit aujourd'hui qu'on aurait dût acheter le break !! Une caisse, c'est un choix d'homme." :rolleyes: :blink:

 

Je vous laisse méditer. :P

Modifié par Tumbler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec le bruit de ta 3.2 FSI :bigsmile:

 

 

Ah oui tiens, ça faisait longtemps :)

Allez, une ch'tite vidéo du son du 3.2...

 

 

Noter au passage le démarrage en seconde sur le ralenti, en souplesse, et la largeur de la plage de régime...

Modifié par Jarno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NB : Mon père m'a dit ça le jour où je cherchait à m'acheter l'A5 :

-"J'ai acheté l'A4 alors que je voulais l'A4 Avant, mais pas ta mère ! Je l'ai écouté. Elle me dit aujourd'hui qu'on aurait dût acheter le break !! Une caisse, c'est un choix d'homme." :rolleyes: :blink:

 

Je vous laisse méditer. :P

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

NB : Mon père m'a dit ça le jour où je cherchait à m'acheter l'A5 :

-"J'ai acheté l'A4 alors que je voulais l'A4 Avant, mais pas ta mère ! Je l'ai écouté. Elle me dit aujourd'hui qu'on aurait dût acheter le break !! Une caisse, c'est un choix d'homme." :rolleyes: :blink:

 

Je vous laisse méditer. :P

 

 

+1000000000000000 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve quand meme un peu trop macho les gas ... mais j'ajouterais mon +1 quand meme aussi :bigsmile:

Si j'avais suivi les envies de madame en 2009 je roulerais actuellement en Touran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, ça faisait longtemps :)

Allez, une ch'tite vidéo du son du 3.2...

 

 

Noter au passage le démarrage en seconde sur le ralenti, en souplesse, et la largeur de la plage de régime...

Cool Jarno, rien que pour toi, je vais diffuser cela par airplay dans le salon et ecouter sur les colonnes cabasse!

 

J'ai l'impression que la sonorite A4 est un peu plus prononcée (aigu) mais en meme temps sur mon A5 le bruit est plus sourd (grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve quand meme un peu trop macho les gas ... mais j'ajouterais mon +1 quand meme aussi :bigsmile:

Si j'avais suivi les envies de madame en 2009 je roulerais actuellement en Touran

moi en A4 Allroad mais madame ne voulait pas d'un break (je l'aime aussi pour ça :P )... mais finalement j'ai trouvé ptet mieux avec l'A5 :bigthumbup:

Les femmes adorent le cabrio, mais beaucoup n'aiment pas être décoiffées .... :blink:

 

PS : sympa le son (un pote roule en A4 Cab V6 essence 225cv? et c'est lui qui m'a donné le virus... le bruit semble plus grave quand ça feule) ;)

Marco : je suis aussi en Cabasse (SLOOP) ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Jarno, rien que pour toi, je vais diffuser cela par airplay dans le salon et ecouter sur les colonnes cabasse!

 

J'ai l'impression que la sonorite A4 est un peu plus prononcée (aigu) mais en meme temps sur mon A5 le bruit est plus sourd (grave).

 

 

Ha ha je t'envie pour les Cabasse ! :bigthumbup:

 

Faudra un jour que je fasse un enregistrement de meilleur qualité du son de ce moteur, parce que là c'est juste un iPhone tenu à la main, pas idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes adorent le cabrio, mais beaucoup n'aiment pas être décoiffé .... :blink:

Pas faux non plus (c'est la "journée de la femme" en ce moment on dirait...) même si, l'été, la mienne ne rechignait pas à mettre une casquette autant pour ses cheuveux que pour se protéger du soleil de plomb sur la tête. Mais hors été effectivement, à moins d'être tout seul dedans, fallait rouler capoter pour sa coiffure et parce que trop frileuse aussi... Un cabriolet c'est avant tout (pour ne pas dire uniquement) pour la personne qui est au volant en fait...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous m'ont bien fait rire quand même !

 

on sent qu'il y a du vécu !

 

il semble sinon que le débat soit plus nuancé qu'au début et ça n'est pas pour me déplaire. Est-ce que je vais écouter la petite voix blanche ou la petite voix noire faut que je réfléchisse...

 

au pire si je passais du côté obscur de la force je me dis qu' il y aurait toujours la solution petite remorque en prenant l'option boule amovible.

 

a la la un jour c'est blanc un jour c'est noir ...pas facile tout ca, même si il y a plus grave comme probleme !

 

M'en vais méditer devant koh lanta... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait je voulais vous dire aussi: je vais avoir 40 ans cette année ! Et un de plus tiens . ça doit pouvoir rentrer en ligne de compte ça aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est un bon paquet effectivement à avoir craqué pour une A5 autour des 40 ans, donc c'est un signe et tout n'est pas perdu.

Les aventuriers du forum A5 n'ont pas encore décidé de t'éliminer de l'aventure ;) allez bon koh lanta...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petites filles de 6 et 5 ans. j'ai choisi la A5 cab 2012 facelift en finition avus. je la revendrai dans 3 ans. mes filles auront donc 9 et 8 ans... donc niveau taille pas de problème. je les monte aisément à l'arrière.

côté agrément de conduite : que du BONHEUR !

personnellement, je préfère la A5 cab au reste de la gamme (meme si j'adore la A5 coupé) parce qu'il y en a moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'encouragement auditif ! <_<

 

sinon bacille de kock, ton avis m'intéresse. pourquoi revendre dans 3 ans ? pour un autre cab ou parce que tu envisages une voiture plus grandre quand les enfants auront grandi ?

est-ce ton vehicule principal ? Même si cela fait à priori seulement quelques mois que tu possèdes la belle, crois tu que cela puisse"le faire" au quotidien et aussi pour quelques vacances en famille ? (sachant que tu as des filles toi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fifi profites des ces moments delicieux d'indécision sur la voiture. Fais toi plaisir avec le choix surtout si comme moi la voiture c 5j par semaine pour toi et 2 pour tte la famille (+ vacances bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu évalues pendant combien de temps tu vas devoir installer ta cadette à l'arrière, dans son siège.

Et que tu évalues aussi à quelle fréquence tu dois le faire.

 

Pour ma part, l'A5 coupé me tentait plus que la SB, mais je dépose ma petite dernière de 3 ans tous les matins, 5 jours sur 7.

J'ai fait l'essai de l'attacher dans le coupé, et je me suis dit que je ne ferai pas ça quasi tous les jours pendant quelques années : elle va rester dans son siège "bébé" encore 2 ans, et elle ne peut pas s'attacher toute seule (la sécurité des fixations l'empêche de se détacher seule, mais aussi de s'attacher seule).

Les deux grands, eux, se débrouillent avec les ceintures, et le réhausseur pour le moins grand.

 

Attention simplement à bien quantifier ce que tu devras faire et à quelle fréquence, car les "pour" mentionnent également une utilisation soit avec de grands enfants, soit un emploi de siège bébé qu'en occasionnel ;)

Donc si c'est occasionnel ou que tu es prêt à ce "sacrifice quotidien" pour assouvir ton rêve, fonce !

 

Si tu as des problèmes de dos, ou que tu sens que tu vas te lasser, c'est une autre histoire. Mais essaie si tu peux de faire la manipulation en concession : tu verras ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B.O et merci pour tes précisions.

 

J'ai 2 enfants de 7 et 3 ans qui sont tous deux sur des sièges reccaro fixation isofix.

 

Et c'est moi qui les amène tous les matins.

 

Mais même pour la petite qui a tout juste 3 ans je l'attache seulement avec la ceinture du véhicule depuis 1 semaine. Sa tête est bien collée entre les appuis-tête et la ceinture guidée ne lui coupe pas le cou.

Alors bon je devrai l'attacher pour encore 2 ans mais ça ne devrait pas être trop galère avec ce système.

Quant à la grande, elle s'attache toute seule.

 

Bref je ne vois pas trop de problèmes question mal de dos (enfin tant que j'ai pas pratiqué je crois seulement); la principale question étant celle de la taille du coffre.

 

J'ai été voir les A5 cab à vendre AVEC BOULE D'ATTELAGE pour me rassurer, et regardez cette perle que je viens de dénicher:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16721940.html

 

Elle est trop belle avec son intérieur bicolore cuir qui égaye l'habitacle. Elle a toutes les options que je souhaite, quattro pour ne pas trop regretter le 4x4, seulement 20.000km 1ère main, et elle a L'ATTELAGE !

 

Vu le prix ça me ferait pas rajouter beaucoup d'argent car je profite de la décôte A5 suite au FL et de la surcôte du Q5 avant sortie du FL.

 

Mais va falloir que je me décide et c'est ça le plus dur !!!

 

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve superbe aussi .... :rolleyes:

Pour l'attelage : des fois c'est prépa attelage (comme je pense tu as sur le Q5) ou l'attache fournie aussi ...

Je t'envie si tu passes le cap :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B.O et merci pour tes précisions.

 

J'ai 2 enfants de 7 et 3 ans qui sont tous deux sur des sièges reccaro fixation isofix.

 

Et c'est moi qui les amène tous les matins.

 

Mais même pour la petite qui a tout juste 3 ans je l'attache seulement avec la ceinture du véhicule depuis 1 semaine. Sa tête est bien collée entre les appuis-tête et la ceinture guidée ne lui coupe pas le cou.

Alors bon je devrai l'attacher pour encore 2 ans mais ça ne devrait pas être trop galère avec ce système.

Quant à la grande, elle s'attache toute seule.

 

Bref je ne vois pas trop de problèmes question mal de dos (enfin tant que j'ai pas pratiqué je crois seulement); la principale question étant celle de la taille du coffre.

 

J'ai été voir les A5 cab à vendre AVEC BOULE D'ATTELAGE pour me rassurer, et regardez cette perle que je viens de dénicher:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16721940.html

 

Elle est trop belle avec son intérieur bicolore cuir qui égaye l'habitacle. Elle a toutes les options que je souhaite, quattro pour ne pas trop regretter le 4x4, seulement 20.000km 1ère main, et elle a L'ATTELAGE !

 

Vu le prix ça me ferait pas rajouter beaucoup d'argent car je profite de la décôte A5 suite au FL et de la surcôte du Q5 avant sortie du FL.

 

Mais va falloir que je me décide et c'est ça le plus dur !!!

 

Z'en pensez quoi ?

 

 

Qu'est-ce que tu attends ?!?

Allez hop, rendez-vous pour la voir et l'essayer, un chèque d'acompte et on clôt le topic pour passer à "présentation de mon sublime cab A5" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil hier. C'est un importateur. Véhicule chez Audi en allemagne. Me rappelle ce matin pour me redire si toujours dispo.

Verdict: vendue avant-hier et retire pub aujourd'hui. :blink:

J'essaye de voir le côté positif: ça me donne du temps pour réfléchir. Mais bon elle était vraiment magnifique celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut pas trop trainer ... et tu ne retrouveras ptet pas de véhicule comme il était configuré de sitôt :unsure:

 

Perso j'étais sur le point d'importer une belle A3 d'allemagne, et l'importateur a annulé la livraison en s'apercevant qu'elle était emboutie sur tout un flanc ... j'étais un peu chat noir sur ce coup. J'ai dû me rabattre sur un véhicule moins joli (j'ai gagné en argent mais à la revente elle faisait moins la différence...) :(

Donc prends ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une AUDI A5 cabriolet

S-Line 2,7 V6 de 2010 achetée d'occasion Audi á 23000 kms

 

 

Cela fait un an que notre histoire à débutée ... Je suis père de 2 enfants aussi de 6 et 3 ans et les emmène a l'école tous les matins.

 

Franchement les petites contraintes de tous les jours sont effacées par le plaisir de tous les instants de conduite.

 

Je ne connaissais pas la conduite du Cabriolet avant l'A5. Et c'est ûn régal les déplacement sont différents , la rapidité d'ouverture ou fermeture de la capote permet d'en profiter MM. Pour de petits trajets.

 

Il faut savoir que pourtant mes précédentes autos était : Audi Q7 , VW touareg, patrol, pajero

 

Dans mes 4x4 je me disais que je ne pourrais plus me passer de la hauteur,du volume,sécurité ,coffre etc....

 

Ben je m'en passe et même très très bien

 

C'est un régal. Et si tu peux te le permettre sans mettre en péril les finances de la petite famille. Fonce. La vie est courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...