Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 ou A5cab ? Cruel dilemme ...


fifi35830

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une AUDI A5 cabriolet

S-Line 2,7 V6 de 2010 achetée d'occasion Audi á 23000 kms

 

....

 

Dans mes 4x4 je me disais que je ne pourrais plus me passer de la hauteur,du volume,sécurité ,coffre etc....

 

Ben je m'en passe et même très très bien

 

C'est un régal. Et si tu peux te le permettre sans mettre en péril les finances de la petite famille. Fonce. La vie est courte

:unsure: j'y reviendrai moi un jour oh oui ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci beaucoup FWED33 pour ton message qui m'encourage à franchir le pas.

 

Pourrais-tu me dire si en terme de coffre on peut se débrouiller avec comme véhicule principal car c'est ma principale interrogation.

Normalement 380 litres capote fermée ça devrait suffire pour un gros bagage (parents) et deux petits bagages (enfants) ?

 

Et donc pas de regret du gros 4x4 tu es sûr ? Même pour Madame qui doit faire du tri avant de partir en vacances ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

c'est sur que ca change , le volume n'est plus le meme

mais pour ma part ma femme roule en petit monospace et nos vacances sont plutôt à l'étranger.

 

Pour le reste on gère .... comment se débrouillez vos parents ? avec les 2cv ? les 4l ? les R21 (déjà plus grandes ) enfin cela reste un geste égoïste.

 

Je donne toute ma vie à ma femme et mes 2 enfants pour tout mais le seul petit plaisir que je pilote seul , c'est mon jouet d'adulte.....et que c'est bon de conduire une auto qui nous faisait écarquiller les yeux dans notre enfance.

Et de profiter du plaisir de rouler en liberté et renifler , voir le ciel , mes déplacements pro et perso sont un régal.

 

Pour les week-ends plage ( suis de Bordeaux) on prend simplement ce qui suffit et bizarrement ça suffit..... pourtant le Q7 était toujours rempli ???????

 

Enfin voila mon ptit avis personnel et participation à ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne toute ma vie à ma femme et mes 2 enfants pour tout mais le seul petit plaisir que je pilote seul , c'est mon jouet d'adulte.....et que c'est bon de conduire une auto qui nous faisait écarquiller les yeux dans notre enfance.

Et de profiter du plaisir de rouler en liberté et renifler , voir le ciel , mes déplacements pro et perso sont un régal.

 

Pour les week-ends plage ( suis de Bordeaux) on prend simplement ce qui suffit et bizarrement ça suffit..... pourtant le Q7 était toujours rempli ???????

On reconnait bien la passion qui anime ici le forum ... perso c'est pour celà que je garde dans un coin de tete l'envie de rouler en cab à nouveau très bientot (d'ailleurs après quelques mois en A5 SB, je pense que le cab aurait fait tout autant son affaire, on se serait adapté ... allez j'arrete d'y penser!!) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc tout bête à constater en parcourant les réponses : pas UN ne t'a dit "vas-y achète un Q5 c'est trop de la balle !" alors que tous ceux qui roulent ou ont roulé en cab te disent le bonheur que ça a apporté dans leur vie.

 

La vie est courte, et elle est souvent grisâtre, alors tout ce qu'on peut faire pour la rendre plus gaie est INDISPENSABLE !

 

Depuis 18 mois que j'ai le mien, il a pris une place importante dans mon plaisir de vivre, rien moins !

 

380 litres ce n'est pas une contenance ridicule pour un coffre, l'intérieur d'une A5 est spacieux, la capote est parfaitement insonorisée et étanche, donc les aspects pratiques ne sont pas oubliés pour autant.

 

Et pour ta femme, OK elle devra faire un peu plus de tri pour faire les valises (= emporter un peu moins de vêtements qu'elle ne portera pas de toutes les vacances), mais pour des petits week-ends à deux après avoir confié les enfants à leurs grands-parents, il n'y a pas photo !

 

Chambre d'hôtes, petites routes romantiques, un foulard pour ses cheveux, et que du bonheur pour les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je n'ai plus vraiment le choix là... :rolleyes:

 

Un très très grand merci pour ton retour d'expérience fwed33.

 

Marco777: j'ai comme l'impression que ce débat à mis un doute en toi ! Un jour, un jour viendra ! <_<

 

Jarno: merci pour ta synthèse. Bon en même temps je me demande qu'elles auraient été les réponses au sein du forum q5. :unsure:

 

J'ai plus le choix maintenant faut que je me décide car nouveau q5 fl en ligne depuis hier sur le site d'audi. J'ai passé une heure au telephone avec mon mandataire hier soir. Pour eviter que mon q5 ne perde trop de valeur, il faudrait que je passe commande maintenant pour le new q5 ou pour la cab (ce serait une noire phantome sline 204cv multitro avec éventuellement amortissement piloté et Audi drive sélect)

 

Par contre de toute façon malheureusement ce sera râpé pour profiter du cab cet été. Je roulerai décapoté en octobre avec une écharpe et un bonnet.

 

Au moins je pense que cette discussion à été, est et sera utile à beaucoup de monde se posant la question du père de famille: raison ou passion.

Il aurait peut être même fallu ré intituler le sujet du post. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour achever de te convaincre, ma fiancée (qui est pro cabrio 'habitable' donc les cab 4 places...) aime comme moi rouler les hivers froids décapotés LOL (notre record : -2°C par beau temps!) et sans les options 'nuque chaude' et siège chauffants (finition sellerie SLINE) etc ... les nouveaux cab étant très bien concus avec le chauffage et le filet anti-remous (dans ce cas c'est à deux....)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Ca me rassure tout ça, car comme moi non plus je ne vais pas recevoir le Cab pour pouvoir en profiter cet été, je me disais que j'allais devoir conduire décapoté quand le temps sera beau mais frais.

Visiblement ça ne dérange pas les amoureux des cab, et tant mieux car je compte bien faire de même ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une Belge qui se souviendra longtemps de notre promenade de décembre dans Paris, sous quelques flocons, elle a adoré !

Le cab c'est toute l'année, décapoté tant qu'il ne pleut pas !

(et tant que la capote fonctionne...)

 

Finalement le plus pénible c'est en été, avec les sièges en cuir on a chaud au dos.

Il m'est même arrivé de mettre la clim, en espérant qu'aucun écolo ne s'en aperçoive, parce que c'est encore pire que de chauffer une voiture décapotée l'hiver...

Il faudrait une arrivée d'air frais dans le siège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CRAQUE !!!! :hot:

 

Ma décision est prise. J'ai pris RV chez mon mandataire demain pour passer la commande.

 

On a qu'une vie (enfin je pense qu'on en a plusieurs mais bon...) et quitte à changer autant changer pour du nouveau qui me tient à coeur depuis que l'A5 cab est apparue.

 

Et puis dans la vie il faut aller de l'avant quitte à prendre des risques non ? De toute façon je suis chef d'entreprise et ça a toujours été ma philosophie qui pour l'instant a toujours payée.

 

Et oui Killing Pete on se fera plaisir à l'automne prochain chauffage à fond !

 

Donc fini le Q5 qui reste une super bagnole malgré tout.

Mais je ne pense pas regretter au vu des comptes-rendus finalement très positifs des heureux possesseurs d'A5 cab.

 

Va falloir seulement que je mette un peu de sous. Achat prévu pour environ 57.000 € CONTRE environ 40.000 € pour la revente de mon Q5. Madame ne va pas être contente mais on ne devrait normalement pas faire bankroute.

 

Mon choix va se porter sur une sline noir phantôme TDI 204cv boite stronic AVEC BOULE D'ATTELAGE (histoire d'avoir tout prévu au cas où). :malelovies:

 

Bon j'aurais bien aimé des sièges de couleur claire mais sline c'est noir.

 

Je vous ferais part des options définitives quand le bon de commande sera signé.

 

J'en ai déjà le coeur qui palpite !

 

Merci à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! en espérant que l'on ne te fera pas regretter la praticité du Q5 quand même ... ;)

 

j'ai vu un s5 noir capote lie de vin ou rouge (?) a midi (a luxembourg c'est pas ce qui manque) .. avec les jantes double batons rs4 (20"?)... de toute beauté :malelovies:

pour le chauffage je me rappelle que tu avais sur l'A3 deux configs de paramétrage automatiquement choisi selon le mode (un pour décapoté et un pour capoté ce qui permet de mettre un poil de chauffage en décapoté c'est suffisant et de la clim en capoté par exemple) : je suppose que c'est la même chose sur l'A5

 

autre point important ... il est prouvé que les cab sont meilleurs que les berline 'fermées' concernant la pollution, le cab on roule à l'air libre et les saletés partent plus vite de l'habitacle ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce qui est bien par les temps qui courent c'est d'avoir ce genre de preocupation ou dilemme?

C'est plutot bon signe et tant mieux...

Lache toi, prends un cab, si tu ne le fais pas, tu le regrettera un jour...

La vie est courte, seul ton vecu dans ton futur cab t'apportera les reponses aux questions que tu te pose...

Quelque soit l'A5, elles sont toutes magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CRAQUE !!!! :hot:

 

Ma décision est prise. J'ai pris RV chez mon mandataire demain pour passer la commande.

 

On a qu'une vie (enfin je pense qu'on en a plusieurs mais bon...) et quitte à changer autant changer pour du nouveau qui me tient à coeur depuis que l'A5 cab est apparue.

 

 

Bien dit. Bravo Fifi :bigthumbup: :bien:

 

 

Et oui Killing Pete on se fera plaisir à l'automne prochain chauffage à fond !

 

 

Oui, le plus dur reste l'attente... <_< :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est !

 

J'ai passe commande Et tant qu'à faire j'y suis pas allé de main morte sur les options vu que j'obtiens un peu plus de 16 % de réduction avec mon importateur attitré (prix Audi sur configurateur 69000 et des brouettes et prix mandataire 58000).

Bon bref je commence:

A5 cab gris volcan nacre capote noire (finalement ça me changera du noir phantome et ça fait un peu plus classe et ça fait plus ressortir la capote noire)

moteur v6 tdi 204cv boîte auto (puissance, sonorité du v6 , seulement 11cv pour l'assurance, pas de taxe CO2 et seulement 5-6 litres de conso mixte)

Amortissement pilote + audi drive select ( paraît que c'est super)

Pack sline intérieur et extérieur

Jantes 19 pouces 3 branches (à la RS)

Sièges tout cuir chauffants et électriques avec pack cuir étendu

Inserts bois piano laque noir (quitte à n'avoir que du noir avec le sline autant jouer la carte sport à fond)

Volant sport palettes 3 branches avec base plate (pour le sport encore)

Xenons

Pack Led

Capote acoustique

Bang et olufsen

Caméra recul

Attelage

Rétros auto escamotables

Essuie glaces auto + changement feux route/croisement auto

GPS advanced + Bluetooth + mmi

 

Et puis j'en ai peut être oublié d'autres...

 

Franchement avec une telle réduction de prix et compte tenu de la forte côté du q5 avant sortie du FL, faut se faire plaisir. :malelovies:

 

J'aurai le retour délai semaine prochaine. Il va essayer de me la passer en "push" c'est à dire VIP si possible pour l'avoir plus vite. Mais c'est pas gagné.

 

Voili voilou j'ai trop hâte. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Bonsoir ,félicitation pour la commande et oui reste plus qu'à attendre . Un cabriolet pour cet été serait au top ,mais va falloir booster AUDI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est !

 

J'ai passe commande Et tant qu'à faire j'y suis pas allé de main morte sur les options vu que j'obtiens un peu plus de 16 % de réduction avec mon importateur attitré (prix Audi sur configurateur 69000 et des brouettes et prix mandataire 58000).

Bon bref je commence:

A5 cab gris volcan nacre capote noire (finalement ça me changera du noir phantome et ça fait un peu plus classe et ça fait plus ressortir la capote noire)

moteur v6 tdi 204cv boîte auto (puissance, sonorité du v6 , seulement 11cv pour l'assurance, pas de taxe CO2 et seulement 5-6 litres de conso mixte)

Amortissement pilote + audi drive select ( paraît que c'est super)

Pack sline intérieur et extérieur

Jantes 19 pouces 3 branches (à la RS)

Sièges tout cuir chauffants et électriques avec pack cuir étendu

Inserts bois piano laque noir (quitte à n'avoir que du noir avec le sline autant jouer la carte sport à fond)

Volant sport palettes 3 branches avec base plate (pour le sport encore)

Xenons

Pack Led

Capote acoustique

Bang et olufsen

Caméra recul

Attelage

Rétros auto escamotables

Essuie glaces auto + changement feux route/croisement auto

GPS advanced + Bluetooth + mmi

 

Et puis j'en ai peut être oublié d'autres...

 

Franchement avec une telle réduction de prix et compte tenu de la forte côté du q5 avant sortie du FL, faut se faire plaisir. :malelovies:

 

J'aurai le retour délai semaine prochaine. Il va essayer de me la passer en "push" c'est à dire VIP si possible pour l'avoir plus vite. Mais c'est pas gagné.

 

Voili voilou j'ai trop hâte. :rolleyes:

 

 

Bravo !

On croise les doigts pour que ton mandataire pousse fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo : la config est sympa ;)

 

tu as pris l'Audi Music Interface (Iphone, Ipod, etc) ou tu l'as d'office dans ta config ?

 

Le laqué va bien rendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

Voilà j'ai une hésitation pour modifier ma commande en cours (prod prévue 2ème quinzaine d'août).

J'ai commandé le v6 tdi 204 multitro mais j'hésite à changer pour le v6 TDI 245 quattro.

Je viens en effet d'un Q5 quattro et j'ai peur d'être déçu par la tenue de route même si j'ai opté pour l'amortissement piloté et que j'habite en bretagne (donc pas de montagnes). De plus 245cv ça doit sérieusement envoyer du steak.

Le surcoût engendré serait de 5.257 € (incluant le surplus carte grise + taxe CO2). Je ne compte pas l'assurance (11cv à 15cv fiscaux) ni la conso (différence faible de toute façon).

Pour cette différence de prix, est-ce que ça vaut vraiment le coût ou est-ce que je jetterais l'argent par les fenêtres ?

Voilà, j'aurais besoin de vos avis pertinents comme d'habitude et surtout rapides car je n'ai plus que 2 jours pour modifier ma commande. :reflexion:

J'ai hésité à créer un nouveau topic en l'intitulant TDI 204 traction multitro ou TDI 245 quattro stronic . Je ne l'ai pas fait. J'espère que ce sera suffisant.

Merci d'avance. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es chef d'entreprise qui bénéficie d'un statut de commande "push" pour VIP chez ton mandataire attitré donc naturellement prend le 245 cv .

Chez AUDI , le mot "push " et son contraire "pull" ne veulent pas dire tout à fait ça mais c'est un autre débat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'est tentant le 245 ! Maintenant j'ai beau être chef d'entreprise c'est quand même un budget important 5000 € en plus. À un moment donné vu que j'ai déjà explosé le budget je me dis après tout on est plus à ça près. Mais bon quand même...

Est-ce que ces 5000 € valent vraiment la différence ?

Merci pour vos avis en tout cas.

J'attends d'autres avis cependant...avant de craquer pour l'avion de chasse dixit mon importateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord ,si tu es chef d'une petite entreprise ,prend plutôt le 204 cv , c'est quand même dommage de faire un prêt pour une voiture , c'est du fond perdu . Il vaut mieux investir dans son affaire et la faire fructifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc lorsi j'ai vu que ton post à été édité à 5:30 am. La journée commence tôt pour toi...

 

Bon alors 204 ou 245... Je crois que je vais craquer quand même une fois de plus. Par expérience à chaque fois que j'ai hésité entre un truc tip top mais cher et un truc moins cher mais moins bien, à posteriori je n'ai pas regretté l'effort. Dans le sens inverse il y a souvent regret pas vrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement , pour ma part , la boite manu avec le systeme Quattro est un vrai régal sur le 3 litres.

On peut faire chanter le V6 dans les cols et profiter de son couple lors des reprises sur autoroute.

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

Me voici à nouveau (non non je ne vous ai pas oubliés) pour vous faire part des mes péripéties.

Je n'ai toujours pas officiellement réceptionné la belle. Vendredi prochain normalement.

Voici ma petite histoire.

Commande de ma belle a5 cab début mai par mon importateur modèle sline 204cv boîte multitro, puis changement de commande en juillet pour le fameux 245 quattro histoire de me lâcher complètement.

Couleur noir phantome capote noire.

Résultat: livraison prévue maxi fin novembre et au mieux en octobre (mode push).

Il y a deux semaines mon mandataire m'annonce que la belle fin de semaine après avoir transité par la hollande et l'Angleterre. Arrivée au port de St. Malo prévue le jeudi soir puis dédouanement le lendemain pour remise du véhicule.

Or il s'avérera que suite à un changement de logiciel informatique à la préfecture m'a voiture est restée coincée à la douane tout le week end faute de pouvoir immatriculer le véhicule ( mon mandataire était fou et moi aussi).

Le vendredi soir histoire de me faire patienter jusqu'au lundi mon mandataire va au port (zone de dédouanement ), prend une photo et me dit que lundi c'est bon.

J'ai matté les photos tout le week end pour patienter mais s'agissant de photos prises de nuit on voyait pas bien quand même.

Le dimanche je décide d'aller voir le véhicule sur le parking douane. Le jour tombait, et je vois ça:

http://img163.imageshack.us/img163/2110/imagehir.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/1711/imageijca.jpg

 

Bref je suis content mais je rentre avec un gros doute: la capote me paraît bien marron même si avec le soleil couchant je suis pas sûr.

Je me dis que c'est pas possible et que j'ai du rêver.

Malgré tout je téléphone dimanche soir sur le portable de mon importateur qui me rappelle aussitôt et je lui fait part de mon doute qu'il faut dissiper.

Ni une ni deux il va direct au port, dit bonjour aux messieurs de la douane et va voir. Au bout d'une demi heure d'hésitation (il faisait nuit) il retourne au bureau et vérifie les codes de bon de commande.

Pas de doute il s'est pas planté. Mais il n.empeche que question couleur après l'avoir occultée de près il hésite. Il me dit que ce serait du jamais vu.

Le lendemain tel de mon mandataire, le couperet tombe: la capote est marron !

Il est retourné voir à la première heure et m'a envoyé la photo suivante:

http://img842.imageshack.us/img842/5013/imagegbw.jpg

 

Bref je suis vert. Il me dit que le garage import se fond en excuses mais pas d'explication valable. Cela serait passe au travers des différents checkpoints d'audi ...

Bref dossier sinistre dépose chez Audi mais surtout retour bateau sur jersey pour finir afin de changer la capote. J'espère l'avoir enfin vendredi prochain.

On pourra dire que je l'ai vue de près : 3 mètres derrière des barrières sans pouvoir la toucher. Je suis vert...

J'attends et vous donnerai le compte-rendu en images .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ,c'est moche cette histoire de marrons verts et puis découvrir sa voiture derrière des barreaux avec des photos prisent à l'arrache , ça n' a rien de réjouissant .comme premier contact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi.

 

Mais je trouve que la fin est plutôt heureuse : tout est pris en charge rapidement.

Juste une question de délai.

 

Par contre, c'est normal qu'elle n'ai aucune protection ?

C'est bien une voiture neuve pourtant, non ?

 

En tout cas, ton mandataire est très réactif et très pro !

C'est un mandataire connu ?

 

Et puis, pour info, pourquoi ces transit par la Hollande et l'angleterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...