Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit: "cloc" au passage 1=>2=>3 tdi 105ch


browning02

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai une A1 1.6L tdi 105ch boite 5 M

 

depuis un moment j'ai un bruit venant de l'avant.

 

c'est un "cloc" léger qui survient quand je passe de 1ière en deuxième et de 2 en 3.

moteur un peu en charge.

quasi sans accélérer: RIEN

 

le cloc apparait lorsque je débraye.

j'ai essayé de ne pas toucher le sélecteur: toujours le bruit.

quand je débraye mais n'enlève pas le pied de l'accélérateur, le bruit semble ne pas apparaitre.

 

parfois j'ai l'impression aussi de l'entendre quand je passe un casse vitesse.

 

avez-vous aussi ce bruit?

 

un membre du forum avait le même, on lui a dit que son embrayage était humide!?

 

laissez moi vos commentaires et témoignages.

 

merci

Modifié par browning02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Es ce possible de connaitre l'âge et les kilomètres de ton A1 stp.

 

Le bruit est il continue ou bien bref .

 

Pour ce qui est de l'embrayage "humide" oublie cette fausse idée .

 

Le bruit peut provenir de la boite elle même ,de l'embrayage et son mécanisme ou bien chose possible d'un cardan .

 

Mais sans voir le véhicule le diagnostic est un peut aléatoire .

 

Le mieux serais peut être de tourner auprès de ton cc habituel qui sauras mettre un diagnostic précis sur ce bruit.

 

Donne moi quand même le kilométrage et année de ton auto ainsi que la description exact de ton bruit du moment de son apparition exacte et si il est bref ou long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 16.000km

Elle est de fin octobre 2010

 

Le cloc est bref et léger.

Reproductible puisque systématique quand je débraye pour passer de 1 en 2 et de 2 en 3

Ça cloc quand le moteur est en charge.

Donc quand on accélère au moins un peu.

Si pas d'accélération ça ne cloc pas.

 

J'avais pensé à un support moteur, quand celui ci bascule suite à l'arret du couple au débrayage

Si pas d'acc pas de couple

 

Je suis allé chez le cc

 

Le mécano est monté, il n'entend rien bien entendu.

Ils souffrent souvent tous de problèmes auditifs et de la mémoire, genre " non Mr, jamais eu ce problème", alors que les cas sont nombreux

Après a t il essayé la voiture quand je l'ai laissée(2jours)... Je sais pas.

 

Le bruit est léger et ne cause rien comme problème .... Pour l'instant.

 

Sur un casse vitesse aussi j'ai un bruit, mais moins net, c'est plus difficile à reproduire.

J'essaye, vitesse engagée ou débrayée mais c'est pas facile à reproduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède un TDI 105 de juin 2011 et aucun "cloc" ou bruit dans le genre...

 

Réfère toi auprès d'un autre CC si celui où tu vas n'est pas de bonne volonté <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de très grande chance d'avoir un futur gros problème de bv .

 

Je ne peux être certain car il faudrait que je puisse entendre le bruit ,mais il se peut que le bruit soit un problème de mécanisme d'embrayage ou bien des arbres qui supporte les pignons de boite .

 

Le cc peut jouer sur le fait que ton véhicule soit en fin de garantie peut être ,donc je te conseille la prochaine fois de te faire rédiger un document par ton cc indiquant la recherche de bruit anormal au niveau de la bv de ton A1.

 

N'hésite pas à aller voir un autre cc et le mieux essaye le véhicule avec un mécano en lui laissant la place du passager ainsi tu pourras reproduire ce bruit plus facilement.

 

Donne des infos sur l'avancement de ton problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essayage avec le mécano c'est fait, moi qui conduit, puis lui!

 

il n'entendait pas le bruit... comme par hasard

 

 

je dois y retourner pour l'acoudoir, il cuinait, maintenant c'est pire après leur intervention.

 

je ferai consigner qu'il y a un bruit à la boite, et qu'on ne trouve pas la cause.

 

pas top la petite A1.

le prix est costaud, mais la qualité n'est pas au rendez-vous

 

d'autres possesseurs de TDI... manifestez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même bruit avec mon a1 mais stronic. Ca fait comme un ptit clac clac pour ma part. Pour moi c'est sûr ça vient de la boite et pareil sur un dos d'ane.Mais vu que la voiture change beaucoup les vitesses entre la 2 et 3 ça doit être ça pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu sembles être un cas isolé car nous sommes quelques possesseurs de TDI (105 ou 90) mais peu pour ne pas dire pas, ne déclinent de souci majeur dans le genre...

 

Tu es tombé sur une "mauvaise" ou un véhicule mal traité dès sa sortie du garage... <_<

 

Il faut te battre avec ton cc et ne pas hésiter à aller en voir un/des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis le membre qui a aussi ce problème. Je reprend ce que m'a dit le chef d'atelier quand je l'ai récupéré.

 

Apparemment, ils auraient séché l'embrayage.

Après l'intervention, il m'a demandé si je n'avais pas roulé dans une grosse flaque (je n'en ai pas souvenir).

 

En ce qui me concerne, depuis cette réparation, le bruit est moins présent, mais il y est toujours.

 

J'arrive à réproduire le bruit également dans les même situations pré-citées.

 

Mon A1 a 39 000 km et date du 30/01/11. Je l'ai achetée neuve.

Je respecte toujours les temps de chauffe avant de taper un peu dedans, et les temps de repos avant d'éteindre le moteur.

Le bruit est apparu vers 25 000 km, juste après que j'ai mis mes pneus hiver (16"). Coïncidence je pense, puisque là je suis en pneu été de nouveau et ça le fait toujours.

 

C'est pas grand chose, mais c'est embêtant d'entendre ce bruit à la longue...

 

Je pense que si j'ai l'occasion, je m'arrêterai de nouveau à ma concession.

Pour info, le chef d'atelier a déjà eu affaire à ce type de soucis sur une A1 TDI 105.

 

 

Pour ce qui est de l'embrayage "humide" oublie cette fausse idée .

 

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le séchage d'un embrayage!!!!!! Cela ne veux rien dire pour que de l'eau vienne à pénétrée dans le système d'embrayage il faut quelle passe par

 

le seul orifice souvent obturé par un "bouchon" et cet orifice se trouve généralement sur le haut de la boite bref le jour ou l'eau rentre par la c'est

 

que tu as laissé ta voiture sur le parking du mont saint michel et que la marrée remonte ,LOL.

 

Et même si de l'humidité rentre dans le mécanisme le simple fait de la chaleur par le fonctionnement du moteur et boite la ferons rapidement

 

"sécher" cette fameuse eau.

 

Et pour info si il ont sécher l'embrayage il y a eut dépose de boite de vitesse c'est la seule façon d'y avoir accès .

 

Ce bruit est commun à un problème de mécanisme et butée d'embrayage ,mais encore une fois il me faudrait entendre le bruit pour confirmer en

 

tous cas le coup de l'eau n'est pas crédible la preuve le bruit est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre façon de reproduire le cloc:

 

En 1 et 2 (. 3 c'est plus dur) à bas régime surtout vitesse engagée j'accélère, pas nécessairement à fond, puis je relâche l'accélérateur

Là ça fait aussi cloc.

 

Pas besoin de débrayer, juste couper l'accélération d'un coup

 

On dirait que c'est le basculement du moteur qui fait faire un cloc.

En débrayant pareil je libère la charge, le moteur reprend sa place

 

Je lève le pied d'un coup idem plus de couple, le moteur se remet en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi. As tu essayé le changement de vitesse sans rouler ? pour ma part (stronic) le fait de passer de la 1er (D) en N puis R, ça fait un ptit bruit. Par contre, si je re manipule la boite sans bouger, cela ne le fait pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi. As tu essayé le changement de vitesse sans rouler ? pour ma part (stronic) le fait de passer de la 1er (D) en N puis R, ça fait un ptit bruit. Par contre, si je re manipule la boite sans bouger, cela ne le fait pas toujours.

Oui mais bon s tronic n'a rien avoir avec une boite mécanique

 

Toi c'est double boite à bain d'huile.

Mélangeons pas torchon et serviette.

 

Désolé maison s'écartera de trop, crée un sujet spécifique.

 

Je vais avoir dans 2 mois une scirocco dsg 6 là je pourrai témoigner pour ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, j'ai le même genre de symptôme mais me suis dit que mon arabe n'entendrait jamais ce genre de bruits trop léger. Déjà que j'y suis allé à répétition pour tout un tas de problèmes mineurs mais agaçants ... J'ai d'ailleurs un bruit dans la portière que je pense régler tout seul trop peur qu'ils me refassent le coup du "on a rien entendu" ou "c'est pire après l'intervention".

 

Bref, à surveiller, le bruit se produit également pour moi lors du découplage de la boite et du moteur. Véhicule neuf de février 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre façon de reproduire le cloc:

 

En 1 et 2 (. 3 c'est plus dur) à bas régime surtout vitesse engagée j'accélère, pas nécessairement à fond, puis je relâche l'accélérateur

Là ça fait aussi cloc.

 

Pas besoin de débrayer, juste couper l'accélération d'un coup

 

On dirait que c'est le basculement du moteur qui fait faire un cloc.

En débrayant pareil je libère la charge, le moteur reprend sa place

 

Je lève le pied d'un coup idem plus de couple, le moteur se remet en place

Il semblerait que ce que tu décris corresponde à un problème de silent-bloc moteur, non? Ont-ils vérifié cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, à surveiller, le bruit se produit également pour moi lors du découplage de la boite et du moteur. Véhicule neuf de février 2011.

 

Justement j'ai ça

 

Quand je debraye: cloc

 

Ou aussi quand je lâche la pédale d'acc

 

Je ne sais pas ce qu'ils ont vérifié

La dame à l'accueil m'a dit: tout est réglé

 

Ouai... L'accoudoir fait plus de bruit encore et le cloc est tjs là

2jours pour juste régler le grincement sous le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le coup de l'embrayage, ok ils m'ont donné du vent, mais toujours est-il que le bruit est un peu moins présent qu'avant.

J'ai aussi pensé aux silent blocs au départ, mais ça devrait également le faire en 4ème ou 5ème lors des phases d'accélération / relanchement sec de la pédale. Vous me direz sur un tdi 105, la poussée en 4 et 5 est pas terrible, d'où le fait que ça ne puisse pas le faire.

 

Dans tous les cas, je constate que l'on ai plusieurs à avoir ces même symptômes dans exactement les même conditions !!

 

J'espère qu'un de nos concessionnaires va arriver à trouver la solution au problème.

 

Je risque de passer chez audi cette semaine pour leur en parler, et réfléchir au problème avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon père est passé à la concession pour prendre rdv pour récupérer son Q3 vendredi aprem', du coup vu que j'étais avec lui, j'en ai profité pour prendre rdv de nouveau avec l'atelier pour la mienne.

Ca sera jeudi 19 avril, on va voir ce que ça va donner cette fois-ci. Je reste sur place durant l'immobilisation.

 

Je vous dirai ce qu'ils ont fait, et si ça a marché. :)

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai aussi l'impression d'avoir un petit "cloc" au passage des vitesses, surtout de 1ère à seconde et de 2 à 3...(voiture neuve 200km pour info)

J'ai entendu ça quand j'avais la fenêtre ouverte, en passant le rapport entre 2000 et 3000 tr/min...

Je vais essayer de voir si elle fait encore ce bruit car ça fait un bail que je n'ai pas pu rouler fenêtre ouverte...faute au temps pourri d'alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai aussi l'impression d'avoir un petit "cloc" au passage des vitesses, surtout de 1ère à seconde et de 2 à 3...(voiture neuve 200km pour info)

J'ai entendu ça quand j'avais la fenêtre ouverte, en passant le rapport entre 2000 et 3000 tr/min...

Je vais essayer de voir si elle fait encore ce bruit car ça fait un bail que je n'ai pas pu rouler fenêtre ouverte...faute au temps pourri d'alsace

Il est déjà reconnu que la stronic sur le 185 fait un bruit lors des passages de vitesses.

La ce sujet c'est une boite manuel avec le tdi 105 donc pas pareil que ton bruit qui est normal celon audi sur les voitures neuve stro 185ch qui parait-il doit s'atténuer ou disparaitre après quelques milles km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Ca y est le problème de "cloc-cloc" est réglé !

 

J'ai fait un tour avec le mécano, et comme un fait exprès ça n'a pas fait le bruit une seule fois. Il a quand même vérifié et consulté le travail qui avait été réalisé la dernière fois. Il s'avère que ce sont bien les supports moteurs qui avaient un soucis. Ils manquaient de graisse, du coup ça couinait.

 

Maintenant que tout est bien graissé, plus du tout de bruit au passage des rapports. Le bonheur de nouveau !!

 

Pour info, ce problème a fait l'objet d'une note interne de la part d'Audi pour les A1.

 

Tout roule comme il faut dorénavant.

 

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca y est le problème de "cloc-cloc" est réglé !

 

J'ai fait un tour avec le mécano, et comme un fait exprès ça n'a pas fait le bruit une seule fois. Il a quand même vérifié et consulté le travail qui avait été réalisé la dernière fois. Il s'avère que ce sont bien les supports moteurs qui avaient un soucis. Ils manquaient de graisse, du coup ça couinait.

 

Maintenant que tout est bien graissé, plus du tout de bruit au passage des rapports. Le bonheur de nouveau !!

 

Pour info, ce problème a fait l'objet d'une note interne de la part d'Audi pour les A1.

 

Tout roule comme il faut dorénavant.

 

Bonne soirée. :)

Content pour toi ! Il doit donc y avoir une campagne de rappel pour les silents blocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Content pour toi ! Il doit donc y avoir une campagne de rappel pour les silents blocs?

Je suis retourné au garage pour l'accoudoir qui fait du bruit, j'ai reparlé du cloc.

 

Il est revenu faire un tour avec moi.

Cette fois il entend un peu le bruit.

Mais il m'a dit clairement que ça serait trop dur de chercher, il faudrait tout démonter, chercher des heures après qq chose d'inconnu.

 

Bref tant que ça ne s'aggrave pas il ne fera rien.

 

Faudrait mettre la main sur cette note.

À final je passe pour un emmerdeur

Si je 'arrive pas avec la note, on ne me croira pas.

 

Sans compter que la note n'est peut etre pas passée en belgique

 

Qui peut m'aider à trouver cette note.

 

C'est juste de la graisse à metTre sur les supports?

Il y en a combien? Faut les démonter?

 

Merci de votre aide

 

Ps: est ce qq traviaille chez audi sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais essayer de voir avec ma concession si ils peuvent m'envoyer la note interne. Auquel cas, je la posterai ici. ;)

 

En tout cas, plus aucun cloc depuis qu'ils ont graissé les supports moteur.

 

 

Je suis retourné au garage pour l'accoudoir qui fait du bruit, j'ai reparlé du cloc.

 

Il est revenu faire un tour avec moi.

Cette fois il entend un peu le bruit.

Mais il m'a dit clairement que ça serait trop dur de chercher, il faudrait tout démonter, chercher des heures après qq chose d'inconnu.

 

Bref tant que ça ne s'aggrave pas il ne fera rien.

 

Faudrait mettre la main sur cette note.

À final je passe pour un emmerdeur

Si je 'arrive pas avec la note, on ne me croira pas.

 

Sans compter que la note n'est peut etre pas passée en belgique

 

Qui peut m'aider à trouver cette note.

 

C'est juste de la graisse à metTre sur les supports?

Il y en a combien? Faut les démonter?

 

Merci de votre aide

 

Ps: est ce qq traviaille chez audi sur ce forum?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problême sur mon 1.2 TFSi. Un support BV ou une butée qui était bruyante, le CC a apliqué une graisse pour reédié au problême. Bruit audible lors de passage sur bosse, ou passage en 1 => 2 => 3. Bref quand le groupe motopropulseur changeais d'appui. Pas de pb interne à la boite normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous je réussi enfin à poster sur u  sujet ouvert AP-Smiles_u1F62C.png

 

Jai également un soucis de cloc cloc lors des passage de vitesse que sa soit à chaud ou à froid sur une Audi A1 1.6 tdi 105 

 

A bas régime uniquement 

Marche arrière quand je relâche l embrayage et que je commence à peine à accélérer cloc cloc idem en 1ere et 2eme 

Au delà je n entend rien les vitesses passe nickel l embrayage ne patine pas la bute ne fait pas de bruit tout à l air correct mis à par ce cloc cloc si vous avez des idées avec plaisir merci à tous jai ouvert un autre post à ce sujet au cas où vidéo du bruit dispo également si sa peut aider merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Mon A1 présente des symptômes assez similaires à ceux décrits ici. Le soucis, c'est que les "pocs" que j'entends sont aussi aléatoires que peu fréquents. J'entends, très rarement, un "poc" qui semble provenir de sous mon pédalier, lors de mon passage en 1ere -> 2nde -> 3e.

 

Quand je dis "très rarement", pour avoir un ordre d'idée, c'est environ une ou deux fois lors de mes trajets (qui durent entre 30 et 45 min) ; et ça ne le fait pas systématiquement. Hier par exemple j'ai conduit deux fois 45 minutes et pas un bruit, ni à froid ni à chaud.

 

Un garagiste et mon oncle mécano l'ont examiné et n'ont rien trouvé.

 

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

Pour ceux qui ont un problème de couinement en roulant je suis tombé sur un TIP de chez VW au boulot qui préconisait de mettre de la graisse au lithium au niveau des trous des silentblocs arrières des triangles AV. Le silentbloc en fait vient frotter sur les rebords extérieurs de celui ci n'étant solidaire du triangle que par 2 de ses cotés

Je vous invite à effectuer cette opération afin de vérifier si le problème ne vient pas de là. 

Autre claquement lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage que j'ai eu à réparer venait du clip en plastique sur la pédale celui qui relie l'émetteur à la pédale. Facilement repérable à l'arrêt en mettant la tête sous le volant et en actionnant la pédale avec la main. 

Voilà 2 pistes si cela peut vous aider.

Merci de faire un retour si vous avez pu ressouder le probleme grâce à l'une ou l'autre des solutions

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci du conseil je vais acheter de la graisse demain 

Quel type de graisse ? Et comment s y prendre à vrai dire je n est jamais fait ce genre d opération donc du coup novice en ma matière 

Moi mon cloc cloc est à très bas régime marche arrière 1.2.3 apres on entend pas avec le bruit de la route 

Jai d'ailleurs ouvert un post avec une vidéo si Vous voulez voir le bruit exacte enfin écouter merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...