Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà le problème : depuis hier, je me suis rendu compte que mon horloge (radio pilotée il faut préciser, j'ai bien le petit symbole à gauche) a 30 min d'avance. Ce soir j'ai voulu la régler à la main, mais en tirant la tirette de gauche, les heures clignotent puis ....... la date !!! sans passer par les minutes, que je n'arrive absolument pas à régler !!

Ma notice étant en allemand, quelqu'un pourrait-il me dire comment régler les minutes ?? biere.gif

Sinon vous avez pas constaté de mauvais réglage de l'heure en mode radio pilotée ? D'habitude elle se règle toute seule, même pour le passage à l'heure d'été/hiver, mais là, elle s'est plutôt déréglée ...

Bizarre ...

Posté(e)

coucou.gif Mav'

ben ce que je te conseilles c'est que quand t'as un rdv "gallant "avec une jolie demoiselle pour lui montrer des "coins sympas" bigsmile.gif

pour ne pas la faire attendre et passer pour un goujat biere.gif ,pars 30 mn plus tot!! biggthumpup.gif

allez promis je pourris plus... wink.gif

Posté(e)

@mav coucou.gif

c'est bizarre ct'histoire

faut que je regarde sur ma notice pour voir ce qu'ils disent

Posté(e)

Personne pour me dire comment régler ces fichues minutes ?? mon carnet est en allemand biere.gif

D'ailleurs vous n'avez pas constaté d'écart avec votre horloge radio-pilotée-qui-est-censé-être-toujours-à-l'heure ?

Posté(e)
Personne pour me dire comment régler ces fichues minutes ?? mon carnet est en allemand  biere.gif

D'ailleurs vous n'avez pas constaté d'écart avec votre horloge radio-pilotée-qui-est-censé-être-toujours-à-l'heure ?

204948[/snapback]

Ben dans la mesure ou elle est radiopilotée, tu n'es pas censé régler les minutes...

Les heures, elles, se règlent juste pour s'adapter au fuseau horaire.

Et non, je n'ai pas constaté d'écart sur mon horloge radio-pilotée-qui-est-censé-être-toujours-à-l'heure wink.gif

chax

Posté(e)

Mi, mon horloge n'est pas radio pilotée bleble.gif

Posté(e)

T'as roulé tellement vite que tu as pris 30 minutes d'avance sur notre espace-temps..!?!? blink.gifbiggthumpup.gif

sinon je sais pas!

Posté(e)
il me semble qu'on ne peut pas regler les minutes..

205498[/snapback]

Je le pense aussi, mais dans ce cas c'est très chiant si ça se dérègle ...

Posté(e)

Voilà, t'auras fait quelquechose de bien au moins aujourd'hui up1.gif

Posté(e)

coucou.gif

Pour régler les heures, il faut tirer une fois sur le bouton (ça, t'as déjà fait)

Pour régler les minutes, il faut tirer plusieurs fois de suite que le bouton jusqu'à ce que le chiffre des minutes se mette à clignoter.

Amuse-toi bien !!!

Posté(e)

@Pio : tu te doutes bien que j'ai essayé !! bigsmile.gif

En fait, après l'heure, c'est directement la date qui se met à clignoter, et les minutes ne clignotent jamais ... mur.gif

Je rappelle que mon horloge est radio pilotée ...

Posté(e)

Mon pauvre Maverick, je savais bien que si Lelex passait par là , tu allais y passer...

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

C'est vrai c'est moche.

Alain F

Posté(e)
Mon pauvre Maverick, je savais bien que si Lelex passait par là , tu allais y passer...

tongue.gif  tongue.gif 

C'est vrai c'est  moche.

Alain  F

205767[/snapback]

Je pouvais rater ça non plus en même temps... ange.gif

Et ne t'inquiète pas pour le volant de kart mon petit Mav, j'arriverai toujours à te virer dans les pneus si nécessaire wink.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Finalement en mettant mon post ici, j'ai plus de pourrissage que de réponses constructives ... diablotin.gif

Ya personne qui a l'horloge radio pilotée et qui peut aller faire un test ?

S'il n'arrive pas à régler les minutes, j'aurai plus qu'à attendre qu'elle se rerègle toute seule ...

Posté(e)

Bon,moi je ne l'ai pas,mais j'ai lu la doc,tu as 1 option pour revenir en position normale,sans radio commande bien.gif

Posté(e)
Bon voilà le problème : depuis hier, je me suis rendu compte que mon horloge (radio pilotée il faut préciser, j'ai bien le petit symbole à gauche) a 30 min d'avance. Ce soir j'ai voulu la régler à la main, mais en tirant la tirette de gauche, les heures clignotent puis ....... la date !!! sans passer par les minutes, que je n'arrive absolument pas à régler !!

Ma notice étant en allemand, quelqu'un pourrait-il me dire comment régler les minutes ??  biere.gif

Sinon vous avez pas constaté de mauvais réglage de l'heure en mode radio pilotée ? D'habitude elle se règle toute seule, même pour le passage à l'heure d'été/hiver, mais là, elle s'est plutôt déréglée ...

Bizarre ...

204594[/snapback]

bonjour,

moi j'ai un autre petit souci

lundi on a demonté mon tableau de bord pour monter une alarme et depuis je n'ai plus le symbole radio pilotée ans l'afficheur,

après le remontage, l'horloge était déréglée, je me suis dit "c'est normal, elle ne capte pas le signal de synchro, faudra attendre un moment", donc je l'ai reréglé en mode normal

mais depuis lundi elle ne repasse en mode radio pilotée

c'est normal que ca mette autant de temps ou je dois penser plutot à une erreur lors du montage de l'alarme? parce que le capteur radio-control se situe bien derrière le TdB nan?

Posté(e)

Oui,le capteur se trouve bien derrière le TdB ,par contre il faut attendre pas mal de temps pour recapter le signal,si c'est comme ma station météo,c'est à 9h et 21h. biggthumpup.gif

Posté(e)
Oui,le capteur se trouve bien derrière le TdB ,par contre il faut attendre pas mal de temps pour recapter le signal,si c'est comme ma station météo,c'est à 9h et 21h. biggthumpup.gif

206077[/snapback]

c'est depuis lundi soir 20H que je n'ai plus le signal....

c'est long je trouve

Posté(e)

a chaque fois que j'ai débranché la batterie dans les deux heure le petit signal revenait

d'ailleurs je n'ai jamais eu a retaper le code autoradio non plus

Posté(e)

elle est dans le parking souterrain là

j'sais pas si ça passe

bon j'y vais en deux coups

Posté(e)

alors

1- ça passe dans les parkings souterrains

2- je ne peut régler que l'heure et la date pas les minutes

voilà mon p'tit mav biggthumpup.gif

Posté(e)

Et en attendant tu auras 30 mn d'avance à tous tes rendez-vous biggthumpup.gif

... heureusement que c'est pas 30 mn de bourre tongue.gif

Posté(e)

Ben désolé, je me suis contenté de recopier la notice de mon TT.

J'avoue que je n'ai pas essayé avant ...

Pas taper smile.gif

Posté(e)
Et en attendant tu auras 30 mn d'avance à tous tes rendez-vous biggthumpup.gif

... heureusement que c'est pas 30 mn de bourre tongue.gif

206456[/snapback]

T'en aurai bien besoin de mon horloge qui avance toi diablotin.gif

Posté(e)
T'en aurai bien besoin de mon horloge qui avance toi  diablotin.gif

206943[/snapback]

Ca c'est sûr... biggthumpup.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le reglage des minutes n'est possible seulement lorsqu'il n'y a pas le signal de reception. Car normalement l'heure est synchro avec l'horloge atomique qui se trouve en allemagne. Le symbole s'eteint s'il na pas recu le signal apres 2 ou 3 jours. Ce n'est pas instantané.

Pour ton PB, il suffit d'enlever le fusible du tableau de bord. Je ne me rappelle plus son numéro. Attendre une dizaine de minutes le remettre regler l'horloge ou attendre qu'elle se mette a l'heure toute seule si l'on se trouve dans la zone de reception du signal. (le signal varie en fonction des jours a cause du temps, propagation, ...)

Voila et A+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Un p'tit UP culturel :coucou:

La réception des signaux horaires DCF77 est le seul moyen en Europe d'obtenir une heure précise, de manière fiable, avec un récepteur simple et peu cher. (La réception de signaux horaires provenant d'un satellite GPS est plus difficile à mettre en oeuvre).

On peut ainsi recevoir l'heure, la date, et le jour de la semaine. Le changement entre l'heure d'été et d'hiver est automatique.

L'émetteur

Carte de la réception des signaux horaires DCF77

dcf77_carte.png

L'émetteur des signaux horaires DCF77 est situé en Allemagne, à Mainflingen (près de Francfort), plus précisément à 50,02° de latitude Nord, et 9,00° de longitude Ouest. L'information horaire est donnée par l'horloge atomique de l'INSTITUT PHYSIQUE ET DE METROLOGIE DE BRUNSWICK. Cette horloge est très précise, puisque son écart théorique est de ±1 seconde pour 1 millions d'années.

Grâce à sa position centrale en Europe, à sa puissance d'émission de 50 kW, ainsi que sa grande puissance rayonnée (30 kW), les informations de cet émetteur peuvent être correctement reçues dans un rayon de 2000 km, c'est à dire dans une grande partie de l'Europe, et même dans l'extrême nord de l'Afrique.

La porteuse a une fréquence très stable, de 77,5 kHz (d'où le nom DCF77), qui dérive de l'horloge atomique. Les faibles fluctuations de cette fréquence sont principalement dues à la propagation des grandes ondes dans l'atmosphère. Son écart relatif par rapport à la fréquence de 77,5 kHz est en moyenne sur, 100 jours, de moins de 2.10E-13. Par conséquent, elle peut être utilisée pour la synchronisation d'oscillateurs nécessitant une grande précision.

En cas de maintenance ou de dysfonctionnement, un émetteur de réserve est mis en fonction. Il arrive cependant que les signaux horaires cessent d'être émis, notamment lors d'orages, pendant un temps généralement très court. Il est donc nécessaire que l'horloge radiopilotée possède sa propre horloge interne.